mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Frais de douanes
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
thomas83
Juste un conseil...sur les site US regardez ou demandez le "Package Forwarding", c'est une méthode tout à fait légal qui consiste à faire passer le colis par un particulier, qui fonctionne avec le vendeur bien entendu.
De mon côté dans la cox, un des plus gros fabriquant et préparateur au monde, CB Performance, propose ce procédé et cela permet d'éviter les douanes sans que le vendeur n'ai à tricher, ce qui dans ce cas est un délit.
Donc à demander!
JamesStewart7
ca m'a l'air d'etre au petit bonheur la chance les frais de douanes ...
je vais passer commande, on verra bien, même si il me mettent des frais, je resterai avantageu par rapport à l'achat sur un site francais donc je vais tenter le cout
jujucoy
Salut!!

Vu que je viens de faire une bonne commande aux US et une plus petite en asie je peut en parler, il faut savoir qu'en 2012 la poste s'est restructurée et a montée un établissement à chilly mazarin quasiment dédiée au passage à la douane systématique de tous colis venant des US (pour des questions de confiance un peu obscur selon ma postière) !!

Donc on peut certainement arriver à passer encore au travers, mais à mon avis les chances sont minces (j'ai encore une commande qui doit venir des states, je vous dirais !).

Pour le calcul ça se décompose comme ça :

1. 13€ de frais de passage à la douane
2. TVA sur le montant total (commande + frais de port) à 19.6%
3. Si commande supérieure à 150€ encore 18€ je crois de frais de dédouanement

Ce qui fait que moi pour une commande de 499.5$ (~380€) j'ai pris 104€ de frais de douane !!

Voila !

@+

Jujucoy
Courgette35
Outch Maxx, dur les douanes, ça fait cher je trouve c'est étonnant !

2 achats aux US 1 en 2011 et 1 en 2012 et RAS pas de douanes
luddoy
+1 pour Chilly Mazarin

Mr Cycle en passant par DHL vous dénonce directement.


il y aussi quelque chose que je ne comprend pas avec les douanes, j'ai eu "la facture" des frais de Douanes qui était sur le colis mais la factrice a oublié de me les réclamées et me l'a remis. Est ce qu'il peuvent me les réclamés plus tard ?

Par contre sur le derniers colis elle a pas oublié la sorcière laugh.gif
jujucoy
Citation (luddoy @ 5 Feb 13 à 11:50 ) *
+1 pour Chilly Mazarin

Mr Cycle en passant par DHL vous dénonce directement.


il y aussi quelque chose que je ne comprend pas avec les douanes, j'ai eu "la facture" des frais de Douanes qui était sur le colis mais la factrice a oublié de me les réclamées et me l'a remis. Est ce qu'il peuvent me les réclamés plus tard ?

Par contre sur le derniers colis elle a pas oublié la sorcière laugh.gif


techniquement si elle t'a remis le colis, c'est reglé, si elle a oublié, ça passe en pertes (pour la poste!!) et profits (pour toi haha wink.gif )!!

Donc t'est tranquille !
JamesStewart7
Je voulais vous demander un conseil ! Avant de recevoir mes radiateurs et durites :
Comment fait on pour changer les radiateurs sur une YZ 125 1998 ?
Y'a t'il des précautions à prendre ? (vider le liquide déjà présent, durites ... )

Je suis novice en mécanique mais je sais me débrouiller, cela peut paraitre simplet pour certain mais je préfère prévenir que guérir ...

Merci d'avance

PS : si j'ai poster dans la mauvaise section, n’hésitez pas a me dire je change immédiatement !
ChrisMGK
dépose repose, rien de compliqué
JamesStewart7
Alors j'ai commander aujourd'hui radiateurs et durites silicones bleus pour YZ 125 de 1998 a ASI sur Ebay.
J'attend de finir le paiement car il doivent m'indiquer les frais de ports ... j’espère que sa va pas chiffrer.

je vous tiens au courant des que je réceptionne, je posterai des photos pour les futurs intéressés.
tit'83
après avoir passer bon nombre de commande sur ebay us (environ 200) il y a des pièges à eviter
pour l'expédition:

- usps "express mail" correspond à notre chronopost donc arriver à roissy, chronopost prend le relais et hop>>>dédouanement systématique, idem pour les colis envoyé par fedex,ups,dhl...ect vous aurez dans tous les cas de la douanes à payer

- le service usps "priority mail internationnal" correspond à notre "colissimo" donc dans la plupart des cas pas de dédouanement (sauf colis suspect, trop honnéreux...ect), mais sur toutes mes commande par "usps priority mail", j'ai du payer la douane une fois ou 2 c'est tout. ceci est valable également pour les envoi par usps "first class mail", usps"ground", usps"letter"...
AATENTION quand meme, il peut y avoir des fois des controles sur ce service donc je ne dis pas que vous ne payerais rien à chaque fois

autre astuce, demander au vendeur de marquer "gift" sur le formulaire (cadeau) mais ce n'est pas trop légal pour les profféssionnels

motochicken
Citation (tit'83 @ 13 Feb 13 à 18:54 ) *
après avoir passer bon nombre de commande sur ebay us (environ 200) il y a des pièges à eviter
pour l'expédition:

- usps "express mail" correspond à notre chronopost donc arriver à roissy, chronopost prend le relais et hop>>>dédouanement systématique, idem pour les colis envoyé par fedex,ups,dhl...ect vous aurez dans tous les cas de la douanes à payer

- le service usps "priority mail internationnal" correspond à notre "colissimo" donc dans la plupart des cas pas de dédouanement (sauf colis suspect, trop honnéreux...ect), mais sur toutes mes commande par "usps priority mail", j'ai du payer la douane une fois ou 2 c'est tout. ceci est valable également pour les envoi par usps "first class mail", usps"ground", usps"letter"...
AATENTION quand meme, il peut y avoir des fois des controles sur ce service donc je ne dis pas que vous ne payerais rien à chaque fois

autre astuce, demander au vendeur de marquer "gift" sur le formulaire (cadeau) mais ce n'est pas trop légal pour les profféssionnels



je suis d'accord avec toi j'avais remarqué la même chose
je commande souvent sur btosport et rarement déçu même au niveau des frais de douane..
JamesStewart7
Ça c'est bon à savoir. Merci !!

Est ce que je peut demander au vendeur de m'envoyer le colis par " Usps priority mail international " ? As tu déjà eu à faire a ASI Performance ?

De plus une question a Dcrouzel : ASI PERFORMANACE utilise qu'elle type d’envois ?

( je t'es envoyer un MP je ne sais pas si tu l'a reçut)
mathieu62
j'ai commandé 4 fois cher ASI jamais de probleme livré en 5 jours pas de douanes.livré par dhl.USPS c'est pour les USA
JamesStewart7
Citation (mathieu62 @ 13 Feb 13 à 19:23 ) *
j'ai commandé 4 fois cher ASI jamais de probleme livré en 5 jours pas de douanes.livré par dhl.


Merci mathieu62, au niveau des frais de port t'en a eu pour combien ?
Parce que j'ai passer ma commande sur Ebay, mais je ne peut pas encore payer car il doivent me faire le total avec les frais de livraison ... du cout je doit attendre le retour de ASI pour payer.
Au niveau de la qualité t'es satisfait ?

Merci
mathieu62
tres satisfait,j'ai pris 2 fois des radiateurs gros volume et 2 fois des durites.les frais c'est pas enorme 20€ maxi. t'inquiete il va te repondre rapidement avec le decalage horaire.
JamesStewart7
Citation (mathieu62 @ 13 Feb 13 à 19:30 ) *
tres satisfait,j'ai pris 2 fois des radiateurs gros volume et 2 fois des durites.les frais c'est pas enorme 20€ maxi. t'inquiete il va te repondre rapidement avec le decalage horaire.


d'accore je te remerci mathieu !!

juste pour savoir, il livre les vis avec ou pas du tout ?
mathieu62
non
JamesStewart7
Citation (mathieu62 @ 13 Feb 13 à 19:33 ) *
non


d’accord, merci des renseignements
tit'83
Citation (mathieu62 @ 13 Feb 13 à 19:23 ) *
j'ai commandé 4 fois cher ASI jamais de probleme livré en 5 jours pas de douanes.livré par dhl.USPS c'est pour les USA



usps est le service postal des état unis (united states postal service)
lorsque tu achete sur ebay us, le vendeur peut envoyer la marchandise par ups,fedex,dhl,..ou usps

et oui tu peut demander au vendeur de t'envoyer le colis par usps "priority mail internationnal" c'est ce que je fait à chaque fois pour eviter la douane

derniers colis arriver le mois dernier (pour quad)
- une paire d'amortisseur pep's d'occaz 850€ avec frais de port
- un arbre de roue lonestar neuf (350€)
- une ligne d'echapement (pour un client 450€)
- divers jantes, faisseau electriques, cdi..ect
>>>pas de frais de douane
le yac76
Pour ma part, a chaque fois que j'ai commandé aux US j'ai prit de la douane et c'est la poste qui demande de payer les frais de douane a la réception du colis chez moi.
tit'83
Citation (le yac76 @ 13 Feb 13 à 20:55 ) *
Pour ma part, a chaque fois que j'ai commandé aux US j'ai prit de la douane et c'est la poste qui demande de payer les frais de douane a la réception du colis chez moi.


et en général c'est un transporteur qui vient chez toi (pas la poste) et tu paye au transporteur
JamesStewart7
Citation (tit'83 @ 13 Feb 13 à 21:00 ) *
Citation (le yac76 @ 13 Feb 13 à 20:55 ) *
Pour ma part, a chaque fois que j'ai commandé aux US j'ai prit de la douane et c'est la poste qui demande de payer les frais de douane a la réception du colis chez moi.


et en général c'est un transporteur qui vient chez toi (pas la poste) et tu paye au transporteur


Si il s’élèvent à 20/25 Euros je les payerais parce que je resterais toujours gagnant.
Âpres tant j’espère ne pas à avoir a les payer ...
JamesStewart7
Bon ASI_Performance ma expédier mon colis ... Par DHL sad.gif
Je m'attend donc à payer les frais de dédouanement ...

Comment ca se passe c'est le mec de DHL qui me les réclame? je lui paye comment ? en CB, espèces ?

J'me prépare a douiller lol
thomas83
Alors que ce soit DHL ou UPS tu n'échapperas pas à la douane. Recement sur une commande de thaïlande j'ai été livré par UPS et j'ai eu la facture de dédouanement 6 mois plus tard.
Tu as une facture de combien?
mathieu62
Citation (JamesStewart7 @ 16 Feb 13 à 14:45 ) *
Bon ASI_Performance ma expédier mon colis ... Par DHL sad.gif
Je m'attend donc à payer les frais de dédouanement ...

Comment ca se passe c'est le mec de DHL qui me les réclame? je lui paye comment ? en CB, espèces ?

J'me prépare a douiller lol

j'ai jamais eut de douane chez ASI et toujours livré par DHL,d'ailleur sur le suivie du colis au dedouanement ils indiquent "colis non taxable"et meme si tu devai en avoir ca sera pas enorme sur une commande à 100€ normalement 20€ à tout casser,et c'est le gars qui te livre qui te reclame la taxe .
JamesStewart7
Citation (thomas83 @ 16 Feb 13 à 15:07 ) *
Alors que ce soit DHL ou UPS tu n'échapperas pas à la douane. Recement sur une commande de thaïlande j'ai été livré par UPS et j'ai eu la facture de dédouanement 6 mois plus tard.
Tu as une facture de combien?


Salut Mathieu et thomas :

j'ai acheter des radiateurs (63,03 + 18,73 de FDP) et les durites silicones (13,08 + 11,58 de FDP) soit un total de 106,42 Euros.

Pour le paiement ca se passe comment ?

Bon beh j'ai le numéro de suivie une fois arriver en France je verrai bien
thomas83
Citation (mathieu62 @ 16 Feb 13 à 15:19 ) *
Citation (JamesStewart7 @ 16 Feb 13 à 14:45 ) *
Bon ASI_Performance ma expédier mon colis ... Par DHL sad.gif
Je m'attend donc à payer les frais de dédouanement ...

Comment ca se passe c'est le mec de DHL qui me les réclame? je lui paye comment ? en CB, espèces ?

J'me prépare a douiller lol

j'ai jamais eut de douane chez ASI et toujours livré par DHL,d'ailleur sur le suivie du colis au dedouanement ils indiquent "colis non taxable"

Oui Il y a une valeurs minimale au dédouanement.
thomas83
Citation (JamesStewart7 @ 16 Feb 13 à 15:19 ) *
Citation (thomas83 @ 16 Feb 13 à 15:07 ) *
Alors que ce soit DHL ou UPS tu n'échapperas pas à la douane. Recement sur une commande de thaïlande j'ai été livré par UPS et j'ai eu la facture de dédouanement 6 mois plus tard.
Tu as une facture de combien?


Salut Mathieu,

j'ai acheter des radiateurs (63,03 + 18,73 de FDP) et les durites silicones (13,08 + 11,58 de FDP) soit un total de 106,42 Euros.

Pour le paiement ca se passe comment ?

Alors si tu es taxé tu vas pas en avoir pour grand chose..perso par chèque.
JamesStewart7
Citation (thomas83 @ 16 Feb 13 à 15:28 ) *
Citation (JamesStewart7 @ 16 Feb 13 à 15:19 ) *
Citation (thomas83 @ 16 Feb 13 à 15:07 ) *
Alors que ce soit DHL ou UPS tu n'échapperas pas à la douane. Recement sur une commande de thaïlande j'ai été livré par UPS et j'ai eu la facture de dédouanement 6 mois plus tard.
Tu as une facture de combien?


Salut Mathieu,

j'ai acheter des radiateurs (63,03 + 18,73 de FDP) et les durites silicones (13,08 + 11,58 de FDP) soit un total de 106,42 Euros.

Pour le paiement ca se passe comment ?

Alors si tu es taxé tu vas pas en avoir pour grand chose..perso par chèque.


D'accord je te remercie, je vous tiendrez au courant !

A+
frenchy54
[quote name='
fred250
Sur 106 euros tu aura une quarantaine d'euro de douane entre la tva et les frais de dédouanement.
thomas83
En fait il y aura presque autant de tva que de frais de dossier et compagnie.... mad.gif
JamesStewart7
Salut à tous,

Colis reçût tout à l'heure à 14h livré par DHL, à ma grande surprise , aucun frais de douane ne m'a été réclamer xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Je suis hyper satisfait de l'emballage, des radiateurs, et des durites !!
Je recommande donc ASI performance. Le colis m'a été livré pratiquement aussi rapidement qu'en France, de plus le tracking permet de voir l'avancer du colis
JamesStewart7
Radiateurs
dcrouzel
Citation (JamesStewart7 @ 18 Feb 13 à 19:19 ) *
Salut à tous,

Colis reçût tout à l'heure à 14h livré par DHL, à ma grande surprise , aucun frais de douane ne m'a été réclamer xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Je suis hyper satisfait de l'emballage, des radiateurs, et des durites !!
Je recommande donc ASI performance. Le colis m'a été livré pratiquement aussi rapidement qu'en France, de plus le tracking permet de voir l'avancer du colis

wink.gif
JamesStewart7
radiateurs
JamesStewart7
Merci Dcrouzel des conseils sa fait du bien de gagner de l'argent smile.gif
Un petit conseil pour le montage des radiateurs. au niveau du liquide de refroidissement je doit mettre quelle quantité ? yz 125 1998 merci
thomas83
Il t'a fait un clin d'oeil.
Bon comme je l'ai écrit plus haut si tu es taxé tu reçois un courrier X mois après avec la facture de dédouanement...
dcrouzel
Citation (thomas83 @ 18 Feb 13 à 19:53 ) *
Il t'a fait un clin d'oeil.
Bon comme je l'ai écrit plus haut si tu es taxé tu reçois un courrier X mois après avec la facture de dédouanement...

moi , lorsque j'ai pris des frais de douanes , il a fallu que je paie au livreur pour qu'il me donne le colis sinon , pas de colis .
Je n'ai jamais pris de frais de douanes sur les colis en provenance de Chine que ce soit des radiateurs , disque de frein ou autres !!!!!
wink.gif
thomas83
Ups et dhl c'est différent, rien à voir avec usps et consors.
Je commande beaucoup aux States et thaïlande, parfois en chine.., usps et ups c'est direct au livreur (facteur), dhl comme je l'ai raconté plus haut tu reçois plusieurs mois plus tard la facture de dédouanement. Ma dernière commande pour la boxe j'y ai cru..que dalle niké....
JamesStewart7
Citation (thomas83 @ 18 Feb 13 à 20:12 ) *
Ups et dhl c'est différent, rien à voir avec usps et consors.
Je commande beaucoup aux States et thaïlande, parfois en chine.., usps et ups c'est direct au livreur (facteur), dhl comme je l'ai raconté plus haut tu reçois plusieurs mois plus tard la facture de dédouanement. Ma dernière commande pour la boxe j'y ai cru..que dalle niké....


Ah mince moi qui me croyez chanceux ... bon beh si je recoit je paierai t'facon je reste gagnant malgres tout !!!
thomas83
Attend c'est pas dit que tu en es mais moi sur ce coup là j'étais bien fané!!!!!!
ChrisMGK
Tu remplis jusqu'a dépasser les ailettes (visu par le bouchon) et tu fais tourner un peu jusqu'a ce que les durites deviennent dures

Tu refais le plein si besoin est après, et tu vérifie avant chaque session bien sur
frenchy54
Citation (JamesStewart7 @ 18 Feb 13 à 19:19 ) *
Salut à tous,

Colis reçût tout à l'heure à 14h livré par DHL, à ma grande surprise , aucun frais de douane ne m'a été réclamer xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Je suis hyper satisfait de l'emballage, des radiateurs, et des durites !!
Je recommande donc ASI performance. Le colis m'a été livré pratiquement aussi rapidement qu'en France, de plus le tracking permet de voir l'avancer du colis



Qu est ce que je te disais depuis le début ???
en dessous de 150 euros de frais de pièces+ faris de port, tu n 'as aucun frais de douanes..il suffit de consulter le site des douanes ou de leur téléphoner, tu aurais eus confirmation...
JamesStewart7
D'accord merci pour le conseil du liquide de refroisissement !!!
Oui j'aurais put aller voir le site des douanes c'est pas faux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.