Préparation suspensions |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Préparation suspensions |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
salut Maxx, je vois que tu graisse les joints au montage ? Tu graisse avec quoi ? Car dans le manuel il dises que graisser les joint pourrait entraîner fuite du a accumulation d objets étranger...
moi ca intéresse de savoir ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Alors je mets vraiment une infime couche super fine, de graisse juste pour le montage, pour te dire le pot de graisse fait 250 ml et ça fait 6 ou 7 ans que je l'utilise presque tout les jours, tu vois que j'en mets vraiment pas beaucoup. juste pour que cp et spy n'accrochent pas au montage.
la graisse c'est une graisse spéciale Kayaba qui est crée à partir des mêmes composants que la KYB 01M , en gros c'est de la 01M gelifiée, donc elle n'altère pas les qualités de l'huile. (on voit même dans le pot qu'une partie de la graisse est redevenue de l'huile) ensuite je ne mets et n'ai jamais mis de graisse entre cache poussière et spy, justement pour éviter à la poussière ou la boue qui pourrait passer sous le CP de se mélanger à la graisse et de faire une belle patte à roder qui nique plongeur et bagues , voir +. |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Work in progress
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Elle consiste à quoi la manip que tu as pris en video? Purge de l'azote?
|
|
|
![]()
|
|
purge de l'amortisseur, c'est à dire la machine fait le vide d'air et ensuite le remplit d'huile, et tout ça sans la moindre émulsion, la purge parfaite, pas d'air ne peut rester dans une partie de l'amortisseur.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ah ok!
![]() A côté de la plaque! Pas mal, et sans machine ça doit être bien galère.. Là du coup tu peux préparer autre chose en attendant c'est pas mal! En tout cas, clean chez toi ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 4-November 13 Membre no 16190 ![]() |
Une petite question pour maxx.
Je me suis toujours demander comment sa se passer quand on voulais faire préparé mais aussi fair l'entretien des ces fourche et amortisseur. Tu compte un forfait spécial ou le forfait préparation et forfait entretien. |
|
|
![]()
|
|
Une petite question pour maxx. Je me suis toujours demander comment sa se passer quand on voulais faire préparé mais aussi fair l'entretien des ces fourche et amortisseur. Tu compte un forfait spécial ou le forfait préparation et forfait entretien. Salut Bub ![]() Non quand je fais une préparation, je demande toujours s'il y a des spy etc à remplacer, pour faire profiter le proprio de la moto , du démontage de ces suspensions pour faire l'entretien des spy, cp, bague ou boitier joint ect.. et donc ne lui compter que les pièces remplaçées. pour économiser huile et azote et mo s'il devait le faire juste après. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
- Cyril : tu as eu mon mail ? donc tu sais quand ![]() - Ben : non ce n'est plus mon camion, là c'est une pièce chez moi. Rha il est fort ce Maxx, il met son labo dans ses chiottes et tout le monde n'y voit que du feux Sans blague, ça contraste avec bcp de meccanos moisis qui font ça dans la crasse... Bien joué Maxx ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 4-November 13 Membre no 16190 ![]() |
Une petite question pour maxx. Je me suis toujours demander comment sa se passer quand on voulais faire préparé mais aussi fair l'entretien des ces fourche et amortisseur. Tu compte un forfait spécial ou le forfait préparation et forfait entretien. Salut Bub ![]() Non quand je fais une préparation, je demande toujours s'il y a des spy etc à remplacer, pour faire profiter le proprio de la moto , du démontage de ces suspensions pour faire l'entretien des spy, cp, bague ou boitier joint ect.. et donc ne lui compter que les pièces remplaçées. pour économiser huile et azote et mo s'il devait le faire juste après. Tu devrais faire un forfait avec toutes les pièce que tu change en entretien et la préparation avec. Comme sa les pilotes seront à quoi s'en tenir. C'est juste un conseil et non un reproche ![]() |
|
|
![]()
|
|
J'imagine que les prix sont différents pour chaque moto...
Et puis je pense que Maxx ne peux pas prévoir si tu vas changer les bagues ou autres... |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
quand tu fait une prepa il te vidange tu repart avec de l huile neuve et tout se qui est defectueux mais il te compte pas un forfait entretient en plus tu paye ta prepa et les pieces a changer
|
|
|
![]()
|
|
justement, déjà qu'il y en a qui trouvent que c'est trop compliqué de trouver ce qu'ils cherchent sur mon site, si je rajoute chaque forfait préparation avec chaque forfait entretien, ça va en faire encore + à lire et trouver l'info.
Après comme tout le monde me contacte avant une préparation, on en discute avant et j'adapte selon les besoins et/ou demandes de chacuns. et puis j'ai spécifié sur mon site depuis le début que je peux faire l'entretien en même temps que la préparation et donc pas de refacturation des produits et perstations déjà comprises dans la préparation. Mais c'est très bien d'avoir poser ton idée ![]() reste un peu compliquer pour certains je pense. |
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
ya pas plus simple
![]() |
|
|
![]()
|
|
justement, déjà qu'il y en a qui trouvent que c'est trop compliqué de trouver ce qu'ils cherchent sur mon site, si je rajoute chaque forfait préparation avec chaque forfait entretien, ça va en faire encore + à lire et trouver l'info. Après comme tout le monde me contacte avant une préparation, on en discute avant et j'adapte selon les besoins et/ou demandes de chacuns. et puis j'ai spécifié sur mon site depuis le début que je peux faire l'entretien en même temps que la préparation et donc pas de refacturation des produits et perstations déjà comprises dans la préparation. Mais c'est très bien d'avoir poser ton idée ![]() reste un peu compliquer pour certains je pense. Ta réponse est clair. C'est vrai que tu a l'air super disponible pour tes préparation donc c'est cool. |
|
|
![]()
|
|
Bein écoutes, pour moi c'est dans la logique des choses, on ne commande pas une préparation sur le site d'un préparateur, comme on commande une paire de bottes ou un piston par exemple.
Moi j'estime et c'est ma façon de faire et de penser, qu'il faut déjà établir le contact et une relation de confiance entre le pilote (oui pilote, c'est comme ça que je vois la personne qui me contacte et pas client avec le chèque) et le préparateur et bien discuter , je demande des points précis et j'analyse les multiples discutions et arrive à comprendre parfaitement les besoins et désirs du pilote, comment un préparateur peut il faire du bon travail (ou du travail tout simplement) en n'établissant pas le contact humain et le dialogue ? C'est peut être l'un de mes secrets, va savoir, mais j'ai cru comprendre depuis quelques années, qu'il n'y en a pas beaucoup qui travaillent dans le même sens que moi. Après soyons très clair sur le sujet, je ne prétend pas être le meilleur et avoir la meilleure solution, pour moi c'est juste ma façon de travailler et donner le meilleur à chacuns de mes pilotes, mais sans vouloir me vanter à ce jour et depuis 1984 que je prépare des suspensions motocross, je n'ai jamais eu un seul pilote mécontent de mon travail, c'est ma petite fierté ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bein écoutes, pour moi c'est dans la logique des choses, on ne commande pas une préparation sur le site d'un préparateur, comme on commande une paire de bottes ou un piston par exemple. Moi j'estime et c'est ma façon de faire et de penser, qu'il faut déjà établir le contact et une relation de confiance entre le pilote (oui pilote, c'est comme ça que je vois la personne qui me contacte et pas client avec le chèque) et le préparateur et bien discuter , je demande des points précis et j'analyse les multiples discutions et arrive à comprendre parfaitement les besoins et désirs du pilote, comment un préparateur peut il faire du bon travail (ou du travail tout simplement) en n'établissant pas le contact humain et le dialogue ? C'est peut être l'un de mes secrets, va savoir, mais j'ai cru comprendre depuis quelques années, qu'il n'y en a pas beaucoup qui travaillent dans le même sens que moi. Après soyons très clair sur le sujet, je ne prétend pas être le meilleur et avoir la meilleure solution, pour moi c'est juste ma façon de travailler et donner le meilleur à chacuns de mes pilotes, mais sans vouloir me vanter à ce jour et depuis 1984 que je prépare des suspensions motocross, je n'ai jamais eu un seul pilote mécontent de mon travail, c'est ma petite fierté ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bein écoutes, pour moi c'est dans la logique des choses, on ne commande pas une préparation sur le site d'un préparateur, comme on commande une paire de bottes ou un piston par exemple. Moi j'estime et c'est ma façon de faire et de penser, qu'il faut déjà établir le contact et une relation de confiance entre le pilote (oui pilote, c'est comme ça que je vois la personne qui me contacte et pas client avec le chèque) et le préparateur et bien discuter , je demande des points précis et j'analyse les multiples discutions et arrive à comprendre parfaitement les besoins et désirs du pilote, comment un préparateur peut il faire du bon travail (ou du travail tout simplement) en n'établissant pas le contact humain et le dialogue ? C'est peut être l'un de mes secrets, va savoir, mais j'ai cru comprendre depuis quelques années, qu'il n'y en a pas beaucoup qui travaillent dans le même sens que moi. Après soyons très clair sur le sujet, je ne prétend pas être le meilleur et avoir la meilleure solution, pour moi c'est juste ma façon de travailler et donner le meilleur à chacuns de mes pilotes, mais sans vouloir me vanter à ce jour et depuis 1984 que je prépare des suspensions motocross, je n'ai jamais eu un seul pilote mécontent de mon travail, c'est ma petite fierté ![]() C'est sur que cela change des autres. J'avais fais préparer mes 3amortisseur sur mon ancien quad,et c'est moi qui avais fais une feuille avec mon poids taille et ce que je voulais. Car lui ne m'avais rien demander. Quand je lui avais dit au téléphone ce que je voulais (souple au début et plus dur à la fin), il m'avais dit que c'était comme tout monde lol. J'étais content de la préparation mais peut être qu'avec maxx cela aurait été encore mieux. |
|
|
![]()
|
|
J'étais content de la préparation mais peut être qu'avec maxx cela aurait été encore mieux. et ça on ne le saura jamais, vu que je ne fais pas de préparation pour les quads. Je pourais le faire , mais n'ayant jamais pratiquer le quad, et ne m'y étant jamais interresser, je ne sais absolument pas comment se pilote et réagis un quad, de même pour la spécificité de leurs suspensions qu'il faut ajustée avec la hauteur du chassis etc.. bref, je préfèrre me cantonner au domaine que je connais parfaitement, par exemple je ne pourrais pas faire les suspensions d'une routière ou d'une moto de piste. Ou du moins je ne saurais pas être aussi précis que je le suis en MX, vu que je ne connais pas et n'ai pas pratiquer ces disciplines. ![]() Perso je ne travaille pas juste pour l'argent que ça peut rapporter, je veux avant tout la satisfaction des pilotes qui font appel à mes services, donc faire payer une préparation sur une machine et dans un domaine que je ne connais pas, serait pour moi une arnaque. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
C'est beau, mais tellement cher!!!
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Maxx, es tu parvenu a faire fonctionner ta tareuse a ressort ?
Rien a voir avec ton matos mais une bonne idee de bricoleur vu sur KTM Talk, je met ca dans mon WIP (Work In Progress) juste apres la pompe a vide pour purger les amortos ! |
|
|
![]()
|
|
Alors après de long échanges de mail puis après avoir eu au téléphone un technicien de chez eux en Italie, il faut que je renvoi la tareuse, il se peut que soit la cellule de pesée soit l'écran digital (ou les deux) aient un problème.
il leur faut la tareuse entière pour pouvoir tester , donc c'est chiant faut que je trouve de quoi emballer l'engin qui fait presque 50kg et que je l'envoi. |
|
|
![]()
|
|
et pour ton lien ça m'affiche une page vide avec un login
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
c'est drôle , je voulais me fabriquer un genre de truc comme çà, sauf qu'en cherchant des balances acceptant un certaint poids et d'une certaine forme, je n'avais rien trouver.
Bon faut dire que je ne m'apelle pas RRR et que je ne trouve jamais rien avec google ![]() |
|
|
![]()
|
|
Autre chose Maxx, ca tu connais ? Je l'utilise depuis 3 ans a petite dose mais pour un pro comme toi ca peut etre interessant...sauf qu'on y passe du temps quand meme!
Il vient d'etre modifie et est beaucoup plus complet maintenant et surtout en metrique parceque jusque la c'etait en pounds et inch/seconde. |
|
|
![]()
|
|
oui je connais depuis très longtemps, mais je ne l'ai jamais tester.
surtout comme tu dis que ce n'était pas en métrique, de plus il fallait que je modifie donc mon pc pour le passer en Anglais pour installer la version démo et la démo ne m'avais pas convaincu ou alors ne marchait pas sur mon ordi, donc je n'ai jamais fait et je n'ai pas microsoft office non plus donc pour les macros c'est la merde, peut ètre qu'il dispose d'open office maintenant. Mais bon je m'en sort très bien sans çà, donc ma foi ça ne me manque pas ![]() |
|
|
![]()
|
|
Oui il fonctionne sur open office et sur Mac. C'est vrai que d'apres les commentaires que j'ai pu lire sur toi tu sembles avoir toutes ces macrosdeja integrees dans ton disque dur
![]() Moi qui n'ai pas ton experience ca m'a permis d'infirmer quelques idees recues. Et puis ca m'occuppe aussi ! lol |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jun 25 à 12:22 |