passage vitesse, yz rm cr ktm kx |
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passage vitesse, yz rm cr ktm kx |
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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 26-February 14 Membre no 16445 ![]() |
Bonjour n'ayant pas encore de moto cross
![]() c'est pour cela que je vous pose la question au possesseur seulement ![]() je voudrais connaître le sens des passage de vitesse sur les yz rm cr ktm kx et si il y a des différence entre les model car j'ai une Dax 125 homologuer qui a le moteur similaire qu'une Dirt 125 et les passage de vitesse sont différent sur le : Dax 125 (1N234) Dirt 125 (N1234) Merci de m'indiquer le passage de boite de chaque model si le passage et différent merci c'est a dire : yz .. rm .. cr .. ktm .. kx MERCI D'avance !!! ![]() (pas besoin de me dire que google bing ou autre existe j'ai fait quelque recherche mais rien juste plein de poste sur "comment on passe les vitesse" se que je sais bien sur faire et les moqueurs ou autres passer votre chemin merci) |
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#2
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 10-February 14 Lieu : Bouches-du-rhone Membre no 16406 ![]() |
Salut ! Les vitesses ce passe comme sur ta Dax 125 c'est à dire 1N234... D'après moi, c'est le passage de vitesses standard quelque sois la marque du 125
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#3
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 26-February 14 Membre no 16445 ![]() |
quelle machine a tu Neiluj une yz cr kx ktm rm
parce que j'ai entendue dire qu'en cross c’était (N123456) ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 4-November 13 Membre no 16190 ![]() |
En cross c'est 1N2345
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
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#6
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 26-February 14 Membre no 16445 ![]() |
le N1234 sa existe bel est bien en dirt 125 sur certains model
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#7
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 26-February 14 Membre no 16445 ![]() |
mais je trouve que sa aurait était mieux le N123456
Mais maintenant je sais que c du 1N23456 Merci pour vos réponses |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
mais je trouve que sa aurait était mieux le N123456 Mais maintenant je sais que c du 1N23456 Merci pour vos réponses Si c’était du N12345, je te raconte pas les passages au point neutre tout les quatre matin quand tu descends tes rapports comme un goret à l'approche d'un gros virage. Le fait que ce soit 1N23456 ça te permet enfin pour moi, d’être bien sur d’être en première à la sortie d'un virage avec une belle grosse montée direct derrière le virage, d'un simple petit coup de pied sur le sélecteur et de sentir que oui il n'y plus de rapport à descendre donc c'est bon je suis en première. |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 11-January 14 Membre no 16326 ![]() |
sur quasi toutes les dirt c'est N1234 (du moins sur celle que je connais YCF 88cc / 125 cc )
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui mais c'est des embrayage semi auto non? Les 80 pw par exemple c'est comme ça si je ne me trompe?
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
salut je voulais savoir comment vous passez vos vitesses dans un virage ? vous freinez arriere d'abord, puis frein avant leger et enfin passez la vitesses ? le frein moteur est déconseillé dans un virage ? comment passer correctement de la 4eme à la 1ere dans le virage ?
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#12
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
moi perso je freine tres tres tard (bien souvent trop ) et quand je tourne je suis obligé de mettre le pied pour pas tomber tellement je suis a l arret ![]() |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
moi perso je freine tres tres tard (bien souvent trop ) et quand je tourne je suis obligé de mettre le pied pour pas tomber tellement je suis a l arret ![]() je connais ses video sympa;) oui bien le but c'est bien de freiner tard justement ! et tu passes tes vitesses à quel moment ? |
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#14
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
moi perso je freine tres tres tard (bien souvent trop ) et quand je tourne je suis obligé de mettre le pied pour pas tomber tellement je suis a l arret ![]() je connais ses video sympa;) oui bien le but c'est bien de freiner tard justement ! et tu passes tes vitesses à quel moment ? quand je freine je debraye et retrograde en meme temp perso j utilise pas le frein moteur mais la je viens de me faire plaisir avec ca http://www.motosport.com/FR/dirtbike/EBC-O...ONT-ROTOR-280MM je pense que sa va freiner sec et net ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
Finish is luster gold
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
j'ai aussi senti une belle différence avec mon braking oversize !
sinon pour le rétrogradage d'après les conseils de Tortelli est de le faire sans débrayer pour profiter du frein moteur. En tout cas il faut rétrograder pendant le freinage et pas après. Par contre sur des longues courbes à gauche je trouve aussi peu pratique de remettre la jambe pour monter un rapport. |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
J'ai toujours débrayer en freinant! Et j'arrive pas à m'en passer! Même en voiture, ce qui est une mauvaise habitude! Sinon, oui le frein moteur m'aide beaucoup sur les virage juste après la reception d'un saut, là tu peux gazer dès la fin de courbe sans toucher au frein
![]() Pour les courbes à gauche c'est vrai que c'est galère! Mais tu peux, par moment passer tes rapport avec el talons, ça m'arrive souvantquand c'est vraiment merdique et que je peux pas poser le pieds sur le cale pied! ![]() |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Pour savoir si ton freinage est bon, il faut entendre ta chaine claquer (dixit Tortelli). Quand la miene claque je sens bien mes mains s'écraser sur le guidon ! Meme si le frein moteur n'est pas important sur un 2T vaut mieux apprendre à en profiter. (en voiture on s'en cogne un peu vue que c'est pas du pilotage)
pour les courbe à gauche je vais essayer d'apprendre à les anticiper et rester sur un rapport supèrieur. Le souci est que je n'utilisais jamais l'embrayage donc je retombait toujours sur le bon rapport inférieur pour repartir vite. Maintenant je réapprends à l'utiliser et le faire cirer pour repartir donc un rapport au dessus ca marche aussi à voir si ca peux résoudre ce souci pour les virages larges.. (le coup du talon je n'ai jamais essayé, c'est vrai que ca peux dépanner dans l'urgence) |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
ah bah moi ça claque dur lol
hier je me suis entrainé surtout à ça, eviter le frein moteur et freiner le plus tard possible mais j'ai souvent la peur de partir de l'avant si je freine trop de l'avant alors j'abuse du frein arriere du coup...normalement je crois que c'est 70% avant pour 30 arrière^^un peu d'embrayage avec c'est bien aussi ça fait baisser les amortisseurs et donne un meilleur grip mais j'ai pas encore les automatismes je crois...du moins sur terrain. |
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#20
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
faut freiner le plus tard possible et en restant debout en arrière mais en gardant les gaz, ensuite on se jette les couilles sur le bouchon de réservoir et on ouvre en grand, ça passe tout seul.
en clair plus on passe vite en virage, plus c'est facile . ![]() ![]() |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oh ces photos!
![]() Ça envoie Maxx!! |
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#22
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
j'avais quelques années de moins
![]() aujourd'hui j'ai le temps de ceuillir les marguerittes sur le bord de la piste ![]() ![]() |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
yeah sa mord dans le virage comme les pros
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#24
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ouai et attention, photos prise avec les appareil jetables de l'époque. lol
la 1ère en 1986 - 125 KX 1986 la 2ème en 1990 - 125 KX 1990 et de plus du coté qui me plait le moins pour tourner, mais c'est pour montrer que le pied gauche n'est pas sur le sélecteur, et que ça passe, il suffit d'avoir assez de vitesse et d'être sur le bon rapport. Bon ensuite le pied remonte vite dès que la moto est en ligne et hop, on monte les rapports ![]() |
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
elles ont bien vieillis!
ouais passer rapidement en fait c'est plus facile que de limite s'arreter à l’intérieure du virage la perte de temps en plus... moi je m(entraine à prendre les ornieres relevées en ce moment ![]() j'ai un soucis avec le forum là ce soir je n'arrive plus à afficher le forum en reponses déroulantes...obligé de recliquer à chaque reponse:/ une idée ? |
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#26
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Clique sur option en haut à droite dans la barre orange et repasse en mode standard, tu es en arborescent.
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#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 8-June 13 Membre no 15817 ![]() |
faut freiner le plus tard possible et en restant debout en arrière mais en gardant les gaz, ensuite on se jette les couilles sur le bouchon de réservoir et on ouvre en grand, ça passe tout seul. en clair plus on passe vite en virage, plus c'est facile . C'est ce que j'ai appris lors de mon dernier stage : Freiner le plus tard possible (plus de l'avant pour pas bloquer la roue arrière) et entrer en courbe debout. Arrivé au point de pivot (marqué par un plot lors du stage) fallait comme le dit Maxx "se jeter les couilles sur le réservoir", souder à bloc en chargeant le cale pied extérieur et en regardant le plus loin possible. |
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
quelqu'un a déjà perdu ses couilles dans la boue ? ça fait peur.
ok plein gaz en sortie mais je me méfie des ornières et surtout quand je fais ça je cabre^^ |
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#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Justement, tu balance ton poids sur l'avant! Il faut légèrement avancer tes épaules vers le guidon pendant l'accélération pour ne pas subir le "recul" et garder ta roue au sol
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#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Suite à un stage effectué en début d'année, on nous a bien dis, que nos pieds restaient bien trop souvent en dehors du cale pied !
Pour exemple, on avait un beau virage 180 non pas serré mais assez grand avec une belle ornière tout le long du virage (avec une descente juste avant !) Et bien honnêtement, je n'aurais jamais pensé passer aussi vite ! En effet ils nous a bien dis, dans les descentes vous ouvrez grand (attention quand même si on ratait le virage c'était dans l'eau !), puis freiner vraiment le plus tard possible très fort de l'avant essentiellement et un peu de l'arrière pour asseoir l'arrière de la moto ! Eviter les temps morts ou la moto roule toute seule par l'inertie et donc comme dit plus haut même dans l'ornière (c'était pas un trait de charrue non plus) toujours debout jusqu'à un peu plus de la moitié, puis comme dis max on jette les couilles sur le réservoirs et ouvrir les gaz mais pas comme un sauvage pour éviter les accoups ! Puis rentrer le plus vite possible le pied intérieur (et non pas le laisser trainer des lustres comme beaucoup d'entre nous faisons), c'est à dire qu'une fois les burnes sur le réservoir sans mentir au bout de 3 mètres on rentrait le pied et appuyait bien sur le cale pied exter ! et la nickel ça passait easy, ça tractait bien, pas de glissade ! Si ça peu aider du monde ici ! Et Merci à Olivier Bruneau pour ses conseils ![]() |
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