mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
Votre pire Gamelle, raccontez là nous !
matthieucr85
posté 15 Feb 10 à 19:45
Message #31


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-January 10
Membre no 10073



j'arrive en 4 sur un petit appel très raide sur 1m, je met trop de gaz dans l'appel la moto fait la moitié d'un backflip je lache la moto en l'air, je ratérie en faisant une roulade et la moto tombe devant moi a a peine 50 cm lol plus de peur que de mal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matth
posté 20 Feb 10 à 14:44
Message #32


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 28-November 09
Lieu : aix en provence
Membre no 9863



j'arrive en bas d'une descente , un petit jump je mets trop de gaz je m'envole avec la moto et la je vois le sol qui arrive le truc j'atterie hors de la piste en m'eclatant les burnes sur le reservoir la moto s'arrete droite sur un piquet avec moi plié en 4 je reprends mes esprits xwhistling.gif je remonte au parc et la les couilles en sang mes heureusements rien de mechant quand j'y repense blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kx1678
posté 20 Feb 10 à 14:59
Message #33


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 206
Inscrit : 17-May 08
Membre no 6333



et la les couilles en sang mes heureusements rien de mechant quand j'y repense blink.gif
[/quote]


bah t'es couillu toi xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benko
posté 21 Feb 10 à 16:25
Message #34


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 383
Inscrit : 4-November 09
Lieu : 14370
Membre no 9713



Citation (kx1678 @ 20 Feb 10 à 13:59 ) *
"et la les couilles en sang mes heureusements rien de mechant quand j'y repense blink.gif"



bah t'es couillu toi xthumbup.gif


laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matth
posté 21 Feb 10 à 21:51
Message #35


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 28-November 09
Lieu : aix en provence
Membre no 9863



xwhistling.gif ET TOUS MARCHE J'AI EU DES ENFANTS laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kx1678
posté 22 Feb 10 à 15:51
Message #36


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 206
Inscrit : 17-May 08
Membre no 6333



j'ai eu un peu la meme chose lol sauf que moi je suis passé sur le billard xblushing.gif mais j'ai qd même eu des enfants xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredodu80
posté 22 Feb 10 à 22:08
Message #37


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 2-February 10
Lieu : clery sur somme
Membre no 10223



moi j en ai eu des belles aussi mais la plus !! comment dirai je!! rigolote!! c est exactement ca,
nous etions sur un petit terrain de rien dutout xwhistling.gif ,mais avec des petit saut tres sympa, mon cousin et moi etions depuis le debut de l aprem a rouler comme des sauvages,quant vers la fin de journée, mon cousin etait a trois roue devant moi, et moi voulant passé devant je mis gaz sur un saut ,lui egalement mais lors du retrogradage en saut il retomba au point mort juste derriere la bute , moi arrivant a toute berzingue IMSTP6.gif n'ayant pas vue qu il etait arreté et qu il recherché desesperement sa 1ere ,arriva directe sur lui, j ai laché la moto et ne sais comment je me suis retrouvé a agrippé son garde bout arriere xthumbup.gif , dans le fraca lui na pas fait attention que j etais derriere,et bien entendue retrouva ca 1er et repartit comme un sauvage , et moi derriere qui geulé ARRETE, ARRETE J SUIS LA SUR TON GARDE BOUE IMSTP6.gif , et lui poignée dans le coin , suite a ca il a eu le scafoide pété et moi quelque pizza mais rien de grave, mais qu est ce qu on ce marre quant on reparle de celle la!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
casio125
posté 24 Feb 10 à 20:22
Message #38


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 29-December 09
Membre no 10032



Eh bien moi c'était dimanche ! 2ème sortie sur ma moto ( 125 rm ). Je l'ai depuis 2 semaines, alors donc 2ème fois sur terrain.

Alors après une grosses ligne droite, un gauche relevé et là ... Une série de Whoop !
Les 3 premiers passages je passais en 4ème , alors au 6ème passage je me suis dit hop 5ème ... mais là ... moto guidonante et pilote plus du tout lucide et alors pour ne pas me taper les fils de fer devant moi j'ai eux la bonne idée de me mettre à terre ... Vu que j'étais dans l'impossibilité de couper les gaz ...

Je m'en sors bien juste 2 ou 3 petites brûlures ... smile.gif La moto pas cassée donc assez content !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charlie
posté 2 Mar 10 à 22:40
Message #39


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 1-March 10
Membre no 10394



Moi c'était a mes debut vers 7 ans avec mon voisin on s'amusé avec le 50 pw. L'iddé n'était pas forcément mauvaise, on a mi un banc sur une petite ligne droite avec une planche dessu en travers pour sauter. Je suis arrivé assé vite (deja rolleyes.gif ) puis j'ai raté la planche la roue avant a tapé le banc puis j'ai fait un beau soleil !Après trou noir je me suis réveillé dans mon lits dans l'obscurité en me demandant qu'est ce qui c'était passé ! IMSTP6.gif Une chute vraiment conne dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benko
posté 2 Mar 10 à 23:00
Message #40


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 383
Inscrit : 4-November 09
Lieu : 14370
Membre no 9713



Citation (charlie @ 2 Mar 10 à 21:40 ) *
Moi c'était a mes debut vers 7 ans avec mon voisin on s'amusé avec le 50 pw. L'iddé n'était pas forcément mauvaise, on a mi un banc sur une petite ligne droite avec une planche dessu en travers pour sauter. Je suis arrivé assé vite (deja rolleyes.gif ) puis j'ai raté la planche la roue avant a tapé le banc puis j'ai fait un beau soleil !Après trou noir je me suis réveillé dans mon lits dans l'obscurité en me demandant qu'est ce qui c'était passé ! IMSTP6.gif Une chute vraiment conne dry.gif


ça c'est ballo IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LuckyNumber_Slev...
posté 7 Mar 10 à 11:16
Message #41


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 19-February 10
Membre no 10328



Moi j'ai deja fait quelques chutes rien de bien mechant mais la derniere c'était la pire...

c'était il y a 3 ans sur un terrain sauvage reconnu pour sa technicité et sa difficulté bref j'ai passé l'aprem a roulé avec ma 125 CR 2002 c'était un dimanche et le lendemain je devais passer mon PERMIS DE CONDUIRE.

donc je roule tout va bien jusqu'au moment ou mon papa me dit "allé dernier tour et on y va"
ok ça tombait bien j'était epuisé jarrive en fond de 3eme sur un saut qui te fait decollé et peut te faire touché la lune et la je sais pas ce qui m'a prit mais la roue avant decolle et je sais pas pourquoi mais jai carrément coupé les gaz IMSTP6.gif donc la roue arriere est passée mais la moto été en train de partir en salto avant et jai essayé de sauté sur la droite mais j'ai pas reussi a me degagé donc ma jambe droite a touché le sol comme si je voulai etre debout mais la moto est venu s'ecrasée sur ma jambe sad.gif

J'vous dis pas la douleur que j'ai eu aie aie aie!!! Resultat: Fracture Tibia-Peroné et cheville deboitée...

la cheville deboitée n'avait pas été decelée tout de suite donc j'ai eu un platre provisoire pendant 1 semaine ( le medecin était en vacance) ils m'ont platré avec la cheville pas en place et j'trouvé bizar que je souffrai tout les jour ils on vu ça que 1semaine apré dry.gif

Et depuis j'ai une peur bleu de ce saut tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gwen21
posté 5 Apr 10 à 09:47
Message #42


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 10-September 08
Membre no 7049



c'etait il y a tout juste 1 an 15jours apres la naissance de mon fils sur le terrain de blaisy 21 apres une bonne session de 30 min je me suis dis un dernier tour vu que je me tirais la bour avec mon frere et là la première table à été fatale reception sur la roue avant et apres trou noir complet jusqu'a l'arrivé des pompiers d'apres mes potes la moto serait retombé sur moi bilan casque exploseé avec un bon trauma cranien, 9 côtes de cassés, pneumo thorax,deplacement acromio claviculaire, et quelques brulures... 4 jours d'hosto Et la moto quasi rien ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GAN69
posté 5 Apr 10 à 20:02
Message #43


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 26-October 09
Lieu : rhone
Membre no 9645



Lors de la porte ouverte à Belleville (69),premier tour de roue sur un circuit...
premiere session bien passer je decouvre le "roulage" sur terrain.
Arrive la deuxieme session,où la je commence à "attaquer" enfin essayer cela fait deux trois virages que je suis un pilote je décide de le doubler sur un saut et là c'est le drame je part sur l'avant heurte le guidon roule par terre.Coucher derriere la reception je rampe pour éviter les autres pilotes qui ne m'avaient pas vu.je remonte sur la brele et continue la journée malgré la douleur.Après une semaine de douleur je me décide à passer des examens, je vais en radiologie et là examens sur examens je vois les medecin s'affoler donc leur demande qu'est ce qui se passe et en fait j'avais une fracture du sternum.Donc maintenant je sais que une petite chute benine peut avoir des conséquence et ne plus attendre pour passer des examens!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stunt45
posté 16 Apr 10 à 19:51
Message #44


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 30-August 08
Lieu : 45
Membre no 6967



simpas vos pelle!!! moi c'été il y a un ans j'ai pris une petite table en 4 eme alors ke d hab je la passe en 3 le probleme c'est que j'ai mis trop de gazzz dans l'appelle et la moto c'est cabré a l'equerre, pas eu le tps de bien la redressé, j'ai attérit bien 10 metre apré la reception mais en retombant j'ai laché la moto et elle a fini sa course en tonneau .
Pour ma part j'avais double fracture de l'astragale et luxation de la cheville malgrés les bottes

Quelque frayeur en reprennant ce saut mais maintenant sa passe niquel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amanite
posté 6 Jun 10 à 11:46
Message #45


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 2-June 10
Membre no 10984



Waouu ya de sacré gamelles tongue.gif !! Vous n'etes pas des rigolos.
Pour ma part j'ai pris ma toute 1ere pelle hier mouahaha et j'ai juste eu envie de rire tellement j'ai du avoir l'air ridicule xwhistling.gif. Mon pere a voulu voir comment je me débrouille (je viens juste d'avoir ma moto je suis montée 2x dessus alors..) et il n'a pas trouvé mieu que de me faire passer dans un chemin avec des ornières énormes. (je sais chemin = pas bien). Comme je suis arrivée du mauvais coté j'étais pile dans l'ornière et comme une grosse maline j'ai voulue remonter sur l'ilo central.. Évidement glissade et comme jsuis encore raide sur la moto ben j'ai suivie. Vu du casque c'était drôle : la tete dans le talu je l'ai embrassé de plein fouet !! Résultat garde boue avant cassé qui se lève en fonction de l'état du terrain : tres esthétique. Et évidement le seul endroit non protégé a pris : le genou !!! J'ai des bleus de malade j'ai mal quand je marche et je ne peux pas m'accroupir, bravo!! Dire qu'avant de partir je fais a ma mere : ce mois ci il faut que j'achete des genouilleres...

Bref c'est loin d'être une super gamelle mais c'est ma toute première xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kidcross59
posté 18 Jun 10 à 21:07
Message #46


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 546
Inscrit : 28-April 10
Lieu : nord 59600 maubeuge
Membre no 10773



waah les gamelles de ouf! mdr! enfin moi c'était à 7ans le jour de mon anniv sauf qu'il y en à eût 2 en quelques minutes. Donc la premiére je débarque en 80pw sur élevé dans une petite pente du jardin de mon cousin à fond je trouve sa cool et on à besoin de plus de sensations IMSTP6.gif donc on met de poubelles côte à c^te avec un peu d'écart et un planche au millieu (on avais du voir un dvd de pastrana dans nitro circus tour mdr) mais à 7ans pas toute notre t^te et un peu con on avé pas prévus que derrie sa fais un gros mur ver le bas (terrasse monté et jardin mais il y à q'une monté donc le reste un ptit vide et la terrasses) enfin la terrasse juste à prés (il y av quand même 1m pour évité le trous mad.gif je débarque avec pas d'élan (pour l'age) et hop je passe à l'avant ne ratéris pas sur l'herbe du jardin mais la terrasse 1.50m plus bas et hop dans la table de salon de jardin mais je n'est rien eût ni la moto appart une raclé mdr et la deuxiéme c'était avec mon cousin derriére au max de la pw dans la décente national gros guidonnage et bing frotage contre la bordure et à terre pw avec le radiateur percé je pense et nous brûlure griffe et ptits trucs pas méchant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincektm
posté 19 Jun 10 à 10:45
Message #47


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 29-January 10
Membre no 10194



pas mal ce sujet!!
pour ma part dure d'en racontez il y en a tellement eu
la toute première c'étais chez a 9 ans prmière fois que je roulais et mon frere me dit de remonter a fond en poussant bien les vitesses pas de soucis le gamin a bloc sauf que j'ai fais 30 m sur la roue arriere et heureusement qu'elle s'est retourné sinon je finnissais dans un mur et ça aurai été le drame
mais l'une des plus grosses ou je me suis pulverisé le pied en 2005 (calcaneum, stragale et scaphoide!!) a st pierre la noaille dans un saut de vitesse ou tu ne coupe pas donc a peu près 80km/h jai pris une pierre assez balaise posé délicatement sur la crete de l'appel (que j'ai vu au dernier moment a causse da la poussiére) la moto c'est mise direct de travers mais la le vrai impossible de la ramener du coup grosse chutte jai glissé a plat ventre sur 40m environ et voila 5 mois d'arret!!!patron content!!
et la la plus grosses sans casse mais bien rappé sur le terrain de quinssaines sur le gand double du fond du circuit pour ceux qui connaissent ben je ne c'est pas ce que j'ai branler je le passais bien limite trop long par fois et au dernier tour de la journée j'ai pris l'appel de travers et j'ai sauter sur les barriere en bois sur les cotés et j'en est cassé sur 2/3m un casque mort ainsi qu'un maillot et le bonhomme juste 2/3 rayure de carrenage et un arrachement des ligament de la clvicule mais rien de grave et grosse frayeur!!!
voila la petite vie est dite et j'en ais passé beaucoup
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miiguell
posté 15 Jan 14 à 14:38
Message #48


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 932
Inscrit : 29-February 12
Lieu : Bouches du rhone
Membre no 14176



Petit détérage, et si on relancait ce poste ?

Après un demi-tour, je repars et au moment de passé le 2é c'est le point mort qui est passé, du coup quand la vitesse s'est enclenché la moto est monté dans les tours (bon c'est rien sa) Saut que c'était dans un appel.
Au final, début de backflip ... J'ai laché la moto. et elle a finis 20m plus avec la boucle arrière tordu et le guidon qui longé la fourche du côté gauche.

et moi je me suis ouvert la cuisse sans déchirer le pantallon xthumbup.gif

Au début que j'ai commencé avec mon 125...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 15 Jan 14 à 18:08
Message #49


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



le 27 octobre 2103, dans le dernier tour de la journée vers 17h30

Image attachée


et depuis je suis out unsure.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miiguell
posté 15 Jan 14 à 18:10
Message #50


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 932
Inscrit : 29-February 12
Lieu : Bouches du rhone
Membre no 14176



Citation (Maxx @ 15 Jan 14 à 17:08 ) *
le 27 octobre 2103, dans le dernier tour de la journée vers 17h30

Image attachée


et depuis je suis out unsure.gif

Ouais, mais t'es une machine, tu vas t'en remettre !
Tu t'es bien pris ta moto qui est tombé d'un arbre ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 15 Jan 14 à 18:20
Message #51


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (Miiguell @ 15 Jan 14 à 18:10 ) *
Ouais, mais t'es une machine, tu vas t'en remettre !
Tu t'es bien pris ta moto qui est tombé d'un arbre ...


c'était de la rigolade çà, j'avais pu continuer la journée à rouler, j'avais juste péter le gdb avant laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu52yz
posté 15 Jan 14 à 19:13
Message #52


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2357
Inscrit : 4-February 08
Lieu : proche Langres
Membre no 5601



avec mon 250 yzpoignée de gaz bloquée dans l'appel d'un camel.j'ai tout laché et advienne que pourrat!guidon tordu,moi froissé un peu partout et un avant bras éraflé.je m'en sors bien.c'était pas la première fois pour la poignée de gaz dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 15 Jan 14 à 19:44
Message #53


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



moi je suis tombé de 4 metres la tete la premiere dans une descente la moto a rien eu mais moi
(disjonction acromioclaviculaire stade 3 et 4 pizza dons une au genoux ou je devais faire craquer la croute pour pouvoir plier la jambe)
il y a eu aussi la fois ou j ai atteri apres la reception dans les trous avec le pied sur le frein
du coup frontflip j ai du freiner aussi de l avant la moto en a fait un juste apres moi et le cale pied ma arraché le pantalon en me faisant un hematome enorme sur la cuisse
les 2 pires de ma pseudo carriere de champion de ma rue laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 15 Jan 14 à 19:46
Message #54


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Et bien moi je ne tombe pas tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 15 Jan 14 à 19:49
Message #55


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (ika69 @ 15 Jan 14 à 18:46 ) *
Et bien moi je ne tombe pas tongue.gif

mais biensur tu tombe pas toi tu te trepanne happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miiguell
posté 15 Jan 14 à 20:27
Message #56


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 932
Inscrit : 29-February 12
Lieu : Bouches du rhone
Membre no 14176



Citation (Maxx @ 15 Jan 14 à 17:20 ) *
Citation (Miiguell @ 15 Jan 14 à 18:10 ) *
Ouais, mais t'es une machine, tu vas t'en remettre !
Tu t'es bien pris ta moto qui est tombé d'un arbre ...


c'était de la rigolade çà, j'avais pu continuer la journée à rouler, j'avais juste péter le gdb avant laugh.gif

Ah c'est sur, mais tu vas t'en remettre, sa va s'accélérer quand je vous parlerai de mon projet biggrin.gif. Tu vas t'en remettre de suite mdr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 15 Jan 14 à 21:00
Message #57


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323




La pire des gamelles que j'ai eu? la voilà:


Image attachée

m'enfin bon , je fais avec hein.. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sensi2a
posté 15 Jan 14 à 21:02
Message #58


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 676
Inscrit : 18-March 12
Membre no 14277



Citation (François C @ 15 Jan 14 à 20:00 ) *
La pire des gamelles que j'ai eu? la voilà:


Image attachée

m'enfin bon , je fais avec hein.. rolleyes.gif


+ 100000000000 xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gel27
posté 15 Jan 14 à 21:05
Message #59


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 15-July 10
Membre no 11188



Citation (François C @ 15 Jan 14 à 20:00 ) *
La pire des gamelles que j'ai eu? la voilà:


Image attachée

m'enfin bon , je fais avec hein.. rolleyes.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif fallait la trouvé c elle la
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 16 Jan 14 à 00:50
Message #60


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



TROP FORT le FC xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 31 May 24 à 11:58