mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : restauration 125 cr 1997
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
benjamin59
Bonjour je vais vous présenter mon 125 cr 1997,la progréssion étapes par étapes de la moto les frais a effectuer son :

Le piston
une piece dans le frein avant
plaquette de frein ariere
tout metre a jour les huile ect..

desus il y a cartouche fmf avec le corp pro circuit (en apret gris) biento repeint en noir.
les piece son comander je vous ferais une photo de toute les piece des que je l'ai et recu rolleyes.gif
pour le moment je vais vous l'aisser des photos de la moto.
a vous de dégusté lol ^^

commande effectuer 179€ piston avec plaquette de frein.
benjamin59
Photo du pot en apret gris

vous en pensé quoi de la béte ^^
Courgette35
Ah ça me fait penser à la moto de mon pote, il a la même biggrin.gif belle machine !
yann hrc
elle avez l heure charme avec le carde acier
benjamin59
oui moi perso j'aime trop cette moto je ais biento recevoir mes piece prochainement xthumbup.gif

voici l'artilrie pour pas me la voler lol laugh.gif
benjamin59
nouvelle du frien j'en et un nouveau acheter d'occase 30€ photo demain
mes piece son ariver il faut que je vais les chercher photo demain
remontage pour biento

mes je dois acheter mon huile de boite et mon huile de radiateur quel prendre et qualiter niveau prix merci
yann hrc
Citation (benjamin59 @ 25 Feb 10 à 19:05 ) *
nouvelle du frien j'en et un nouveau acheter d'occase 30€ photo demain
mes piece son ariver il faut que je vais les chercher photo demain
remontage pour biento

mes je dois acheter mon huile de boite et mon huile de radiateur quel prendre et qualiter niveau prix merci

heu évite quand meme l huile dans le radiateur sinon lhuile temps prend une speciale moto ideme pour le liquide de refroidissement après la marque est le prix ces au choix
benjamin59
euh okok merci je disé sa comme sa pour le liquide de refroidisement xblushing.gif
benjamin59
voila frien av et piston avec la pochette de joins sa va watté xthumbup.gif

frein av remonter pas encord purgé demain jai enlevé le couvercle qui avez desus trop moche ^^

piston surment ce week end remonter pas sur.
benjamin59
premiere mauvaise nouvelle lefrien avand ne va pas il s'amorce et tout mes la poigner reste toujour mou 30€ dans le vent dégouter mad.gif

question esque les join dans le frien avand ce vende apart ?
Maxx
ouia tu peux trouver le kit pour refaire ton maitre cylindre, ça coute dans les 15 € environ.

Sinon pour ton pot d'échappement, pourquois ne le décapes tu pas ? un pot usine c'est bien plus classe couleur fer wink.gif
benjamin59
a ok merci beaucoup pour l'info bah pour le pot je le pein noir pour etre tranquille parce-que avec l'humiditer et la boue dans le nord sa rouille vite lol ^^
benko
franchement c'est une très belle moto que tu as là xthumbup.gif

et bonne restauration cool.gif

Maxx
Ah ok en noir ça va, je croyais que tu allais le laisser couleur alu
benko
il va le peindre de la couleur qu'il a à l'origine donc sa va
benjamin59
oui exactement demain je vais chercher ma bougie br9eg et week end et samedi remontage smile.gif
benjamin59
Bougie acquis BR9EG,la suite cette semaine xthumbup.gif
benjamin59
bonjours a tous suite au roulement de vibrequin qui on laché je met apercu que 2 roulement etait aussi hs je vous aporte quelque nouvelle de ma restauration. dite moi ce que vous en pensé smile.gif
depuis le temp un nouveau garde boue a aparu j'ai eu ma bombe de noir haute température des nouvelle photo vont aparetre
une vue du moteur de ma 125 cr ouvert .
benjamin59
d'autre photos

vu du moteur ouvert

chaine nettoiyé a l'essence pour enlevé toute les crasse.
Yamaha-Motor
Plus de nouvelles ?
ckc27
OUI ON ATTENT DES NEW DE CE PTIT BEBE
charly12
slt ,

pour ton frein j'ai eu pareil sur mon cr,

quand je le purgé il ne marchait pas . es ce que t'est plaquette sont bonne ?
moi j'ai changé mes plaquette et en 5 min il c'est amorcé . le piston d'etrier etait venu trop loin et les plaquette n'etait pas assez epaisse pour le repousser.

je n'y croyais pas car elle avait l'air d’être en bon état mais pas assez apparemment.
LP80
Citation (benjamin59 @ 28 Feb 10 à 14:09 ) *
a ok merci beaucoup pour l'info bah pour le pot je le pein noir pour etre tranquille parce-que avec l'humiditer et la boue dans le nord sa rouille vite lol ^^

ouai, domage que tu la pas laisser en acier
benjamin59
Bien le boujours a tous ! Houllaaa en fesant une recherche sur internet je retourve mon poste pour ma 125 cr et justement maintenant que je suis plus a l'école est que je suis rentré dans la vie active rentré d'argent oblige smile.gif j'en profite je la refais actuellement,niveau moteur tout c'est bien passé elle tourne du tonerre de dieu biggrin.gif
maintenant c'est la fourche qui me lache --" joins spy a changé peux etre les bague aussi faudra voir elle et partie chez vincent cambier préparateur moto cross dans le nord (59)
la semaine derniere achat filtre a air ,kit réparation maitre cylindre avant et oui je rouler sans frein avant IMSTP6.gif ressort de pot et j'ai craqué pour un kit déco xblushing.gif -50%
en suite ce week end si j'ai le temps je vais enlever le moteur et go poncage du cadre pour la rajeunir un coup biggrin.gif
une petite photo ? la voici smile.gif

désolé de refaire surface maintenant je ne trouvé plus le tuto a présent c'est fais smile.gif
meillieure voeux a vous les crossman smile.gif
benjamin59
Bon bon sa y est le cadre est a terre on peut constaté il et vraiment en sal etat j'ai fais sa ce matin avec ce froid est cette neige smile.gif
petite question j'aimerais savoir si il aurais un bon produit ou une petite astuce pour netoiyé mon réservoire car mon kit deco a laissé sa colle dessus dry.gif
benjamin59
voici le réservoir dry.gif
gege02


quand il me reste de la colle d un ancien kit deco , je chauffe la colle avec un decapeur ( attention le plastique ne suppporte pas le chaleur = il ne faut pas rester a la meme place


avec un grattoir , une petite spatule a enduit de maconnerie va bien et pour moi ca ne raye pas le plastique , il faut que la spatule soit vraiment propre


apres je passe de l acétone ( tu peux en trouver dans n importe quel magasin de bricolage )avec un chiffon en faisant des cercles , pour moi le mien est une serviette .

bon courage et bonne annee aussi

tiens nous au jus rolleyes.gif
benjamin59
voici le moteur qui repose sur l'établie smile.gif
benjamin59
Merci je vais essayé sa du moin il a encore du plastique transparent dessus vraiment l'ancien proprio sans taper de la moto moteur comme esthétique elle sera vraiment neuf par la suite xthumbup.gif
benjamin59
d'ici une semaine le cadre partiras en peinture vous en pensé quoi de cette restauration ? les plastique en blanc dur a trouvé ? car j'aimerais acheter des nouveau plastique mais blanc smile.gif
old mx
salut bon courage je vais suivre l'évolution de tes travaux
benjamin59
Pas de soucie merci wink.gif
benjamin59
Petite question j'aimerais savoir je dois enlevé mon T de fourche qui et fixe a mon cadre je voulais savoir c'est une clé spéciale ? Car je vois il y a des cran merci pour votre aide wink.gif
Mxaddict
Citation (benjamin59 @ 13 Jan 13 à 19:29 ) *
Petite question j'aimerais savoir je dois enlevé mon T de fourche qui et fixe a mon cadre je voulais savoir c'est une clé spéciale ? Car je vois il y a des cran merci pour votre aide wink.gif


Normalement celui la d'ecrou dois etre a peine serré. Donc a la pince etau avec un chiffon entre les deux tu y arrive.
benjamin59
D'accord merci beaucoup je vais regardé sa de plus prêt wink.gif
benjamin59
les plastique blanc possibilité de les trouvé facilement ? car je trouve que sa donne bien non ?voici une cr sur le net http://www.leboncoin.fr/motos/415203154.htm?ca=17_s mon cache boite a air va etre repeint en noir.
et mon cadre va etre repeint en blanc,ma selle et noir contrairement sur l'anonce qui est rouge donc voila avec le kit deco rouge qu'on vois sur mon poste plus haut voila a quoi sa pourrais ressenblé plus ou moin ma 125 cr vos opinion ?
Vincent52
Citation (benjamin59 @ 13 Jan 13 à 21:34 ) *
les plastique blanc possibilité de les trouvé facilement ? car je trouve que sa donne bien non ?voici une cr sur le net http://www.leboncoin.fr/motos/415203154.htm?ca=17_s mon cache boite a air va etre repeint en noir.
et mon cadre va etre repeint en blanc,ma selle et noir contrairement sur l'anonce qui est rouge donc voila avec le kit deco rouge qu'on vois sur mon poste plus haut voila a quoi sa pourrais ressenblé plus ou moin ma 125 cr vos opignion ?


JE pense que le top serait Cadre NOIR ouie réservoir + garde boue avant et arriere d'une couleur et les plaque numéro d'une autre apres c'est les gout et les couleurs et jantes noir ^^
Vincent52
Citation (Vincent52 @ 14 Jan 13 à 11:30 ) *
Citation (benjamin59 @ 13 Jan 13 à 21:34 ) *
les plastique blanc possibilité de les trouvé facilement ? car je trouve que sa donne bien non ?voici une cr sur le net http://www.leboncoin.fr/motos/415203154.htm?ca=17_s mon cache boite a air va etre repeint en noir.
et mon cadre va etre repeint en blanc,ma selle et noir contrairement sur l'anonce qui est rouge donc voila avec le kit deco rouge qu'on vois sur mon poste plus haut voila a quoi sa pourrais ressenblé plus ou moin ma 125 cr vos opignion ?


JE pense que le top serait Cadre NOIR tes de fourche rouge ouie réservoir + garde boue avant et arriere d'une couleur et les plaque numéro d'une autre apres c'est les gout et les couleurs et jantes noir ^^

benjamin59
Chacun c'est goût et couleur smile.gif
benjamin59
Hello les amies voici une partie du cadre presque fini de poncé a vrai dire je le ponce un petit peu tout les jours je fini a 15h30 le boulot j'usque 18h +/- je me mais en mode ponceur de l'extrem Lol xwhistling.gif
benjamin59
Hello les crossman petit soucie ma vie de cadre c'est pété.
La vise qui permet de relié les deux morceau du cadre une vise plaine en acier ou Alu je serais vraiment pas vous dire le problème maintenant c'est de retrouver la même vise mad.gif
Mais ou ? dry.gif
benjamin59
hello les amies bha voila sa avance mais doucement j'ai fini l'arriere du cadre je m'attaque au reste a présent : d'écrassage du cadre pinceaux essence et cette aprem je continue de poncé rolleyes.gif
benjamin59
voila je l'enléve ce matin je regarde pas trop graissé avec une couleur argilleuse marronté Lol dry.gif j'aimerais savoir quelle type de graisse pour le T Merci wink.gif
rrr
Citation (benjamin59 @ 19 Jan 13 à 12:54 ) *
voila je l'enléve ce matin je regarde pas trop graissé avec une couleur argilleuse marronté Lol dry.gif j'aimerais savoir quelle type de graisse pour le T Merci wink.gif

degripant pour dissoudre la graisse polluee une couche fluide qui passe partout genre huile moteur et après de l epaisse
pour ma part biensur
benjamin59
D'accore merci wink.gif
benjamin59
Bonsoir des petite nouvelle depuis hier on a attaqué la plus grosse partie du cadre a deux un pote et moi c'est pas fini mais voici un apercu wink.gif
la fourche des nouvelle aussi je la récupere cette semaine révisé smile.gif joins spy,bagues,huile,cache poussiere smile.gif
ktm 540 sx
le poncage tu le fais pas a la main ??? avec un décapeur liquide ca n'irait pas mieux ?? ponceuse ou disqueuse avec enbout ?
benjamin59
A la main et avec une brosse a visé a une visseuse pour les soudure smile.gif
benjamin59
Salut les gas du Nouveau ! smile.gif

En premier j'ai récupéré la fourche niquel joins Spy,huile,bagues tube polie belgom la total quoi 190€ avec main d'oeuvre xwhistling.gif
le cadre sa avance doucement il partiras en peinture d'ici quelle que jours rolleyes.gif
finalement quand j'ai etait recherché ma fourche j'ai pris mon bras oscillant et l'amortisseur pour lui montré pour savoir son point de vue !
et il a plutot choqué que mon amortisseur n'a jamais était refais depuis 1997 ! mais pas en si mauvaise etat que sa pour l'année rolleyes.gif
On controle ma biellette en bonne état mais a décrassé est a regraissé tout sa proprement ce week end tranquillement.
donc je lui est laissé mon amortisseur pour le révissé et me le réglé comme pour la fourche repartir sur des bonne basse et au moin je c'est que je j'aurais ma conscience tranquille et rouler avec une moto saine !
voila la suite ce week end normalement xthumbup.gif
dcrouzel
j'ai eu cette moto en 2000 , sympa avec son cadre blanc et le dernier cadre acier pour le 125 CR . Fourche un peu dure à mon gout !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.