mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Suzuki le retour des 2 stroke
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
margotmx
En suisse l'année derniere à geneve il y avait un 125 dans un cadre de 250 rmz. Pas de photo dry.gif
frontside
Citation (fox132 @ 3 Nov 09 à 17:22 ) *
Allez une une petite exclusivité :

Intéressant n'est ce pas ?

C'est aussi ce qui donne l'impression de qualité et le look ravageur des CR la forme de ce cadre. Ici on est complètement dans le même style.



Toi qui ne veut pas de partie reservoir FOX et bien il y'en a une sur l'exemple que tu nous donne ..... dry.gif

Le 125 qui etait monté dans un cadre RMZ 250 en 2008 en suisse avait été fait par KOPA motos , si je retrouve une photo je vous montre ca ...
fox132
"Toi qui ne veut pas de partie reservoir FOX et bien il y'en a une sur l'exemple que tu nous donne ..... dry.gif "




Tu veux dire par là que le réservoir est jaune ? et bien oui puisque c'est un modèle 2006. J'ai mis cette photo pour vous montrer à quoi pourrait ressembler un moteur de RM 250 2 temps dans un cadre de RMZ.

En 2009 le réservoir est devenu en alu ce qui facilite un changement de plastiques pour changer de couleur, sans avoir à acheter un réservoir (neuf) à 300€, car c'est dommage quand il reste jaune, d'ailleurs sur les YZ il est bleu huh.gif , mais cette couleur lui va bien je trouve. Le plus simple aurait été un réservoir noir ou blanc sur toutes les marques ! (ça ne choquerait pas alors avec un ensemble plastiques blanc ou noir par exemple). Mais chez Suzuki ce jaune j'ai un peu de mal.

Certains ayant mis des plastiques noirs sur leur RM, avec le réservoir jaune ça rend pas top (question de goûts).

Comme le disait Maxx, la grande nouveauté si Suzuki relance la production de leurs 2 temps, sera sûrement un cadre de RMZ, avec le réservoir alu dans tous les cas.

Sinon pour la question "quel cadre alu périmétrique préférez-vous ?", je trouve que celui des KXF - RMZ - CRF sont vraiment très très proches, je ne vois pas énormément de différence et je ne saurais me prononcer.
Maxx
Bon bein en gros un moteur de 250 RM monté dans une partie cycle d'un 450 2010 ça donnerait un truc comme ça, j'ai essayer de m'amuser avec totoshop xwhistling.gif mais pas évident à faire unsure.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint
fox132
Ca me va !! un petit kit plastiques et hop ! une moto aussi bien qu'une yz !! : avec un plus joli cadre alu.

fox132
En 2010 le cadre des yz 2 temps n'est pas celui des yzf ?
fox132
dry.gif
fox132
Ce serait bien wub.gif mais ce n'est pas le cas cry.gif http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/cross/yz250.jsp#
hsdforever
Elles ont DEJA un cadre ALU ! Pas besoin d'un nouveau ! xwhistling.gif

Et je préfere le cadre alu des 2tps ! Il fait plus "ligth".... j'avais un ZF, je trouvais ça gros... unsure.gif
fox132
A, comme quoi les goûts et les couleurs ! je préfère celui des Zf à celui des yam 2 tps car il fait un peu plus "costaud", mais toujours moins que celui des CRF KXF RMZ.

Sinon j'ai bien noté au passage que chaque marque à désormais eu la bonne intelligence de mettre un réservoir de couleur noire wink.gif .

Ce serait bien qu'ils fassent de même sur leurs modèles 2 temps et qu'ils les commercialisent comme yam' et Honda avec les 4T en différents coloris à l'achat !.
fox132
Et enfin Ktm, la boucle est bouclée...

plc128
Citation (Maxx @ 6 Nov 09 à 15:27 ) *
Bon bein en gros un moteur de 250 RM monté dans une partie cycle d'un 450 2010 ça donnerait un truc comme ça, j'ai essayer de m'amuser avec totoshop xwhistling.gif mais pas évident à faire unsure.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint

cool je trouve que sa fait un très beau résultat xthumbup.gif
Maxx
un petit historique en photo sur les RM


125 RM M 1975



125 RM A 1976



125 RM S 1976 la même année une version différente avec l'échappement qui passe en dessous.



125 RM B 1977



125 RM C 1978



125 RM N 1979 ca c'est la toute 1ère moto de cross que j'ai eu




Maxx

125 RM T 1980



125 RM X 1981 c'est là que le chamboulement commence en MX, refroidissement liquide et amorto monoshock et ce n'est que le début.



125 RM Z 1982 la 1ère que j'ai eu neuve



125 RM D 1983



125 RM E 1984 la 3ème et dernière RM que j'ai eu, de celle là je suis passer au 500 CR (le choc)



125 RM F 1985 apparition du disque à l'avant




Maxx

125 RM G 1986
fox132
Un petit jaune ?
Maxx
1 très grand pilote Mr Brad Lackey smile.gif
fox132
A n'en pas douter !

Je ne sais pas si on peut parler de forum concurrent ici, mais il y a de très bons sujets bien documentés retraçant toute cette époque que je n'ai pas connu ici :

http://www.leguidevert.com/_V5/forum.php?c...iste&page=0
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.