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#1
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![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
Bonjour à tous.
Petite question. J'ai une étincelle très faible sur le 250 yz Alors pour info j'ai un allumage de 89 3JE et le rotor 3JE. le stator j'en sais rien, je trouve pas d'identique sur le net. Bon avant que je démonte elle roulée car j'ais fais des tours avec. Avec le testeur je devrai contrôler ou et avoir quelle valeur histoire d'écarter l'allumage? Merci les gars Apres c'est peut être simplement la bougie. mais bon c'est vraiment une petite pointe bleu. |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Essai une autre bougie et vérifie que le cable de l'anti parasite ne soit pas oxyder.
Essai aussi le fil directement sur la culasse sans l'anti parasite. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1143 Inscrit : 10-April 04 Lieu : 91 Membre no 362 ![]() |
Salut Nico
Pour l'instant il n'y a pas raison de s'inquiéter tant qu'il y a de l'étincelle et qu'elle marchait avant. Peut-être un problème de perte de magnétisation du rotor et le peu de courant qu'il reste, consommé par la bougie a résistance BR et l'antiparasite a résistance aussi. Revoir les fixations de la bobine a haute tension si pas oxydées et débrancher le bouton de masse de mise a l'arrêt. Je regarde pour les valeurs bobines mais j'ai pas pour 250 89. A+JP |
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#4
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![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
cc les gars.
Ce matin j'ai acheté une B08 résultat idem. Je vais essayer avec l'antiparasite enlevé. J'ai regardé le câble est propre. |
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#5
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![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
Bon j'ai viré l'anti P. posé l'âme direct sur la culasse et rien.
Quand je remets L'AP j'ai une faible étincelle. |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Essai avec les pièces de l'autre moto en essayant un élément aprés l'autre.
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#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Une question con
mais vu que tu as peint le cadre, as tu penser à limer la ou il y a les contacts pour rétablir ce contact entre le cadre, la bobine et le moteur ?? |
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#8
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![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
Salut le maxx
![]() oui bien poncé . |
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#9
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
coupes 1 cm de ton fil HT et remet ton capuchon de bougie (évites les NGK en plastique dur, ça c'est pour les scooters ) peut être qu'il n'y a plus assez de contact entre le fil HT et le capuchon de bougie.
ensuite sur la 250 YZ de mon fils en mettant la bonne bougie pour cette moto , l'étincelle est petite, en mettant la bougie de le précédent proprio avait mis (une bougie standard comme pour les scoot, donc avec gros électrode central) grosse étincelle. depuis j'ai aussi revu le calage de l'allumage et ça fonctionne |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Regarde aussi , que les deux ,anti parasite et la bougie ,ne soient pas avec résistance ,c'est soit l'un soit l'autre.
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#11
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![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
Je viens de contrôler avec le CR
Sur le Cr j'ai pas de résistance. Avec le NGK de l'yz j'ai 5.2Kohm Je vais le changer. Ca coute 5€ ont verra bien |
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