Citation (Carlton @ 31 Aug 14 à 14:47 )
cross dans le garage! j'ai pris la blanche avec le numero 33.
C'est pas vraiment une prepa mais une vidange de fourche. Coté moteur je pars sur une tres bonne base.
La moto tient bien le ralentit et demarre bien, les consomables sont neuf, et le kit deco meplait. Jss content
Maintenant je suis face a la moto et il faut remplir le reservoir. c'est quoi cette histoire de melange.
C'est la premiere fois que j'ai un 2 temps entre les pattes! faut bien commencer un jour!
L'huile on peut prendre la 2 temps au carrefour du coin? ou la samourai a 22euros le litres va apporter plus?
Vaut mieux pas car je pense que l'huile de Carrefour n'a pas le même pouvoir lubrifiant que la Ipone ou la Samourai qui eux on été spécialement conçu pour des moteurs de ce type.Qu'est ce qu'il faut verifier avant chaque sortie?Juste le liquide de refroidissement?
En général après chaque sortie si t'es régulier sur l'entretient de ta moto ta pas besoin de la revérifier avant de la sortir... Sinon de bien vérifier que ta le plein pour ne pas tomber en panne d'essence sur le terrain .Pour le melange je pense me trainer la bite au debut et le terrain de ribecourt est sablonneux.
2% c'est peu?
2% c'est largement suffisant mais après tu peut très bien serrer si ta un mauvais réglage carbu.le chargement sur la remorque : l'ancien prorio m'as filé un truc a calé entre le garde bout et le pneu. c'est pour eviter de trop mettre les joints spy en pression sur le chargement? est ce qu'il faut laiser cette cale qd la moto est en stockage dans le garage?
J'pense que le mieux serais de laisser ta moto sur un lève moto pour éviter que le poids de la moto exerce une pression sur les suspensions.et enfin le netoyage de la machine apres sortie.
En general on y passe combien de temps?
Une bonne trentaines de minutes à peu près.Qu'est ce qu'il faut nettoyer absolument apres chaque sortie et quels sont les outils a prevoir?
Le filtre à air à ne pas oublier surtout si tu roule sur le sable,les niveaux d'huile,liquide de refroidissement,liquide de frein,passer un coup de WD-40,vérifier les serrages etc...