mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : cote de piston et traitement nikasil
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
titou40
bonjour ou bonsoir ...

voila quand on arrive en cote max pour un piston, est ce qu'on fait un traitement nikasil pour rattraper l'usure du piston ou est ce qu'il faut changer le cylindre ?
comment ca marche exactement.

merci de vos lumiere ^^
Raph
Vu la différence de prix, prend un cylindre neuf... Surtout si c'est pour 125 YZ
Tigrou57
Un traitement nikasyl coûte environ 240€ -??- compris cela permet de remettre en côté origine ton cylindre , cela le rendra "comme neuf "
Après je suis tenté à dire si ta exploité ton 125 jusqu'à user les côtes tu peu prendre un kit 144 athena, qui comprend tout le nécessaire pour une réfection haut moteur .
T'aura une machine au comportement différent .mais compte quand même un billet de 700€.

Perso sur mon yz
196 €nikasyl
56 €pochette joint
97€ kit piston
À sa tu ajoutes les consommables.

Nb bien mettre les joint et les écrous borgnes neuf !!! Sur la culasse***
fabien4455
Si tu trouve un cylindre neuf prends en un neuf te fais pas chier avec un traitement....

Le traitement d'origine constructeur tient bien mieux que ceux faits par revaltec ou nickasil france...
TXP51
Fabien,tu a fait des tests ou tu a l'expérience de la tenue sur des cylindres refait ou c'est juste "on m'a dit " ?
fabien4455
Citation (TXP51 @ 2 Nov 17 à 18:30 ) *
Fabien,tu a fait des tests ou tu a l'expérience de la tenue sur des cylindres refait ou c'est juste "on m'a dit " ?


Un de mes amis a obtenu un joli gruyère de la part de nickasil france xthumbup.gif plein de trous.. .

TXP51
Il y a eu maintes sujets sur cet aspect.
J'ai mon cylindre d'Aprilia qui a des trous dans le nikasil, fait par Révaltec et qui n'est pas un probléme au contraire ca retient l'huile!
C'est trous ne sont pas du au nikasil mais a l’alliage de l'alu du cylindre qui dégaze pendant le traitement !!
Cylindre moto sur lequel on voit bien que ca vient de l'alu!
Cliquez pour voir le fichier-joint
Porsche ont méme poussé a l’extrême cet aspect sur certains de leurs moteurs !!
Cliquez pour voir le fichier-joint
titou40
pardon de revenir que maintenant, 15 jours de fou wink.gif
après j’étais inscrit au fil, mais j'ai jamais reçu de mail pour vos réponses à tous que je remercie chaleureusement wink.gif
après c’était juste une question que je me posais, et un mécano ma aussi préciser qu'un traitement nikasil faisait repartir le cylindre a sa cote origine .
merci a tous
FURY MX
le fait qu'il y ait des trous dans le nickasil ne pose pas un problème de compression ? ( étanchéité du segment )
gaetancop
vu le gruyère en photo, je ne roulerai pas avec ça..
nickasil France ont eu pas mal de souci de qualité, revalteck beaucoup moins
il y a aussi airsal en espagne qui sont moins cher encore

en général les cylindres reviennent des nickasil comme neuf, il ne faut pas non plus se focaliser sur les rumeurs.
N'oubliez pas qu'on a une plus grande gueule pour se plaindre que pour remercier ;-)
fabien4455
La vache TPX, un carnage ton cylindre.... xwhistling.gif c'est pas beau à voir... Si c'était si efficace on aurait d'origine des trous...

Airsal j'ai rarement entendu du mauvais. J'ai déjà eu affaire avec eux, finalement je ne l'ai pas fait car mon cylindre était trop moisi pour refaire un traitement xthumbup.gif Ils sont sympa j'ai pas eu à payer les frais de retour.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.