J'y connais rien, mais je veux savoir! |
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J'y connais rien, mais je veux savoir! |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 ![]() |
Bon,
comme vu dans ma présentation, je suis nouveau de chez nouveau dans ce domaine. ![]() Pour ceux que ça intéresse et qui n'auraient pas suivi : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=63861 Je précise qu'étant pistard vitesse j'ai déjà remorque, outillage... Je suis bricoleur et ne rechigne pas à la mécanique. Alors j'ai plein de question, je vais les poser en vrac, à vous de me dire si je me trompe. -Je cherche une bécane qui me permette de faire du cross sur circuit, d'endurer de temps à autre, et voir pourquoi pas (est-ce possible?) de monter des jantes supermotard à l'occasion. Donc homologuée avec carte grise. Il faudrait dans le même temps que cette machine ne soit pas trop exclusive non plus (prix des pièces, revente). Même si c'est une excellente école, je souhaiterais également ne pas partir sur une 125 pour ne pas avoir à être trop rapidement limité. Mais plus sur un 200, 250 voir 300cc (je sais c'est pas raisonnable mais j'y crois! lol) Existe t'elle? -Le choix 2tps/4tps est très important apparemment. Si j'ai bien compris, en "gros" le 2 temps est super efficace et demande par contre pas mal d'entretien (accessible), mais à pas cher. Et le 4 temps est un peu moins "sport", par contre plus solide (endurant) dans le temps, mais lors d'intervention il faut mettre un peu plus de money au bout. Juste? -Dans l'hypothèse ou j'ai ma moto, je débute ; Je m'achète l'équipement (casque, gants, "combinaison" comment on dit?, bottes, protege cervical, par pierre, genouillères) Je passe mon casm (vu sur ffm.fr, par contre combien ça coute?), je prends ma license (150€) j'assure ma brelle (amv ou autre) je vais sur un circuit spécifique et j'adhère à un club (tarif preferentiel), ou je vais de circuit en circuit en payant un poil plus cher mais c'est diversifié. Tarifs d'entrée entre 10 et 30€ environ, selon. Toujours bon? -Les roulages sur circuit, comment ça marche? En moto vitesse en général, sur une journée on part pour 6 ou 7 cessions de 20 min définies par l'organisateur de la journée à des heures bien précise. C'est pareil en cross? Il y a des sanitaires en général? (question bête) Si je me viande comme un galérien, y'a t'il des services de secours sur sur place? -L'enduro Se pratique où, comment, avec qui? Je me doute bien que je n'ai pas le droit de rouler n'importe où, comment savoir ou c'est autorisé et où ça ne l'est pas? -L'éventuelle pige en supermotard Heuuu, vous allez peut être m'assassiner, mais est ce envisageable? Simple fantasme ou réalité? |
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#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Bon, comme vu dans ma présentation, je suis nouveau de chez nouveau dans ce domaine. ![]() Pour ceux que ça intéresse et qui n'auraient pas suivi : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=63861 Je précise qu'étant pistard vitesse j'ai déjà remorque, outillage... Je suis bricoleur et ne rechigne pas à la mécanique. Alors j'ai plein de question, je vais les poser en vrac, à vous de me dire si je me trompe. -Je cherche une bécane qui me permette de faire du cross sur circuit, d'endurer de temps à autre, et voir pourquoi pas (est-ce possible?) de monter des jantes supermotard à l'occasion. Donc homologuée avec carte grise. Oui c'est possible. Il faudrait dans le même temps que cette machine ne soit pas trop exclusive non plus (prix des pièces, revente). Même si c'est une excellente école, je souhaiterais également ne pas partir sur une 125 pour ne pas avoir à être trop rapidement limité. Mais plus sur un 200, 250 voir 300cc (je sais c'est pas raisonnable mais j'y crois! lol) Existe t'elle? Oui, regarde les modèles enduro de chez ktm, les exc. Ces 3 cylindrés existe. -Le choix 2tps/4tps est très important apparemment. Si j'ai bien compris, en "gros" le 2 temps est super efficace et demande par contre pas mal d'entretien (accessible), mais à pas cher. Et le 4 temps est un peu moins "sport", par contre plus solide (endurant) dans le temps, mais lors d'intervention il faut mettre un peu plus de money au bout. Juste? A peu près, le 2t n'est pas plus efficace, il est plus joueur, plus léger, plus typé On/OFF. Sur un 4t, la mécanique est plus complexe, et si tu es dépendant d'un concessionnaire, va falloir aligner les belins. -Dans l'hypothèse ou j'ai ma moto, je débute ; Je m'achète l'équipement (casque, gants, "combinaison" comment on dit?, bottes, protege cervical, par pierre, genouillères) Pantalon + maillot tout simplement Je passe mon casm (vu sur ffm.fr, par contre combien ça coute?), environ 45€ je prends ma license (150€) j'assure ma brelle (amv ou autre) je vais sur un circuit spécifique et j'adhère à un club (tarif preferentiel), ou je vais de circuit en circuit en payant un poil plus cher mais c'est diversifié. Tarifs d'entrée entre 10 et 30€ environ, selon. Toujours bon? Oui il me semble -Les roulages sur circuit, comment ça marche? Tu te ramène un jour d'ouverture, tu montres la licence, les sous, et tu roules. En moto vitesse en général, sur une journée on part pour 6 ou 7 cessions de 20 min définies par l'organisateur de la journée à des heures bien précise. C'est pareil en cross? Non mais ça peut varier si un circuit est très fréquenté et si la journée est normalement réservé pour un entraînement pour les 80cc par exemple. En principe tu roules autant que tu veux Il y a des sanitaires en général? (question bête) oui Si je me viande comme un galérien, y'a t'il des services de secours sur sur place? Non, la par contre c'est pas comme la piste, tu attends qu'on vienne te ramasser et que le samu débarque, sauf jour de compétition. -L'enduro Se pratique où, comment, avec qui? C'est comme le saucisson bâton de berger, seul ou entre amis, partout tant que c'est pas dans des zones classées ou protégées. C'est comme quand tu sors ta bécanne de route et que tu vas faire une balade avec tes potes, bah là c'est pareil mais dans les chemins, forets... Je me doute bien que je n'ai pas le droit de rouler n'importe où, comment savoir ou c'est autorisé et où ça ne l'est pas? Tu as des panneaux de signalisation à l'entrée des chemins avec une moto barrée en général, sinon renseigne toi en préfecture. -L'éventuelle pige en supermotard Heuuu, vous allez peut être m'assassiner, mais est ce envisageable? Oui, les mecs qui font du supermot roulent avec des motos de cross préparées spécialement, mais avec une paire de jante et des pneus slicks y'a déja de quoi largement se mettre au tas. Simple fantasme ou réalité? je t'ai répondu en bleu |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Ben, j'aime bien la plupart de tes réponses sauf celle où tu ne parles QUE des KTM!!! Y a d'autres marques quand même!
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 ![]() |
Merci ben pour toutes ces réponses!
Je crois que je vais m'orienter sur un 2 tps du coup. Je préfère privilégier le travail "maison" et garder mes sous pour payer des roulages. Ben, j'aime bien la plupart de tes réponses sauf celle où tu ne parles QUE des KTM!!! Y a d'autres marques quand même! ![]() ![]() ![]() ![]() Alors du coup annonce! Qu'est ce qu'il me faut? ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 ![]() |
Merci ben pour toutes ces réponses!
Je crois que je vais m'orienter sur un 2 tps du coup. Je préfère privilégier le travail "maison" et garder mes sous pour payer des roulages. Ben, j'aime bien la plupart de tes réponses sauf celle où tu ne parles QUE des KTM!!! Y a d'autres marques quand même! ![]() ![]() ![]() ![]() Alors du coup annonce! Qu'est ce qu'il me faut? ![]() |
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#6
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Je parlais pour les 200/250/300, à ma connaissance seul ktm propose ces 3 cylindrée.
Sinon tu as les HM de honda, mais pas de 2t, les TE de husqvarna, modèles identiques aux ktm depuis 2014, et les EN de chez TM me semble t il. Quel est ton budget ? Cherche sur leboncoin et poste nous les annonces on pourra t'aiguiller par la suite. A voir, mis je ne sais pas si tu n'es pas dispensé du casm avec le permis gros cube ? |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 ![]() |
Non le permis dispense de la partie "pratique" mais pas de la théorie.
En ce qui concerne le budget, je me fixe une limite à 2500€. Après 3000 max avec jantes Sm comprises. |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Non tu dois tout de même passer la partie théorique! Mais la partie pratique tu es dispensé sous présentation du permis! Et 50€ toujours!
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#9
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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#11
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Non, j'y est pas encore proposé des freins oversize.
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 ![]() |
Non le permis dispense de la partie "pratique" mais pas de la théorie. Non tu dois tout de même passer la partie théorique! Mais la partie pratique tu es dispensé sous présentation du permis! Et 50€ toujours! C'est pas ce que j'ai dis?? ![]() |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Moi j'ai le permis gros cube et absolument rien passé du casm, ni théorique ni pratique...
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#17
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
![]() ![]() on parle de moi ? ![]() |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 ![]() |
la dernière est pas mal!
http://www.leboncoin.fr/motos/654659927.htm?ca=21_s De toute manière je ne vais pas me précipiter, il faut d'abord que je vende mon zx6-r, et j'ai encore des roulages prévus cette année. Après le 10 aout je mets la bécane en vente, et dès que c'est réglé, je chercherais tranquillement la bonne affaire. Mais il faut que je sois décidé sur un type de modèle avant! |
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#19
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Je parlais pour les 200/250/300, à ma connaissance seul ktm propose ces 3 cylindrée. GaGas faisait également une 200 http://www.motoverte.com/site/gas-gas-200-ec-20887.html ![]() |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Les premiers temps ça va te faire drôle...Tu vas passer de 150km/h de moyenne à 30
![]() Et tu vas découvrir de nouveaux muscles ![]() |
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
Tu dit ça parceque y'a un disque avant batfly oversize ![]() ![]() |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 8-October 13 Lieu : Moselle Membre no 16111 ![]() |
L'enduro en 4 temps je trouve ça plus pratique pour une aprem ballade, pas besoin de faire ton mélange et t'es pas en stress de tomber à sec, enfin ça consomme moins et tu t'arrête a la station vite fait le plein... J'ai une vieille (1991) CR 250 homologué environ 50kms je suis a sec en roulant trankilou
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#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 9-April 14 Lieu : 7 Membre no 16541 ![]() |
Par contre tu ne peux pas prendre une licence FFM puis adhérer à un club.
Tu dois d'abord trouver un club remplir le formulaire sur le site de la FFM, tout imprimer et tout envoyer à ton club, eux l’enverront à la FFM qui t'enverra ta licence ( oui c'est compliqué ). |
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 ![]() |
![]() ![]() Celle là elle est superbe!! Chere mais belle! Existe t'il un listing ou une liste non exhaustive de toutes les motos avec carte grise? J'avoue que si ce n'est pas précisé dans l'annonce je ne peux pas savoir si elle sont homologuées ou non?? Par contre tu ne peux pas prendre une licence FFM puis adhérer à un club. Tu dois d'abord trouver un club remplir le formulaire sur le site de la FFM, tout imprimer et tout envoyer à ton club, eux l’enverront à la FFM qui t'enverra ta licence ( oui c'est compliqué ). Bon à savoir! Merci |
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#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 ![]() |
Je confirme mon choix se fera sur un 2 tps
Je crois que je vais partir soit sur une ktm exc 250 Soit sur une Gas gas EC 200 ou 300 Parmis celle ci laquelle serait la mieux d'après vous? (rapport qualité/prix)? ![]() http://www.leboncoin.fr/motos/664086435.htm?ca=21_s Celle ci parait vraiment en très bon état, et bien équipée, par contre pas récente http://www.leboncoin.fr/motos/649568957.htm?ca=21_s Celle là est récente et parait propre. http://www.leboncoin.fr/motos/663435835.htm?ca=21_s Bien équipée, bien préparée, pas trop vieille, peut être le bon compromis tarif/prestation. http://www.leboncoin.fr/motos/667243055.htm?ca=21_s Celle ci c'est pareil, bien équipée,récente, mais pas donnée! http://www.leboncoin.fr/motos/654577743.htm?ca=21_s Celle ci à le moteur refait à neuf, par contre pas trop récente, elle parait avoir roulé pas mal il me semble. http://www.leboncoin.fr/motos/671657068.htm?ca=21_s PLus récente, parait d'origine, pas donné mais à débattre |
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Message
#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
J ai relu tout le,sujet pour essayer de pas,dire de connerie mais:
1- pas sur que tu viennes à bout du 125 rapidement 2- me semble que le 4 temps est plus sympa pour l enduro puisqu il permet de rouler en mode tracteur sans être constement dans les tours. Les pros ok mais pour débuter?? 3- important aussi pour ta volonté de monter en supermot, le deux temps me paraît moins adapté à cette pratique que le 4 temps. Je me trompe? |
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Message
#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 ![]() |
Le truc c'est que j'aimerais privilégier l'utilisation circuit cross avant tout, donc avec du caractère.
J'aimerais également faire la mécanique moi même. Après l'usage enduro et SM ce serait vraiment occasionnel, "pour essayer". Je ne veux pas un cross 100% justement pour ne pas me "brider" à cette discipline et tenter des approches sur d'autres. Du coup le 2 tps me parait être un premier choix judicieux, qu'en penses tu? |
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Message
#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui niveau utilisation, moi j'irai vers le 4T... Mais si tu veux faire ta mécanique seul, il faut bien te documenter et être patient, car un 4T est plus rigoureux et complexe à mon avis, mais c'est pas insurmontable!
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Message
#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
moi j'ai acheté un 4T hier! un PBR125
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Version bas débit | Nous sommes le : 4 May 25 à 00:48 |