pilotage 125, pilotage 125 |
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pilotage 125, pilotage 125 |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 21-September 15 Membre no 17660 ![]() |
bonsoir, en possesion d'un 125 yz de 2010
Je me posait ma question si vous aussi sur terrain et meme en dehors des terrain, utilisez vous beaucoup l'embayage pour repartir apres un virage par exemple? étant donner que je l'utilise enormemement avec mon 125 pour me relancer, je me demander si c'était pas un gros défaut ? merci de votre réponse! ![]() |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 3-September 15 Lieu : Tours Membre no 17632 ![]() |
Je vais sûrement trop m'avancer voir dire une connerie ... Mais je pense que c'est le principe du 2T ? Mon pote en 4T (250crf) garde un max de couple et prend très large ses virage pour re-attaquer vite et d'un coup sec . En 2T j'aurai plus tendance à dire virage intérieur, un peu de frein arrière si besoin +embrayage + léger filet de gaz et montée rapide en sortie ? Je débute ça n'engage que moi hein ! ^^
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Oui bien sur surtout sur un 125, si tu n'utiliserais pas l'embrayage tu aurais un creux et sa serais galere...
Et c'est un regal de jouer de l'embrayage en sortie de virage ![]() ![]() |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Oui il faut utiliser l'embrayage avec un 125
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
L'embrayage avec un 125 c'est primordial! Le top c'est d'avoir le bon repart pour qu'une petite pression sur le levier emmène la bête au taquet!
Après attention à pas être trop haut et faire cirer l'embrayage pour prendre des tours là tu vas usé ta bécane ![]() |
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Message
#6
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![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 23-September 15 Membre no 17666 ![]() |
Evites aussi le changement constants et pas forcement indispensable des vitesses. Sur une 125, beaucoup de pilotes utilisent les vitesses de manières execive c'est du à leurs manque de régularité dans le regard (loin devant et tourné vers l'obstacle suivant à mi-virage) ce qui les empêches de "prévoir". Piloter de manière "tout ou rien" fatigue la machine surtout l'embrayage et le pilote aussi.
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