mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

Reply to this topicStart new topic
Motocross à Corseul le 15 août
Malo
posté 10 Aug 07 à 15:33
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 31-December 04
Membre no 956

Après plus de 15 ans d'interruption, l'Amicale Motocycliste Curiosolite qui a relancé le cross l'an passé, nous offre un beau spectacle ce 15 août.
Voyez plutôt:
Une épreuve nationale avec quelques uns des meilleurs français du moment (Aubin et Cie)
Un championnat de ligue 125
Le Trophée Patrick Drobecq, épreuve de machines anciennes avec les principaux animateurs du Championnat de France.

Corseul se situe en Bretagne (22) à 10 km de Dinan et 28 Km de Saint Malo. La mer est à 10 mn et la commune comporte des trésors gallo-romain de tout premier ordre. Un bon moyen pour associer sport et culture. Corseul doit rappeler quelques souvenirs aux plus anciens. Le club qui a accueilli plusieurs Grand Prix, organisait le fameux Trophée du Million à la fin des années 70.

Bienvenue à tous...

Go to the top of the page

+Quote Post
waren125
posté 14 Aug 07 à 14:11
Message #2

Team Member

Inscrit : 23-April 06
Lieu : ille et vilaine
Membre no 2492

CITATION(Malo @ 10 Aug 07 à 16:33 ) [snapback]205192[/snapback]
Après plus de 15 ans d'interruption, l'Amicale Motocycliste Curiosolite qui a relancé le cross l'an passé, nous offre un beau spectacle ce 15 août.
Voyez plutôt:
Une épreuve nationale avec quelques uns des meilleurs français du moment (Aubin et Cie)
Le Trophée Patrick Drobecq, épreuve de machines anciennes avec les principaux animateurs du Championnat de France.

Corseul se situe en Bretagne (22) à 10 km de Dinan et 28 Km de Saint Malo. La mer est à 10 mn et la commune comporte des trésors gallo-romain de tout premier ordre. Un bon moyen pour associer sport et culture. Corseul doit rappeler quelques souvenirs aux plus anciens. Le club qui a accueilli plusieurs Grand Prix, organisait le fameux Trophée du Million à la fin des années 70.

Bienvenue à tous...

quels pilotes seront présents ?

a+

+Quote Post
shercoman
posté 14 Aug 07 à 14:34
Message #3

Team Member

Inscrit : 5-December 04
Membre no 903

CITATION(waren125 @ 14 Aug 07 à 15:11 ) [snapback]205516[/snapback]
CITATION(Malo @ 10 Aug 07 à 16:33 ) [snapback]205192[/snapback]
Voyez plutôt:

Bienvenue à tous...

quels pilotes seront présents ?

Tu peux regarder sur le forum du guide vert tu as toutes la liste et en photos !

a+

+Quote Post
Malo
posté 16 Aug 07 à 21:10
Message #4

Team Member

Membre no 956

Désolé de ne pas avoir répondu à temps, mais j'étais déjà sur le terrain.
Effectivement, les photos des participants étaient sur le forum du Guide Vert. Désolé pour Mx team, mais je galère pour mettre des photos sur le site alors que là-bas , j'y arrive. Je sais que je ne suis pas le premier à évoquer ça, mais c'est réellement un problème.

Le podium de Corseul:

1 Christophe LERAY 250 Suzuki 1979
2 Bruno DAVID 360 Honda 1979
3 Martial BRIENS 490 Maïco 1981

40 pilotes sur la grille, un temps clément et et pas de bobos. Une journée comme on les aime.

+Quote Post
lemerzer22
posté 16 Aug 07 à 22:32
Message #5

Member
**

Inscrit : 19-August 06
Membre no 2969

QUOTE(Malo @ 16 Aug 07 à 22:10 ) [snapback]205797[/snapback]
40 pilotes sur la grille, un temps clément

Ca c'est pour moi ! je ne connaissais pas tes talents de chambreurs !
C'est quoi le bilan, entrées ? bénéfice ou pas ? A la lecture des résultats sur le site de la LMRB (rapide grace aux transpondeurs) le plateau national ne semblait pas complet. Vous faites quoi l'année prochaine ?
Je reste persuadé qu'il est possible de faire un plateau d'anciennes avec des pilotes bretons.
Martial a prouvé qu'il était possible de réunir 40 pilotes 8 jours avant une manche de Chpt de france. Mais si il faut offrir un repas la veille, offrir l'engagement ( + reverser les 8 euros a la fédé) et mettre l'entrée a 12 euros je dis stop.
Corseul et Vieux Vy prouvent qu'il est possible d'avoir un plateau avec un engagement a 20 euros.
La saison se termine, as tu un début de calendrier d'anciennes pour 2008 ?
BRAVO et rdv a l'AG

+Quote Post
husqy35 ex82
posté 16 Aug 07 à 22:33
Message #6

Team Member

Inscrit : 26-July 05
Membre no 1573

petite rectification pour les puristes
Bruno David roulait avec une 460 Elsinor kit Muguen.

+Quote Post
Malo
posté 16 Aug 07 à 23:15
Message #7

Team Member

Membre no 956

QUOTE(lemerzer22 @ 16 Aug 07 à 22:32 ) [snapback]205812[/snapback]
QUOTE(Malo @ 16 Aug 07 à 22:10 ) [snapback]205797[/snapback]
40 pilotes sur la grille, un temps clément

Ca c'est pour moi ! je ne connaissais pas tes talents de chambreurs !
C'est quoi le bilan, entrées ? bénéfice ou pas ? A la lecture des résultats sur le site de la LMRB (rapide grace aux transpondeurs) le plateau national ne semblait pas complet. Vous faites quoi l'année prochaine ?
Je reste persuadé qu'il est possible de faire un plateau d'anciennes avec des pilotes bretons.
Martial a prouvé qu'il était possible de réunir 40 pilotes 8 jours avant une manche de Chpt de france. Mais si il faut offrir un repas la veille, offrir l'engagement ( + reverser les 8 euros a la fédé) et mettre l'entrée a 12 euros je dis stop.
Corseul et Vieux Vy prouvent qu'il est possible d'avoir un plateau avec un engagement a 20 euros.
La saison se termine, as tu un début de calendrier d'anciennes pour 2008 ?
BRAVO et rdv a l'AG

Non non Nicolas, je n'en ai pas fait exprès j'ti jure.
Les bilans ne sont pas encore fait, mais je pense que sur l'organisation de l'épreuve, le club ne devrait pas être déficitaire.
Rien n'est encore décidé pour l'année prochaine. Il y a eu quelques désistements en national, par contre en ancienne, les 40 pilotes étaient présent aux essais.
Quelques absents de dernière minute, lié entre autre aux condition météo environnantes (je rappelle qu'hier à Corseul on était au sec.......jusqu'à la troisième mi-temps). Heureusement, des courageux étaient venu à la pêche aux engagements le matin et ainsi la grille était complète.
Pas encore d'infos sur le calendrier 2008.
J'informe dès que je sais quelque chose.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 23 Jun 25 à 05:22