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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 6-January 08 Membre no 5405 ![]() |
j'ai du mal a garder l'équilibre en prenend les virages que doit je faire s'il vous plait un conseil merci
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 284 Inscrit : 9-April 06 Membre no 2436 ![]() |
prend les plus vite et sa ira beaucoup mieu
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#3
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
prendre vite n'est pas évident en étant débuter. Peut etre que c'est parce que tu souhaites virer trop court, essaie d'élargir ta trajectoire, ca te permettra deja de moins pencher puis également d'avoir une vitesse plus stable. apres il ne faut pas s'en faire, on apprend en roulant, tout le monde n'est pas champion du monde a sa premiere sortie ( et pourtant yen a des kéké lol )
prend ton temps pour apprendre en sécurité. |
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#4
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Essayes d'incliner ta moto sans t'incliner, toi. Tu me suis ? Essayes aussi de moins tendre la jambe dans un premier temps, essayes de la laisser un peu pliée avec le pied qui frotte par terre. Ca t'aidera à te sentir "maintenue" au début. Enfin je pense ...
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 15-October 07 Lieu : Niort Membre no 4922 ![]() |
Salut,
Je suis d'accord avec vous tous. Prend large, trouve tes appuis extérieur car d'une t'aura moins peur d'arriver vite à l'extérieur et moins de chance de glisser. Réussir à passer à l'intérieur à une vitesse résonable sans ornières demande plus de pratique qu'un bon appuis en exterieur. Va voir ce lien, tu trouvera de bon conseil. Conseil pilotage |
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#6
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
CITATION(AurelEnMode450YZF @ 8 Jan 08 à 16:17 ) [snapback]223015[/snapback] WOOOOW ! Le lien que tu nous a donné est génial !!! Il répertorie tous les conseils pilotage de motoverte. Un MUST ! Je vais faire un autre post pour le mettre en évidence, merci à toi ! ![]() |
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#7
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 6-January 08 Membre no 5405 ![]() |
Mercie a vous tous pour c'est consiel
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 12-October 07 Lieu : 81_Tarn Membre no 4906 ![]() |
jai eu le meme probleme quand j'ai commençais (ya 3 mois) perso je suis bien mieu kan je ten la jambe o loin apres chacun se le voi sinon tu peut ossi prendre l'interieur en t'aidant de ton pied
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 645 Inscrit : 24-July 07 Lieu : Bretagne Membre no 4544 ![]() |
oé la jambe est importante dans certian virage mai pas dans tous moi je la sorte pas dans certin virage mai c plu pratique pour bien gardé l'équilibre
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 15-October 07 Lieu : Niort Membre no 4922 ![]() |
De rien vincentimes, quand on peut faire plaisirs xD
![]() Sinon j'ai un peu moins le même soucis car ça s'arrange mais ayant commencer le cross en octobre 2007, j'ai encore une grosse marge de progression. En parlant de ça j'ai roulé à St jean dimanche dernier, le 13/01, il y avait pas mal de vent et quand ya du vent moi je saute PAS, TROP PEUR !!! Dans le grand saut en descente jme suis rtrouvé complètement à droite une fois depuis j'ai un peu les boules. Quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire pour contrer le vent, quand il souffle résonnablement bien sur. Merci |
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#11
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
CITATION(AurelEnMode450YZF @ 18 Jan 08 à 11:58 ) [snapback]224165[/snapback] Quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire pour contrer le vent, quand il souffle résonnablement bien sur. Je ne suis pas spécialiste mais je pense qu'il faut être le plus "souple" possible en l'air, pas raide et trop serrer la moto avec les jambes. |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 645 Inscrit : 24-July 07 Lieu : Bretagne Membre no 4544 ![]() |
oé et voir comment le vent soufle si il te pousse ver la droite decale toi sur lapelle sinon tu risque de ratérir a coté de la piste moi l'autre jour je me suis décalé de 1m/1m50en l'air sa fait tou bizare
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#13
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 7-December 07 Membre no 5235 ![]() |
CITATION(Benji58 @ 18 Jan 08 à 22:26 ) [snapback]224211[/snapback] oé et voir comment le vent soufle si il te pousse ver la droite decale toi sur lapelle sinon tu risque de ratérir a coté de la piste moi l'autre jour je me suis décalé de 1m/1m50en l'air sa fait tou bizare Comment plier un post qui parle de virage ? Ben en discutant de saut tiens ! Vraiment plein de flèches ce forum ya pas à dire. Bien, un exercice aux mille vertues, c'est de faire des ronds avec la moto, en 2 ou 3. Evidement faut un peu de place plane, si possible sans bosses, pas sur le circuit évidement. Pas de frein, pas d'embrayage, pas de changements de rapports, juste des ronds...3 mn dans un sens et 3 mn dans l'autre, une fois à chaque sortie. L'équilibre se fait avec le gaz et le haut du corps qui bouge dans tout les sens. Assise sur l'avant, jambe intérieur sortie, jambe extérieure en appuis sur le calle pied, coude extérieur relevé, gaz réguliers. Tes problèmes d'équilibre vont disparaitre vite fait. |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 645 Inscrit : 24-July 07 Lieu : Bretagne Membre no 4544 ![]() |
lol c'est un peu vrai
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#15
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 10-February 06 Membre no 2174 ![]() |
salut, moi j'ai souvent l'impression que je vais tomber coté interieur sur un virage, surtou quand je le prend debout
ou alors la roue avant qui tourne exagerement vers l'interieur, en butée pratiquement, qqun peu m'expliquer ce qui ne va pas? |
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#16
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 7-December 07 Membre no 5235 ![]() |
CITATION(DONCHUCHO4 @ 30 Jan 08 à 04:20 ) [snapback]225686[/snapback] salut, moi j'ai souvent l'impression que je vais tomber coté interieur sur un virage, surtou quand je le prend debout ou alors la roue avant qui tourne exagerement vers l'interieur, en butée pratiquement, qqun peu m'expliquer ce qui ne va pas? Si tu n'est pas à l'aise en virage, ce n'est pas par des virages debout qu'il faut commencer (sauf grande courbe, ou liaison pépère). Quand la roue tourne exagérément vers l'intérieur d'elle même, on dit aussi qu'elle "engage" ou que la moto est naturellement survireuse. On alors ca vient de ta position. Si ca vient de la moto : elle est trop maniable, il faut descendre les tubes de fourche dans les tés (remonter la moto). La moto devient plus stable et moins maniable. Quand on fait des réglages de chassis, pour obtenir un moto plus maniable, on remonte de plus en plus les tubes jusqu'a obtenir cette sensation désagréable d'engagement. On reviens alors un peu en arrière. Un autre réglage de chassis disponible, c'est les maillons de la chaine pour allonger le bras oscillant. Depuis que je roule toujours au max, je n'ai plus jamais cette sensation désagléable de la roue arrière qui a envie de passer devant :-) Ca joue beaucoup sur la stabilité. Dans le même genre, le réglage d'offset (distance entraxe entre tubes de fourche et colonne de direction). S'il n'y en a pas assez, la moto engagera dans les petits virages en plus de la sensation de guidon de vélo. Mais, bon, ce genre de réglage, c'est plutôt pour les pros. Si ca vient pas de la moto mais de toi, seul un prof ou un bon pilote peut te dire en te regardant. Si tu ralentis vraiment trop, la moto va engager à l'intérieur. Si tu garde tout le temps du frein arrière, ca fait tourner à l'intérieur. Si tu appuie tout le temps sur le repose pied intérieur ca fait engager à l'intérieur... ( pas idiot pour l'amorce d'un virage debout, mais après il faut reporter sur l'extérieur avant le milieu du virage). Je ne connais pas tes appuis sur le guidon, ca peut aussi venir de là. Concernant les appuis sur le guidon, il fait qu'il y en ait ..... pas ! Je développe pas plus et ca déclencherait une querelle d'expert :-) Il faut toujours être près a mettre un peu de gaz, même si on est pas encore dans la sortie du virage. Si la moto tombe à l'intérieur, tu en mets un peu. |
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#17
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 10-February 06 Membre no 2174 ![]() |
merci pour ton explication judicieuse,on voi que tu en connais un bout
j'ai tout compri sauf pour l'offset..., par deduction, on ne peut le regler qu en changeant les té inf/sup, c'est bien ca? effectivement j'ai reglé ma moto "maniable" (tubes relevé dans les té, j'ai rajouté une dent au pignon au lieu d'en enlever 3 a la couronne) c'est peu etre une explication mais vu que tu en parle et au risque de declencher une querelle, j'ai l'impression que ca vien plus des appui sur le guidon car je n'y prette pas vraimen attention sur les virages, je suis plutot concentré sur les appui sur les cale pieds, quelle est la technique qui te semble la bonne? pour te donner une precision sur ce qui m'arrive, j'ai le guidon qui va en butée interieur jusque dans les cotes(ca m'arrive mais pas trop souvent) a mon avis il suffirait de contrer sur le guidon interieur, c bien ca? |
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#18
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 28-January 08 Lieu : PariiS Membre no 5561 ![]() |
C clair VINCENTIMES WOOOW le site de
AurelEnMode450YZF CAr moi qui suis debutant quand j'aurais enfin ma moto je reregarderais ces videos et c'est troo troo biien expliquer en plus quoi çàa en vaut la peine tenez le lien sur ce qui ne comprennent pas ![]() MERci encore ! http://www.fuerty-racing.com |
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#19
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 7-December 07 Membre no 5235 ![]() |
CITATION(DONCHUCHO4 @ 30 Jan 08 à 15:30 ) [snapback]225728[/snapback] merci pour ton explication judicieuse,on voi que tu en connais un bout j'ai tout compri sauf pour l'offset..., par deduction, on ne peut le regler qu en changeant les té inf/sup, c'est bien ca? effectivement j'ai reglé ma moto "maniable" (tubes relevé dans les té, j'ai rajouté une dent au pignon au lieu d'en enlever 3 a la couronne) c'est peu etre une explication mais vu que tu en parle et au risque de declencher une querelle, j'ai l'impression que ca vien plus des appui sur le guidon car je n'y prette pas vraimen attention sur les virages, je suis plutot concentré sur les appui sur les cale pieds, quelle est la technique qui te semble la bonne? pour te donner une precision sur ce qui m'arrive, j'ai le guidon qui va en butée interieur jusque dans les cotes(ca m'arrive mais pas trop souvent) a mon avis il suffirait de contrer sur le guidon interieur, c bien ca? Oui, l'offset, c'est les tés. Qu'est ce que tu a comme moto ? Pour se mettre le guidon dans les cote, faut vraiment être en cata... :-) Il y a vraiment un problème d'équilibre, il faut tenir le guidon au minimum. Mais on enseigne en permanence d'être léger sur le guidon, d'avoir les avants bras détendus, etc... Je ne vais donc pas te dire de te crisper dessus ! Disons que sur le guidon, il faut être léger en force longitudinale et en force latérale (il ne faut pas s'accocher à la moto avec le guidon, mais avec les genoux et les abdominaux). En longitudinal, il faut laisser la moto et se laisser aller d'avant en arrière sans forcer sur les avant bras. En latéral sur le guidon, on ne force pas la moto a tourner, toujours penser que l'on fait un exercice d'équilibre, pas de force. Par contre, pour la rotation du guidon autour de la colonne de direction, là c'est toi le patron et il faut être ferme ! Raison de plus pour serrer la moto avec les genoux. Cependant, il faut très peu de force pour maintenir cette direction. Il se peut que tu ait les coudes bien trop bas et c'est pourquoi tu te fait déborder par ton guidon. Lève les coudes et pour y arriver, il faut que tes mains soient posées au dessus du guidon, pas qu'elles le tienne de derrière (je suis pas si je suis clair). Peut être aussi tes butées de directions qui laissent le guidon aller trop loin. Mais pour qu'il vienne carrément en buté contre ton assentiment, je pense qu'il y a vraiment un problème de géométrie. Bon, mais tout ca c'est du bla bla, il faut un prof ou un bon pilote qui te regarde... |
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#20
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 10-February 06 Membre no 2174 ![]() |
j'ai un RMZ 250 2007 avec une transmission 13/49 au lieu de 12/48 d'origine
donc pas d'appuis sur le guidon interieur? on m'a dit qu'il fallait systematiquement penser a contre braquer avant l'entrée du virage, vous en pensez quoi? |
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#21
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 7-December 07 Membre no 5235 ![]() |
CITATION(DONCHUCHO4 @ 2 Feb 08 à 03:09 ) [snapback]226019[/snapback] j'ai un RMZ 250 2007 avec une transmission 13/49 au lieu de 12/48 d'origine donc pas d'appuis sur le guidon interieur? on m'a dit qu'il fallait systematiquement penser a contre braquer avant l'entrée du virage, vous en pensez quoi? La RM est maniable à la base. Et, bien que je ne sois pas spécialiste, un 4T cadre alu, le bon réglage c'est plutôt chopper. Donc la moto plutôt haute de l'avant (ou basse de l'arrière :-). Si tu a remonté tes tubes dans les tés comme on le faisait sur les cadres acier pour que la moto s'inscrive bien en virage, je crois que dans ce cas c'est pas bon. Pour le pilotage, effectivement c'est pas une voiture, c'est une moto. Et donc l'induction du virage est un déséquilibre à l'intérieur causé par un contre braquage. Mais c'est minime et on y pense pas, ca date de quand on a apris le vélo.. Ensuite pour controler l'éventuel dérapage, il y a du contrebraquage, mais c'est un réflexe, on y pense pas non plus. Ce que tu me dis me fait plutot penser à un déséquilibre du corps qui entraine celui du guidon. Donc un seul remède : serrer avec les genoux, se tenir avec les abdos et la direction légère, légère....mais décidée par le pilote :-) Je l'ai déjà dit dans un autre topic, si tu dispose d'un champ ou d'un belle petite surface plane (pas devant la grille hein !), tu fait des ronds, en 2 ou3. Rien que des ronds, pas de frein, pas d'embrayage, que gaz et équilibre du corps. Assis sur l'avant, jambe intérieure sortie, poids sur repose pied extérieur, coude extérieur bien relevé, 3mn dans un sens et 3 mn dans l'autre. Une fois à chaque sortie. Soit tu va être rapidement à l'aise, soit ta moto est inconduisible :-) Sinon, la transmission un peu plus longue... ca change pas l'équilibre en virage, un 4T est tellement rond surtout le RM, il sort en sous régime si nécessaire. |
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