mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Accident en moto ess que quelqu'un y pense?
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
flatzi
Bonjour a tous! xwhistling.gif

Savais vous qu'il est tres dangeureux de faire de la moto-cross? car souvent les jeunes achetent leurs moto mais ne s'imaginent pas "du danger...";
Je souhaiterais créer un sujet de conversation pour que les gens puissent parler entre eux, raconté leurs chutes et se qu'ils ont enduré pour certains...
Moi personnellement je roule en 125gasgas; j'ai perdu un de mes proches qui roulé aussi je l'ai vu partir ... mais pas revenir... meme jamais...
Quand vous partez les mecs qui sont un peu "impatient de demarer leurs "bolides" :


* sérieux *

*VERIFIEZ VOS POINTS DE SERRAGES; ATTACHER VOTRE CASQUE MEME SI VOUS ETES PRESSER D'ALLER VOIR LE POTO DANS LE VILLAGE D'A COTER; METTEZ AU MOIN DES BOTTES LES MECS J'EN VOIS PLEIN AVEC LEURS VIEILLES BASCETS IMSTP6.gif > QUI NE PROTEGE "rien du tout" > DES BOTTES PROTEGENT VOS TIBIATS AINSI QUE VOS PIEDS,ET DES GANTS EVITENT LES MAINS ARRACHER... PROTEGER VOUS> UNE MOTO PEUT TUER VOUS OU QUELQU'UN . *CA N'EST PAS AU MOMENT OU ON PLEURE QUE L'ON DOIT REALISER QUE LA BECANNE C'EST MORTEL POUR TOUT LE MONDE*

Perso je passe tjr au moin 30min tranquilement sur ma moto avant chaque sortis... huh.gif au moin j'ai l'esprit tranquil je sais que ma moto est stable et tiendra le pavé... xwhistling.gif

* laisser vos commentaires ... n'hesitez pas...
old mx
les régles de bases c'est d'avoir une moto en bon état et préte à rouler et une bonne tenue : casque , lunettes, bottes, genouilléres, coudiéres ,pantalon de tt ,gants , + protection dorsale ventrale et ceinture , ne pas oublier de s'échauffer ainsi que sa moto on ne part pas comme un abruti; aprés il y a l'imprévu sa fait partie du jeu je ne connait pas de pote qui ne soit pas tombé
perso la chute je n'y pense pas je me suis déja dit aprés une grosse chute avec un gros traumatisme que j'arrétai mais au bout de quelque temps sa me démangeait , le jour ou je commencerai à me poser des questions je crois que j'arréterai la moto
Antony62
Il est vrai qu il peut etre dangereux de faire du motocross , je suis d accord avec vous , il est meme tres important de mettre les protections (casque botte etc...) , mais personne n est a l abris d un accident , que l on soi responsable de sa chute , ou que quelqu un l ai provoqué.C est pour cela , qu il faut etre vigilant que se soi sur la route ou sur piste , car , on est a l abris de rien .
filou
et de ne pas prèter sa moto a n'importe qui !
willyracer
Il est clair qu'il faut etre conscient des danger. Le Mx c'est pas un sport extreme pour rien il y a le risque et dailleurs on doit forcement aimé ca quelque par sinon on ferai du scrabble laugh.gif

Maintenant comme l'on dit les autres protection et bon entretien ca enleve déja pas mal de risque meme si on a beau etre protégé tant qu'on peu si sa doit casser sa cassera. On est jamais non plus a l'abri d'un moteur qui casse a l'appel d'un saut ou autre souci.

Pour ma part j'ai fini deux fois aux urgences:
Une pour m'etre satellisé tout seul sur un saut en a suivi un trauma et quelques egratignures.
Une autre pour m'etre accroché sur un départ avec un pilotes alors que je voulais faire le holeshot bien quétant en 2eme ligne ( des fois on peut etre con c'est pas possible xwhistling.gif résultat je me suis holeshoté la tete humérale et luxé l'épaule. j'ai fini premier a l'hopital ^^

On suivi toutes les complication suite à l'opération j'entends la kiné et un tendon du biceps qui a laché ( j'en ai 1/2 en haut maintenant mais ca marche toujours) puis une subluxation (début de luxation)

Bon forcement faut etre conscient du risque mais lorsq'un est sur la moto pour ma part j'y pense pas du tout et c'est tant mieu comme ca je pense que c'est pas possible de rouler a son meilleur niveau en pensant a la chute.

Si jamais un jour je me pose des question je fai la meme chose que old mx j'arrete tout.
J'espere que ce jour n'arrivera jamais ou le plus tard possible
old mx
je vois qu'on est du méme ,avis on a oublié 2 choses c'est d'avoir une bonne condition physique et d'éviter de boire ou de fumer des choses pas trés recommandées
willyracer
Citation (old mx @ 1 May 09 à 21:13 ) *
je vois qu'on est du méme ,avis on a oublié 2 choses c'est d'avoir une bonne condition physique et d'éviter de boire ou de fumer des choses pas trés recommandées


Ui faut pas oublier que ca reste un vrai sport et pas des moindres.
Eviter aussi de rouler lorsque l'on est malade enfin sa rejoint la condition physique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.