Actuellement tu es a 130/40 car ton ressort est surement dans la bonne plage de precontrainte (env 5mm d'ou les 40). Pour descendre ton sag a 115 tu va devoir precontraindre plus ton ressort et ton free sag va diminuer.
Fais l'essai mais pour 115 de sag tu devrais te retrouver avec 10+mm de precontrainte et 25 max de free sag donc ressort trop souple. Attention, quelques mm sur le sag ont une nette importance sur le comportement de la moto (maniabilite, motricite...). Pour les "racers" en terme de chrono c'est beaucoup plus efficace qu'une culasse tronfricdansmapoche racing ou qu'un pot dou caray factourit !
Changer les ressorts de ta fourche n'est pas plus complique que l'amorto. En durcissant l'arriere sans toucher l'avant tu vas transferrer tout le poids sur l'avant et completement desequilibrer l'assiette de ta moto. Tu vas perdre la motricite de l'avant, talonner sur tous les trous et plus risqué ca va guidonner severe en bout droit. La KTM est deja un modele qui a tendance a guidonner, il ne lui faut pas grand chose pour devenir un piege.
Une
video pour ta fourche...in English !
J'insiste pas plus
mais comme pour un debutant ta demarche est excellente, tu lis ton manuel et commences par les suspensions, j'essaie de te donner de l'elan dans cette dynamique. Quand ca c'est fait tu mets de l'essence et tu vides des reservoirs, t'as rien besoin de plus.