mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
Début en 250 kx
thomas83
posté 10 May 14 à 10:16
Message #31


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Citation (Cyril44 @ 10 May 14 à 09:56 ) *
Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 09:49 ) *
Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 09:38 ) *
[attachment=20274:2c7ecbb7...0c3857e1.jpg]


Oh!!! Un 2004-2008 cadre M2 fourche USD48 et Uni-Track!!!!! Ça va la tienne est plus..."civilisée" que la mienne... xwhistling.gif


En plus elle est assortie à la tondeuse.


Ptdr!!!
Le team Beuh Racing?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flavdu83
posté 10 May 14 à 10:45
Message #32


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 8-May 14
Lieu : 83
Membre no 16619



Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 10:16 ) *
Citation (Cyril44 @ 10 May 14 à 09:56 ) *
Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 09:49 ) *
Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 09:38 ) *
[attachment=20274:2c7ecbb7...0c3857e1.jpg]


Oh!!! Un 2004-2008 cadre M2 fourche USD48 et Uni-Track!!!!! Ça va la tienne est plus..."civilisée" que la mienne... xwhistling.gif


En plus elle est assortie à la tondeuse.


Ptdr!!!
Le team Beuh Racing?

On peut dire ça oui........ xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flavdu83
posté 10 May 14 à 12:30
Message #33


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 8-May 14
Lieu : 83
Membre no 16619



Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 10:13 ) *
Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 09:57 ) *
Oui comme tu dit Thomas83 les enduros doivent s'éclater vers la bas xthumbup.gif Pour être exact c'est un 2006 mais comme tu dis 2004-2008 il y a pas grand chose qui change je crois rolleyes.gif

Entre 2004 et le 2005 changement du cylindre, diagrammes différents, on passe de 56.5 à58.2ch mais sur les 2005, 2006 et 2007 problème de cliquetis récurent.

Tiens, moi cette année au Scorpion Master...

[attachment=20276:image.jpg]

Wi en parlant du fameux CLIQUETIS je vois pas c'est quoi exactement ce problème... rolleyes.gif La moto est d'une brutalité sans même avoir un trou par contre j’espère que sa n'atteint pas a la durée de vie du moteur unsure.gif !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 10 May 14 à 13:45
Message #34


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Le cliquetis est destructeur.
Réellement le SP98 ne lui suffit pas il faut monter l'indice d'au moins 10 points et c'est bien lã que je regrette le plomb tétraéthyle.. Ou sinon de se procurer de l'essence "d'aviation" octane 110 et de couper à 50% avec ton SP98, gicleur principal 170 et 175-180 pour l'hiver de chez nous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 10 May 14 à 13:46
Message #35


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 13:45 ) *
Le cliquetis est destructeur.
Réellement le SP98 ne lui suffit pas il faut monter l'indice d'au moins 10 points et c'est bien lã que je regrette le plomb tétraéthyle.. Ou sinon de se procurer de l'essence "d'aviation" octane 110 et de couper à 50% avec ton SP98, gicleur principal 170 et 175-180 pour l'hiver de chez nous.

meme avec du substitut de plomb ??? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flavdu83
posté 10 May 14 à 13:58
Message #36


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 8-May 14
Lieu : 83
Membre no 16619



Mais qu'est ce que le CLIQUETIS vraiment????? blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 10 May 14 à 14:20
Message #37


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Citation (rrr @ 10 May 14 à 13:46 ) *
meme avec du substitut de plomb ??? huh.gif

On peux ajouter un hydrocarbure aromatique pour augmenter l'indice mais je crois que les fioles du commerce n'augmentent que de 2 ou 4 l'indice.
Sinon on ajoute de l'alcool.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 10 May 14 à 14:27
Message #38


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 13:58 ) *
Mais qu'est ce que le CLIQUETIS vraiment????? blink.gif

Un point chaud décalé de ton front de flamme, c'est à dire que ta chambre de combustion est faite pour une zone de combustion hors une seconde combustion se crée de manière totalement anarchique et sa progression désordonnée crée une raisonnance et un pic de pression destructeur par le fait de l'onde et le pic thermique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flavdu83
posté 10 May 14 à 14:33
Message #39


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 8-May 14
Lieu : 83
Membre no 16619



OH MY GOD!! mad.gif Et sa veut dire quoi en gros?? Au niveau usure?? ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 10 May 14 à 14:53
Message #40


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Pour résoudre ce problème un faut monter deux joints d'embase sous ton cylindre et c'est réglé wink.gif
Astuce donnée par Kawasaki France
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 10 May 14 à 14:56
Message #41


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ensuite concernant la licence
il vaut mieux avoir l'air d'un con sur un circuit "officiel"
qu'avoir l'air d'un con au poste de gendarmerie et là moto dans le broyeur d'une casse auto.

NON ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 10 May 14 à 15:38
Message #42


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Citation (Maxx @ 10 May 14 à 14:53 ) *
Pour résoudre ce problème un faut monter deux joints d'embase sous ton cylindre et c'est réglé wink.gif
Astuce donnée par Kawasaki France

Oui, Kawa avait parlé de passer également l'écartement de l'électrode à 9mn..biensûr seul ça ne marche pas.
En montant deux joints d'embase tu diminues ton rapport volumétrique puisque tu augmentes l'angle de chasse du piston, c'est une solution, ajoutée à une diminution de l'avance et un enrichissement de la carburation.
Clairement ce moteur est fait pour tourner avec du Gas-Race!! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 10 May 14 à 15:47
Message #43


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Citation (Maxx @ 10 May 14 à 14:56 ) *
Ensuite concernant la licence
il vaut mieux avoir l'air d'un con sur un circuit "officiel"
qu'avoir l'air d'un con au poste de gendarmerie et là moto dans le broyeur d'une casse auto.

NON ??


Carrément, sans compter les risques de télescopage, problème d'assurance etc...

Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 14:33 ) *
OH MY GOD!! mad.gif Et sa veut dire quoi en gros?? Au niveau usure?? ohmy.gif

En gros ça veut dire que le point chaud va mettre en fusion ton piston (piston troué, déjà vu..) bouffer ton cylindre, défoncer ton joint de culasse, ça peut aller jusque´à casser ton embiellage.
Donc à prendre très au sérieux!!!!

Perso sur mon 2276 Turbo n'ayant pas d'échangeur turbo j'avais une injection d'eau+alcool pour diminuer la température de la sur-al et eviter les cliquetis xwhistling.gif bon j'avais aussi un capteur NTK et une avance variable en fiction de la pression de sur-al (commande déportée au tableau de bord sur allumage MSD 6BTM... xblushing.gif que de bons souvenirs...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flavdu83
posté 10 May 14 à 18:51
Message #44


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 8-May 14
Lieu : 83
Membre no 16619



Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 15:47 ) *
Citation (Maxx @ 10 May 14 à 14:56 ) *
Ensuite concernant la licence
il vaut mieux avoir l'air d'un con sur un circuit "officiel"
qu'avoir l'air d'un con au poste de gendarmerie et là moto dans le broyeur d'une casse auto.

NON ??


Carrément, sans compter les risques de télescopage, problème d'assurance etc...

Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 14:33 ) *
OH MY GOD!! mad.gif Et sa veut dire quoi en gros?? Au niveau usure?? ohmy.gif

En gros ça veut dire que le point chaud va mettre en fusion ton piston (piston troué, déjà vu..) bouffer ton cylindre, défoncer ton joint de culasse, ça peut aller jusque´à casser ton embiellage.
Donc à prendre très au sérieux!!!!

Perso sur mon 2276 Turbo n'ayant pas d'échangeur turbo j'avais une injection d'eau+alcool pour diminuer la température de la sur-al et eviter les cliquetis xwhistling.gif bon j'avais aussi un capteur NTK et une avance variable en fiction de la pression de sur-al (commande déportée au tableau de bord sur allumage MSD 6BTM... xblushing.gif que de bons souvenirs...)

OK donc je suis dans la MOUIZE!! Si j'ai bien compris je dois mettre 2 joints d'embase... unsure.gif Mais je n'ais jamais démonté de cylindre xblushing.gif Sa doit pas être si compliquer.... xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JorK#17
posté 10 May 14 à 19:14
Message #45


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 16-July 11
Lieu : Haute Normandie
Membre no 13254



Pour avoir eu un 250 KX de 2007, je n'ai pas eu de problème de cliquetis. Après pour l'adoucir, j'ai essayé plein de chose ( ligne, joint d’embase, cale, allumage, pignon/couronne) certes cela change un peu mais les chevaux sont bien là.

En ce qui concerne de débuter avec un 250 sur terrain, je l'ai fais, ce n'est pas impossible mais ta progression sera plus lente. Moi je suis resté un an avec avant de me prendre la même MAIS en 125, autant te dire que je me fais plus plaisir.

Mais je t'avoue que j'ai eu du mal à mon séparer et je compte bien en reprendre une quand j'aurais pris un peu de niveau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flavdu83
posté 10 May 14 à 19:25
Message #46


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 8-May 14
Lieu : 83
Membre no 16619



par contre sur le site ou je commande les joints haut moteur sont par kit.... blink.gif 2 Kit pour 2 Joints?? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 10 May 14 à 19:52
Message #47


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Naaaaaaan.... Arrêtes de démonter ton moteur pour rien et relis tout ce que j'ai écrit!..
À chaque plein de 98 tu ajoutes de l'octane ou tu te démerdes pour acheter du carburant "aviation" ou "compétition" (même chose, indice 110) que tu coupes à 50%.
C'est un détails super connu dès 2005!
Bon, on se voit quand du coup?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flavdu83
posté 10 May 14 à 20:00
Message #48


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 8-May 14
Lieu : 83
Membre no 16619



cliquetis Par contre moi J'ai pas du tout ces symptômes par rapport au lien que j'ai mis blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kevin 175
posté 10 May 14 à 21:58
Message #49


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 254
Inscrit : 9-April 14
Lieu : 7
Membre no 16541



C'est vraiment pas quelque-chose de bon de commencer avec une moto trop puissante. unsure.gif
Le problème principal est que tu va avoir trop peur d'exploiter la puissance et la chute pour arriver à progresser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Texasthierry
posté 10 May 14 à 22:00
Message #50


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884



Le cliquetis est du a une hauteur de squish trop faible pour l'essence utilisee, c'est surprenant que les Japs se soient troues sur ces Kawas.
Avant de modifier quoi que ce soit il faut le mesurer, ici ils expliquent une facon de faire facile, perso je demonte et je mesure mais pourquoi pas faire comme ca...
En general les motos de serie sont a 1mm mini, avec du SP98 je suis a 0.8 sur une 125SX et avec de l'essence de course je suis deja descendu a 0.55 sur un 250RS (la faut pas se rater en carbu !).
Pour regler ce squish tu peux jouer sur le joint d'embase, de culasse ou en modifiant la culasse. Enrichir la carb permet aussi d'ameliorer un petit peu si on est pas loin de la verite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 10 May 14 à 22:10
Message #51


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 20:00 ) *
cliquetis Par contre moi J'ai pas du tout ces symptômes par rapport au lien que j'ai mis blink.gif

Ben j'espère que le gars a trouvé sinon il suffira de me lire!!! laugh.gif
Pour déceler le cliquetis faut avoir l'oreille et surtout connaitre le bruit du cliquetis.
Comme je l'ai dit plus haut c'est un "problème" de conception quia du mal avec un indice classic.
Soit tu passes par l'aérodrome de La Roque et tu achètes du Avgas (jusqu'a 130 d'octone en full) sinon tu achètes un additif genre VP Racing, ça coute 35€ le litron mais tu traites 70L avec 3 indices supplémentaires (30 points!!) deux indices suffiront, tu traites environ 100L, y'a pas photos!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lamuerta
posté 10 May 14 à 22:28
Message #52


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 14-April 14
Lieu : maine et loire
Membre no 16552



salut !

je suis dans le même cas que toi j'ai fais l’acquisition de ma ktm 250 sx il y a plus d'un mois et c'est ma première cross.
et si je peut te donner mon point de vue (en tant que débutant ) je ne regrette pas du tout mon choix .

c'est sure c'est très puissant et impressionnant au début ,j’écoute beaucoup les conseils des autres et honnêtement je commence à être vraiment à l'aise et je progresse bien .

comme toi je n'ai pas pris de licence pour le moment car j'estime ne pas être assez à mon 'aise encore et j'ai peur de gêner sur terrain .
je roule sur un terrain privé qui appartient a un centre de formation du btp, c'est une sorte de immense carrière avec des franchissements , des bosses , c'est vraiment top pour débuter et
apprendre à gérer sa moto tranquillement .(et les gendarmes aussi viennent ...mais pour regarder xthumbup.gif ) .

une fois prêt d'ici quelques mois je commencerais à aller sur terrain licencié .

de mon point de vue pour ce qui est des sauts, je pense que avec une 125 ou 250 j'aurais quand même aussi peur xwhistling.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
flavdu83
posté 10 May 14 à 22:33
Message #53


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 8-May 14
Lieu : 83
Membre no 16619



Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 22:10 ) *
Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 20:00 ) *
cliquetis Par contre moi J'ai pas du tout ces symptômes par rapport au lien que j'ai mis blink.gif

Ben j'espère que le gars a trouvé sinon il suffira de me lire!!! laugh.gif
Pour déceler le cliquetis faut avoir l'oreille et surtout connaitre le bruit du cliquetis.
Comme je l'ai dit plus haut c'est un "problème" de conception quia du mal avec un indice classic.
Soit tu passes par l'aérodrome de La Roque et tu achètes du Avgas (jusqu'a 130 d'octone en full) sinon tu achètes un additif genre VP Racing, ça coute 35€ le litron mais tu traites 70L avec 3 indices supplémentaires (30 points!!) deux indices suffiront, tu traites environ 100L, y'a pas photos!

Le problème c'est que moi j'ai pas l’oreille pour reconnaître ce bruit de CLIQUETIS blink.gif Je prend attention a ce que tu me dit xthumbup.gif mais la je suis complètement perdu avec l'essence..... Sa a l'air compliqué de faire un plein laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 10 May 14 à 22:35
Message #54


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Perso quand cet été j'ai roulé avec un 125 SX et un 125 CR je me suis régalé, des jouets , vraiment rien à voir avec l'amusement que mon 250 me procure, vraiment rien à voir. Le 125 tu t'amuses, c'est un vélo, tu le jettes n'importe ou et n'importe comment les conneries se rattrapent facilement à tel point que ça devient fun, le 250 tu ne peux pas sinon c'est sanction à moins d'avoir un certain niveau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flavdu83
posté 10 May 14 à 22:36
Message #55


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 8-May 14
Lieu : 83
Membre no 16619



Citation (lamuerta @ 10 May 14 à 22:28 ) *
salut !

je suis dans le même cas que toi j'ai fais l’acquisition de ma ktm 250 sx il y a plus d'un mois et c'est ma première cross.
et si je peut te donner mon point de vue (en tant que débutant ) je ne regrette pas du tout mon choix .

c'est sure c'est très puissant et impressionnant au début ,j’écoute beaucoup les conseils des autres et honnêtement je commence à être vraiment à l'aise et je progresse bien .

comme toi je n'ai pas pris de licence pour le moment car j'estime ne pas être assez à mon 'aise encore et j'ai peur de gêner sur terrain .
je roule sur un terrain privé qui appartient a un centre de formation du btp, c'est une sorte de immense carrière avec des franchissements , des bosses , c'est vraiment top pour débuter et
apprendre à gérer sa moto tranquillement .(et les gendarmes aussi viennent ...mais pour regarder xthumbup.gif ) .

une fois prêt d'ici quelques mois je commencerais à aller sur terrain licencié .

de mon point de vue pour ce qui est des sauts, je pense que avec une 125 ou 250 j'aurais quand même aussi peur xwhistling.gif

Bon sa va c'est cool!! rolleyes.gif Je suis pas le seul inconscient xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 10 May 14 à 22:37
Message #56


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 22:33 ) *
Le problème c'est que moi j'ai pas l’oreille pour reconnaître ce bruit de CLIQUETIS blink.gif Je prend attention a ce que tu me dit xthumbup.gif mais la je suis complètement perdu avec l'essence..... Sa a l'air compliqué de faire un plein laugh.gif


Naaaaaaaaaaaaan... Soit tu achètes ton bidon d'additif octane et tu roules serein, soit...tu me l'as vend xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flavdu83
posté 10 May 14 à 22:45
Message #57


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 8-May 14
Lieu : 83
Membre no 16619



mais je l’achète ou?? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 10 May 14 à 23:00
Message #58


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Sur le net, norauto bref de partout sauf en boulangerie!!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 10 May 14 à 23:10
Message #59


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



en 1985 j'avais 20 ans et 75kg, j'ai acheter un 500 CR (le 1er 500 liquide chez Honda) alors heuu c'est pas un 250 qui va vous arracher les bras non ????
Bon ok je sors, j'avais déjà quelques années de roulage en 125 tongue.gif Non mais c'est clair c'est trop de commencer par du 250 2 temps et encore plus une KX réputée très "violente" depuis toujours.
tu te ferais plus plaisir en 125 wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 10 May 14 à 23:36
Message #60


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Carremnt, et prends pas un KX125, pour débuter le must, 125 YZ, bien que le Cr j'ai franchement aimé, bn comme tous 125 y'a rien en bas mais qué rigolade, tout sur la roue arrière c'était un super moment. Le KTM par contre j'ai détesté sa position et la plage moteur, rien sur le bas et moyen régime.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 27 Apr 24 à 21:43