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passage vitesse, yz rm cr ktm kx
AZER911
posté 26 Feb 14 à 01:04
Message #1


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Bonjour n'ayant pas encore de moto cross sad.gif

c'est pour cela que je vous pose la question au possesseur seulement mellow.gif

je voudrais connaître le sens des passage de vitesse sur les yz rm cr ktm kx et si il y a des différence entre les model car j'ai une Dax 125

homologuer qui a le moteur similaire qu'une Dirt 125 et les passage de vitesse sont différent sur le : Dax 125 (1N234)
Dirt 125 (N1234)

Merci de m'indiquer le passage de boite de chaque model si le passage et différent merci c'est a dire : yz .. rm .. cr .. ktm .. kx

MERCI D'avance !!! xsmile011.gif

(pas besoin de me dire que google bing ou autre existe j'ai fait quelque recherche mais rien juste plein de poste sur "comment on passe les vitesse"
se que je sais bien sur faire et les moqueurs ou autres passer votre chemin merci)
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Neiluj
posté 26 Feb 14 à 02:03
Message #2


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Salut ! Les vitesses ce passe comme sur ta Dax 125 c'est à dire 1N234... D'après moi, c'est le passage de vitesses standard quelque sois la marque du 125 smile.gif
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AZER911
posté 26 Feb 14 à 19:18
Message #3


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quelle machine a tu Neiluj une yz cr kx ktm rm

parce que j'ai entendue dire qu'en cross c’était (N123456) xr_question6161.gif
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bubu03
posté 26 Feb 14 à 19:26
Message #4


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En cross c'est 1N2345
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Cyril44
posté 26 Feb 14 à 19:34
Message #5


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Citation (AZER911 @ 26 Feb 14 à 18:18 ) *
quelle machine a tu Neiluj une yz cr kx ktm rm

parce que j'ai entendue dire qu'en cross c’était (N123456) xr_question6161.gif



Pour avoir eu du kawa, du Honda et du Yamaha toutes les vitesses étaient 1N23456, je savais même pas que le N123456 existait.
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AZER911
posté 26 Feb 14 à 19:36
Message #6


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le N1234 sa existe bel est bien en dirt 125 sur certains model
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AZER911
posté 26 Feb 14 à 19:38
Message #7


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mais je trouve que sa aurait était mieux le N123456

Mais maintenant je sais que c du 1N23456

Merci pour vos réponses
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Cyril44
posté 26 Feb 14 à 20:56
Message #8


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Citation (AZER911 @ 26 Feb 14 à 18:38 ) *
mais je trouve que sa aurait était mieux le N123456

Mais maintenant je sais que c du 1N23456

Merci pour vos réponses



Si c’était du N12345, je te raconte pas les passages au point neutre tout les quatre matin quand tu descends tes rapports comme un goret à l'approche d'un gros virage.
Le fait que ce soit 1N23456 ça te permet enfin pour moi, d’être bien sur d’être en première à la sortie d'un virage avec une belle grosse montée direct derrière le virage, d'un simple petit coup de pied sur le sélecteur et de sentir que oui il n'y plus de rapport à descendre donc c'est bon je suis en première.
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scorpio
posté 26 Feb 14 à 21:36
Message #9


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sur quasi toutes les dirt c'est N1234 (du moins sur celle que je connais YCF 88cc / 125 cc )
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Kiksystem
posté 26 Feb 14 à 21:40
Message #10


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Oui mais c'est des embrayage semi auto non? Les 80 pw par exemple c'est comme ça si je ne me trompe?
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jeanno
posté 9 Apr 14 à 20:38
Message #11


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salut je voulais savoir comment vous passez vos vitesses dans un virage ? vous freinez arriere d'abord, puis frein avant leger et enfin passez la vitesses ? le frein moteur est déconseillé dans un virage ? comment passer correctement de la 4eme à la 1ere dans le virage ?
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rrr
posté 9 Apr 14 à 20:41
Message #12


Rach Rach Racing
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moi perso je freine tres tres tard (bien souvent trop )
et quand je tourne je suis obligé de mettre le pied pour pas tomber tellement je suis a l arret laugh.gif
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jeanno
posté 9 Apr 14 à 22:26
Message #13


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Citation (rrr @ 9 Apr 14 à 20:41 ) *






moi perso je freine tres tres tard (bien souvent trop )
et quand je tourne je suis obligé de mettre le pied pour pas tomber tellement je suis a l arret laugh.gif

je connais ses video sympa;)
oui bien le but c'est bien de freiner tard justement ! et tu passes tes vitesses à quel moment ?
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rrr
posté 9 Apr 14 à 22:39
Message #14


Rach Rach Racing
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Citation (jeanno @ 9 Apr 14 à 22:26 ) *
Citation (rrr @ 9 Apr 14 à 20:41 ) *






moi perso je freine tres tres tard (bien souvent trop )
et quand je tourne je suis obligé de mettre le pied pour pas tomber tellement je suis a l arret laugh.gif

je connais ses video sympa;)
oui bien le but c'est bien de freiner tard justement ! et tu passes tes vitesses à quel moment ?

quand je freine je debraye et retrograde en meme temp perso j utilise pas le frein moteur mais la je viens de me faire plaisir avec ca

http://www.motosport.com/FR/dirtbike/EBC-O...ONT-ROTOR-280MM je pense que sa va freiner sec et net laugh.gif
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jeanno
posté 10 Apr 14 à 00:07
Message #15


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Finish is luster gold cool.gif
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gaetancop
posté 11 Apr 14 à 22:01
Message #16


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j'ai aussi senti une belle différence avec mon braking oversize !

sinon pour le rétrogradage d'après les conseils de Tortelli est de le faire sans débrayer pour profiter du frein moteur. En tout cas il faut rétrograder pendant le freinage et pas après.

Par contre sur des longues courbes à gauche je trouve aussi peu pratique de remettre la jambe pour monter un rapport.
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Kiksystem
posté 12 Apr 14 à 10:06
Message #17


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J'ai toujours débrayer en freinant! Et j'arrive pas à m'en passer! Même en voiture, ce qui est une mauvaise habitude! Sinon, oui le frein moteur m'aide beaucoup sur les virage juste après la reception d'un saut, là tu peux gazer dès la fin de courbe sans toucher au frein wink.gif

Pour les courbes à gauche c'est vrai que c'est galère! Mais tu peux, par moment passer tes rapport avec el talons, ça m'arrive souvantquand c'est vraiment merdique et que je peux pas poser le pieds sur le cale pied! tongue.gif
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gaetancop
posté 13 Apr 14 à 09:24
Message #18


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Pour savoir si ton freinage est bon, il faut entendre ta chaine claquer (dixit Tortelli). Quand la miene claque je sens bien mes mains s'écraser sur le guidon ! Meme si le frein moteur n'est pas important sur un 2T vaut mieux apprendre à en profiter. (en voiture on s'en cogne un peu vue que c'est pas du pilotage)

pour les courbe à gauche je vais essayer d'apprendre à les anticiper et rester sur un rapport supèrieur. Le souci est que je n'utilisais jamais l'embrayage donc je retombait toujours sur le bon rapport inférieur pour repartir vite. Maintenant je réapprends à l'utiliser et le faire cirer pour repartir donc un rapport au dessus ca marche aussi à voir si ca peux résoudre ce souci pour les virages larges..
(le coup du talon je n'ai jamais essayé, c'est vrai que ca peux dépanner dans l'urgence)
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jeanno
posté 14 Apr 14 à 01:01
Message #19


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ah bah moi ça claque dur lol

hier je me suis entrainé surtout à ça, eviter le frein moteur et freiner le plus tard possible mais j'ai souvent la peur de partir de l'avant si je freine trop de l'avant alors j'abuse du frein arriere du coup...normalement je crois que c'est 70% avant pour 30 arrière^^un peu d'embrayage avec c'est bien aussi ça fait baisser les amortisseurs et donne un meilleur grip mais j'ai pas encore les automatismes je crois...du moins sur terrain.


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Maxx
posté 14 Apr 14 à 02:17
Message #20


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faut freiner le plus tard possible et en restant debout en arrière mais en gardant les gaz, ensuite on se jette les couilles sur le bouchon de réservoir et on ouvre en grand, ça passe tout seul.

en clair plus on passe vite en virage, plus c'est facile .


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Kiksystem
posté 14 Apr 14 à 07:03
Message #21


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Oh ces photos! tongue.gif

Ça envoie Maxx!!
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Maxx
posté 14 Apr 14 à 15:14
Message #22


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j'avais quelques années de moins xwhistling.gif

aujourd'hui j'ai le temps de ceuillir les marguerittes sur le bord de la piste tongue.gif laugh.gif
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jeanno
posté 14 Apr 14 à 21:45
Message #23


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yeah sa mord dans le virage comme les pros biggrin.gif belles photos.
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Maxx
posté 14 Apr 14 à 22:01
Message #24


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ouai et attention, photos prise avec les appareil jetables de l'époque. lol

la 1ère en 1986 - 125 KX 1986
la 2ème en 1990 - 125 KX 1990

et de plus du coté qui me plait le moins pour tourner, mais c'est pour montrer que le pied gauche n'est pas sur le sélecteur, et que ça passe, il suffit d'avoir assez de vitesse et d'être sur le bon rapport.
Bon ensuite le pied remonte vite dès que la moto est en ligne et hop, on monte les rapports wink.gif
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jeanno
posté 14 Apr 14 à 22:14
Message #25


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elles ont bien vieillis!
ouais passer rapidement en fait c'est plus facile que de limite s'arreter à l’intérieure du virage la perte de temps en plus... moi je m(entraine à prendre les ornieres relevées en ce moment biggrin.gif mais parfois flippantes!

j'ai un soucis avec le forum là ce soir je n'arrive plus à afficher le forum en reponses déroulantes...obligé de recliquer à chaque reponse:/ une idée ?
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Ben freerider
posté 14 Apr 14 à 22:15
Message #26


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Clique sur option en haut à droite dans la barre orange et repasse en mode standard, tu es en arborescent.
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Teca-Nibal
posté 17 Apr 14 à 18:48
Message #27


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Citation (Maxx @ 14 Apr 14 à 02:17 ) *
faut freiner le plus tard possible et en restant debout en arrière mais en gardant les gaz, ensuite on se jette les couilles sur le bouchon de réservoir et on ouvre en grand, ça passe tout seul.

en clair plus on passe vite en virage, plus c'est facile .


C'est ce que j'ai appris lors de mon dernier stage :

Freiner le plus tard possible (plus de l'avant pour pas bloquer la roue arrière) et entrer en courbe debout. Arrivé au point de pivot (marqué par un plot lors du stage) fallait comme le dit Maxx "se jeter les couilles sur le réservoir", souder à bloc en chargeant le cale pied extérieur et en regardant le plus loin possible.
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jeanno
posté 17 Apr 14 à 23:06
Message #28


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quelqu'un a déjà perdu ses couilles dans la boue ? ça fait peur.
ok plein gaz en sortie mais je me méfie des ornières et surtout quand je fais ça je cabre^^
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Kiksystem
posté 18 Apr 14 à 06:37
Message #29


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Justement, tu balance ton poids sur l'avant! Il faut légèrement avancer tes épaules vers le guidon pendant l'accélération pour ne pas subir le "recul" et garder ta roue au sol smile.gif

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Courgette35
posté 18 Apr 14 à 11:26
Message #30


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Suite à un stage effectué en début d'année, on nous a bien dis, que nos pieds restaient bien trop souvent en dehors du cale pied !

Pour exemple, on avait un beau virage 180 non pas serré mais assez grand avec une belle ornière tout le long du virage (avec une descente juste avant !)

Et bien honnêtement, je n'aurais jamais pensé passer aussi vite ! En effet ils nous a bien dis, dans les descentes vous ouvrez grand (attention quand même si on ratait le virage c'était dans l'eau !), puis freiner vraiment le plus tard possible très fort de l'avant essentiellement et un peu de l'arrière pour asseoir l'arrière de la moto ! Eviter les temps morts ou la moto roule toute seule par l'inertie et donc comme dit plus haut même dans l'ornière (c'était pas un trait de charrue non plus) toujours debout jusqu'à un peu plus de la moitié, puis comme dis max on jette les couilles sur le réservoirs et ouvrir les gaz mais pas comme un sauvage pour éviter les accoups ! Puis rentrer le plus vite possible le pied intérieur (et non pas le laisser trainer des lustres comme beaucoup d'entre nous faisons), c'est à dire qu'une fois les burnes sur le réservoir sans mentir au bout de 3 mètres on rentrait le pied et appuyait bien sur le cale pied exter ! et la nickel ça passait easy, ça tractait bien, pas de glissade !

Si ça peu aider du monde ici ! Et Merci à Olivier Bruneau pour ses conseils smile.gif
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