Votre pire Gamelle, raccontez là nous ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Votre pire Gamelle, raccontez là nous ! |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bein ouai d'un coup comme ça j'ai eus envie de poster ce topic histoire de rigoler un peu ou de compatir à vôtre douleur
Il peut y en avoir plusieurs, qu'elle soit la plus dure, la plus douloureuse, la plus incensée, la plus inatendue, la plus rocambolesque, la plus conne ect .... Pour le coup je m'en souviens d'une que je me suis prise en 1982 avec mon 125 RM Z tout neuf ( enfin il avait 1 mois ) celle là ![]() la même en couleur ![]() Plantage du décors : C'était donc en 1982 et j'avais la moto depuis environ 1 mois et celà c'est passé sur le terrain de motocross de Manjastre ( Bormes les Mimosas : entre Hyères et le Lavandou dans le Var - 83 ) et ce jour la un très beau soleil et pas très froid . Pour les circonstances de ma chutte je ne m'en souviens plus trop ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bref je raccourcis le truc sinon demain on y est encore !!!! je me retrouve posé sur une branche à environ 1m50 du sol et la moto sur une autre branche quelques 30 cm au dessus de moi, le tout en position couché dont moi avec la tête vers le sol. Bref même pas mal ( enfin pas pour l'instant ) , quand tout à coup et juste avant que quelqu'un vienne m'aider à me relever ect... j'entend un gros buit et crac je me retrouve la tronche applatie dans le sable ,ouai Manjastre était très sabloneux mais sable du sud donc très dur. Aïe ( 1ere fois ) mais tout vas bien j'aurais pu me faire plus mal me dis-je, je me retourne et voit donc ma moto posée sur une branche un peu plus haut de celle où j'étais il y a encore 20 secondes, bref la je me dis "Maxx tu as de la chance, la moto n'a rien et tu vas bien, reste plus qu'à te sortir de la dessous au cas où" .... comme vous le voyez je n'ai pas eus le temps de finir ma pensée qu'un grand fracas se fit entendre (ou alors je suis le seul à l'avoir entendu dans mon casque ![]() ![]() ![]() Bref les potes arrivés pour me ramasser, étaient plus ou moins morts de rire et ils ont eus la surprise de me retrouver dans le même état qu'eux, en effet me remémorisant la scène j'ai étais pris d'un fou rire bienfaiteur m'ayant fait oublier que j'avais un peu mal. Résultat des courses, moi bien après 15mn de reprise de mes esprits et de cessation du fou rire , et le garde boue avant coupé en deux et ça m'avait fait royalement chier de l'avoir casser ça coutait horriblement cher les plastiques à l'époque et ils petaient comme du verre :Grrr!! Voilà pour cette 1ère gamelle que je vous racconte, c'est du 100% vécu, j'en garde d'autres dans le même style pour plus tard... à vous ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#61
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 11-January 14 Membre no 16326 ![]() |
Le tio à fait quelque petite chute mais la dernière en date, la pire c'était au mois d'aout, suite à une mauvaise réception la moto a fait un tonneau mais dans le sens de la longueur, est le tio lui a mal atterrie, delà s'en suit une fracture de l'humérus en forme de chevron.
![]() ![]() Donc prise en charge par les pompier, direction les urgences, plâtre pour la nuit est le lendemain opération pour mettre 2 broches qu'il doit enlever fin février. Depuis il n'a pas rouler est sa lui manque surtout depuis qu'il a la KTM qui dort au garage lol |
|
|
![]()
Message
#62
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Pour ma part la pire a ete en septembre dernier.
je participe a un motocross nocturne, 2eme et derniere et derniere manche de la journee. Je tape un gros depart, je sors 2eme (maudite 125 qui me vole le holeshot!), mais je lui regle son compte au bout de 2 virages! Je me retrouve donc 1er, tout fou, excité (1ere fois dans ma pseudo carriere de pilote ![]() Donc je roule 1er tour nickel, je prend un avance de 6-7 secondes car les mecs roulait plis doucement avec la nuit et moi faut croire que non ! 2eme tour apres une grande descente, un virage a gauche et un tout petit saut a plat on va dire, direct apres le virage, je ressors tres vite du virage et je change de trajectoire dans l'appel du coup, avec la nuit un peu d'ombre se fait et du coup je vois pas l'orniere. Du coup je pars plus haut que la normal dand le saut et la moto cabrée et de travers, je fais le singe sur la moto pour tenter de rattraper le tout, helas mon pied droit est hors du cale pied, il tape le sol en 1er se brise et moi je ratteri toujours sur la moto et vais m'etaler gentillement sur le talus, et poir vous dire j'ai jamais hurlé aussi fort ! Bilan : double fracture perone/malléole interne du pied droit avec luxation de la cheville. Le chirurgien m'a dit que sans la botte c'etait la grosse fracture ouverte ! Donc 1 plaque de 8/10cm avec 7 vis pour la fixernau péroné etn3 grande vis a 《bois》comme je les appelles, poir refixer la maleolle interne sur le tibia! Je vous mettrais des photos ce week-end de la radio et de la, gueule du pied sur le coup ! Oui j'ai pensé a le faire prendre en photo ![]() |
|
|
![]()
Message
#63
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 15-October 13 Membre no 16131 ![]() |
bon aller je raconte la mienne qui n'est pas en roulant car trop jeune mais avec ma mers on allait voir mon perd dans le paddock
sa moto était sur le tabouret et moi comme un con je l'ai pousser et elle m'est tomber dessus, résultat le frein dans le crâne, 36 points de sutures, 5 jours de coma, mais appart sa tout va bien. ensuite en roulant la plus belle chute que j'ai prise c'était en enduro, il y avait un virage très mal indiquer je l'ai pris pleine bille tout droit j'ai fait un jolie petit saut entre les arbres et j'ai fini dans des ronces aie aie aie pas très agréable, j'ai eu de la chance de me prendre aucun arbres ni moi ni la moto, des égratignure et rien de graves. |
|
|
![]()
Message
#64
|
||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
bon allez je mis lance aussi
![]() moi pas de grosse chute mais pour celle ci, c'est juste parce que je viens de faire enlevé ce p....n d'hématome qui me tenais depuis presque deux ans. donc c'était lors du retour des mxtd de 2012. avec chabs et d'autres du fofo, on c'était dit que ce serait sympa de finir la semaine chez chronovert, histoire de prolongé le délire sauf que ce week end là, il annonçait une canicule ![]() donc conclusion, et maxx me contredira pas( chute au dernier tour pour lui) si vous sentez la fatigue venir et si vos toubib vous paraisse un peu léger, n'hésitez pas à ranger la moto et changer de doc allez pour la peine et vous récompensez de cette lecture une petite photos lol |
|
|
||
![]()
Message
#65
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 13-October 13 Membre no 16128 ![]() |
Pour ma part la pire a ete en septembre dernier. je participe a un motocross nocturne, 2eme et derniere et derniere manche de la journee. Je tape un gros depart, je sors 2eme (maudite 125 qui me vole le holeshot!), mais je lui regle son compte au bout de 2 virages! Je me retrouve donc 1er, tout fou, excité (1ere fois dans ma pseudo carriere de pilote ![]() Donc je roule 1er tour nickel, je prend un avance de 6-7 secondes car les mecs roulait plis doucement avec la nuit et moi faut croire que non ! 2eme tour apres une grande descente, un virage a gauche et un tout petit saut a plat on va dire, direct apres le virage, je ressors tres vite du virage et je change de trajectoire dans l'appel du coup, avec la nuit un peu d'ombre se fait et du coup je vois pas l'orniere. Du coup je pars plus haut que la normal dand le saut et la moto cabrée et de travers, je fais le singe sur la moto pour tenter de rattraper le tout, helas mon pied droit est hors du cale pied, il tape le sol en 1er se brise et moi je ratteri toujours sur la moto et vais m'etaler gentillement sur le talus, et poir vous dire j'ai jamais hurlé aussi fort ! Bilan : double fracture perone/malléole interne du pied droit avec luxation de la cheville. Le chirurgien m'a dit que sans la botte c'etait la grosse fracture ouverte ! Donc 1 plaque de 8/10cm avec 7 vis pour la fixernau péroné etn3 grande vis a 《bois》comme je les appelles, poir refixer la maleolle interne sur le tibia! Je vous mettrais des photos ce week-end de la radio et de la, gueule du pied sur le coup ! Oui j'ai pensé a le faire prendre en photo ![]() Y a deux mois de ça je me suis fais la même fracture que toi,sauf que c'était externe et que c'était au rugby!Et comme j'ai jamais hurlé aussi fort!!Je confirme ça fait mal lol |
|
|
![]()
Message
#66
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 19-October 12 Membre no 15075 ![]() |
Moi c'etait en juillet 2012, sur un petit saut en descente 5m max avec 2m de denivelé, dernier tour je rentre tranquile je sort du virage je vais pour sauter assis comme a tous les tours je passe la 2ou 3 je me souvient plus trop et la a peine la roue avant decoller point mort,, j'ai rien vu venir pas le temp de tirer sur le guidon, je commence un front flip avc la moto je v m'ecrasser la tete avc les bras qui font amortisseur
![]() |
|
|
![]()
Message
#67
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-September 13 Membre no 16097 ![]() |
Gamelle hier après midi, a Abbévillers, j ai été déséquilibré sur l appel de la deuxième grande table du fond, résultat perte de contrôle en l air, je tenais plus la moto, réception sur la moto mais sans aucuns pieds sur les cales pieds.
Bilan ceci en grade 3 http://www.epaule.com/page.php/fr/18_256.htm |
|
|
![]()
Message
#68
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
j ai eu la meme dans une chute en descente sur le terrain de beynost dans l ain j ai atteri sur l epaule sa fait tres mal je me suis fait remettre en place
par l osteo (jean savoca ) qui s occupait de tortelli bolley demaria et germain il m avait dit apres m avoir manipulé que je pouvais rouler le week end suivant ![]() et en fait c etait vrai j aurais pas eu les 2 grosses pizza 4 fromages au coude et a u genoux j aurais pu par contrre suite a sa mon epaule c est deboité 2 fois du coup operation (latarget) mais apparement il y a mieux comme methode avec un cable ou je sais plus trop quoi tu gueri plus vite et sa tien mieux |
|
|
![]()
Message
#69
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
avec mon ancien 85 suis monté dans un arbre, l'epaule deboite.
sinon le mois dernier à mon club j'ai sauté 20m mais la moto a cabré terminé sur le cul... et hier aussi dans une montée j'ai pas regardé la gopro encore ça doit etre comique^^ et aussi sur un double claquage de machoire punez j'avais du mal à macher hier soir. |
|
|
![]()
Message
#70
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
Gamelle hier après midi, a Abbévillers, j ai été déséquilibré sur l appel de la deuxième grande table du fond, résultat perte de contrôle en l air, je tenais plus la moto, réception sur la moto mais sans aucuns pieds sur les cales pieds. Bilan ceci en grade 3 http://www.epaule.com/page.php/fr/18_256.htm joli tatoo! |
|
|
![]()
Message
#71
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-September 13 Membre no 16097 ![]() |
Gamelle hier après midi, a Abbévillers, j ai été déséquilibré sur l appel de la deuxième grande table du fond, résultat perte de contrôle en l air, je tenais plus la moto, réception sur la moto mais sans aucuns pieds sur les cales pieds. Bilan ceci en grade 3 http://www.epaule.com/page.php/fr/18_256.htm joli tatoo! merci pour le tatoo. pour moi il y a pas d os de cassé ni déboité, j ai tout les ligament qui lient l épaule a la clavicule qui ont sauté, les toubibs appellent sa une touche de piano. J ai rdv le 17 pour voir si c est opérable ou non. |
|
|
![]()
Message
#72
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
hier aprem?? ah merde t'as pas serré la moto en l'air ? ça m'arrive aussi...
|
|
|
![]()
Message
#73
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-September 13 Membre no 16097 ![]() |
Petit tour par l hôpital aujourd hui pour avoir l avis du chirurgiens, donc faut bel et bien opérer, je passe sur le billard lundi et il va me mettre une plaque en titane dans l épaule, selon le chirurgiens je vais récupérer a 90-95% de mobilité et pourrai reprendre tout doucement la moto d ici fin aout.
|
|
|
![]()
Message
#74
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 13-May 14 Lieu : Picardie Membre no 16636 ![]() |
Moi, c'étais le week end dernier a Gouy en Artois.
Lors de la ligne droite , il y a un léger virage et un saut a plat. Le terrain étais super sec je me suis ramené a fond de 4 et j'ai commencer a perdre l'arrière lors du virage puis quand je me suis engagée dans l'appel la moto complètement de travers et avec la vitesse je me suis retrouvé projetez dans les airs et atterrie une 10 eme de mètres plus loin.. Je m'en tire encore bien.. rien de cassé, d'énorme éraflure partout (même avec un parre pierre..) et le genoux gauche gonflé (aussi gros qu'un melon..) et la katoche a juste le guidon de plié, kit déco a pris chère, et les pontets qui on explosée avec la chocs.. C'étais ma première chute sur terrain.. et oui c'est sa de vouloir suivre les pilotes plus expérimenté.. en fini par ce planté ![]() Ah oui je suis novice en cross j'ai 3 sorties sur terrain ![]() Mais étant un peu fou, tous le monde me dis que je vais m'en prendre d'autre ![]() Mais après une telle chute c'est la que je me suis rendu compte de l'importance de ce protégé !! J'aurais pas eu mon parre pierre ma colone aurait était en morceau ![]() |
|
|
![]()
Message
#75
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 9-April 14 Lieu : 7 Membre no 16541 ![]() |
C'était un samedi et mon premier tour sur le circuit en question, pour sa première ouverture de l'année le terrain était complètement bondé, environ 75 pilotes contre même pas 10 habituellement et sachant que c'est un petit terrain ça fessait beaucoup. Pendant que je fessai un tour de repérage, j'ai voulu prendre un virage sur l’extérieur à plein gaz et décéléré au dernier moment pour le prendre le plus rapidement possible. J'arrive dans la montée, je fais un petit saut en fin de montée, j'atterri, je met plein gazzzz sauf qu'au moment de couper les gaz pour prendre le virage mon câble d'accélération c'était bloquer ( il s'était mis sur le côté de par là où il devait rentrer sauf que justement à cause de ça il ne pouvait pas rentrer ce qui maintenait les gaz ) et avant que j'ai eu le temps de me rendre compte de ce qui s'était passé, j'avais déjà frappé le virage de terre compacté. J'étais alors au sol, la respiration coupé à cause du guidon qui m'avait frappé le ventre, j'avais l'impression que tout ce passé lentement, un peu comme dans les films. Quelques dizaines de minutes après la chute j'avais du mal à me souvenir de ce qui c'était passé le matin, j'avais l'impression que le matin et l'après-midi était deux jours séparés.
![]() Résultat final un pouce cassé avec déplacement donc opération le lundi |
|
|
![]()
Message
#76
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
Moi, c'étais le week end dernier a Gouy en Artois. Lors de la ligne droite , il y a un léger virage et un saut a plat. Le terrain étais super sec je me suis ramené a fond de 4 et j'ai commencer a perdre l'arrière lors du virage puis quand je me suis engagée dans l'appel la moto complètement de travers et avec la vitesse je me suis retrouvé projetez dans les airs et atterrie une 10 eme de mètres plus loin.. Je m'en tire encore bien.. rien de cassé, d'énorme éraflure partout (même avec un parre pierre..) et le genoux gauche gonflé (aussi gros qu'un melon..) et la katoche a juste le guidon de plié, kit déco a pris chère, et les pontets qui on explosée avec la chocs.. C'étais ma première chute sur terrain.. et oui c'est sa de vouloir suivre les pilotes plus expérimenté.. en fini par ce planté ![]() Ah oui je suis novice en cross j'ai 3 sorties sur terrain ![]() Mais étant un peu fou, tous le monde me dis que je vais m'en prendre d'autre ![]() Mais après une telle chute c'est la que je me suis rendu compte de l'importance de ce protégé !! J'aurais pas eu mon parre pierre ma colone aurait était en morceau ![]() ![]() t'as la gopro ? |
|
|
![]()
Message
#77
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et moi bein on va dire que ma pire c'est la dernière, vu que depuis octobre je ne suis toujours pas en mesure de remonter sur ma moto et que je suis encore en arrêt
![]() |
|
|
![]()
Message
#78
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Moi c'était a monthier sur saulx le 25 mars 2006. Je débutais avec mon 65. C'était mon 1e hiver avec la moto.
J'ai fait tout l'après midi sur la moitié du terrain et vers le milieu de l'aprem, j'ai fait un tour complet sauf que juste après un saut, je suis passé par l'avant (je crois) et la moto m'est retombée dessus. Le plus dommage c'est que j'étais quasiment à l'arrêt ! Du coup, plateau tibial cassé, ligaments et epines tibiales arrachées, 2 opérations, 2mois de plâtre, plus de 2 ans de rééducation... tout ça à 7ans... |
|
|
![]()
Message
#79
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ouaw... Quand je vous lis tous je me dis que pour le moment je m'en tire très bien!
![]() J'ai commencé à 3 ans, non stop jusqu'à 14ans, et jamais de grosses blessures!! Juste une grosse chute pendant en 65 RM, beaucoup de retardataire devant, les commissaires qui agitent pas le drapeau bleu (le classique), j'ai du passer sur la droite pour un l'appel d'un camel, problème, le côté droit était défoncé, et je ne passais de ce côté. J'y suis allé plein gazzz pour profiter du saut pour dépasser, et là la moto s'est cabré, une caillasse juste sur le haut de l'appel, la moto est tombé sur le garde boue arrière, j'ai tout lâché en l'air! Résultat, juste un gros hématome sur le poignet, radio et rien de méchant! Mais ça restera la pire! Et je remercie ces commissaires qui parfois ne suivent pas la course et préfère regarder et admirer la course, ça arrive tellement souvent... Un calepin sur soi pour noter les pilotes de têtes c'est pas trop compliqué pourtant! |
|
|
![]()
Message
#80
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
C'est vrai que plus ça va, moins les commissaires font leur boulot !
Il y a 2 ans quand je roulais en 85, en voulant doubler des retardataires, j'ai essayé une nouvelle trace avant un saut et...c'était défoncé ! J'ai guidoné et je me suis explosé derrière la table. Bilan: perte de connaissance et c'est tout heureusement ! par la même occasion, j'ai perdu ma 3e place au championnat à cause de cette chute (je termine 6e) |
|
|
![]()
Message
#81
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
On va se détendre... Si il n'y aurais pas de commissaire de piste il n'y aurais pas de course alors on choisit quoi?
|
|
|
![]()
Message
#82
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ouep! J'ai rien contre eux et heureusement que ces bénévoles sont là! Mais parfois, il y en a qui ne suivent pas la course, ça pénalise les pilotes et ça peut être dangereux! Il n'y a pas que le drapeau jaune à agiter! Il faut suivre la course, quitte à noter sur un calepin les positions, car un retardataire peut être très dangereux si il n'a pas de consigne de la part des commissaires, car on a pas de rétro, et on ne sait pas si le mec derrière est sur le même tour ou non! D'autant plus que le pilote qui voudrait passer va être gêné... Mais le danger est réellement bien là!
|
|
|
![]()
Message
#83
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Oui c'est vrai qu'il faut reconnaître que les commissaires sont bénévoles... mais il y a combien de chutes de pilotes qui auraient pu être évitées si le commissaire avait agité lz drapeau bleu? C'est bien beau de se porter volontaire pour être commissaire (attention il yen a qui le font très bien !) mais il faut suivre un minimum la course et pas uniquement les premiers !
|
|
|
![]()
Message
#84
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
kik faut mettre les gaz pour tomber!!
![]() |
|
|
![]()
Message
#85
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#86
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
kik faut mettre les gaz pour tomber!! ![]() C'est clair que aujourd'hui j'ai pas de risques! ![]() Mais avant putain ça filait, crois moi! ![]() Pareil, putain quand je me retourne et que je vois comment je roulais à l'époque et qu'aujourd'hui un peu plus de 20 ans plus tard je me traine et dès que je vois un saut je serre les fesses, bein heuuuu !!!! c'est triste... Mais le principal c'est de se faire plaisir, on roule pour sois même pas pour les autres, alors les autres peuvent bien rigoler du bord de la piste... dans le casque c'est FUCK !!! ![]() |
|
|
![]()
Message
#87
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
un message que j'ai poster sur mon face.
Lors d'une très grosse chutte en motocross, alors que l'on est encore allongé sur le sol, on essaye de reprendre la respiration, on essaye de bouger les doigts et les orteils, puis tout à coup on entend des voix et on sent que quelqu'un essayes de nous aider à nous relever en nous demandant si tout vas bien . Les 1ers mots qui sortent de notre bouche pleine de terre, c'est " Ma moto n'a rien ? " , on essaye de la voir , on demande à nos accompagnateurs de bien la ranger sur la remorque ou dans le camion et de ne rien oublier. En attendant on est transporter à l'hopital et dans l'ambulance, les pompiers nous prodiguent les 1ers soins et essayent de nous enlever nos bottes, nos maillots et pantalons ... s'ils n'y sont pas arrivés, une fois aux urgences lorsqu'ils essayent de nous désabiller, et qu'on les voient se battrent avec nos bottes et au final qu'ils veulent les découpées ainsi que le pantalon, on préfèrre souffrir un bon coup et on leur dit "ne coupez pas les bottes et le pantalon". Ensuite le verdict tombe et c'est à ce moment que l'on sait pour combien de temps minimum on en a avant de remonter en selle, affronter la douleur, l'anxiété, les doutes, la longue rééducation, les nuits sans sommeil, on bloque devant le MX et le SX à la télé et sur internet, on matte les photos et vidéos des potes qui eux roulent toujours depuis nôtre gamelle. Malgrès tout cela, un seule chose nous hante au plus profond de nous même, c'est de revenir au plus vite pour chausser de nouveau les bottes et remonter en selle. Tout çà parceque l'on aime nôtre sport plus que tout, tout çà parceque l'on aime le MOTOCROSS |
|
|
![]()
Message
#88
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
un message que j'ai poster sur mon face. Lors d'une très grosse chutte en motocross, alors que l'on est encore allongé sur le sol, on essaye de reprendre la respiration, on essaye de bouger les doigts et les orteils, puis tout à coup on entend des voix et on sent que quelqu'un essayes de nous aider à nous relever en nous demandant si tout vas bien . Les 1ers mots qui sortent de notre bouche pleine de terre, c'est " Ma moto n'a rien ? " , on essaye de la voir , on demande à nos accompagnateurs de bien la ranger sur la remorque ou dans le camion et de ne rien oublier. En attendant on est transporter à l'hopital et dans l'ambulance, les pompiers nous prodiguent les 1ers soins et essayent de nous enlever nos bottes, nos maillots et pantalons ... s'ils n'y sont pas arrivés, une fois aux urgences lorsqu'ils essayent de nous désabiller, et qu'on les voient se battrent avec nos bottes et au final qu'ils veulent les découpées ainsi que le pantalon, on préfèrre souffrir un bon coup et on leur dit "ne coupez pas les bottes et le pantalon". Ensuite le verdict tombe et c'est à ce moment que l'on sait pour combien de temps minimum on en a avant de remonter en selle, affronter la douleur, l'anxiété, les doutes, la longue rééducation, les nuits sans sommeil, on bloque devant le MX et le SX à la télé et sur internet, on matte les photos et vidéos des potes qui eux roulent toujours depuis nôtre gamelle. Malgrès tout cela, un seule chose nous hante au plus profond de nous même, c'est de revenir au plus vite pour chausser de nouveau les bottes et remonter en selle. Tout çà parceque l'on aime nôtre sport plus que tout, tout çà parceque l'on aime le MOTOCROSS C'est tellement bien dit... Et c'est vraiment ça en plus! ![]() |
|
|
![]()
Message
#89
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Très beau discours Maxx !
|
|
|
![]()
Message
#90
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 13-May 14 Lieu : Picardie Membre no 16636 ![]() |
Moi, c'étais le week end dernier a Gouy en Artois. Lors de la ligne droite , il y a un léger virage et un saut a plat. Le terrain étais super sec je me suis ramené a fond de 4 et j'ai commencer a perdre l'arrière lors du virage puis quand je me suis engagée dans l'appel la moto complètement de travers et avec la vitesse je me suis retrouvé projetez dans les airs et atterrie une 10 eme de mètres plus loin.. Je m'en tire encore bien.. rien de cassé, d'énorme éraflure partout (même avec un parre pierre..) et le genoux gauche gonflé (aussi gros qu'un melon..) et la katoche a juste le guidon de plié, kit déco a pris chère, et les pontets qui on explosée avec la chocs.. C'étais ma première chute sur terrain.. et oui c'est sa de vouloir suivre les pilotes plus expérimenté.. en fini par ce planté ![]() Ah oui je suis novice en cross j'ai 3 sorties sur terrain ![]() Mais étant un peu fou, tous le monde me dis que je vais m'en prendre d'autre ![]() Mais après une telle chute c'est la que je me suis rendu compte de l'importance de ce protégé !! J'aurais pas eu mon parre pierre ma colone aurait était en morceau ![]() ![]() t'as la gopro ? Malheureusement non.. Mais sa aurait fais un sacré souvenir ^^ Un whip sans le vouloir ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 15:40 |