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#31
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
voilà ^^
![]() juste pour info, sur ma photo n°2 mon pied ne traine pas, je suis juste entrain de le ramaner sur le repose pieds, mais je me souviens juste que je rentrais un peu trop fort dans ce virage, et pour ceux qui ont connu cette piste (on sait jamais) MX Cavalaire 83 - derrière l'appui de ce virage il y a environ 5 mètres de vide. donc fallait pas se louper sinon on tombait sur la piste en dessous. ![]() |
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#32
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Donc si on résume:
1- entré dans le virage debout et sur l'arrière de la moto (frein av) 2- passé la moitié on pose les balls sur le réservoir et on vis en chargeant le calle pied exterieur. C'est bon jusqu'ici? Mais on vire quand exactement? un peu en courbe debout et après plus sèchement quand on s'assoit? |
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#33
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
comme quoi je freine trop de l'arriere par peur de partir de l'avant arf faut faire le contraire c'est 70% de l'av en fait.
merci pour les details Courgette;) et les vitesses tu les passes à quel moment ? oui appuyer sur cale pied ext j'oubli ça aussi moi...cependant il est dessus quand meme;) en fait virer dans une orniere je pense que c'est tout le long de l’ornière que tu vires y a pas trop le choix il me semble faut suivre l'orniere ![]() |
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#34
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
c'est vrai que le frein arrière ne sert pas à grand chose en motocross, enfin il sert quand même mais moins que l'avant.
le frein arrière est utile pour modifier l'assiète de la moto dans les airs, ou pour limiter la casse suite à une réception de saut un peu catastrophique ou tendue, afin de limiter la détente de l'amorto et ne pas se prendre un coup de raquette qui peut mener à la chute en gardant la moto près du sol . il permet aussi de positioner la moto dans un virage, comme la faire glisser de l'arrière pour caler la roue dans l'appui ou dans une ornière etc.. on s'en sert un peu pour ralentir, mais c'est surtout le frein avant qui est le plus solicité, c'est le plus important et on s'en sert aussi pour le scrub. |
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#35
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
ouais l’arrière c'est bon pour descendre les amorto et choper du grip quoi...
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#36
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Suite à un stage effectué en début d'année, on nous a bien dis, que nos pieds restaient bien trop souvent en dehors du cale pied ! Pour exemple, on avait un beau virage 180 non pas serré mais assez grand avec une belle ornière tout le long du virage (avec une descente juste avant !) Et bien honnêtement, je n'aurais jamais pensé passer aussi vite ! En effet ils nous a bien dis, dans les descentes vous ouvrez grand (attention quand même si on ratait le virage c'était dans l'eau !), puis freiner vraiment le plus tard possible très fort de l'avant essentiellement et un peu de l'arrière pour asseoir l'arrière de la moto ! Eviter les temps morts ou la moto roule toute seule par l'inertie et donc comme dit plus haut même dans l'ornière (c'était pas un trait de charrue non plus) toujours debout jusqu'à un peu plus de la moitié, puis comme dis max on jette les couilles sur le réservoirs et ouvrir les gaz mais pas comme un sauvage pour éviter les accoups ! Puis rentrer le plus vite possible le pied intérieur (et non pas le laisser trainer des lustres comme beaucoup d'entre nous faisons), c'est à dire qu'une fois les burnes sur le réservoir sans mentir au bout de 3 mètres on rentrait le pied et appuyait bien sur le cale pied exter ! et la nickel ça passait easy, ça tractait bien, pas de glissade ! Si ça peu aider du monde ici ! Et Merci à Olivier Bruneau pour ses conseils ![]() Bah justement j'ai ce gros souci, j'ai travaillé mes virages cette après midi et je lâche les gaz bien bien avant d'arriver sur le virage, les minots qui roulaient eux lâchaient bien plus tard et me mettaient ma race à chaque fois. Comme tu le dis Courgette il faut freiner fort de l'avant mais moi à chaque fois j'ai l’impression que l'avant va partir. Je n'arrive pas a sentir quand je dois jeter mes roubignolles sur le réservoir, et je pense que je m'assois bien trop tôt aussi. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Suite à un stage effectué en début d'année, on nous a bien dis, que nos pieds restaient bien trop souvent en dehors du cale pied ! Pour exemple, on avait un beau virage 180 non pas serré mais assez grand avec une belle ornière tout le long du virage (avec une descente juste avant !) Et bien honnêtement, je n'aurais jamais pensé passer aussi vite ! En effet ils nous a bien dis, dans les descentes vous ouvrez grand (attention quand même si on ratait le virage c'était dans l'eau !), puis freiner vraiment le plus tard possible très fort de l'avant essentiellement et un peu de l'arrière pour asseoir l'arrière de la moto ! Eviter les temps morts ou la moto roule toute seule par l'inertie et donc comme dit plus haut même dans l'ornière (c'était pas un trait de charrue non plus) toujours debout jusqu'à un peu plus de la moitié, puis comme dis max on jette les couilles sur le réservoirs et ouvrir les gaz mais pas comme un sauvage pour éviter les accoups ! Puis rentrer le plus vite possible le pied intérieur (et non pas le laisser trainer des lustres comme beaucoup d'entre nous faisons), c'est à dire qu'une fois les burnes sur le réservoir sans mentir au bout de 3 mètres on rentrait le pied et appuyait bien sur le cale pied exter ! et la nickel ça passait easy, ça tractait bien, pas de glissade ! Si ça peu aider du monde ici ! Et Merci à Olivier Bruneau pour ses conseils ![]() Bah justement j'ai ce gros souci, j'ai travaillé mes virages cette après midi et je lâche les gaz bien bien avant d'arriver sur le virage, les minots qui roulaient eux lâchaient bien plus tard et me mettaient ma race à chaque fois. Comme tu le dis Courgette il faut freiner fort de l'avant mais moi à chaque fois j'ai l’impression que l'avant va partir. Je n'arrive pas a sentir quand je dois jeter mes roubignolles sur le réservoir, et je pense que je m'assois bien trop tôt aussi. J'avais le même ,problème,tu te laisse enfaîte glisser dans le virage et tu arrives donc pas assez vite,si tu arrives deux fois plus vite,tu le sentira le moment où il faudra s'asseoir |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
il faut avoir les bonnes suspensions aussi, sinon c'est carrément moins facile, voir suicidaire
![]() ![]() parceque que si la moto s'enfonce plus de l'arrière que de l'avant, c'est perte de l'avant assurée. et bimm ![]() |
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#39
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Bon c'est noté, le prochain roulage je garde les gaz plus longtemps et reste debout aussi dans le virage jusqu'au moment ou je me sent obligé de m’asseoir.
Merci |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
En gardant les Gaz plus longtemps j'ai peur de ne pas réussir à VIRER en fait de de faire un tout droit...
Sinon aujourd'hui j'ai essayé de remettre plus de gaz en sortie, et en effet ça tracte pas mal ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
oui on voit souvent la différence sur les gopro entre les pro et les amateur qui rétrogradent avant le virage...du coup y a un manque de puissance pour passer en force. moi je me concentre là dessus en ce moment, à freiner le plus tard possible et j'avoue etre surpris par la puissance du frein avant! dans une grosse orniere il permet de plaquer la roue avant dedans.
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#42
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Normalement lors de ton freinage, tu es censé descendre ton rapport au besoin ! Pour entrer exactement au bon rapport dedans
et ensuite une fois la phase d'accélération ben tu la passes quand le moteur te dit de la passer ![]() |
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