Citation (zgilles @ 4 Nov 10 à 09:18 ) 

Mon collègue olive qui me donne un gros coup de main (la plus par des interventions se font chez lui!) m'a également dit que la soudure provoquait ce genre de désagrément mais ma dit aussi que le dernier cm du fourreau n'était pas capital et que surtout cette partie n'intervenait pas dans l'amortissement mais était juste là pour assurer le fonctionnement mécanique de la fourche, donc j'ai moins "les boules" de toute façon je vais tout récupérer!
Ah oui autre chose les gars, ma prochaine étape est le remontage du moulbif donc:
roulements neufs, spys neufs, boite presque neuve (0 défauts), embrayage neuf, visserie inox neuve, etc....
J'envisage le remontage en 1 coup avec roulements et vilo (refait!) dans poche plastique au congélo 1 heure avant!
si je me goure soyez cool de me le dire avant que je me lance, car je le répète je débute et vos conseils me sont vraiment très utiles!!!! [color="#00FF00"][/color]
bon pour faire simple  :
-carters au four  
- roulement et vilo  au congel  3 a 4 h  , mais attention , huile  bien  ta bielle avant de foutre au congel  hein  !! 
autre chose  , ne fais pas comme moi une fois  ,  j ai nettoyé   tout les roulements  moteur  au diluant  !! et ensuite congel  !! 
j ai monté les roulements  ,  1 semaine après   tout était rouillé 

donc   si tu veux  faire du  nettoyage  , fais le au gazoil  au gazoil     
autre chose  ton astuce  pour sortir  les roulements dans des trous borgnes   est pas mal  , mais gaffe  c est comme la soudure   , ca peut déformer  voir casser les carters  !! 
j ai déja vu  un carter se fendre  en  2 lors du coup  de  bombe  froide   

!! 
déja c est pas bon de ne chauffer  qu une  toute petite partie  d un carter  car  il a a tendance a vouloir se deformer qu a cet endroit la  !!! 
et ce st encore moins bon  de le refroidir d un coup   !!!