mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
Badefols
LPE8
posté 28 Jun 11 à 13:11
Message #31


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 198
Inscrit : 30-November 06
Membre no 3408



Citation (dcrouzel @ 28 Jun 11 à 14:02 ) *
en résumé , çà ressemble à AHUN sans la table d'arrivée . xwhistling.gif


je ne sais pas, Ahun ne veut pas des 85 pour sa course... rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 28 Jun 11 à 13:14
Message #32


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (LPE8 @ 28 Jun 11 à 13:11 ) *
Citation (dcrouzel @ 28 Jun 11 à 14:02 ) *
en résumé , çà ressemble à AHUN sans la table d'arrivée . xwhistling.gif


je ne sais pas, Ahun ne veut pas des 85 pour sa course... rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Ahun préfère prendre des hors ligue wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alfisti19
posté 28 Jun 11 à 13:14
Message #33


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 29-July 10
Lieu : correze
Membre no 11242



chacun son truc, moi avant qu'il dise "j'aime pas" je lui dit " tu essayes, apres tu donneras ton avis".
Et comme elle est pour le championnat alors il la fera . Je lui explique qu'on ne choisit pas les courses qui lui plaise, dans les autres disciplines de sport mécanique, celui qui participe à un championnat fait toutes les courses, qu'elles soient sur terre, asphalte, ou neige comme le WRC, avec ses forces et ses faiblesse, et il essaye de s'améliorer là ou il aime le moins.
Il a choisi une discipline, il fait avec.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frontside
posté 28 Jun 11 à 14:17
Message #34


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 744
Inscrit : 5-July 06
Membre no 2829



En tout cas , on ne pourra pas dire qu'elle ne fait pas parler d'elle cette epreuve !!!! dry.gif

En fait ; la polemique s'arrete la ou le choix de chacun se fait , si ca correspond a ce qu'on attend niveau gout ou objectif (puisque c'est au championnat ) et bien on s'y rend (peut etre que ca grincera chez certains qui considerent que parcequ'ils payent , ils achetent un service qui doit etre celui qui est annoncé ) et sinon on fait le choix d'aller ailleurs (a Milhac pour la plupart ) .
La seule chose vraiment dommage dans cette histoire , c'est la date ; identique a celle de Milhac ou il y'aura un plateau de tres haut niveau en OPEN , a seulement quelques kilometres de la , je me place donc la du coté organisateur ; voyant le manque a gagner des 2 organisations en se partageant les engagés et les spectateurs et qui aurait fait du bien a leur tresorerie ..... ( comme pour tous les clubs actuellement ) .

Nous sommes la en milieu de saison ; et ce n'est plus le moment de definir si cette course est un motocross ou une prairie , en revanche ca sera certainement ramené sur le tapis dans l'hiver aux réunions , vu les avis entendus ca et la du coté d'une grande majorité de pilotes ,quel que soit leur niveau de pilotage je tiens a le préciser .
Le probleme des circuits un peu plus modernes a été a maintes reprises évoqué dans les réunions de la ligue cet hiver , j'avais donné quelques avis , qui ont du mal a passer (attention je ne dis pas que mon avis est le meilleur !!! ) ... je reessaierai cet hiver de donner a nouveau mon avis .... et celui des pilotes puisque j'envisage de faire un sondage sur les courses si j'ai le temps avant la fin de l'été pour vraiment savoir ce que pensent les pilotes (premiers concernés) des circuits de la ligue et ce qu'ils aimeraient voir en terme de tracés et de courses . (j'aurais peut etre besoin de quelques personnes pour me donner un coup de main pour ce sondage )

Un point important et de bien definir ce qu'est un circuit moderne :
- premierement ; le terme moderne ne veut pas dire dangereux , bien au contraire
- deuxiemement ; le tracé et les difficultés doivent convenir a TOUS les pilotes , de toutes les catégories
- troisiemement ; je prendrais en exemple des circuits modernes plébiscités par tous de 7 a 77 ans sans distinction de niveau .... la preuve en est faite par le nombre d'engagés et les tres nombreux engagements que ces courses sont obligées de refuser . parmi eux : Milhac (UFOLEP) , TRELISSAC 1er Mai (FFM) , LONGECHAUD (UFOLEP) , Saint Medard de Mussidan (FFM) , Saint Cybranet (FFM) , j'en passe et des meilleures , ....... si vous avez un doute , demandez a ceux qui ont pu rouler a ces courses pourquoi ils y sont allés ????
Bien sur c'est facile de dire , le mieux c'est de faire .... xwhistling.gif mais a mon avis on peut , petit a petit proposer des circuits attractifs (l'organisateur de Badefols a modifie d'ailleurs son circuit de Louignac pour le moderniser , je n'ai entendu personne s'en plaindre bien au contraire ) ou tout le monde se retrouve .Et la ligue (le niveau de TOUS les pilotes ) progressera d'elle meme pas seulement une poignée de pilotes qui roule deja devant .


Désolé pour le hors sujet sur votre post les gars , mais tant qu'a faire je voulais m'exprimer la dessus , je vais essayer de mettre en place mon questionnaire pour essayer de faire avancer les choses .
Quoi qu'il en soit , amusez vous tous .... xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LPE8
posté 28 Jun 11 à 14:53
Message #35


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 198
Inscrit : 30-November 06
Membre no 3408



Citation (alfisti19 @ 28 Jun 11 à 14:14 ) *
chacun son truc, moi avant qu'il dise "j'aime pas" je lui dit " tu essayes, apres tu donneras ton avis".
Et comme elle est pour le championnat alors il la fera . Je lui explique qu'on ne choisit pas les courses qui lui plaise, dans les autres disciplines de sport mécanique, celui qui participe à un championnat fait toutes les courses, qu'elles soient sur terre, asphalte, ou neige comme le WRC, avec ses forces et ses faiblesse, et il essaye de s'améliorer là ou il aime le moins.
Il a choisi une discipline, il fait avec.


Il faut quand même se poser la question pourquoi certains pilotes bien classés dans le championnat du Limousin seront à Milhac ??

Moi j'ai choisi la discipline depuis 1983, mon fils depuis 2003, mais il choisi de moins en moins le championnat du Limousin. (Il est vrai que nous avons la possibilité de nous déplacer dans toute la France pour les différents championnats nationaux : minivert et cadet).
J'ai retrouvé des programmes de 2004 ou il y avait plus de 30 engagés 85 en Limousin.
Combien en 2011...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alfisti19
posté 28 Jun 11 à 15:52
Message #36


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 29-July 10
Lieu : correze
Membre no 11242



C'est peut etre un idée à creuser effectivement ,de faire un sondage pour etre un peu plus participatif à la vie du championnat.
Un truc du genre points forts / points faibles des circuits, comme une enquete de satisfaction client .
Avec une case : observations / propositions pour que chacun puisse proposer des idées d'amelioration plutot que juste dire ce qui ne va pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 28 Jun 11 à 16:23
Message #37


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123




Qui a lancé cette polémique ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LPE8
posté 28 Jun 11 à 20:11
Message #38


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 198
Inscrit : 30-November 06
Membre no 3408



Citation (dcrouzel @ 28 Jun 11 à 17:23 ) *
Qui a lancé cette polémique ?


La polémique elle date du 19/06/2010 quand les pilotes ont découvert le site.
Beaucoup d'entre eux ne veulent pas prendre le risque d'être à nouveau déçu.
Mais bon si il y a assez de pilotes pour alimenter Milhac et Badefol pourquoi pas.
Pour info, plus de 30 pilotes 85 le we dernier à Eygurande (19) en ufolep.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
charlot87
posté 28 Jun 11 à 23:19
Message #39


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 246
Inscrit : 7-September 07
Lieu : limoges
Membre no 4748




frontside tu a une bonne idée de faire un sondage sur les circuits a moderniser.ou faire un circuit moderne (du cote de bellac)

bon courage xwhistling.gif xwhistling.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doudou19
posté 29 Jun 11 à 13:07
Message #40


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 9-April 09
Membre no 8275



Citation (dcrouzel @ 28 Jun 11 à 14:14 ) *
Citation (LPE8 @ 28 Jun 11 à 13:11 ) *
Citation (dcrouzel @ 28 Jun 11 à 14:02 ) *
en résumé , çà ressemble à AHUN sans la table d'arrivée . xwhistling.gif


je ne sais pas, Ahun ne veut pas des 85 pour sa course... rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Ahun préfère prendre des hors ligue wink.gif



salut tu aurais la listes des engager pour dimanche en n2 a plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeremysx352
posté 29 Jun 11 à 13:55
Message #41


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 17-December 08
Lieu : Peyrat le château
Membre no 7626



Citation (LPE8 @ 28 Jun 11 à 15:53 ) *
Citation (alfisti19 @ 28 Jun 11 à 14:14 ) *
chacun son truc, moi avant qu'il dise "j'aime pas" je lui dit " tu essayes, apres tu donneras ton avis".
Et comme elle est pour le championnat alors il la fera . Je lui explique qu'on ne choisit pas les courses qui lui plaise, dans les autres disciplines de sport mécanique, celui qui participe à un championnat fait toutes les courses, qu'elles soient sur terre, asphalte, ou neige comme le WRC, avec ses forces et ses faiblesse, et il essaye de s'améliorer là ou il aime le moins.
Il a choisi une discipline, il fait avec.


Il faut quand même se poser la question pourquoi certains pilotes bien classés dans le championnat du Limousin seront à Milhac ??

Moi j'ai choisi la discipline depuis 1983, mon fils depuis 2003, mais il choisi de moins en moins le championnat du Limousin. (Il est vrai que nous avons la possibilité de nous déplacer dans toute la France pour les différents championnats nationaux : minivert et cadet).
J'ai retrouvé des programmes de 2004 ou il y avait plus de 30 engagés 85 en Limousin.
Combien en 2011...


Cette liste de 30 engagés dont je faisais partie était déjà entrain de baisser. Et cette année... lamantable... A peine 10... Ça va mal!

Pour revenir à Badefols, moi je n'y serais de toute façon pas aller pour raison personnelle évoqué plus haut. Mais je ne me serais pas inscrit quand on ma dit (il n'y a pas si longtemps que ça) que le terrain n'avait pas modifié. Tant mieux s'il a été modifié, pour tout le monde. Mais ils auraient pu s'entendre avec Milhac pour la date. J'apprécie quand même les efforts des membres du club pour rajouter une course au calendrier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gregktm74
posté 2 Jul 11 à 16:18
Message #42


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 9-October 09
Membre no 9536



L'idée du questionnaire n'est pas bête. J'ai déjà vu cela à l'endurance de Bellac. C'est le club qui a fait le questionnaire. Ils demandent en fin de journée aux pilotes de le remplir. Par ailleurs, cette épreuve est bien appréciée. Je n'aime pas trop les endurances mais j'y participe tous les ans et c'est la seule que je fais d'ailleurs. Le questionnaire résout un gros problème évident :
- beaucoup de pilotes voient bien les problèmes mais ils en parlent entre eux et pas aux acteurs (les bénévoles organisateurs).
- les acteurs auraient des solutions mais ne connaissent pas forcément bien les problèmes.
- remplir le questionnaire oblige un peu les pilotes à imaginer des choses mieux.

D'un point de vue politique, c'est pas mal aussi, les pilotes ont l'impression d'être compris, les organisateurs sont moins "criticables", ils font ce qu'on leur a demandé l'année d'avant.

Reste à savoir qui fait ça, les clubs, la ligue, ou pourquoi pas les 2 ?

En espérant faire avancer le schmilblik.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 5 Jul 11 à 09:12
Message #43


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (LPE8 @ 28 Jun 11 à 20:11 ) *
Citation (dcrouzel @ 28 Jun 11 à 17:23 ) *
Qui a lancé cette polémique ?


La polémique elle date du 19/06/2010 quand les pilotes ont découvert le site.
Beaucoup d'entre eux ne veulent pas prendre le risque d'être à nouveau déçu.
Mais bon si il y a assez de pilotes pour alimenter Milhac et Badefol pourquoi pas.
Pour info, plus de 30 pilotes 85 le we dernier à Eygurande (19) en ufolep.

Tu avais raison LPE8 , désolé de t'avoir tenu tête , çà me servira de leçon à affirmer sans avoir vu moi même !!!!!!
sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LPE8
posté 5 Jul 11 à 16:32
Message #44


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 198
Inscrit : 30-November 06
Membre no 3408



Citation (dcrouzel @ 5 Jul 11 à 10:12 ) *
Citation (LPE8 @ 28 Jun 11 à 20:11 ) *
Citation (dcrouzel @ 28 Jun 11 à 17:23 ) *
Qui a lancé cette polémique ?


La polémique elle date du 19/06/2010 quand les pilotes ont découvert le site.
Beaucoup d'entre eux ne veulent pas prendre le risque d'être à nouveau déçu.
Mais bon si il y a assez de pilotes pour alimenter Milhac et Badefol pourquoi pas.
Pour info, plus de 30 pilotes 85 le we dernier à Eygurande (19) en ufolep.

Tu avais raison LPE8 , désolé de t'avoir tenu tête , çà me servira de leçon à affirmer sans avoir vu moi même !!!!!!
sad.gif



Tu as était déçu ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
siemx
posté 5 Jul 11 à 18:03
Message #45


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 27-December 05
Lieu : Bassines sur gartempe
Membre no 2016



C noble de ta part de reconnaitre tes "tords" Didier!
Je vais donner mon avis sur cette course. Première impression des essais, mais ou es ce que je suis arrivé? C pas compliqué j'ai fait les 10 ou 15 min d'essai sur le ralenti de la moto, au moins je risquais pas l'excés de vitesse. J'ai failli remonter la moto dans le camion entre les deux essais.
Pourquoi, parceque je trouvais le circuit ultra rapide, et surtout avec déja bien trop de poussières. Rendant le tout encore bien plus dangereux.
Heureusement les trois tracteurs pour l'arrosage ont fait un super travail toute la journée.
Le circuit c un peu défoncé, le rendant de plus en plus agréable.
Au final, je me suis plutot bien amusé. Pas seulement grace au circuit mais plutot parceque les courses ont été disputés. Si ce n'avait pas été le cas, mon bilan serait peut etre différent.
En tout etat de cause, je n'ai rien contre cette course et ce type de circuit. Cependant, celle-ci n'aurait a mon sens pas du compter pour le championnat de ligue de motocross.
Ps : je ne suis pas sure que la vitesse moyenne maximale règlementaire ait été respecté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidou-mx
posté 5 Jul 11 à 18:28
Message #46


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 9-October 10
Lieu : périgueux
Membre no 11620



Alors badefol, ça a donné quoi? pour ma part j'était a milhac, c'était pas trop mal mais un peu sec mais ça on y peux pas grand chose, ha oui et quelque petit souci avec la grille , il as fallu faire départ a drapeaux (ça s'est bien passé a part quelque pilote pas très honnête)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
micka98
posté 5 Jul 11 à 18:41
Message #47


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 248
Inscrit : 4-June 07
Lieu : linards
Membre no 4367



Citation (davidou-mx @ 5 Jul 11 à 19:28 ) *
Alors badefol, ça a donné quoi? pour ma part j'était a milhac, c'était pas trop mal mais un peu sec mais ça on y peux pas grand chose, ha oui et quelque petit souci avec la grille , il as fallu faire départ a drapeaux (ça s'est bien passé a part quelque pilote pas très honnête)

moi aussi j'etait a milhac, hésiter entre milhac et badefols .
Au vu des commentaire siemx je ne regrette pas mon choix j'est passer une bonne journée ,je me suis bien éclaté sur ce circuit .
Davidou pourquoi dit tu que quelque pilote n’était pas très honnête ,par rapport au départ au drapeau ?moi j'y ai eu droit que pour la dernière manche.
Tu a roulais dans quelle manche?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidou-mx
posté 5 Jul 11 à 19:35
Message #48


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 9-October 10
Lieu : périgueux
Membre no 11620



j'ai rouler avec les gars du challenge 24, ya eu aucun souci dans ma manche, mais j'ai regardé les départ de l'OPEN c'était flagrant! sinon il n'y a presque pas eu de blessé cette année c'est une bonne chose !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 5 Jul 11 à 21:47
Message #49


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (LPE8 @ 5 Jul 11 à 16:32 ) *
Citation (dcrouzel @ 5 Jul 11 à 10:12 ) *
Citation (LPE8 @ 28 Jun 11 à 20:11 ) *
Citation (dcrouzel @ 28 Jun 11 à 17:23 ) *
Qui a lancé cette polémique ?


La polémique elle date du 19/06/2010 quand les pilotes ont découvert le site.
Beaucoup d'entre eux ne veulent pas prendre le risque d'être à nouveau déçu.
Mais bon si il y a assez de pilotes pour alimenter Milhac et Badefol pourquoi pas.
Pour info, plus de 30 pilotes 85 le we dernier à Eygurande (19) en ufolep.

Tu avais raison LPE8 , désolé de t'avoir tenu tête , çà me servira de leçon à affirmer sans avoir vu moi même !!!!!!
sad.gif



Tu as était déçu ?

franchement , j'ai la même analyse que Siemx sauf que je n'ai pas joué la gagne comme lui qui nous a offert un superbe spectacle avec kévin !!
Quand j'ai tord je le reconnais , j'ai falli recharger la moto après les essais !!!!!
J'en parlerai en tête à tête avec la personne ou les personnes concernées , tout le monde ne vient pas consulter MXteam . wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Apr 24 à 08:42