mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Futur en MX ? En quête d'avis
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
XkseX
Hello tout le monde !

J'ai bientôt 20 anset depuis le début de mon apprentissage l'année dernière j'ai commencé le SM sur piste.

Je voulais me mettre à l'enduro et au MX cet hiver pour améliorer mon pilotage pour la saison prochaine en SM et surtout pour prendre plaisir biggrin.gif
Alors je me suis dis que mon XR et ses 140 kilos c'était impossible, j'ai regardé un peu ce que je pouvais m'acheter avec un budget serré et une contrainte que je dévoilerais un peu plus bas.
Je suis bridé jusqu'en juin donc pas de XR sur voie publique. Je l'ai envisagé mais au vu des risques je laisse tomber.
J'ai plus ou moins laissé tombé aussi le projet mais j'ai essayé le MX avec le XR ... et c'était juste trop cool laugh.gif
J'ai pris plaisir même si je me trainais.
Mais j'ai rayé mon bras oscillant, mes carters, etc ... en même pas 2h de roulage ... je pensais pas que le cross abîmait autant la machine.
Je me suis vraiment fais mal aux poignets aussi où j'ai déjà à la base des problèmes.
Conclusion la XR sur un terrain de cross/MX c'est pas le top.

----------

Je parle ici de savoir quelle moto choisir, je ne sais si il vaut mieux la publier dans le sujet adéquat, ... je la mets déjà ici et excusez moi d'avances les modos si il ne fallait pas biggrin.gif

Du coup mon projet me revient en tête !
J'aimerais m'acheter un 125 2T donc pas cher a l'entretien et à l'achat.
J'ai pas envie de mettre 1 000 € immédiatement dedans, surtout au vu des prix sur Leboncoin.
Je dois préparer ma XR pour la saison SM à venir. Et puis je gagne même pas 600€/mois (hors frais) donc ça reste serré.

Je me projetais plus sur les 250 Gas Gas par exemple mais une partie de mon projet ce serait de retaper avec ma copine une vieille brêle avec laquelle je roulerais cet hiver en enduro, cross et MX mais qu'elle récupère dès qu'elle a son permis 125 en poche.
Comme ca en juin quand je suis plus bridé, enduro à deux. Moi avec mon XR et elle avec la brêle en question.
C'est beau l'amour hein ? x_oops.gif

Je m'étais intéressé au CRM mais on me l'a clairement déconseillé sur le forum.
Je suis aussi allez voir du côté du KDX. J'ai eu quelques échos comme quoi ça passerait déjà mieux.
Mais j'ai aussi vu des vidéos de KDX faisant du cross ou du MX, ce qui a été introuvable avec un CRM.

On m'a aussi dit et j'ai réalisé qu'un 125 pour du MX et un 125 pour ma copine ce sera pas du tout la même machine ...
Mais je pense qu'un compromis est possible et de toute façon je ne ferais pas plus de 10 sorties MX avec et l'enduro ce sera pas non plus de 10 sorties.
Et sutout je n'ai pas de niveau, je saute pas du tout ...
Alors je me dis qu'essayer avec un vieux truc me permettra forcément de m'améliorer, et puis je pense voir les limites de la machine de moi même
Comme avec mon XR au début je passais partout mais après une dizaine de roulage ben mon amorto arrière ne tient plus la route.
Donc si je m'aperçois que le cross me plait vraiment (à côté du SM) je peux toujours m'acheter quelque chose d'autre comme un 125 CR par exemple exclusivement dédié au terrain et laisser celle-là à ma chère et tendre.

Maintenant,
Vous qu'en pensez-vous ? Vous roulez en MX mais vous avez sûrement un niveau dingue que je n'ai pas.
Vous voyez une moto du genre CRM ou KDX sur un terrain de MX en full origine (pas de préparation de suspat/frein/etc) ? Ou au minimum que je peux faire moi.
Comme dit je ne cherche absolument pas la performance, je n'ai aucun niveau, je ne sait pas sauter du tout, avec le XR je décollais à peine ... et j'ai un petit budget car justement le SM à côté. Le MX serait un plus.


Merci pour vos réponses et puis have fun wink.gif


P.S : Désolé d'avoir été long, je vous fais un résumé clair smile.gif

Je cherche :
- moto homologué
- 125 cm3 pour ma copine par la suite
- capable de faire du MX et du cross (niveau poireau et sans prétention de résultats)
- 2T pas cher en entretien
- pas cher à l'achat (- de 1 000€)
ced64k
La KDX 125 est quand même plus orientée trail à la base et demande déjà pas mal de modif pour faire de l'enduro. Alors du motocross… La 200 est mieux à ce niveau biggrin.gif

Sinon avec ce budget cherche avec 125 cr/yz/kx homologué sur leboncoin, il y en a quelques unes de la première moitié des années 90. Tu trouveras facilement des pièces. Mais attends-toi à pas mal de frais pour la remettre en état. Après faut voir si on peut rouler avec le permis 125 avec ce genre de petite bête.

Il y a aussi le trail/enduro d'Husqvarna, la 125 WRE. Mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

(ah ok c'est toi sur le forum kawa125 biggrin.gif )
ika69
Salut et sois le bienvenu sur le forum xthumbup.gif
Parcontre créais un sujet dans le coin du matos tu auras beaucoup plus des vues et donc bien plus de réponses wink.gif
XkseX
Je fais ça ce soir depuis mon pc Ika merci smile.gif

------

Eh oui cedric et j'attendais avec impatience ton message privé biggrin.gif
J'ai regardé oui et si ma copine veut laisser tomber eh ben je prends une CR sans aucun problème car c'est 41 cv donc mtt2 donc permis À obligatoire !
Ou carrément le 250 et la je suis tranquille pour longtemps... Avant que je sache sauter...

Husqvarna c'est mort. Fiabilité, prix d'achat, des pièces, l'entretien,. .. C'est mort !
XkseX
J'ai posté mon sujet ici pour les intéressés : http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...t=0#entry549037

Merci d'avance à tous smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.