mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ré ouverture....
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
Pages : 1, 2
mxteam
C'est presque Noël....

Voilà, le script du forum a été mis à jour et en même temps le forum a changé d'hébergement, ce qui n'était pas prévu hier!
C'est pour ça que ça a pris un peu plus de temps..!!

Certaines choses manquent encore et se feront d'ici peu...

Vous constaterez par vous même que cette version de forum dispose de beaucoup plus de possibilités, (peut-être trop d'ailleurs..) et vous serez sûrement un peu perdu (moi aussi d'ailleurs!! ) mais faudra s'y faire....!

Par exemple certaines fonctions, ouvrent de menu qui permettent de sélectionner ce qu'il faut faire... bref faudra aprendre!

Quelques messages ont été perdu dans la bataille mais rien de grave...!!

Je remettrai des skins personnalisé "vintage" et "enduro" plus tard...


.... c'est reparti!!

rolleyes.gif
mxteam
J'ai oublié de préciser que si vous contatez des bugs... ce sera bien de le dire!

Quelques problèmes d'affichages avec certains navigateurs peut-être, utilisez plutôt firefox!

Manque aussi quelques émoticones habituels , faudra les remettre!
fred250
c est vrai que le changement et quand méme pas radical mais on et tout perdu unsure.gif
bon courage pour la suite car il va y avoir surment pas mal de mise au point a faire

ps vivement que tout soit de nouveau en français unsure.gif
SPROUT
QUOTE(fred250 @ Dec 22 2006, 11:47 PM) [snapback]177628[/snapback]
ps vivement que tout soit de nouveau en français unsure.gif


Ouais moi aussi je rame avec l anglais rolleyes.gif
fred250
ouai mais en faite tu peut le mettre en français je viens de voir ça en bas de la page biggrin.gif
j ai voulu édité mon premier message mais ça marche pas sad.gif
SPROUT
AHHHHHHHHHH.................OK FRED250 j ai trouvé un truc qui peu surment t 'interresser ,vas voir tout en bas de n 'inporte quelle page tu a une Bar bleu , il y a une case ou il est ecrit "anglais" avec un onglet , je te raconte pas la suite tu vas vite comprendre
SPROUT
ah je vois que tu trouvé le truc avant que je te le dise laugh.gif
par contre moi sa fonctionne
fred250
c est la fonction "éditer" qui ne marche pas la traduction fonctionne niquel rolleyes.gif
SPROUT
A ok, oui la fonction editer et citer ne marche pas et repondre est en faite la fonction citer
taiko747
cool.gif super sympa la nouvelle tete du forum ces du beau boulot
Sacchi_Bros.
J'ai posté ... mais j'ai plus de signature ! Enfin je sais pas je trouve même pas dans mon profil ! Hahahaha ! Trop marrant l'informatique ! Bon Noel a tous !
julienmx
au début j'ai été destabilisé par l'english touch du menu mais j'ai trouver la version francaise en bas .....ouf sauvé wink.gif
mxteam
A dire vrai j'ai pas eu le temps de voir tout... et c'est pas les jours qui viennent qui vont arranger l'affaire!! biggrin.gif

Pour le Français, en effet il y a la sélection en bas ou ça doit pouvoir se choisir dans son profil... Faut que vois pour le mettre par défaut!

Pour le reste, ça viendra petit à petit, en fonction des découvertes!

Il doit d'ailleurs avoir un bug pour les nouvelles inscriptions... (si certains lisent ça et qu'ils n'arrivent pas à s'inscrire, patienter encore un peu ça devrait se solutionner sous peu!!)
wink.gif
mxteam
CITATION(SPROUT @ Dec 23 2006, 01:25 AM) [snapback]177639[/snapback]
A ok, oui la fonction editer et citer ne marche pas et repondre est en faite la fonction citer

Pour "editer", ça ouvre un menu déroulant (à droite) et on peut choisir 2 types d'éditions... Pour citer, ch'sais pas , j'ai l'impresssion que ça marche!

Il y a aussi le petit bouton "répondre" qui permet de répondre directement en faisant un "citer" simple ! Comme je suis en train de le faire sur ce post! ... enfin, je crois!! laugh.gif
Sacchi_Bros.
CITATION(mxteam @ Dec 23 2006, 10:17 AM) [snapback]177659[/snapback]
CITATION(SPROUT @ Dec 23 2006, 01:25 AM) [snapback]177639[/snapback]
A ok, oui la fonction editer et citer ne marche pas et repondre est en faite la fonction citer

Pour "editer", ça ouvre un menu déroulant (à droite) et on peut choisir 2 types d'éditions... Pour citer, ch'sais pas , j'ai l'impresssion que ça marche!

Il y a aussi le petit bouton "répondre" qui permet de répondre directement en faisant un "citer" simple ! Comme je suis en train de le faire sur ce post! ... enfin, je crois!! laugh.gif


... heuh ... c'est possible ! LOL

Y'a un aut ' truc qui marche pas chez moi ... Le "bidule" ne me garde pas en mémoire. achaque connexion, je dois m'identifier, case cochée ou pas "garder moi en mémoire" ...

Vive l'informatique, je t'ai déja dit ! LOL
mxteam
Pour ce genre de problèmes essayez de vider les cache et les cookies de votre navigateur...

Apparemment, le site n'est pas encore accessible pour tout le monde, suite au déménagement, il faut le temps de propagation des serveurs du nom de domaines... !

Comme je l'ai écrit avant, il a un bug pour les inscriptions (pas possible en ce moment!) !!

Si certains membres ne peuvent pas se connecter mais peuvent lire... vous pouvez aller sur le blog et y mettre un commentaire.... ça servira de point d'info!

biggrin.gif
SPROUT
Hier au début je ne pouvais pas me connecter et pourtant il me disait que j allais être connecter en tant que sprout mais il n en' faisait rien ? dry.gif seulement en invité, j'ai redémarré mon ordi ( ça faisait longtemps) et la miracle j'ai pu me connecter ,si ça peu aider quelqu'un !
jojobmx
JJ, y aurait il possibilité de remettre la connexion automatique plutot que devoir retapé son pseudo et not de passe a chaque fois ?

c'est louche 1 coup sur 2 je peux répondre, dans l'autrecas je dois aussi retaper mot de passe et login :s
fred250
a oui ok pour la fonction "éditer" j ai trouvé mais le menu deroulent aparè bien a droite sous le message qui suis le mien c est pour ça que je croyais que ça marchais pas rolleyes.gif
quand a la fonction "repondre" quand tu clic sur repondre sur le post d un menbre ça fait un "quote" automatique de son message et si on veut pas de "quote automatique" il faut cliquer sur les "touche" repondre qui sont au debut et a la fin de la page smile.gif
chablisman
dry.gif Sacré JJ , déjà pour la censure t'es pas drole mais alors là........ tongue.gif
mecamann
biggrin.gif salut

pas de remarques speciales pour le reouverture de forum ,je tiens simplement a dire merci a mr l administrateur pour son travail .un ensemble plus aéré ,avec de nouvelles fonctionnalites qu ils nous faudras apprendre a decouvrir ,bref un bon point pour ce forum
mxteam
Les smileys sont reviendus.... rolleyes.gif xwhistling.gif

D'ailleurs vous avez la possiblité de personnaliser certaines choses dans "mes contrôles", par exemple ne pas voir les smileys pour ceux que ça dérangeraient...

Concernant "editer", c'est vrai que c'est pas très clair au début, car le menu s'affiche un peu en dehors...



...mais ça devrait pouvoir se solutionner!!!


Concernant l'éditeur d'articles il faut faire le tour car il y a plus de possibilités directes, il suffit de survoler les pictogrammes avec la souris pour voir à quoi ça correspond...!

Le menu "Imageshack" pour héberger une photo est toujours en bas mais aussi directement dans l'éditeur d'article... xu_idea_bulb02.gif

Sinon, il y aura encore certaines choses à mettre en place, mais je crois que maintenant ça attendra la fin d'année ...ou le début de la nouvelle!! xblushing.gif

Encore un truc.... la possibilité de sélectionner en bas "La version bas débit"!!!! xwhistling.gif Ahh ça change.... il n'y a que l'essentiel et des fois ça suffit!!! biggrin.gif

Sur ce... je vous souhaite un bon Noël.....

xa_thumbsup_20.gif

j'aime bien les smileys mOa!! laugh.gif
SPROUT
Et bin merci pour tout xthumbup.gif et bon noel


euh..... la version bas debit dry.gif euh...... bah oui mais nan blink.gif
vincentimes.69
bravo JJ et Stéphane !!
Le forum est encore plus cool et un peu de nouveauté et d'aventure ne fait jamais de mal ... xthumbup.gif
Sergio
Mais c'est quoi ce bor.el !!!!! Je ne suis pas venu depuis un moment, je suis surchargé. Je reviens et je retrouve plus rien, je comprend plus rien, c'est tout en rosbeef!!
JJ, tu me refaits untruc pareil, je te préviens, je ressort FDR de sa cage !

Ha, si, une bonne nouvelle, j'ai reçu mes T-shirt xthumbup.gif xthumbup.gif
JP.59
tiens aujourdhui l'inscription revient tout seul apres avoir passer qques pages ...vraiment marrant l'informatique je vous dit ! laugh.gif laugh.gif

vdub199
nickel JJ!!! ça change pas bcp, mais c'est impec! bravo wink.gif xthumbup.gif
Animatrix
Je ne sais pas si ce bug a été remarqué, mais avec les listes déroulantes, il y a un décalage.

Sur les autres IPB, je n'ai pas ce problème, peut-re le skin ?
TRESSS45
je trouve que ça fait de trop
je préférais l'ancienne version
là ça fait trop futuriste IMSTP6.gif
p.e qu'il faut juste s'y habituer dry.gif
mxteam
CITATION(TRESSS45 @ Dec 26 2006, 09:45 AM) [snapback]177853[/snapback]
je trouve que ça fait de trop
je préférais l'ancienne version
là ça fait trop futuriste IMSTP6.gif
p.e qu'il faut juste s'y habituer dry.gif


Ahh, une petite bouderie de notre Tress...! IMSTP2.gif

Comme tu dis, il faut s'y habituer, car de toute façon... j'ai, tu, nous n'avons pas trop le choix!
Et il ne faut pas croire que ce soit une lubie de ma part que de vouloir faire plus compliqué!
La version du script utilisée devait évoluer pour des raisons de sécurité entre autre, et la version actuelle, c'est celle-ci!

Concernant l'organisation générale du forum, il n'y a pas eu trop de changement pour le moment mais ce sera la prochaine étape...!
Quelques habitudes à prendre ou reprendre... et encore quelques réglages à faire..!
wink.gif



fred250
CITATION(mxteam @ Dec 27 2006, 12:03 PM) [snapback]177938[/snapback]
Concernant l'organisation générale du forum, il n'y a pas eu trop de changement pour le moment mais ce sera la prochaine étape...!

wink.gif

le pire reste a venir quoi ! unsure.gif tongue.gif
jo21
ben moi je le trouve pas mal le nouveau forum
or mis le temps d'ouvertures des pages
et JJ j'ai voulu mettre une photo à coté de mon pseudo, la ou il y a le petit bonhomme et on ma di que je devais voir avec l'administrateur alors aide moi JJ
cacane
CITATION(fred250 @ Dec 27 2006, 01:37 PM) [snapback]177948[/snapback]
CITATION(mxteam @ Dec 27 2006, 12:03 PM) [snapback]177938[/snapback]
Concernant l'organisation générale du forum, il n'y a pas eu trop de changement pour le moment mais ce sera la prochaine étape...!

wink.gif

le pire reste a venir quoi ! unsure.gif tongue.gif

non pas ca laugh.gif

merci jj pour tout ce travail moi jsui perdu alors j'imagine toi biggrin.gif
mais perso je trouve cette version pas trop mal suffi de prebdre ces repere c'est tout xthumbup.gif
mxteam
Il y a quelques soucis sur le nouveau serveur entre autre à cause de spams... et plus !! dry.gif
L'avenir n'est pas encore très clair... faites un vœu, c'est le moment!! xwhistling.gif
SPROUT
Ok c est pour ça que j ' avais des problèmes de connections les deux jours passé blink.gif


Sinon j ai retrouvé un vieux pote qui pourra nous faire une petite prière pour le site



mxteam
Une seule ne suffira peut-être pas.... xhypocrite.gif

Un nouveau changement d'hébergement est prévu dans les heures qui viennent et donc certainement quelques soucis de connexions qui vont avec... mais bon, ce sera pour mieuxn recommencer l'année!!
Enfin j'éspère! xwhistling.gif
jojobmx
est ce que je suis le seul qui meme en cochant se rapeler de moi" et bien je dois toujours me réautentifier? c'est chiant qd mm ca sad.gif
stf
pareil!!! dry.gif on doit pas etre les seul vu le nombre "d'invité" xwhistling.gif
fred250
non moi ça va, ça me l a juste fait hier soir mais sinon jamais
SPROUT
oui moi aussi ça marche
forzaFMX
CITATION(jojobmx @ Dec 30 2006, 07:06 PM) [snapback]178130[/snapback]
est ce que je suis le seul qui meme en cochant se rapeler de moi" et bien je dois toujours me réautentifier? c'est chiant qd mm ca sad.gif


je suis dans le meme cas que toi et c'est vrai que c'est un peu embétant....
ba c'est que une question de réglage huh.gif

sinon dans l'ensemble c'est super, bravo !! xthumbup.gif
mxteam
2, 3 précisions...
Concernant la déconnexion automatique, il semble que ce soit lié à la nouvelle version pour la sécurité... ! A ce sujet quand je parle de "nouvelle version" je ne veux pas parler du forum mxteam en particulier, mais du script (invisionboard) qui sert au forum... c'est à dire que je n'y peux pas grand chose, c'est la version actuelle qui est comme ça!
Cependant ça doit pouvoir se régler avec les cookies des navigateurs, ou peut-être au niveau du forum mais je n'ai pas eu le temps de regarder...

Pour les MP, mails et autres infos des membres, ça se trouve maintenant en cliquant sur le pseudo...
Comme pour l'édition d'un message, ça ouvre un menu... qui se trouve un peu décaler dans la fenêtre du navigateur, c'ets pour ça que ça ne se voit pas du 1er coup d'oeil! blink.gif

Tout ceci fait un certains nombres de réglages à voir, et comme je n'ai pas eu le temps de regarder plus en détails, ça traine un peu... xwhistling.gif
Le changement d'hébergement est aussi prévu comme c'est toujours marqué en haut mas ça traine aussi...

En attendant il faut donc faire avec... rolleyes.gif
YaMaHa#19
moi jle decouvre comme il es maintenan et jtrouve sympa xthumbup.gif

juste une tit kestion .. a koi sert le bouton citer ?

kan je le survole il affiche un "+" , je clike, et kan je le re-survole il a ffiche un "-" dry.gif
mxteam
CITATION(YaMaHa#19 @ Jan 3 2007, 11:34 PM) [snapback]178489[/snapback]
moi jle decouvre comme il es maintenan et jtrouve sympa xthumbup.gif

juste une tit kestion .. a koi sert le bouton citer ?

kan je le survole il affiche un "+" , je clike, et kan je le re-survole il a ffiche un "-" dry.gif


Houla... xwhistling.gif

on va reprendre la campagne anti sms.... en effet, merci d'écrire de façon lisible pour tous, sans abréviations et du mieux possible..!

On va faire petit pour commencer...
Avec les récents changements c'est plus marqué en haut du forum, mais ça ne saurait tarder!!
rolleyes.gif


Pour les citations, j'ai pas encore regardé comment ça fonctionne exactement!
mxteam
Je pense avoir corrigé le problème des menus déroulants qui étaient décalés ("éditer" - "options" - "profil pseudo"...)
En tout cas avec Firerfox ça doit aller!!
vdub199
JJ, y'aurait moyen de remettre des ptites flèches pour remonter en haut de page sur le bord des posts...??
JP.59
elles y sont toujours mais à gauche maintenant !

par contre aujourdhui il faut descendre de 3m sur l'écran ( je me comprends lol ) pour voir les posts...


tonymx
Oui avec IE c'est pas aligné il faut descendre super bas pour voir les post mais avec Mozilla c'est normal, bizzare wink.gif
mxteam
Exact, en fait c'est pas étonnant, IE est de moins compatible avec les sites actuels... il suffit d'utiliser Firefox et ça ira beaucoup mieux!

>> Télécharger Firefox

mxteam
Comme il y a certains membres qui ont du mal à se connecter et qui ne peuvent pas forcément prendre contact, j'ai mis en place un sous forum (au dessus) où il est possible de poster sans être connecté!


Ca permettra de prendre contact et de faire part du problème!

>> C'est par ici!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.