Gros crash de debutant pour ma pomme samedi dernier, Il fallait bien que ça m'arrive... |
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Gros crash de debutant pour ma pomme samedi dernier, Il fallait bien que ça m'arrive... |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 ![]() |
Hé oui,
on m'avais pourtant prévenu, mais on est jamais mieux servi que par soi même... Je m'explique, je crossais gentillement dans la boue samedi, lorsque sur un excès d'optimisme sur un saut je me suis loupé à la reception, fortement déséquilibré, je me suis rattrapé comme j'ai pu en m'agrippant à mon guidon, ce faisant j'ai accidentellement (ou du moins pas volontairement) essoré la poignée de gaz, et je me suis retrouvé propulsé à mach 12 dans la courbe suivante, un gros 180° sur droite... Décollage! ![]() J'ai coupé la piste qui passait transversalement derrière le virage, mais pas sur la piste, au dessus! D'après ce qu'on m'a raconté, je suis monté à environ 3 m de haut, je suis passé au dessus d'un mec qui passait là dans une figure plus digne du fmx que de l'enduro! lol Ils m'ont surnommé Superman depuis! lol Bref l’atterrissage est moins marrant, en plein dans un fossé qui bordait le circuit, plein de bloc de béton et de ferrailles tordus. Ma bécane à finie sont vol droite sur ses roues, explosant au passage jante avant et les deux radiateurs (choc contre les blocs). Pour ma part, j'ai également atterris debout au fond du fossé, à côté de ma belle... Miraculé! Rien à part une forte commotion de la cheville droite, mais aucune fracture ni foulure ni rien du tout! Un miracle je vous dis! J'estime que dans mon malheur j'ai vraiment eu du bol! D'autant que j'aurais pu faucher quelqu'un... Glups Voilà, à présent je vais laisser passer les fêtes, je vais prendre le temps de remonter ma brelle et de me refaire une santé, avant de reprendre les roulages, mais je me pose la question, cela peut il se reproduire, vais je un jour répéter cette "maladresse"? Cela vous est il déjà arrivé? Je me demande si je ne devrais pas monter un accélérateur au pouce type quad pour éviter tout nouveau risque. Cela s'est il déjà fait? Qu'en pensez vous? |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 27-November 14 Membre no 17078 ![]() |
Le proprio du terrain devrait faire un nettoyage dans ses bordures, des blocs de béton et de la feraille n'ont rien à faire la... T'as eu de la chance dans ton malheur !!
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
ben tu t'en tire bien finalement , je suis déjà passé par la à la réception d'une table avec une 500 kx elle s'est mise à l'équerre j'ai eu le réflexe de débrayer un coup de bol
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 7-November 12 Lieu : limousin Membre no 15114 ![]() |
Tu n'as pratiquement rien et moi je me casse la clavicule dans un pauvre virage..
![]() ![]() Sinon, il n'y a qu'un moyen ! Apprends à prendre l'embrayage dans des conditions difficiles, il faut que ça devienne un réflexe ! Dès que t'es dans la merde prends l'embrayage ou.. Lâche la moto (par contre pour l'hôpital... bof) |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
J'ai eu le même cas que toi, réception d'un saut plus que mauvais, je me suis mis en vrac sur la moto, poignée dans le coin sur l'appel suivant (fond de 4), trop long de heu... au moins 10 ou 15m j'ai traversé deux barrières en bois et j'ai fini par tomber et la moto est venu s'écraser dans la réception d'un autre saut.
Deux chevilles enflées plus deux tibias bien gonflés, le mec qui m'a ramassé m'a vue m'envoler, il me croyait mort. Résultat : 10 ans sans moto, reprise en Février 2014 avec une putain d’appréhension sur les sauts qui commence à passer maintenant que ma moto est bien préparée niveau suspensions. |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bah tu n'as aucun remède pour éviter ça mon pauvre! Là tu as eu une maladresse mais parfois c'est des choses qui arrivent! Les réflexes, l'instinct, ou tout autre connerie ça peut arriver tout le temps!!
Je pense que tu t'en sors très bien, surtout vu l'endroit où tu as atterri! La seul chose qui peut éviter ce genre d'accident c'est de lâcher la moto, mais malheureusement tu ne pourras pas éviter le fait que celle ci peut partir où elle veut, sur qui elle veut... ![]() Bon courage, et perds pas confiance, ça fait parti du sport ![]() |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Un copain avait monte une gachette sur un 500 CR, il en etait tres content...et puis l'avantage c'est que personne veut essayer ta brele !
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 ![]() |
Ben alors c'est bête à dire mais ça fait du bien de voir que je ne suis pas le seul à avoir vécu ce genre de mauvaise expérience.
Merci de votre soutien. |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 ![]() |
Et crois moi c'est pas la dernière fois que tu vas tomber .... |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
principale c'est que t'as rien et de ne pas ressasser la chute, ça arrive les gaz à fond suffi d'un peu de fatigue un déséquilibre et hop mauvais reflexe...ça met arrivé une fois en plein virage j'ai basculé dans l’intérieure et en tombant j'ai foutu les gaz à fond!! la moto est monté sur le rebord virage et a fait un tour sur elle même lol
mais plus jamais refait;) |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
![]() quand on débute et que la fatigue arrive il faut savoir ce reposer un peu en avance si je peu dire ...de plus la plupart des débutants on tendance a serrer beaucoup le guidon ceci explique cela... du bol que tu m'est shooté personne par contre ,je suis surspris que ta bécane est décollé aussi loin sur notre terrain la ffm nous a obligé a mettre des grilles entre les pistes et en haut des virage relevés...??? |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui c'est vrai que c'est un signe de fatigue ça! Attention à ça car ça peut faire très mal!
Dès que tu te sens un peu plus faible, que tu fais des erreurs, trajectoires pas terrible, sorti de virage compliqué.... Reposes toi un peu, ça évitera quelques accidents et erreurs pouvant être parfois fatale pour toi, les autres et ta machines! Après ça reste très surprenant de voir que des blocs de béton trainent prêt d'un terrain, faudrait en parler au président du club quand même, suffit de s'empaler dans du béton armé ou autre accident dont je vous épargne les détails... Idem pour les grilles, clôtures ou pneus... |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
OUi c'est une scénario classique. Il y eu une vidéo dessus ya pas longtemps, le gars atterrissait sur une route de l'autre coté du circuit...
L'excès de confiance c'est le pire ennemie...Tu retombe mal, tu te crispe, tes coudes descendent et tes poignées avec et bim tu enroules à fond... C'est vrai que prendre l'embrayage dans de mauvaise posture évite ça. Pour les blocs, pas vraiment admissible.... pour le reste content que tu t'en tire bien!!! |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 ![]() |
Je me doute bien que ce ne sera pas ma dernière gamelle, ce n'est pas non plus la première...
Je pense que la fatigue peut effectivement être un facteur de risque supplémentaire, mais là ce n' était pas la cas, c'était ma première session de la journée. Dans mon cas je mettrais plus ça sur le compte du manque de concentration. Après pour ce qui est de l'expérience (prise d'embrayage et de frein notamment) je pensais être armé. Je suis certes débutant en cross, mais j' ai 11 ans de bécane derrière moi, dont beaucoup sur circuit vitesse, et je me suis souvent sortie de situations compliquées. Comme quoi on est vraiment jamais à l'abri de rien! |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 8-October 13 Lieu : Moselle Membre no 16111 ![]() |
J'ai vu un type une fois aller tout droit dans un gros virage avec appui il a volé au dessus de la route et atterri dans la forêt. Mais il avais rien de grave non plus, j'en ai vu d'autre tomber bêtement et se pète quelque chose
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#16
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 8-December 14 Lieu : Indre Membre no 17106 ![]() |
Les gamelles.... ca fait flipper mais comme dis plus haut ca fait partie du jeu et t'en prendras d'autres! Je pense que le tout est de savoir pourquoi tu tombes. Une gamelle c'est négatif si tu n'en tires pas d'enseignement.
Remets toi bien et surtout faites virer ces foutus blocs de béton!!!!! |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
A ma 1er sortie sur un vrai terrain de cross au 2eme tours je me suis pris pour un winner ^^ je mais du gros gaz sur un appelle !! Problème se n'étais pas un saut
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 ![]() |
A ma 1er sortie sur un vrai terrain de cross au 2eme tours je me suis pris pour un winner ^^ je mais du gros gaz sur un appelle !! Problème se n'étais pas un saut ![]() ![]() Ah ben c'est à peu près la même histoire! Il vaut mieux rester humble en bécane... |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 573 Inscrit : 7-February 12 Lieu : proche Langres Membre no 14069 ![]() |
rouler avec ca tete et pas débrancher comme certains le disent
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Au contraire
![]() Faut pas rouler avec sa tête pour bien rouler! L’appréhension ça tue les perf ![]() |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 573 Inscrit : 7-February 12 Lieu : proche Langres Membre no 14069 ![]() |
j'en connais plus d'un qui roule sans reflechire et c'est blessure sur blessure ...
Apres c'est chacun son trucs ^^ |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 7-November 12 Lieu : limousin Membre no 15114 ![]() |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Non non car il faut s'entrainer
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#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
moi je roule avec ma tête! quitte à freiner ma progression.
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#25
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 8-December 14 Lieu : Indre Membre no 17106 ![]() |
Moi je suis plutôt du style à vouloir comprendre ce qu'il se passe alors faut que je garde un minimum de cerveau connecte. Apres je débute... Par contre sur piste avec une sportive jarrive plus a déconnecter c'est le quart d'heure americain ou t'y va "à l'instinct" je dirai! 😁
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
oui sur piste je dirai qu'il y a moins 'd'imprévus', tu peux te laisser guider par le feeling en effet. Le mx faut tout regarder, tout sentir, c'est pas du billard ^^
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#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Salut les gars,
Pour avoir pratiqué les deux (piste pendant longtemps, et cross je débute) dans les deux cas rouler en débranchant c'est plus que borderline !!! Retarder ton freinage alors que tu arrive à plus de 200km/h (exemple simple) faut avoir une bonne raison autre que "si tu freine t'est un lâche" ! Et ok ce n'est pas aussi défoncé que sur un terrain de cross c'est vrai, mais quand t'est plein angle, je peut t'assurer que la moindre aspérité du goudron, la moindre variation de qualité du grip ou autre tu le sens et ça peut vite mal tourné !!! (ça ma valu un high side à pas loin de 170 180 km/h aïe....) Bon à part ça je suis pas piqué vitesse non non... ![]() ++ Jujucoy |
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#28
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 7-November 12 Lieu : limousin Membre no 15114 ![]() |
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#29
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 8-December 14 Lieu : Indre Membre no 17106 ![]() |
Salut les gars, Pour avoir pratiqué les deux (piste pendant longtemps, et cross je débute) dans les deux cas rouler en débranchant c'est plus que borderline !!! Retarder ton freinage alors que tu arrive à plus de 200km/h (exemple simple) faut avoir une bonne raison autre que "si tu freine t'est un lâche" ! Et ok ce n'est pas aussi défoncé que sur un terrain de cross c'est vrai, mais quand t'est plein angle, je peut t'assurer que la moindre aspérité du goudron, la moindre variation de qualité du grip ou autre tu le sens et ça peut vite mal tourné !!! (ça ma valu un high side à pas loin de 170 180 km/h aïe....) Bon à part ça je suis pas piqué vitesse non non... ![]() ++ Jujucoy C'est ca! bien d'accord avec toi! La notion de grip est pour moi pas du tout la même. Mon niveau dans les deux disciplines non plus....( attention je suis loin d'etre un pilote hein!) En cross j'ai eu du mal a me dire que bha c'est normal si tout glisse, surtout le pneu avant!!!! ![]() |
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#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Tous ceux que je connais qui roule en débranchant le cerveau son souvant au urgences.
Déjà qu'avec on arrive a s'en mettre des bonnes mais alors sans ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 7 Aug 25 à 03:00 |