mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : qui connait le terrain a la sortie de trets direction saint max
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
NICOLASCAF
slt c est pour savoir si quelqu'un connait le terrain a la sortie de trets direction st max pour savoir si il est bien si personne enmerde si sa craint de rouler labas si on peut garer la voiture etc... merci les gas a+++
mc jak1
Citation (NICOLASCAF @ 4 Dec 09 à 08:03 ) *
slt c est pour savoir si quelqu'un connait le terrain a la sortie de trets direction st max pour savoir si il est bien si personne enmerde si sa craint de rouler labas si on peut garer la voiture etc... merci les gas a+++



salut a toi, tu peux me dire ou se trouve le terrain, sur google earth ???

merci..
rawel
salut NICOLASCAF,

je suis allé voir le terrain il y a à peu prés 3 semaines. je n'étais pas en moto, mais j'en ai fais tout le tour et il est vraiment pas mal. il y a un parking pour se garer. j'ai donné les détails dans un sujet : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=36790
je sais pas si j'ai fais la bonne manip', sinon il est un peu plus bas dans le forum de la région.

et salut Mc jack, tu te souviens de moi en CR et de mon pote en Huskvarna à vitrolles ?
Nous on y roule plus, on s'est fait alpaguer par les gardes forestiers...
tu y roules toujours toi ?
mc jak1
salut,

non je n'y roule plus depuis qu'il y a un portail a l'entrée ! !

on attend toujours la reponse du maire pour avoir le terrain!

tu peux me dire si le terrain de trets vaut le coup??

car on va surement aller faire un saut demain moi et mon pote alain....

si vous voulez venir.......

merci a++
rawel
il vaut vraiment le coup, il y a des beaux virages avec appuis et 2 ou 3 sauts. mais j'ai peur qu'il soit détrempé aprés les dernières pluies car il y beaucoup de cuvettes.
on a prévu une sortie en colline aujourd'hui.
je vais chercher mon pote en début d'aprèm. on décidera à ce moment là si on va en colline ou à trets.

alors peut-etre à cet aprèm



rawel
eh bé alors Mc jack, on y était samedi à trets !!! et il n'y avait personne.
on s'est bien régalé, il y avait de la boue mais c'était carrémant roulable.
je pense y retourner ce week-end, plutot dimanche.

a+
Maxx
celui là >> Lien si c'est le même mais il me semble fort etre au même endroit , j'y ai rouler dans les années fin 80's, il n'était pas rester ouvert longtemps et à chaques fois que j'y suis aller il n'y avait personne, mais celà dit c'était un super circuit sauf quand y'avais de la boue c'est plus une piscine qu'autre chose car en fait pour faire les bosses le terrain avait d'abord été creuser puisque construit sur un terrain très plat au millieu des arbres.

Mon cousin étant de Trets, c'est lui qui m'avais fait découvrir cette piste
rawel
salut maxx,

effectivement c'est celui-là.
J'y étais allé aussi dans les années 90, c'étais mes premiers tours de roue sur une 250 ty.

Mais comme tu dis, aprés les pluies, il y a des flaques dans toutes les cuvettes... Mais c'est ça aussi le tout terrain! Et apparement il y a déjà eu du monde car on devine des écoulements faits à la pioche à coté des flaques.
Mais c'était pas une piscine ce week-end, des flaque à certains endroits, mais aussi des endroits où la terre est juste comme il faut.
Et les virages sont vraiment trés sympa, il y a principalement 2 sauts exploitables à mon niveau, avec des camelles en montée défoncés et un peu chaud avec les flaque d'eau juste avant les appels.
J'y suis allé avec un pote. On a un niveau "débutant confirmé" (ou confirmés débutants...) , et pour un terrain aujourd'hui sauvage, il est toujours bien tracé. Il y a un bon parking pour s'entrainer aux roues ar par exemple...
on est repartit avec les motos bien sales mais pas avec des gros patés de terre.

donc je pense y retourner ce dimanche.
est-ce que tu roules Maxx en plus de "Maxxracing" ?

Maxx
Ahhh ok cool, enfin une bonne nouvelle que de savoir ce terrain encore exploitable et pas rasé, même s'il n'est plus entretenu ça doit ètre sympa, si tu peux poster des photos la prochaine fois ou tu y vas, ce serait cool de le revoir. smile.gif


Citation (rawel @ 7 Dec 09 à 19:14 ) *
est-ce que tu roules Maxx en plus de "Maxxracing" ?


Non, j'ai stopper en 93 mais je compte m'y remettre et pourquois pas refaire des championnats (en vétéran) si jamais je me rend compte que j'ai encore de quoi faire et que je n'ai pas trop perdu ma technique, c'est sur que la condition physique et bien faudra la retravaillée 10 fois plus qu'avant, mais rien n'est impossible à qui veux bien se donner un peu de peine wink.gif
mordicus
Citation (Maxx @ 7 Dec 09 à 22:13 ) *
Ahhh ok cool, enfin une bonne nouvelle que de savoir ce terrain encore exploitable et pas rasé, même s'il n'est plus entretenu ça doit ètre sympa, si tu peux poster des photos la prochaine fois ou tu y vas, ce serait cool de le revoir. smile.gif


Citation (rawel @ 7 Dec 09 à 19:14 ) *
est-ce que tu roules Maxx en plus de "Maxxracing" ?


Non, j'ai stopper en 93 mais je compte m'y remettre et pourquois pas refaire des championnats (en vétéran) si jamais je me rend compte que j'ai encore de quoi faire et que je n'ai pas trop perdu ma technique, c'est sur que la condition physique et bien faudra la retravaillée 10 fois plus qu'avant, mais rien n'est impossible à qui veux bien se donner un peu de peine wink.gif


mais oui il faut juste faire attantion a son hygiene de vie et un régime strict!!!

moi j'alterne un jour du rosé et le lendemain pastis et un peut de chips laugh.gif laugh.gif avec ça tu peut meme prendre le départ d'un sx US xwhistling.gif
NICOLASCAF
oui moi aussi j y suis donc aller a pieds le circuit a l air pas mal beaucoup typé enduro en faite le seul problème que je vois c est si il y a les flics ou l o n f qui débarque vous vous été garé sur le circuit vous ou plus loin je conte y aller le weekend prochain peut être voila a++
rawel
on s'est garé sur le parking, au bord du terrain.
on a vu personne de la journée. Mise à part un mec en baskets-survèt sur un ktm qui est arrivé comme un dinque en weeling et qui s'est gamélé à la première petite bosse juste devant nous...
je pense qu'en restant sur le terrain, il y a peu de chance de se faire emm.....
Je roule maintenant sur une enduro, donc je me pose un peu moins le question des flics. Mais je me fais quand même gicler des collines quand je croise des gardes forestiers; même sur des "voies ouvertes à la circulation".
C'est toujours pareil, tant que personne ne se plaint, on pourra continuer à y rouler.

A Valabre, du coté de Gardanne par exemple, j'y ais roulé pendant des années, un jour un flic a construit sa maison au dessus du terrain, il a fait venir un tracteut et a tout rasé. Et les flics passent régulièrement. Mais du coup, au lieu d'avoir tous les riders sur un même terrain, tout le monde s'éparpille dans la colline autour...

j'y retourne donc ce week-end, je prendrais des photos.
Et est-ce qu'il y a du monde qui roule la semaine ? je suis libre certains jours comme aujourd'hui par exemple, mais je ne me sens pas de me retrouver seul la-bas avec la remorque.

a ++
luddoy
Citation (rawel @ 8 Dec 09 à 10:21 ) *
Mise à part un mec en baskets-survèt sur un ktm qui est arrivé comme un dinque en weeling et qui s'est gamélé à la première petite bosse juste devant nous...



Trop bon ça ! j'aurais été péter de rire moi !

J'espère que vous vous êtes bien foutu de sa geuele ! xthumbup.gif
rawel
c'était la caricature du "cake". il est arrivé sans un petit signe pour nous saluer, et est reparti aprés un seul petit tour, pendant lequel la moto semblait "s'éteindre" plusieurs fois...
C'était excellent, on était en train de charger les motos, et on s'est retrouvé mon pote et moi la tête dans la voiture à ce fendre la gueule.
il a du se sentir un peu bête, car on a eu droit à un petit signe de tête quand il est repassé devant nous...
En général, je ne me moque pas des mecs qui se gamellent(ça m'arrive plusieurs fois à chaque sortie), mais l'image du mec en survèt qui ne sait faire que des weelings, et qui repart avec l'ensemble Nike tout pourri que sur un coté, j'adore..
Antho de mars
des que j'ai reparer mon kx j'esseyerais de venir wink.gif
matth
Citation (Antho de mars @ 12 Dec 09 à 12:38 ) *
des que j'ai reparer mon kx j'esseyerais de venir wink.gif

j'ai etait voir le terrain cet aprem il y avait qu en partait il a l'air bien a rouler bon camel
redboss13
Bonjour

Moi aussi je connai ce terrain, j'y es deja roulé mais en dirt, car en cross je trouve qu'il est trop petit, pas le temps de mettre les gaz qu'il faut deja freiner, sinon pareil pour moi jamais eu de problem la bas, en plus faciliter de se garer, c bien ca!!!
beb74
Salut à tous,

J'aimerais savoir si aujourd'hui en 2013 ce terrain de trets est toujours frequenté et s'il n'y a pas d'emmerde avec les flics ou autre.

Merci d'avance. smile.gif
MTH

Salut IDEM,

Je pense allé rouler la bas cette après midi donc je verrais bien...
Et par la même occasion je te tiendrais informé !

Connais tu d'autres spots sauvages dans la région ?
thomas83
Pas loin tu as Ollières avec un super terrain de franchissement et de freeride.
J'y au roulé il est franchement pas mal! Pas mal de mecs en enduro, trial et 4x4.
beb74
Je connais un grand domaine pres d'eguilles ou tu peux faire 70 bornes tranquille par sortie mais après cest pas un terrain cest que de la colline et jy croise quelques motos. Apres on m'a parlé d'un terrain pres de rians mais je suis pas encore allé tester.
Je me remet a la moto mnt; ca fait deux ans que jen ai pas fait du coup je cherche tous les endroits ou on peux rouler tranquille sans flics au cul vu que jai pas repris de licence encore pour rouler sur circuit officiel.

Ok merci thomas83 par contre t'aurais un plan d'acces ou un truc comme ca parce que je connais pas du tout le coin smile.gif mercii !
beb74
et qqun a entendu parler de tourves et aups ? c'est tjs d'actualité en 2013 ?
Maxx
le terrain de Trets c'est mort, mon cousin est de labàs et je lui ai demander, il m'a dit qu'ils ont couper des arbres et mis en travers de la piste.
mais il y en a qui font du franchissement en 4x4 dessus.
bref c'est mort pour le MX.

Après Tourves, bof bof et Aups mal vieillis mais c'est roulable .
thomas83
Citation (beb74 @ 29 May 13 à 22:40 ) *
Ok merci thomas83 par contre t'aurais un plan d'acces ou un truc comme ca parce que je connais pas du tout le coin smile.gif mercii !


J'suis pas un pro de google maps mais sîtûregerde ollières sorti dûvillage direction rian tu verras sur la droite dans làforet un gros goulet de terre rouge, c'est là!
Max13
Non le terrain de Trets est toujours roulable! j'y vais de temps en temps et il est vraiment pas mal, le tracé et long et quand y pleut la terre est bonne.
Et Aups et sympa aussi de temps en temps meme si il est un peu défoncé ca reste correcte smile.gif
A+
Enrikío13
Citation (Max13 @ 16 Aug 13 à 16:22 ) *
Non le terrain de Trets est toujours roulable! j'y vais de temps en temps et il est vraiment pas mal, le tracé et long et quand y pleut la terre est bonne.
Et Aups et sympa aussi de temps en temps meme si il est un peu défoncé ca reste correcte smile.gif
A+

En effet j'y suis aller aujourd'hui et il est roulable. Un peu casse gueule par endroit quand même, une descente en particulier avec virage en bas ( ou arbres si tu te manque).
Sinon il est assez long, de beaux virages malgrès quelques racines d'arbres casse couille, pas trop de saut sinon petit, mais de quoi se remettre dans le bain pour les gars comme moi qui reprenne la moto.
Attention!! Ne pas rouler SEUL car si problème personne aux alentours et en plus c'est boisé.
En passant si jms c votre cas, vous pouvez faire signe pour aller rouler ensemble de temps en temps car j'attends toujours que les potos achètent leur bête dry.gif
davou
Citation (Enrikío13 @ 19 Aug 13 à 01:48 ) *
Citation (Max13 @ 16 Aug 13 à 16:22 ) *
Non le terrain de Trets est toujours roulable! j'y vais de temps en temps et il est vraiment pas mal, le tracé et long et quand y pleut la terre est bonne.
Et Aups et sympa aussi de temps en temps meme si il est un peu défoncé ca reste correcte smile.gif
A+

En effet j'y suis aller aujourd'hui et il est roulable. Un peu casse gueule par endroit quand même, une descente en particulier avec virage en bas ( ou arbres si tu te manque).
Sinon il est assez long, de beaux virages malgrès quelques racines d'arbres casse couille, pas trop de saut sinon petit, mais de quoi se remettre dans le bain pour les gars comme moi qui reprenne la moto.
Attention!! Ne pas rouler SEUL car si problème personne aux alentours et en plus c'est boisé.
En passant si jms c votre cas, vous pouvez faire signe pour aller rouler ensemble de temps en temps car j'attends toujours que les potos achètent leur bête dry.gif


Salut l'équipe , je suis de gardanne et je cherche des spots sauvages pour rouler avec mon collègue, donc deux motos , ou mon frere qui a un quad, pour ma part j'ai qu'un cross sans boule à la voiture et sans remorque du coup je compte sur mon collegue qui a une remorque ou un covoiturage avec des gars qui peuvent les jours de sorties sur ce type de circuit qui est assez loin de chez moi pour y aller en becane lol

Aprés si le terrain est sécurisé , qu'il n'y a pas de flics ou de personnes malveillantes, moi j'aimerais bien le découvrir et y passer un peu de temps

Je serai probablement opérationnel dés Septembre, si des gens veulent se joindre à moi et mon collegue pour rouler ca ne sera que mieux, eviter les emmerdes et avoir du fun ensemble !

a++
Enrikío13
Pas de soucis pour moi, fais signe qd tu y vas
Enrikío13
Pas de soucis pour moi, fais signe qd tu y vas
davou
Citation (Enrikío13 @ 28 Aug 13 à 14:04 ) *
Pas de soucis pour moi, fais signe qd tu y vas



OK ca marche
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.