mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



13 Pages V  « < 10 11 12 13 >  
Reply to this topicStart new topic
restauration 480 cr 1983, il faut demander à ceux qui savent....
zgilles
posté 18 Jul 11 à 10:32
Message #331


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



merci, pour les encouragements,
aujourd’hui durites silicone noire et collier ryslan comme sur les sportives!
Image attachéeImage attachéeImage attachéeImage attachéeImage attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ccm60
posté 7 Oct 11 à 21:28
Message #332


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 625
Inscrit : 2-December 07
Membre no 5201



Bonsoir Zgilles,

Une petite pensée pour ta 480 CR abandonnée de tous sous une bâche rolleyes.gif , plus personne ne vient la regarder sad.gif , tu ne l'aimes plus xr_question6161.gif biggrin.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 8 Oct 11 à 09:39
Message #333


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



ben oui tu en est ou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 8 Oct 11 à 21:48
Message #334


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



Aux dernières nouvelles Gilles n avait plus de pc... Pour le moment le CR est en stand by, mais pas abandonné . wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 12 Oct 11 à 14:49
Message #335


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



bonjour, à tous, merci will de prendre des news, en effet je suis dans une période creuse, un cambriolage au retours des vacances et tout le bordel qui va avec ainsi que l'inertie des assurances!
mais le cr n'a pas été emporté, je remet des photos dès que tout tourne à nouveau dans le bon sens.
bonjour à oldmx et ccm60, je reste sur le forum en spectateur pour le moment mais j'ai récupéré un pc donc les choses vont s'accélérer j'espère.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 19 Dec 11 à 17:28
Message #336


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



bonjour, à tous, après des recherches plus ou moins hasardeuses, je me remet aux affaires, je commence avec des photos que j'avais prises cet été mais que j'ai eu du mal a retrouver (ordi volé etc...)
c'est parti avec le kick (bague sertie à l'azote ) le tout réusiné pour limiter le jeu:
Image attachée
Image attachée
Image attachée
Image attachée
Image attachée

voila, voila, maintenant un petit moment de bravoure...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 19 Dec 11 à 17:36
Message #337


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



LE put... de câble de frein arrière que je trouvais pas, eh ben je l'ai trouvé au mois d'aout non loin de chez moi dans le 31!
Image attachée les emballages officiels honda pour la vis et la goupille!
Image attachée
Image attachée là c'est du neuf de 1983!!! (yam of troy enculéésssss) pour la vis et la micro goupille!! le reste a été trouvé avec le câble
Image attachée Donc là c'est la vis spéciale avec la tête biseautée made in honda 1983 (neuve de chez yam of troy enculésss)
Image attachée
Image attachée le câble flou mais monté!

voila voila, doucement mais surement!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zazarmoto
posté 19 Dec 11 à 18:31
Message #338


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 558
Inscrit : 30-November 09
Lieu : Rabastens
Membre no 9885



YES, YES,YES!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 19 Dec 11 à 18:59
Message #339


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323




ah les affaires ont repris , cool! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 19 Dec 11 à 20:24
Message #340


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



VOILA UNE BONNE NOUVELLE !!!! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 20 Dec 11 à 12:22
Message #341


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



Salut msieur Izard, will, françois et les autres...
Will pardon de ne pas t'avoir tenu au jus mais j'ai eu une période rudesque et chui pas un fortiche en com, bref...

Aujourd’hui, comme promis, un comparo grandeur nature, entre les flasques de frein de 1982 et 1983!!
Donc j'ai eu des infos grâce au GV, à savoir que les moyeux pour l'avant sont compatibles et interchangeables avec les flasques, les photos appuieront le discourt.
Pour l'arrière les choses se gâtent (haaa ces japs!!!) à savoir que les moyeux de 1982 ne peuvent recevoir que les flasques de l'année et pareil pour 1983, la aussi les photos illustreront cela!
Les moyeux de 1982 et 1983 ont aussi un rayonnage différent mais là vu que j'ai toujours pas de roues de 1983 je peux pas illustrer delà ,c'est parti:

Image attachée à gauche 1982, à droite 1983, ici la forme est différente ainsi que la came mais c'est tout.
Image attachée là on voit que les pistes des mâchoires sont différentes: en 1982 c'est plus large et plus lourd, celle de 1983 au passage sont neuves (achetées avec la flasque sur ebay US)

Image attachée
Image attachée le système de fixation des mâchoires est différent aussi.

En gros en 1983, ils ont simplifié et gagné du poids à tous les étages, par exemple, sur la patte de la came c'est la boule du câble de frein arrière qui vient directement s'enclencher en 1983, alors qu'en 1982, le système fait appel à une tige plus lourde et système de réglage par ressort, etc

voila, voila

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 20 Dec 11 à 12:28
Message #342


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



pour l'avant:
Image attachée pas de grosse différence au niveau du poids bien que l'alu soit ajouré

Image attachée par contre tout est plus simple pour la fixation et la mise en mouvement des mâchoires...

Image attachée les mâchoires ont quasiment la même largeur, les bras de levier des pattes des cames sont différents (ça c'est pour Will!), il y a moins de pièces en mouvement en 1983, la flasque vient aussi d'Ebay us mais là les mâchoires sont mortes!

@plus


Go to the top of the page
 
+Quote Post
ccm60
posté 15 Jan 12 à 14:18
Message #343


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 625
Inscrit : 2-December 07
Membre no 5201



Bonjour Zgilles,

Cela faisait un moment que j'essayais de trouver un moyen de masquer un trou dans un silencieux alu sans passer par la soudure, wacko.gif

je me suis permis de faire un copier/coller de ta méthode. xu_idea_bulb02.gif

Merci xsmile012.gif xsmile012.gif xsmile012.gif



Image attachée

Image attachée



Image attachée
Citation (zgilles @ 14 Jul 11 à 20:11 ) *
voila mon silencieux fini (presque le prix de reviens d'un DG, environ 60 euros) mais c'est de l'origine!
[attachment=9335:Photo0570.jpg][attachment=9336:Photo0571.jpg]





Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 15 Jan 12 à 18:58
Message #344


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



Citation (ccm60 @ 15 Jan 12 à 13:18 ) *
Bonjour Zgilles,

Cela faisait un moment que j'essayais de trouver un moyen de masquer un trou dans un silencieux alu sans passer par la soudure, wacko.gif

je me suis permis de faire un copier/coller de ta méthode. xu_idea_bulb02.gif

Merci xsmile012.gif xsmile012.gif xsmile012.gif



Image attachée

Image attachée



Image attachée
Citation (zgilles @ 14 Jul 11 à 20:11 ) *
voila mon silencieux fini (presque le prix de reviens d'un DG, environ 60 euros) mais c'est de l'origine!
[attachment=9335:Photo0570.jpg][attachment=9336:Photo0571.jpg]



Salut ccm, mais là franchement l'élève a surclassé le maitre, bravo pour la qualité du boulot!!
Je profite de cette incursion pour anoncer que j'ai enfin un moyeu de 1983 !!!
Et que la roue avant doit aussi arriver (normalement une roue complète de 350 xr de 1983!)
donc c'est cooooool!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 15 Jan 12 à 19:15
Message #345


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



salut gilles content de te revoir et de suivre la resto
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 6 Feb 12 à 16:58
Message #346


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



bonjour old mx, bonjour à tous, milles pardons pour mon manque d'assiduité au forum mais la période ne s'y prête pas cependant je reste actif dès que je peux sur mon cr, bientôt des photos de mes moyeux de 83 microbillés.
Je fais appel aux possesseurs d'amortisseur de 250 ou 480 cr de 1983 car après avoir redresser mes pattes de biellettes il s'avère que le modèle 1984 que j'avais refait est trop long!!!!
Les boules je pensait arriver au bout avec mes roues enfin trouvées et là c'est l'amorto qui est trop long, après renseignements cr 1983 est différent de 1982 et encore de 1984!
1983 doit mesurer environ 40 cm d'axe à axe, le 1984 mesure environ 42cm, voila.
Donc help, à l'aide, S.O.S.
J'ai amorto refait de 1984 à vendre aussi donc!
@plus

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ccm60
posté 16 Oct 14 à 20:27
Message #347


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 625
Inscrit : 2-December 07
Membre no 5201



Bonsoir ZGilles,

J'ai relu en totalité ta passionnante restauration du 480 CR 1983 xd_clap_20.gif . Déjà plus de quatre années écoulées, déjà du « vintage » wacko.gif

Tu as bien voulu nous faire part de ton avancement et de ta situation il y a aujourd'hui un peu plus d'un an. J'espère que tout va bien pour toi wink.gif .

Comme beaucoup sur le forum je pense, l'on aimerait avoir le plaisir de lire la suite de tes aventures «fortement instructives », voir des photos de ta machine achevée ou mieux une vidéo des premiers soubresauts du bloc sur une piste xthumbup.gif .

J'attends avec impatience de te lire prochainement xg_handshake2_20.gif .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 16 Oct 14 à 20:40
Message #348


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



Citation (ccm60 @ 16 Oct 14 à 21:27 ) *
Bonsoir ZGilles,

J'ai relu en totalité ta passionnante restauration du 480 CR 1983 xd_clap_20.gif . Déjà plus de quatre années écoulées, déjà du « vintage » wacko.gif

Tu as bien voulu nous faire part de ton avancement et de ta situation il y a aujourd'hui un peu plus d'un an. J'espère que tout va bien pour toi wink.gif .

Comme beaucoup sur le forum je pense, l'on aimerait avoir le plaisir de lire la suite de tes aventures «fortement instructives », voir des photos de ta machine achevée ou mieux une vidéo des premiers soubresauts du bloc sur une piste xthumbup.gif .

J'attends avec impatience de te lire prochainement xg_handshake2_20.gif .


Et bien cher CCM. C'est avec un ENORME plaisir que je t'informe avoir rouler tout un après midi sur " mon " circuit de navès (81). Dépucelage de la bête et de moi même dailleurs.
Je prépare ainsi l'inauguration du circuit. Je remet cela dimanche avec pour but avouer de réussir à ne pas finir dernier des vintages!!!
Promis je met des photos. La 480 est finit, finalement elle a un pot PFR et des cercles excel.
Pour le reste j'ai déjà perdu un bon lot de vis (vibrations) bruler un plastique sur le pot, perdu la languette caoutchouc qui relie le reservoir au cadre, bref les joies du rodage!!
J'ai trouver un ohlins de 250 cr de 1986 du coup j'ai trouvé une carcasse correspondant à l'amorto! si il y a des gens qui ont des pièces pour la machine en question je prends!!
Encore merci CCm!!!
Gilles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 17 Oct 14 à 07:31
Message #349


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



juste pour finir:
Le kick d'origine a explosé. En effet pendant très longntemps elle a refusé de démarrer au kick!!!
La faute à mon pot qui perturbela carburation qui est devenu beaucoup trop riche.
La solution est venue en modifiant mon niveau de cuve (car je n'ai pas trouvé de gicleurs pour mon carbu).
Le kick vient d'un trx (tout neuf)!
J'ai commandé un pwk de gasgas, du coup j'aurais un full prépa au niveau du moteur (manquera plus que la vforce 3).
Pour le chassis j'ai un fourche de 250 cr 1987 en stock, je cherche un ohlins.
Image attachée
Image attachée

La suite dimanche si je m'explose pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
powerdec
posté 17 Oct 14 à 13:16
Message #350


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 594
Inscrit : 9-October 10
Membre no 11623



Belle moto ça wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 17 Oct 14 à 13:20
Message #351


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



Merci jeune homme, et sans rancune...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HRCMAN
posté 17 Oct 14 à 13:36
Message #352


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit : 18-July 10
Membre no 11200



Citation (zgilles @ 17 Oct 14 à 08:31 ) *
juste pour finir:
Le kick d'origine a explosé. En effet pendant très longntemps elle a refusé de démarrer au kick!!!
La faute à mon pot qui perturbela carburation qui est devenu beaucoup trop riche.
La solution est venue en modifiant mon niveau de cuve (car je n'ai pas trouvé de gicleurs pour mon carbu).
Le kick vient d'un trx (tout neuf)!
J'ai commandé un pwk de gasgas, du coup j'aurais un full prépa au niveau du moteur (manquera plus que la vforce 3).
Pour le chassis j'ai un fourche de 250 cr 1987 en stock, je cherche un ohlins.
Image attachée
Image attachée

La suite dimanche si je m'explose pas.



Salut ZGilles, très belle moto, question ? tu la transporte sur une remorque ? comme ça au regards de tous ? bahh mon pote tu n'as pas peur !! de la voir disparaître !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 17 Oct 14 à 13:54
Message #353


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Les racailles ne s'intéresse même pas au modèle de collection tu sais... Il leur faut le dernier modèle pour faire des burns dans leur cité!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HRCMAN
posté 17 Oct 14 à 14:34
Message #354


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit : 18-July 10
Membre no 11200



Ah wouai ? tu parles ! du moment que c'est une bécane de cross ça les intéressent ne soit pas naïf.
Après libre à notre ami ZGilles de faire se qu'il veut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 17 Oct 14 à 14:37
Message #355


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Non je pense juste que les "nouveaux" modèles ont moins de valeurs à leurs yeux... C'est pour frimer qu'ils volent une moto, donc si t'as pas Monster, Rockstar ou RedBull dessus ça les intéresse pas laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benjamin59
posté 17 Oct 14 à 14:48
Message #356


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1051
Inscrit : 22-February 10
Lieu : Nord-Lille
Membre no 10349



Je suis d'accord avec HRC ici pret de chez moi je les voir tourner avec de tout c'est abrutis..
Vieux ou récent ca tourne Ca marche embarquer --"
Le pire il revende ca 200€ au coin de leur rue quand il en on des autres Ca degoute !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 17 Oct 14 à 17:56
Message #357


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



salut gilles content de te revoir xthumbup.gif la cr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 17 Oct 14 à 18:14
Message #358


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



Salut à tous.
Disons que je vis en village donc pas trop de contact avec les racaillous (mais j'ai ete cambriole quand même!)
J'ai pas le budget pour autre chose que la remorque de tt façon.
Monsieu old mx bjr, je suis ta resto jaune de près félicitations!!
Quelques docs pour montrer le pot, mon sélecteur honda, ..
Et mon kick de quad, magnifique!!
Image attachée
Image attachée
voila
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ccm60
posté 17 Oct 14 à 22:43
Message #359


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 625
Inscrit : 2-December 07
Membre no 5201



Bonsoir ZGilles,

Et bien en voilà une bonne nouvelle sous la grisaille, merci beaucoup pour ta réponse et tes photos du big bore IMSTP4.gif . L'Aventure continue xthumbup.gif

Intéressant le kick de TRX, tu pourrais faire une photo plus nette de la pièce svp.

Il me semble comprendre que tu sèmes toi aussi sur la piste les vis et écrous de ta machine xwhistling.gif

Le 480 vibre beaucoup, il est impératif de contrôler avant chaque sortie la visserie, surtout les vis de fixation du moteur au cadre sous le réservoir, invisible au contrôle.

Pour ma part j'utilise du frein filet sur la visserie acier, cela ne bouge plus. J'ai perdu l'écrou de l'axe du bras oscillant (par chance retrouvé sur la piste), depuis j'ai fabriqué une rondelle frein,

- le bouchon de remplissage d'huile de boite en plastique malgré le tour de pince pour assurer, condamné maintenant par une ligature, vis de vidange de boite aussi en prévision d'un éventuel desserrage ,

- les écrous de tirants de roue, un morceau de durit à essence permet de maintenir les fuyards en place,

- un ressort de pot (introuvable en origine) les ressorts Byrrh avec crochet tournant sont suffisamment extensibles et ok, j'en oublie …

As-tu pensé à installer des graisseurs sur les biellettes et la colonne de direction ? cela change la vie xwhistling.gif Malgré un graissage généreux deux fois l'an le lavage au karcher assèche tous les roulements à une vitesse supersonique y compris ceux des roulettes de chaîne sad.gif .

Le pot semble volumineux, il ne doit pas rester beaucoup d'espace côté culasse (à surveiller sur pot DG en cas de chute si contact, trou assuré avec les vibrations) j'ai songé à réduire un peu l'ailette concernée. Le silencieux comme sur un ensemble DG + DEEP supprime avantageusement le tube de liaison en version origine mais enlève hélas un point de fixation, as-tu des soucis à ce niveau (silencieux qui recule). J'ai reconstitué une fixation à cet endroit pour maintenir les trois attaches de l'échappement. Une durite de R5 coupée à la longueur et désépaissie pour ne pas faire de surépaisseur sous la plaque numéro permet de liaisonner correctement le silencieux sur le pot.

Bon roulage ce dimanche sous le soleil j'espère tongue.gif , ici une fois les betteraves arrachées cela sent fortement la mise sous bâche des machines sad.gif .

Une petite photo du pilote et de la bête dans une gerbe de poussière serait bien pour le moral des troupes cool.gif , et pourquoi pas une photo sur le podium xd_clap_20.gif , merci d'avance

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 18 Oct 14 à 00:59
Message #360


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



M'enfin, ccm, tu aurais pu me le dire avant que tu étais docteur es 480!!!
Je vérifie demain tousmes serrages !
Pour le reste je ferais au fur et à mesure!
Je te tiens au courrant pour le pwk dès que je le reçoit!!!
Pour le côté performance je sais qu'on a une arme car un très bon de chez nous me la prise sur le circuit et à mis à l'heure des 450 kxf et crf en me disant que la fourche était trop molle par contre il était ravi de la souplesse puis de la de la brutalitesse du moulbif bon en même temps comme je le dis c'est un très bon (il faut donc relativiser).
Je n'ai pas mis de graisseurs (au dessus de mes compétences) par contre un jps pourrais je crois, mais si tu l'as fais tu es un chef.
Met donc des photos de ton oeuvre!!
le pot pfr est moins sourd qu'un dg .
bref
respect pour tes conseils je pense qu'ils serviront à d'autres aussi!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  « < 10 11 12 13 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 27 Apr 24 à 23:28