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L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!
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Différence 85 et 125 cross |
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8 May 09 à 14:27
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"une machine aboutie difficile à prendre en défaut", voilà ce que l'on dit de l'yz en général. En 2009, l'yz est une yz donc déjà très performante, (elle a souvent pointé dans le haut du podium depuis de nombreuses années que ce soit en 125 ou en 250) mais en mieux : http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/cross/yz125.jsp. Yamaha reste la seule marque qui continue à produire et à faire évoluer leurs modèles deux temps et elle apparaît comme la machine la plus évoluée techniquement. En 2008 aux états unis, yam a vu son chiffre d'affaires prendre + 50% dans le cross, récoltant ainsi les clients des autres marques, désabusés de les voir stopper la production des deux temps car il reste effectivement une assez large clientèle pour le deux temps. Pour une utilisation enduro, la yam à la réputation d'être plus souple en suspension donc plus confortable et remplie à tous les régimes, avec une qualité au rendez vous. http://www.motoverte.com/site/yamaha-250-yz-20912.html. Je n'ai pas d'actions chez yam, j'ai un cr 125 qui est une très bonne machine, même pour débuter (si tu es assez grand) mais si je devais m'orienter vers un deux temps à l'heure actuelle c'est chez yam que j'irai à coup sûr.
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8 May 09 à 20:55
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tout à fait d'accord, à notre niveau (débutant), toutes les 125 cross se valent. On dit qu'il n'y a pas de mauvaise machine, mais seulement de mauvais pilotes... regarde Michaël Pichon avec la rm, Stewart avec la kx...
Elles rivalisent toutes avec chacune leurs qualités et leurs défauts, maintenant certaines se revendent mieux que d'autres honda et yam en tête.
J'aurai tendance à dire que pour débuter n'importe laquelle pourrait faire l'affaire, mais pour une utilisation enduro optes plutôt pour une yam par rapport aux suspensions, et son homogénéité d'ensemble qui font qu'elle est assez adaptée aux débutants. Les cr ont tendance à avoir un cadre assez rigide, par contre ce sont de vrais vélos et leur allonge est démoniaque !, à défaut d'avoir un moteur rempli à bas régimes ce qui fait que l'utilisation de l'embrayage est souvent nécéssaire en bas. On dit aussi que les très bons pilotes se feront rapidement plaisir en cr, mais les inexpérimentés auront un peu de mal avec au début. J'ai pas vraiment ressenti de problème particulier cependant. Sinon je ne revendrais ma cr 125 pour rien d'autre, car c'est ma première moto et j'en suis pleinement satisfait, mais j'ai dans l'idée de me prendre une 250 pour une deuxième moto.
En gros je dirais que dans le doute, tu seras sûr de te faire plaisir sans souci avec la yam !
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