mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
Votre pire Gamelle, raccontez là nous !
scorpio
posté 16 Jan 14 à 11:47
Message #61


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 11-January 14
Membre no 16326



Le tio à fait quelque petite chute mais la dernière en date, la pire c'était au mois d'aout, suite à une mauvaise réception la moto a fait un tonneau mais dans le sens de la longueur, est le tio lui a mal atterrie, delà s'en suit une fracture de l'humérus en forme de chevron.





Donc prise en charge par les pompier, direction les urgences, plâtre pour la nuit est le lendemain opération pour mettre 2 broches qu'il doit enlever fin février.

Depuis il n'a pas rouler est sa lui manque surtout depuis qu'il a la KTM qui dort au garage lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 16 Jan 14 à 12:21
Message #62


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Pour ma part la pire a ete en septembre dernier.

je participe a un motocross nocturne, 2eme et derniere et derniere manche de la journee. Je tape un gros depart, je sors 2eme (maudite 125 qui me vole le holeshot!), mais je lui regle son compte au bout de 2 virages! Je me retrouve donc 1er, tout fou, excité (1ere fois dans ma pseudo carriere de pilote tongue.gif). Donc je me martele de faire attention car ma famille etait venu du sud ouest pour me voir !

Donc je roule 1er tour nickel, je prend un avance de 6-7 secondes car les mecs roulait plis doucement avec la nuit et moi faut croire que non !

2eme tour apres une grande descente, un virage a gauche et un tout petit saut a plat on va dire, direct apres le virage, je ressors tres vite du virage et je change de trajectoire dans l'appel du coup, avec la nuit un peu d'ombre se fait et du coup je vois pas l'orniere. Du coup je pars plus haut que la normal dand le saut et la moto cabrée et de travers, je fais le singe sur la moto pour tenter de rattraper le tout, helas mon pied droit est hors du cale pied, il tape le sol en 1er se brise et moi je ratteri toujours sur la moto et vais m'etaler gentillement sur le talus, et poir vous dire j'ai jamais hurlé aussi fort !

Bilan : double fracture perone/malléole interne du pied droit avec luxation de la cheville. Le chirurgien m'a dit que sans la botte c'etait la grosse fracture ouverte !
Donc 1 plaque de 8/10cm avec 7 vis pour la fixernau péroné etn3 grande vis a 《bois》comme je les appelles, poir refixer la maleolle interne sur le tibia!

Je vous mettrais des photos ce week-end de la radio et de la, gueule du pied sur le coup ! Oui j'ai pensé a le faire prendre en photo tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex49300
posté 16 Jan 14 à 12:26
Message #63


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 15-October 13
Membre no 16131



bon aller je raconte la mienne qui n'est pas en roulant car trop jeune mais avec ma mers on allait voir mon perd dans le paddock
sa moto était sur le tabouret et moi comme un con je l'ai pousser et elle m'est tomber dessus, résultat le frein dans le crâne, 36 points de sutures, 5 jours de coma, mais appart sa tout va bien.

ensuite en roulant la plus belle chute que j'ai prise c'était en enduro, il y avait un virage très mal indiquer je l'ai pris pleine bille tout droit j'ai fait un jolie petit saut entre les arbres et j'ai fini dans des ronces aie aie aie pas très agréable, j'ai eu de la chance de me prendre aucun arbres ni moi ni la moto, des égratignure et rien de graves.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 16 Jan 14 à 16:42
Message #64


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



bon allez je mis lance aussi smile.gif
moi pas de grosse chute mais pour celle ci, c'est juste parce que je viens de faire enlevé ce p....n d'hématome qui me tenais depuis presque deux ans. donc c'était lors du retour des mxtd de 2012. avec chabs et d'autres du fofo, on c'était dit que ce serait sympa de finir la semaine chez chronovert, histoire de prolongé le délire sauf que ce week end là, il annonçait une canicule sad.gif pfff 32° a l'ombre, meme pas peur. mais vu la semaine de chateauroux avec roulage intensif et heuuuuuuu..... soirées sympas, disons, bah le magoo, à 9h avec un soleil de plomb, bah, pas trop réactif le bougre. donc, on se dit, pour commencer, petit tours sur la spécial enduro. ça tombe bien, ils viennent de faucher, on verra bien la piste lol. sauf que, bah les méchantes ornieres on les voit plus sous 10cm d'herbe franchement coupé. donc, et c'est la que ça fait chier, 1er tours, casi fin de la spécial, je rentre bille en tete dans le virage, sauf que sous l'herbe bah, y avait une saleté d'orniere de 20, 30 cm de profond et dur comme du béton. le magoo, crao, front flip et pas de bol atterrissage dans le retour d'une autre ornière mais la, de tracteur et toujours aussi dur. le bassin a franchement bien tapé mais je me suis relevé assez vite. ceinture de pantalon arraché, un peu lardé sur le flan mais grosse grosse brulure dans l'abdomen. sur les conseils de chabs, je rentre au camping car mais avec des brulures au ventre assez douloureuses. donc fin du roulage avec un pastèque qui est apparu assez vite pas loin de mon jardin secret lol. bon du coup, on c'est dit qu'avec cette chaleur, un bon ptit ricard bien frais ferait du bien. je suis rentré quelque heures aprés mais trés difficilement. le lendemain, vu que j'ai passé la nuit, a quatre patte, prés a me faire empapaouté par n'importe quels tordu et avec les prunes qui c'était transformé en pruneau, go au urgence. scanner, rien de cassé mais hémorragie interne d'ou le cacahuete et le pissou couleur, café bien torréfié lol. tout ça pour en venir que , sur le coup pas grand chose mais, mal dirigé par l'hosto et mon toubib, du coup, l'hématome ( genre thomas en début de topic) ne c'est jamais évacué( 14x4) et du coup bah, une belle fermeture éclaire depuis une semaine lol.
donc conclusion, et maxx me contredira pas( chute au dernier tour pour lui) si vous sentez la fatigue venir et si vos toubib vous paraisse un peu léger, n'hésitez pas à ranger la moto et changer de doc
allez pour la peine et vous récompensez de cette lecture une petite photos lol
Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rob11
posté 17 Jan 14 à 20:33
Message #65


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 13-October 13
Membre no 16128



Citation (Courgette35 @ 16 Jan 14 à 11:21 ) *
Pour ma part la pire a ete en septembre dernier.

je participe a un motocross nocturne, 2eme et derniere et derniere manche de la journee. Je tape un gros depart, je sors 2eme (maudite 125 qui me vole le holeshot!), mais je lui regle son compte au bout de 2 virages! Je me retrouve donc 1er, tout fou, excité (1ere fois dans ma pseudo carriere de pilote tongue.gif). Donc je me martele de faire attention car ma famille etait venu du sud ouest pour me voir !

Donc je roule 1er tour nickel, je prend un avance de 6-7 secondes car les mecs roulait plis doucement avec la nuit et moi faut croire que non !

2eme tour apres une grande descente, un virage a gauche et un tout petit saut a plat on va dire, direct apres le virage, je ressors tres vite du virage et je change de trajectoire dans l'appel du coup, avec la nuit un peu d'ombre se fait et du coup je vois pas l'orniere. Du coup je pars plus haut que la normal dand le saut et la moto cabrée et de travers, je fais le singe sur la moto pour tenter de rattraper le tout, helas mon pied droit est hors du cale pied, il tape le sol en 1er se brise et moi je ratteri toujours sur la moto et vais m'etaler gentillement sur le talus, et poir vous dire j'ai jamais hurlé aussi fort !

Bilan : double fracture perone/malléole interne du pied droit avec luxation de la cheville. Le chirurgien m'a dit que sans la botte c'etait la grosse fracture ouverte !
Donc 1 plaque de 8/10cm avec 7 vis pour la fixernau péroné etn3 grande vis a 《bois》comme je les appelles, poir refixer la maleolle interne sur le tibia!

Je vous mettrais des photos ce week-end de la radio et de la, gueule du pied sur le coup ! Oui j'ai pensé a le faire prendre en photo tongue.gif




Y a deux mois de ça je me suis fais la même fracture que toi,sauf que c'était externe et que c'était au rugby!Et comme j'ai jamais hurlé aussi fort!!Je confirme ça fait mal lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebb54
posté 21 Jan 14 à 18:39
Message #66


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 19-October 12
Membre no 15075



Moi c'etait en juillet 2012, sur un petit saut en descente 5m max avec 2m de denivelé, dernier tour je rentre tranquile je sort du virage je vais pour sauter assis comme a tous les tours je passe la 2ou 3 je me souvient plus trop et la a peine la roue avant decoller point mort,, j'ai rien vu venir pas le temp de tirer sur le guidon, je commence un front flip avc la moto je v m'ecrasser la tete avc les bras qui font amortisseur smile.gif, et je me tape dans des cailloux, je me relève avc quelques douleur dans les cervicales, pizza et je me fait une petite entaille ala hanche, finaleme,t pas grand chose,j'avai juste de belle pizza pour partir en vacanse le weekend suivant les 9h d'avions avec une plaie et des pizza au bras c simplement le calvaire. Finalement cette chute ma marquer parce que partir en avant et ne rien pouvoir faire tellement sa va vite que sa me fait encore flipper....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joff90
posté 8 Jun 14 à 08:25
Message #67


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 30-September 13
Membre no 16097



Gamelle hier après midi, a Abbévillers, j ai été déséquilibré sur l appel de la deuxième grande table du fond, résultat perte de contrôle en l air, je tenais plus la moto, réception sur la moto mais sans aucuns pieds sur les cales pieds.

Bilan ceci en grade 3
http://www.epaule.com/page.php/fr/18_256.htm


Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 8 Jun 14 à 09:14
Message #68


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



j ai eu la meme dans une chute en descente sur le terrain de beynost dans l ain j ai atteri sur l epaule sa fait tres mal je me suis fait remettre en place
par l osteo (jean savoca ) qui s occupait de tortelli bolley demaria et germain il m avait dit apres m avoir manipulé que je pouvais rouler le week end suivant IMSTP6.gif
et en fait c etait vrai j aurais pas eu les 2 grosses pizza 4 fromages au coude et a u genoux j aurais pu
par contrre suite a sa mon epaule c est deboité 2 fois du coup operation (latarget)
mais apparement il y a mieux comme methode avec un cable ou je sais plus trop quoi tu gueri plus vite et sa tien mieux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 8 Jun 14 à 10:52
Message #69


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



avec mon ancien 85 suis monté dans un arbre, l'epaule deboite.
sinon le mois dernier à mon club j'ai sauté 20m mais la moto a cabré terminé sur le cul...
et hier aussi dans une montée j'ai pas regardé la gopro encore ça doit etre comique^^
et aussi sur un double claquage de machoire punez j'avais du mal à macher hier soir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 8 Jun 14 à 10:53
Message #70


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



Citation (joff90 @ 8 Jun 14 à 08:25 ) *
Gamelle hier après midi, a Abbévillers, j ai été déséquilibré sur l appel de la deuxième grande table du fond, résultat perte de contrôle en l air, je tenais plus la moto, réception sur la moto mais sans aucuns pieds sur les cales pieds.

Bilan ceci en grade 3
http://www.epaule.com/page.php/fr/18_256.htm


joli tatoo!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joff90
posté 8 Jun 14 à 12:18
Message #71


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 30-September 13
Membre no 16097



Citation (jeanno @ 8 Jun 14 à 10:53 ) *
Citation (joff90 @ 8 Jun 14 à 08:25 ) *
Gamelle hier après midi, a Abbévillers, j ai été déséquilibré sur l appel de la deuxième grande table du fond, résultat perte de contrôle en l air, je tenais plus la moto, réception sur la moto mais sans aucuns pieds sur les cales pieds.

Bilan ceci en grade 3
http://www.epaule.com/page.php/fr/18_256.htm


joli tatoo!


merci pour le tatoo.
pour moi il y a pas d os de cassé ni déboité, j ai tout les ligament qui lient l épaule a la clavicule qui ont sauté, les toubibs appellent sa une touche de piano. J ai rdv le 17 pour voir si c est opérable ou non.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 8 Jun 14 à 14:14
Message #72


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



hier aprem?? ah merde t'as pas serré la moto en l'air ? ça m'arrive aussi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joff90
posté 17 Jun 14 à 20:55
Message #73


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 30-September 13
Membre no 16097



Petit tour par l hôpital aujourd hui pour avoir l avis du chirurgiens, donc faut bel et bien opérer, je passe sur le billard lundi et il va me mettre une plaque en titane dans l épaule, selon le chirurgiens je vais récupérer a 90-95% de mobilité et pourrai reprendre tout doucement la moto d ici fin aout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toto80
posté 17 Jun 14 à 21:32
Message #74


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 13-May 14
Lieu : Picardie
Membre no 16636



Moi, c'étais le week end dernier a Gouy en Artois.
Lors de la ligne droite , il y a un léger virage et un saut a plat.
Le terrain étais super sec je me suis ramené a fond de 4 et j'ai commencer a perdre l'arrière lors du virage puis quand je me suis engagée dans l'appel la moto complètement de travers et avec la vitesse je me suis retrouvé projetez dans les airs et atterrie une 10 eme de mètres plus loin..
Je m'en tire encore bien.. rien de cassé, d'énorme éraflure partout (même avec un parre pierre..) et le genoux gauche gonflé (aussi gros qu'un melon..) et la katoche a juste le guidon de plié, kit déco a pris chère, et les pontets qui on explosée avec la chocs..

C'étais ma première chute sur terrain.. et oui c'est sa de vouloir suivre les pilotes plus expérimenté.. en fini par ce planté IMSTP6.gif
Ah oui je suis novice en cross j'ai 3 sorties sur terrain xwhistling.gif
Mais étant un peu fou, tous le monde me dis que je vais m'en prendre d'autre IMSTP6.gif

Mais après une telle chute c'est la que je me suis rendu compte de l'importance de ce protégé !! J'aurais pas eu mon parre pierre ma colone aurait était en morceau unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kevin 175
posté 17 Jun 14 à 21:46
Message #75


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 254
Inscrit : 9-April 14
Lieu : 7
Membre no 16541



C'était un samedi et mon premier tour sur le circuit en question, pour sa première ouverture de l'année le terrain était complètement bondé, environ 75 pilotes contre même pas 10 habituellement et sachant que c'est un petit terrain ça fessait beaucoup. Pendant que je fessai un tour de repérage, j'ai voulu prendre un virage sur l’extérieur à plein gaz et décéléré au dernier moment pour le prendre le plus rapidement possible. J'arrive dans la montée, je fais un petit saut en fin de montée, j'atterri, je met plein gazzzz sauf qu'au moment de couper les gaz pour prendre le virage mon câble d'accélération c'était bloquer ( il s'était mis sur le côté de par là où il devait rentrer sauf que justement à cause de ça il ne pouvait pas rentrer ce qui maintenait les gaz ) et avant que j'ai eu le temps de me rendre compte de ce qui s'était passé, j'avais déjà frappé le virage de terre compacté. J'étais alors au sol, la respiration coupé à cause du guidon qui m'avait frappé le ventre, j'avais l'impression que tout ce passé lentement, un peu comme dans les films. Quelques dizaines de minutes après la chute j'avais du mal à me souvenir de ce qui c'était passé le matin, j'avais l'impression que le matin et l'après-midi était deux jours séparés. IMSTP6.gif
Résultat final un pouce cassé avec déplacement donc opération le lundi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 17 Jun 14 à 23:24
Message #76


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



Citation (Toto80 @ 17 Jun 14 à 21:32 ) *
Moi, c'étais le week end dernier a Gouy en Artois.
Lors de la ligne droite , il y a un léger virage et un saut a plat.
Le terrain étais super sec je me suis ramené a fond de 4 et j'ai commencer a perdre l'arrière lors du virage puis quand je me suis engagée dans l'appel la moto complètement de travers et avec la vitesse je me suis retrouvé projetez dans les airs et atterrie une 10 eme de mètres plus loin..
Je m'en tire encore bien.. rien de cassé, d'énorme éraflure partout (même avec un parre pierre..) et le genoux gauche gonflé (aussi gros qu'un melon..) et la katoche a juste le guidon de plié, kit déco a pris chère, et les pontets qui on explosée avec la chocs..

C'étais ma première chute sur terrain.. et oui c'est sa de vouloir suivre les pilotes plus expérimenté.. en fini par ce planté IMSTP6.gif
Ah oui je suis novice en cross j'ai 3 sorties sur terrain xwhistling.gif
Mais étant un peu fou, tous le monde me dis que je vais m'en prendre d'autre IMSTP6.gif

Mais après une telle chute c'est la que je me suis rendu compte de l'importance de ce protégé !! J'aurais pas eu mon parre pierre ma colone aurait était en morceau unsure.gif


laugh.gif
t'as la gopro ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 18 Jun 14 à 00:30
Message #77


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



et moi bein on va dire que ma pire c'est la dernière, vu que depuis octobre je ne suis toujours pas en mesure de remonter sur ma moto et que je suis encore en arrêt sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 18 Jun 14 à 09:49
Message #78


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Moi c'était a monthier sur saulx le 25 mars 2006. Je débutais avec mon 65. C'était mon 1e hiver avec la moto.
J'ai fait tout l'après midi sur la moitié du terrain et vers le milieu de l'aprem, j'ai fait un tour complet sauf que juste après un saut, je suis passé par l'avant (je crois) et la moto m'est retombée dessus. Le plus dommage c'est que j'étais quasiment à l'arrêt !
Du coup, plateau tibial cassé, ligaments et epines tibiales arrachées, 2 opérations, 2mois de plâtre, plus de 2 ans de rééducation...
tout ça à 7ans...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 18 Jun 14 à 10:41
Message #79


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ouaw... Quand je vous lis tous je me dis que pour le moment je m'en tire très bien! laugh.gif

J'ai commencé à 3 ans, non stop jusqu'à 14ans, et jamais de grosses blessures!!

Juste une grosse chute pendant en 65 RM, beaucoup de retardataire devant, les commissaires qui agitent pas le drapeau bleu (le classique), j'ai du passer sur la droite pour un l'appel d'un camel, problème, le côté droit était défoncé, et je ne passais de ce côté. J'y suis allé plein gazzz pour profiter du saut pour dépasser, et là la moto s'est cabré, une caillasse juste sur le haut de l'appel, la moto est tombé sur le garde boue arrière, j'ai tout lâché en l'air! Résultat, juste un gros hématome sur le poignet, radio et rien de méchant! Mais ça restera la pire!
Et je remercie ces commissaires qui parfois ne suivent pas la course et préfère regarder et admirer la course, ça arrive tellement souvent... Un calepin sur soi pour noter les pilotes de têtes c'est pas trop compliqué pourtant!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 18 Jun 14 à 11:17
Message #80


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



C'est vrai que plus ça va, moins les commissaires font leur boulot !

Il y a 2 ans quand je roulais en 85, en voulant doubler des retardataires, j'ai essayé une nouvelle trace avant un saut et...c'était défoncé ! J'ai guidoné et je me suis explosé derrière la table. Bilan: perte de connaissance et c'est tout heureusement !
par la même occasion, j'ai perdu ma 3e place au championnat à cause de cette chute (je termine 6e)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jerem91
posté 18 Jun 14 à 11:48
Message #81


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 636
Inscrit : 21-June 13
Membre no 15853



On va se détendre... Si il n'y aurais pas de commissaire de piste il n'y aurais pas de course alors on choisit quoi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 18 Jun 14 à 12:06
Message #82


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ouep! J'ai rien contre eux et heureusement que ces bénévoles sont là! Mais parfois, il y en a qui ne suivent pas la course, ça pénalise les pilotes et ça peut être dangereux! Il n'y a pas que le drapeau jaune à agiter! Il faut suivre la course, quitte à noter sur un calepin les positions, car un retardataire peut être très dangereux si il n'a pas de consigne de la part des commissaires, car on a pas de rétro, et on ne sait pas si le mec derrière est sur le même tour ou non! D'autant plus que le pilote qui voudrait passer va être gêné... Mais le danger est réellement bien là!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 18 Jun 14 à 12:18
Message #83


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Oui c'est vrai qu'il faut reconnaître que les commissaires sont bénévoles... mais il y a combien de chutes de pilotes qui auraient pu être évitées si le commissaire avait agité lz drapeau bleu? C'est bien beau de se porter volontaire pour être commissaire (attention il yen a qui le font très bien !) mais il faut suivre un minimum la course et pas uniquement les premiers !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 18 Jun 14 à 12:57
Message #84


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



kik faut mettre les gaz pour tomber!! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 18 Jun 14 à 13:01
Message #85


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (jeanno @ 18 Jun 14 à 12:57 ) *
kik faut mettre les gaz pour tomber!! laugh.gif


C'est clair que aujourd'hui j'ai pas de risques! tongue.gif

Mais avant putain ça filait, crois moi! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 18 Jun 14 à 13:16
Message #86


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (Kiksystem @ 18 Jun 14 à 13:01 ) *
Citation (jeanno @ 18 Jun 14 à 12:57 ) *
kik faut mettre les gaz pour tomber!! laugh.gif


C'est clair que aujourd'hui j'ai pas de risques! tongue.gif

Mais avant putain ça filait, crois moi! laugh.gif



Pareil, putain quand je me retourne et que je vois comment je roulais à l'époque et qu'aujourd'hui un peu plus de 20 ans plus tard je me traine et dès que je vois un saut je serre les fesses, bein heuuuu !!!! c'est triste...
Mais le principal c'est de se faire plaisir, on roule pour sois même pas pour les autres, alors les autres peuvent bien rigoler du bord de la piste... dans le casque c'est FUCK !!! xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 18 Jun 14 à 13:17
Message #87


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



un message que j'ai poster sur mon face.




Lors d'une très grosse chutte en motocross, alors que l'on est encore allongé sur le sol, on essaye de reprendre la respiration, on essaye de bouger les doigts et les orteils, puis tout à coup on entend des voix et on sent que quelqu'un essayes de nous aider à nous relever en nous demandant si tout vas bien . Les 1ers mots qui sortent de notre bouche pleine de terre, c'est " Ma moto n'a rien ? " , on essaye de la voir , on demande à nos accompagnateurs de bien la ranger sur la remorque ou dans le camion et de ne rien oublier. En attendant on est transporter à l'hopital et dans l'ambulance, les pompiers nous prodiguent les 1ers soins et essayent de nous enlever nos bottes, nos maillots et pantalons ... s'ils n'y sont pas arrivés, une fois aux urgences lorsqu'ils essayent de nous désabiller, et qu'on les voient se battrent avec nos bottes et au final qu'ils veulent les découpées ainsi que le pantalon, on préfèrre souffrir un bon coup et on leur dit "ne coupez pas les bottes et le pantalon".
Ensuite le verdict tombe et c'est à ce moment que l'on sait pour combien de temps minimum on en a avant de remonter en selle, affronter la douleur, l'anxiété, les doutes, la longue rééducation, les nuits sans sommeil, on bloque devant le MX et le SX à la télé et sur internet, on matte les photos et vidéos des potes qui eux roulent toujours depuis nôtre gamelle.
Malgrès tout cela, un seule chose nous hante au plus profond de nous même, c'est de revenir au plus vite pour chausser de nouveau les bottes et remonter en selle.
Tout çà parceque l'on aime nôtre sport plus que tout, tout çà parceque l'on aime le MOTOCROSS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 18 Jun 14 à 14:11
Message #88


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (Maxx @ 18 Jun 14 à 13:17 ) *
un message que j'ai poster sur mon face.




Lors d'une très grosse chutte en motocross, alors que l'on est encore allongé sur le sol, on essaye de reprendre la respiration, on essaye de bouger les doigts et les orteils, puis tout à coup on entend des voix et on sent que quelqu'un essayes de nous aider à nous relever en nous demandant si tout vas bien . Les 1ers mots qui sortent de notre bouche pleine de terre, c'est " Ma moto n'a rien ? " , on essaye de la voir , on demande à nos accompagnateurs de bien la ranger sur la remorque ou dans le camion et de ne rien oublier. En attendant on est transporter à l'hopital et dans l'ambulance, les pompiers nous prodiguent les 1ers soins et essayent de nous enlever nos bottes, nos maillots et pantalons ... s'ils n'y sont pas arrivés, une fois aux urgences lorsqu'ils essayent de nous désabiller, et qu'on les voient se battrent avec nos bottes et au final qu'ils veulent les découpées ainsi que le pantalon, on préfèrre souffrir un bon coup et on leur dit "ne coupez pas les bottes et le pantalon".
Ensuite le verdict tombe et c'est à ce moment que l'on sait pour combien de temps minimum on en a avant de remonter en selle, affronter la douleur, l'anxiété, les doutes, la longue rééducation, les nuits sans sommeil, on bloque devant le MX et le SX à la télé et sur internet, on matte les photos et vidéos des potes qui eux roulent toujours depuis nôtre gamelle.
Malgrès tout cela, un seule chose nous hante au plus profond de nous même, c'est de revenir au plus vite pour chausser de nouveau les bottes et remonter en selle.
Tout çà parceque l'on aime nôtre sport plus que tout, tout çà parceque l'on aime le MOTOCROSS


C'est tellement bien dit... Et c'est vraiment ça en plus! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 18 Jun 14 à 14:19
Message #89


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Très beau discours Maxx !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toto80
posté 24 Jun 14 à 16:25
Message #90


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 13-May 14
Lieu : Picardie
Membre no 16636



Citation (jeanno @ 17 Jun 14 à 23:24 ) *
Citation (Toto80 @ 17 Jun 14 à 21:32 ) *
Moi, c'étais le week end dernier a Gouy en Artois.
Lors de la ligne droite , il y a un léger virage et un saut a plat.
Le terrain étais super sec je me suis ramené a fond de 4 et j'ai commencer a perdre l'arrière lors du virage puis quand je me suis engagée dans l'appel la moto complètement de travers et avec la vitesse je me suis retrouvé projetez dans les airs et atterrie une 10 eme de mètres plus loin..
Je m'en tire encore bien.. rien de cassé, d'énorme éraflure partout (même avec un parre pierre..) et le genoux gauche gonflé (aussi gros qu'un melon..) et la katoche a juste le guidon de plié, kit déco a pris chère, et les pontets qui on explosée avec la chocs..

C'étais ma première chute sur terrain.. et oui c'est sa de vouloir suivre les pilotes plus expérimenté.. en fini par ce planté IMSTP6.gif
Ah oui je suis novice en cross j'ai 3 sorties sur terrain xwhistling.gif
Mais étant un peu fou, tous le monde me dis que je vais m'en prendre d'autre IMSTP6.gif

Mais après une telle chute c'est la que je me suis rendu compte de l'importance de ce protégé !! J'aurais pas eu mon parre pierre ma colone aurait était en morceau unsure.gif


laugh.gif
t'as la gopro ?


Malheureusement non.. Mais sa aurait fais un sacré souvenir ^^
Un whip sans le vouloir IMSTP6.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Apr 24 à 19:36