mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Carburateurs
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4
kars
CITATION(nico77 @ 15 Nov 07 à 20:33 ) [snapback]216338[/snapback]
slt a tous
moto prete pour dimanche carbu acheter sur ebay a 60 e avec les frais de port ( trop bonne affaire ) carbu nickel il provient d un gaz gaz 250 je vais vous donner les coordonnées du magazin ou je l ai acheté peut etre qu il en a d autres !!!!!!!!!!
pour l adaptation c top pas de souci de cable ni de pipe ( il faut un peut plus forcer mais rien de grave ) ou de manchon d air parfait comme ci c etait d origine

Et c'est bien un PWK 38 que tu as acheté ou un PJ 38 ? xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
TSR62
CITATION(mememem @ 16 Nov 07 à 18:09 ) [snapback]216445[/snapback]
c'est dingue cette difference de reglages, moi sur le mien j'ai pour une CR250 2003:

- principal = 190
- ralenti = 60
- aiguille origine au 3ème cran
- vis d'air à 2 tours

Et avec çà la bougie tout juste bien comme il faut.

Oui Oui !!! Je suis bien en keihin!!!! Pas en mikuni!!!
Je trouve çà en fonction de la couleur de ma bougie. En dessous de ces réglages c'st trop pauvre. Et attends! tu connais pas le mieux, je roule à 3% !!!!

Putain ca me fait halluciner moi je roule a 2% motul 800 super 95
- principal = 175
- ralenti = 50
- aiguille origine au 3ème cran
- vis d'air à 2,5 tours
ma bougie n'est vraiment pas grasse,couleur chocolat tres clair et mon pot degeule l'huile de partout sur mon bras oscillant et mon frein arriere mad.gif ,ca me saoule,je n'arrive pas a suprimer ce probleme.
Si quelqu'un peut m'aider.
sad.gif





Moi j'ai pas ce probleme depuis que j'ai monté le joint en caoutchouc qui est monté d'origine entre le pot et le silencieux. Par contre çà ne dégueule plus du pot depuis que je suis passé a keihin...... peut etre vais je plus vite... rolleyes.gif xwhistling.gif
Essaies peut etre le joint


nico77
pour info :
la 800 est trop grasse mettre de la 600 en motul!! 2% A 3% maxi
d autre part bougie indice thermique 8 ( origine ) et non 9 ( comme un 125 )
mon carbu est bien un pwk (marquer decu et boisseau en " d " )
et c bien mon carbu en photo
nico77
tsr , tu as bien un pwk ?
et tu es d ou ( altitude , temperature en essai etc ........)
nico77
et c bien un 250 cr 2003 le mien
mememem

CITATION(nico77 @ 16 Nov 07 à 19:11 ) [snapback]216467[/snapback]
pour info :
la 800 est trop grasse mettre de la 600 en motul!! 2% A 3% maxi
d autre part bougie indice thermique 8 ( origine ) et non 9 ( comme un 125 )
mon carbu est bien un pwk (marquer decu et boisseau en " d " )
et c bien mon carbu en photo


merci beaucoup nico pour tes conseils .je vais testé ca a ma prochaine sortie.D'abord la bougie et bientot l'huile.Je sais bien qu'il faut tourner vite pour pas que ca degueule mais bon dry.gif ...Je crois que nous sommes a deux doigts de faire craquer Kars pour le Keihin xwhistling.gif .Je crois qu'il te demandait plus haut comment se comporter ta moto depuis l'installation du pwk.
















mememem
CITATION
Moi j'ai pas ce probleme depuis que j'ai monté le joint en caoutchouc qui est monté d'origine entre le pot et le silencieux. Par contre çà ne dégueule plus du pot depuis que je suis passé a keihin...... peut etre vais je plus vite...
Essaies peut etre le joint.



Merci TSR pour tes conseils,ca vient pas de mon joint ca degueule de tous les orifices xblushing.gif des rivets des separations sur le silencieux et bien sur du trou de ce dernier.
Alors toi aussi tu as un keihin blink.gif décidement.Alors qu'as tu remarqué depuis que tu la mis?Es tu content?Et sur quel CR?Essayons de convaincre Kars de rejoindre le coté obscur de la force cool.gif .
nico77
je tournait avant a la 800 et j ai fais demi tour car c trop gras et j encrassai mes bougies a vitesse grand v , j ai parler avec un gars de chez motul et il m a dit de mettre la 600 , il faut que ce soit de la 100% synthese c tout .
la 800 est utiliser surtout sur piste et encore de moin en moin car elle a pour effet de gommer les segments
quand je faisais le championnat de france en 125 open (mecano )on utilisait la pro2 de chez sylcolene et ensuite on est passer a la 747 de chez castrol ( top ) mais dure a trouver
mememem , tu as une br9eg ?
pense a la resistance il en faut une dans ta bougie , ne prend pas une b8eg ( c pour le moteur de valve car il peut y avoir des interferences )
a+
nico77
Kars de rejoindre le coté obscur de la force xthumbup.gif
nico77
en tout les cas le sujet a la cote quand on voit le nombre de lecture c allucinant lol !!!!!
mikuni ou keihin ? (petit clein d oeil a kars ) laugh.gif
mememem
Ton post sur les huiles est trés interessant et me laisse entrevoir un espoir pour eliminer cette huile noire qui sort de mon silencieux.Pour la bougie il me semble de tete utiliser une br8evx qui est l'evolution de la br8eg d'origine,j'utilise donc deja cette bougie(a verifier).Je testerais donc l'huile au plus tot.merci nico.
C'est vrai que ce sujet explose en nombre de post on peut dire qu'il est"imprrressionnant...trrrés imprrressionnant... mais tu n'est pas encore un vrai jedi Kars... viens bascule de notre coté..."
nico77
xthumbup.gif lol xthumbup.gif
TSR62
Salut à tous,
pour répondre à vos questions, je ne fais que du sable (altitude 0 à loon), je tourne à la titanium de Canadian (mon partenaire) et je roule avec une BR9EG (qui semble être le seul modele à mettre sur cette moto pour que çà tourne rond). J'ai un niveau on va dire moyen dans le sable.
Par contre depuis que j'ai mis le keihin, la moto prends bcp mieux ses tours (plus linéaire, et moins on/off), elle motrice mieux donc. Et surtout je n'ai plus ce trou à bas régime (fini ou quasi l'embrayage que je n'arrivais pas à utiliser)
Alors KARS? convaincu? tu craques? laugh.gif
ps: par contre, j'ai un peu lutté pour trouver la bonne carbu.
kars
Bé merci les gars pour vos compliments sur mon post xthumbup.gif , et je n'attends qu'une chose pour basculer du coté obscur...... TROUVER UN P..... DE CARBU PWK38 SUR INTERNET ! Pas moyen !!! laugh.gif Au vues des différents messages que vous avez laisser, c'est clair que mon 250 CR va mieux tourner, pour ça, vivement demain que Nico fasse ses essais sur le terrain, on attends le verdict pour en être sur ! xthumbup.gif laugh.gif

En tout cas merci à tous pour vos messages, je pensais pas avoir tant de "succés" cool.gif avec ce post !!! A croire que les Mikuni ne vont vraiment, mais vraiment pas bien à la 250 CR sad.gif ...

Allez je vous tiens au jus dés que je bascule !!! laugh.gif Promis !!! Et je cherche, je cherche, je cherche, je cherche, je cherche, je cherhche, je...... vous avez compris !
nico77
CITATION(kars @ 17 Nov 07 à 11:37 ) [snapback]216562[/snapback]
Bé merci les gars pour vos compliments sur mon post xthumbup.gif , et je n'attends qu'une chose pour basculer du coté obscur...... TROUVER UN P..... DE CARBU PWK38 SUR INTERNET ! Pas moyen !!! laugh.gif Au vues des différents messages que vous avez laisser, c'est clair que mon 250 CR va mieux tourner, pour ça, vivement demain que Nico fasse ses essais sur le terrain, on attends le verdict pour en être sur ! xthumbup.gif laugh.gif

En tout cas merci à tous pour vos messages, je pensais pas avoir tant de "succés" cool.gif avec ce post !!! A croire que les Mikuni ne vont vraiment, mais vraiment pas bien à la 250 CR sad.gif ...

Allez je vous tiens au jus dés que je bascule !!! laugh.gif Promis !!! Et je cherche, je cherche, je cherche, je cherche, je cherche, je cherhche, je...... vous avez compris !


slt kars cherche bien sur ebay , 2roo et essaye dans des concession de trial et de cross ils sont partout c carbu nottament sur les enduro ( gazgaz )
nico77
CITATION(TSR62 @ 17 Nov 07 à 09:33 ) [snapback]216547[/snapback]
Salut à tous,
pour répondre à vos questions, je ne fais que du sable (altitude 0 à loon), je tourne à la titanium de Canadian (mon partenaire) et je roule avec une BR9EG (qui semble être le seul modele à mettre sur cette moto pour que çà tourne rond). J'ai un niveau on va dire moyen dans le sable.
Par contre depuis que j'ai mis le keihin, la moto prends bcp mieux ses tours (plus linéaire, et moins on/off), elle motrice mieux donc. Et surtout je n'ai plus ce trou à bas régime (fini ou quasi l'embrayage que je n'arrivais pas à utiliser)
Alors KARS? convaincu? tu craques? laugh.gif
ps: par contre, j'ai un peu lutté pour trouver la bonne carbu.

slt tsr
je pensse que c normal que tu sois un peut plus riche que nous car tu es au niveau de la mer ( altitude 0 ) et de plus tu fais du sable ( il faut un peu enrichire dans le sable ) ca c important et pour ta bougies il faut mieux que toi tu mettes une br9 q une br8 car tu mets du gaz dans le sable xthumbup.gif
de toute facon je regarderai ma couleur de bougies pour voir cette carburation pas question de serré un moteur lol
je vous tiendrai au courrant les keihinmans

nico77
mememem
tu es d ou ?
altitude , sable ou terre ? c pour les reglages
mememem
CITATION(nico77 @ 17 Nov 07 à 13:58 ) [snapback]216581[/snapback]
mememem
tu es d ou ?
altitude , sable ou terre ? c pour les reglages


Je suis de toulouse et ya que de la terre con. rolleyes.gif
kars
CITATION(mememem @ 17 Nov 07 à 15:35 ) [snapback]216589[/snapback]
CITATION(nico77 @ 17 Nov 07 à 13:58 ) [snapback]216581[/snapback]
mememem
tu es d ou ?
altitude , sable ou terre ? c pour les reglages


Je suis de toulouse et ya que de la terre con. rolleyes.gif


con....putaing ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
kars
CITATION(nico77 @ 17 Nov 07 à 13:36 ) [snapback]216577[/snapback]
CITATION(kars @ 17 Nov 07 à 11:37 ) [snapback]216562[/snapback]
Bé merci les gars pour vos compliments sur mon post xthumbup.gif , et je n'attends qu'une chose pour basculer du coté obscur...... TROUVER UN P..... DE CARBU PWK38 SUR INTERNET ! Pas moyen !!! laugh.gif Au vues des différents messages que vous avez laisser, c'est clair que mon 250 CR va mieux tourner, pour ça, vivement demain que Nico fasse ses essais sur le terrain, on attends le verdict pour en être sur ! xthumbup.gif laugh.gif

En tout cas merci à tous pour vos messages, je pensais pas avoir tant de "succés" cool.gif avec ce post !!! A croire que les Mikuni ne vont vraiment, mais vraiment pas bien à la 250 CR sad.gif ...

Allez je vous tiens au jus dés que je bascule !!! laugh.gif Promis !!! Et je cherche, je cherche, je cherche, je cherche, je cherche, je cherhche, je...... vous avez compris !


slt kars cherche bien sur ebay , 2roo et essaye dans des concession de trial et de cross ils sont partout c carbu nottament sur les enduro ( gazgaz )

Ah bé merci ! Je m'en vais voir de ce pas !!! xthumbup.gif Merci Nico pour l'info
nico77
slt a tous!!!!!!!!!!!!!!!
petite cuite hier soir et pas moyen de me lever ce matin pour tester je suis enervé et j ai mal au cheveux xblushing.gif
je vais essayer de le demarrer et de voir comment elle ce comporte cette apres midi ou demain je suis desolé les amis
a+
mememem
CITATION(nico77 @ 18 Nov 07 à 14:46 ) [snapback]216700[/snapback]
slt a tous!!!!!!!!!!!!!!!
petite cuite hier soir et pas moyen de me lever ce matin pour tester je suis enervé et j ai mal au cheveux xblushing.gif
je vais essayer de le demarrer et de voir comment elle ce comporte cette apres midi ou demain je suis desolé les amis
a+


pooolala laugh.gif mdr de lol de mdr.Eh oui ca arrive parfois xwhistling.gif .
kars
Moi je dis: "Dans la vie il y'a des choses prioritaires".......L'apéro et la bringue en font partis ! laugh.gif xthumbup.gif laugh.gif Donc t'inquiète pas Nico, ça peut attendre encore quelques jours tes tests ! En espèrant qu'elle a été bonne..........la timbale !?! laugh.gif laugh.gif

Allez bonne nuit et à plus...... Aaaah ces jeunes ça veut prendre l'apéro avec les grands et puis voilà le résultat !!! laugh.gif xwhistling.gif
nico77
bonsoir a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ATTENTION LADIES AND GENTLEMANS : essai effectué cette apres midi ( 1/4 d heure ) c vrai c pas long mais alors les impressions sont tres convaincantes :
le moteur a du repondant a tous les moments , il n y a plus ce trou de m---- et cette carburation trop pauvre a mi-gaz ou ca n arrete pas de connier
bon a savoir que je rode en meme temps donc doucement lol xthumbup.gif , mais c pas mal du tout la moto est devenu maintenant (on peut le dire) "COUPLEUSE " xthumbup.gif xthumbup.gif
il y a enfin une vis de ralenti normale et non avec un contre ecrou ( bon je sais qu il ne faut pas de ralenti mais moi j en met ) xthumbup.gif
pour rien au monde je remettrai ce tmx de chez mikuni , j ai vraiment senti ce changement des que je suis parti la moto est moin on/off , elle est plus typé enduro
ps : je vend le tmx si quelqu un est interessé lol laugh.gif
no je deconne je vais le garder sous le coude en tropher
kars , vas y fonce sincerement
a+
kars
CITATION(nico77 @ 19 Nov 07 à 23:53 ) [snapback]216947[/snapback]
bonsoir a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ATTENTION LADIES AND GENTLEMANS : essai effectué cette apres midi ( 1/4 d heure ) c vrai c pas long mais alors les impressions sont tres convaincantes :
le moteur a du repondant a tous les moments , il n y a plus ce trou de m---- et cette carburation trop pauvre a mi-gaz ou ca n arrete pas de connier
bon a savoir que je rode en meme temps donc doucement lol xthumbup.gif , mais c pas mal du tout la moto est devenu maintenant (on peut le dire) "COUPLEUSE " xthumbup.gif xthumbup.gif
il y a enfin une vis de ralenti normale et non avec un contre ecrou ( bon je sais qu il ne faut pas de ralenti mais moi j en met ) xthumbup.gif
pour rien au monde je remettrai ce tmx de chez mikuni , j ai vraiment senti ce changement des que je suis parti la moto est moin on/off , elle est plus typé enduro
ps : je vend le tmx si quelqu un est interessé lol laugh.gif
no je deconne je vais le garder sous le coude en tropher
kars , vas y fonce sincerement
a+

Oh putain ! Tu me fait raler là Nico ! laugh.gif Bon visiblement, le keihin PWK va trés bien sur nos CR 2003, il ne me reste plus qu'à en trouver un maintenant ! Et c'est là que les difficultés commencent.... Mais bon, "tout vient à point à qui sait attendre......" blink.gif
Souboubou
Bonjour à tous,

Nouveau membre venant de m'inscrire sur le Forum, mais vieux dans le monde du cross je vais me présenter dans la bonne rubrique.
En attendant cet article m'interesse car j'ai une CR 250 de 2006, qui est assez caprisieuse avec le Mikuni. ( trous à l'accélération, huile qui coule du pot à 2%, la totale...)
Mon concessionnaire Honda Local me propose de remplacer le Mikuni par un Kenhin de chez HM. moi je dis oui, mais je sais que l'on ne peux plus brancher le TPS, car le Kenhin en est dépourvu. Quelqu'un a t'il un retour d'info sur ce remplacement?

Merci.
Souboubou
UP
Pas de changements en Keihin sur les models 2004/2007 qui d'origine sont équipés du Mikuni avec le TPS?

Je pense que je vais changer aussi car à vrai dire la carburation fait n'importe quoi avec le Mikuni TPS. Impossible à régler correctement. Soit trop pauvre soit trop riche, on baisse le % d'huile à se retrouver à presque 1%, c'est n'importe quoi.
Je vais chercher un Kenhin, et avoir de nouveau un bon 2% d'huile avec une carburation correcte. xwhistling.gif
TSR62
[quote name='Souboubou' date='11 Dec 07 à 09:16 ' post='219614']
UP
Pas de changements en Keihin sur les models 2004/2007 qui d'origine sont équipés du Mikuni avec le TPS?

Je pense que je vais changer aussi car à vrai dire la carburation fait n'importe quoi avec le Mikuni TPS. Impossible à régler correctement. Soit trop pauvre soit trop riche, on baisse le % d'huile à se retrouver à presque 1%, c'est n'importe quoi.
Je vais chercher un Kenhin, et avoir de nouveau un bon 2% d'huile avec une carburation correcte. xwhistling.gif
[/quote

Salut,
je connais quelqu'un qui a une 2006 ou 2007 et je sais qu'il l'a changé pour un keihin puisque c lui qui me l'a fait changer.
Par contre, pour l'histoire du tps (ou canalsat xwhistling.gif désolé), je ne sais pas ce qu'il a fait mais çà marche
bye
Souboubou
CITATION(TSR62 @ 11 Dec 07 à 12:07 ) [snapback]219619[/snapback]
CITATION(Souboubou @ 11 Dec 07 à 09:16 ) [snapback]219614[/snapback]

UP
Pas de changements en Keihin sur les models 2004/2007 qui d'origine sont équipés du Mikuni avec le TPS?

Je pense que je vais changer aussi car à vrai dire la carburation fait n'importe quoi avec le Mikuni TPS. Impossible à régler correctement. Soit trop pauvre soit trop riche, on baisse le % d'huile à se retrouver à presque 1%, c'est n'importe quoi.
Je vais chercher un Kenhin, et avoir de nouveau un bon 2% d'huile avec une carburation correcte. xwhistling.gif
[/quote

Salut,
je connais quelqu'un qui a une 2006 ou 2007 et je sais qu'il l'a changé pour un keihin puisque c lui qui me l'a fait changer.
Par contre, pour l'histoire du tps (ou canalsat xwhistling.gif désolé), je ne sais pas ce qu'il a fait mais çà marche
bye


Alors le TPS c'est : " trottle position sensor". en gros sur les CR 2004/2007 le nouveau carbu était donc pourvu d'un capteur électronique de l'ouverture du boisseau de carburateur. Ce capteur influence donc la centrale qui pilote l'allumage et peut-être les valves RC. Je n'ai pas pu malheureusemnet voir ce qu'il en était, je vais menner mon enquête.
TSR62
Tu as essayé de débrancher ce capteur? Ca donne quoi?
En tout cas depuis que j'ai le keihin (2003), la moto est plus facile et plus linéaire à piloter. Elle relance mieux à bas régime et les haut régime sont plus "vivaces"
Souboubou
CITATION(TSR62 @ 11 Dec 07 à 12:40 ) [snapback]219622[/snapback]
Tu as essayé de débrancher ce capteur? Ca donne quoi?
En tout cas depuis que j'ai le keihin (2003), la moto est plus facile et plus linéaire à piloter. Elle relance mieux à bas régime et les haut régime sont plus "vivaces"

Non je n'ai pas encore pu débrancher et voir si ça fonctionne sans. Le seul truc qui me laisse perplexe, c'est mon concessionnaire qui me dit: " on met le Kenhin à la place du mikuni et on laisse le TPS débranché ( fiche sur le cadre de la moto), ça fonctionne". Oui, ok, mais alors pourquoi Honda c'est fait chier à mettre un TPS? Moi c'est cette explication qui me parrait légère, et comme je sais que le Kenhin est dépourvu du system TPS, je n'aurai pas le choix.
greg62
Salut tout le monde,
je suis le 3éme pilote du team Sand Racers qui roule en CR, mais avec un modéle 2004.

Ca fait un bon de tps que je n'étais plus venu sur le forum, et je vois que mes collégues (TSR et Nick's) en on profité pour comploter sans me le dire dans le but d'être plus performant dry.gif !!! Je comprend mieu leur évolution rapide à l'entrainement ses dernier tps !!!

Pour l'instant je suis encore devant eux en course, ouffff xwhistling.gif !!!!!

Bon p'tit post, je ne suis pas encore là de changer de carbu sur ma CR, mais c'est trés instructif. Je ne dois pas etre normal, je la trouve pas trop creuse en bas, c'est surment une question de pilotage, je suis plus à la recherche d'allonge.
TSR62
CITATION(greg62 @ 11 Dec 07 à 14:05 ) [snapback]219640[/snapback]
Salut tout le monde,
je suis le 3éme pilote du team Sand Racers qui roule en CR, mais avec un modéle 2004.

Ca fait un bon de tps que je n'étais plus venu sur le forum, et je vois que mes collégues (TSR et Nick's) en on profité pour comploter sans me le dire dans le but d'être plus performant dry.gif !!! Je comprend mieu leur évolution rapide à l'entrainement ses dernier tps !!!

Pour l'instant je suis encore devant eux en course, ouffff xwhistling.gif !!!!!

Bon p'tit post, je ne suis pas encore là de changer de carbu sur ma CR, mais c'est trés instructif. Je ne dois pas etre normal, je la trouve pas trop creuse en bas, c'est surment une question de pilotage, je suis plus à la recherche d'allonge.



Merde! on s'est fait goaler! xwhistling.gif xblushing.gif
Bah! en fait, je comptais te le dire mais après loon et en fonction du résultat de la course sad.gif .
vu le résultat.....g pas eu le temps de vérifier si çà marchait bien en course.
C'est pour çà qu'on se penchait sur les carbus à berck.....
Sinon pour l'allonge, j'ai bien une astuce mais tu vas faire la gueule , vu que tu viens d'en acheter un. C'est ton silencieux qui est pas adapté je pense (comme moi avant). Faut mettre çà:

http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/echap...inium-p-306.htm

Je l'ai essayé, et c'est magique!!! Il est super longggggg . Le mien est en commande chez AFM....3 semaines de délai. J'espère l'avoir à hossegor.

Allez sans rancune vieux, faut bien qu'on essaie de combler notre retard comme on peu tongue.gif
à bientôt
greg62
Je le savais déjà pour votre changement de carbu, Nick's c'est vendu la derniere fois que je l'ai eu au tel dry.gif !!!

Je ne suis pas déçu de l'allonge avec mon nouveau silencieux, je trouve qu'il est meilleur que l'origine (avec le pot d'origine). Je suis en train de réfléchir à un truc pour plus d'allonge mais j'ai peur d'etre vraiment à la ramasse dans le technique, je vais tester ça à l'abris des regards indiscrets !!!
Souboubou
Pour le TPS après recherche, il n'influence que la partie allumage, pas la partie valves RC.
Je sais que le carburateur simple Keihin a été monté jusque sur les CR 2000, puis les 2001/2003 ont été montées avec un Mikuni simple.
A partir de 2004 jusque sur les dernières 2007, la carbu est devenu un Mikuni avec le système TPS ( donc un branchement électrique sur le carbu).

Ma question est la suivante, y a t'il quelqu'un qui a installé un Keihin sur une CR dernière génération de carbu ( 2004/2007)?
Si non, les possésseurs de CR de ces années ( 2004/2007) qu'avez vous comme réglages? et surtout la coloration de votre bougie? y a t'il 3 tonnes d'huile qui sort du pot?

Cela fait beaucoup de questions, mais j'ai commandé un kenhin et voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup, car il ne possède pas le TPS.
Merci rolleyes.gif

EDIT: Ben non, en fait il semblerai bien que le TPS influence aussi les valves à l'échappement. ( d'après un site US)
Personne n'a de CR 2004/2007 pour m'aider?
TSR62
CITATION(greg62 @ 11 Dec 07 à 18:08 ) [snapback]219656[/snapback]
Je le savais déjà pour votre changement de carbu, Nick's c'est vendu la derniere fois que je l'ai eu au tel dry.gif !!!

Je ne suis pas déçu de l'allonge avec mon nouveau silencieux, je trouve qu'il est meilleur que l'origine (avec le pot d'origine). Je suis en train de réfléchir à un truc pour plus d'allonge mais j'ai peur d'etre vraiment à la ramasse dans le technique, je vais tester ça à l'abris des regards indiscrets !!!


Salut,
pour ton silencieux, comme je te l'ai déjà dis, c une affaire de gout. Celui que j'avais (qui est comme le tien) marche bien mais la moto manque cruellement d'allonge. J'ai l'impression que le moteur mouline et gueule comme un putois avec! Du coup g remonté le silencieux d'origine (plus long et gros) et çà marche 2 fois mieux en relance, par contre le moteur est moins nerveux et plus progressif.
C vraiment une affaire de gout et de pilotage. Moi, je pense que du devrais changer le pot pour un doma.... à toi de voir mais si tu joues que sur le silencieux faut choisir allonge ou nervosité. T'as pas le choix.
Sinon, je te déconseille de jouer avec la culasse (à domes), il parait que çà chauffe trop dans le sable.
bye
benj
CITATION
Ma question est la suivante, y a t'il quelqu'un qui a installé un Keihin sur une CR dernière génération de carbu ( 2004/2007)?


bonjour a tous, jusqu'a présent lecteur sur ce forum, je post pour la première fois...

(salut sergio au moins un que je connais)

bref je possède une 250 cre 2004 donc la version cr homologuée par euroboost.
et je la trouvais beaucoup trop creuse a bas régime j'ai donc installé un keihin pwk38

je confirme qu'il n'y a pas de tps dessus, la version "s" de la cre plus typée enduro est livré directement avec le carbu keihin, la prise est tout simplement débranchée puis siliconée

j'ai fait l'essai de roulé avec le mikuni débranché et je n'ai pas vu de différence (en même temps je ne suis pas un pro)

pour le carbu j'ai pris un de 250 gas gas se sont les mêmes il faut juste adapter les reglages, il m'a couté 60 € d'occaz

voila les reglage préconisé par euroboost:

gicleur principal 185
gicleur ralenti 38
N° d’aiguille DEG
N°de boisseau N°6

mais avec ça c'est bien trop gras en haut et un peu pauvre en bas
voici les miens
gicleur principal 172
gicleur ralenti 40
N° d’aiguille DEG
N°de boisseau N°7 (boisseau gas gas)

avec ceci il est vrai que la moto réagit beaucoup mieux en bas, mais pour l'enduro je trouve encore trop creux en bas... j'ai donc rajouté une ligne complète fmf gnarly+silencieux quiete

je viens dernierement de monter un powernow et la le changement est radical (c'étais deja pas mal avec le carbu +la ligne)...
il parrait qu'il y a très peu de changement en montant un powernow sur un mikuni
kars
Me faut en trouver un rapidos de ce p.... de carbu de Keihin de PWK de 38 !!! mad.gif mad.gif mad.gif Va falloir que je téléphone aux concessionnaires Gas-gas j'ai l'impression... huh.gif A croire qu'il n'y a que eux qui en disposent !!! laugh.gif blink.gif
Souboubou
Ok, merci de m'avoir confirmé le montage sur une 2004, qui sera donc le même sur ma 2006. C'est marrant mais le coup du silicone, j'y avait pensé hier, juste avant passer un peu de WD40 à l'intérieur des contact, puis siliconer. Comme ça le jour il faut enlever le silicone, le " bouchon" partira relativement bien sans laisser de morceaux à l'intérieur de la fiche.
Je viens de commander un Keihin neuf chez mon concessionnaire Honda qui a aussi la concession HM. le prix est de 300€.
C'est une somme, mais le carburateur est neuf, et on s'arrange pour le réglage, c'est à dire il y aura échange de gicleurs et aiguilles jusqu'à trouver le réglage optimum.
wink.gif
benj
CITATION
Me faut en trouver un rapidos de ce p.... de carbu de Keihin de PWK de 38 !!!


j'en avais trouvé un autre autour des 80€ un d'origine honda je pense que le gars l'a encore, si tu veux je me renseigne...
Sergio
Salut benj, content de voir que ta moto marche bien maintenant !
Effectivement, les 250CRE HM 2007 sont montés d'origine avec le Kehin, ce qui prouve que la moto fonctionne sans le tps.
Perso, j'attend un pot SPES. Je doit le recevoir cette semaine. Je vous donnerai mes impressions dès que je l'aurai essayé.
A+
TSR62
CITATION(benj @ 12 Dec 07 à 22:45 ) [snapback]219854[/snapback]
CITATION
Ma question est la suivante, y a t'il quelqu'un qui a installé un Keihin sur une CR dernière génération de carbu ( 2004/2007)?


bonjour a tous, jusqu'a présent lecteur sur ce forum, je post pour la première fois...

(salut sergio au moins un que je connais)

bref je possède une 250 cre 2004 donc la version cr homologuée par euroboost.
et je la trouvais beaucoup trop creuse a bas régime j'ai donc installé un keihin pwk38

je confirme qu'il n'y a pas de tps dessus, la version "s" de la cre plus typée enduro est livré directement avec le carbu keihin, la prise est tout simplement débranchée puis siliconée

j'ai fait l'essai de roulé avec le mikuni débranché et je n'ai pas vu de différence (en même temps je ne suis pas un pro)

pour le carbu j'ai pris un de 250 gas gas se sont les mêmes il faut juste adapter les reglages, il m'a couté 60 € d'occaz

voila les reglage préconisé par euroboost:

gicleur principal 185
gicleur ralenti 38
N° d’aiguille DEG
N°de boisseau N°6

mais avec ça c'est bien trop gras en haut et un peu pauvre en bas
voici les miens
gicleur principal 172
gicleur ralenti 40
N° d’aiguille DEG
N°de boisseau N°7 (boisseau gas gas)

avec ceci il est vrai que la moto réagit beaucoup mieux en bas, mais pour l'enduro je trouve encore trop creux en bas... j'ai donc rajouté une ligne complète fmf gnarly+silencieux quiete

je viens dernierement de monter un powernow et la le changement est radical (c'étais deja pas mal avec le carbu +la ligne)...
il parrait qu'il y a très peu de changement en montant un powernow sur un mikuni



Salut,
tu m'interesses avec ton histoire de powernow!! Peux tu m'en dire plus vu que tu en as acheter et tu es donc aptes à comparer avec et sans cette piece. Jusqu'à aujourd'hui, j'avais toujours entendu que c'était du vent le powernow, qu'as tu senti comme difference flagrante avec stp? Moi g une ligne doma, une v-force3 et un keihin tout neuf sur ma 2003. Est ce que çà va améliorer les bas regimes ou pas?
Merci
benj
[quote]Salut,
tu m'interesses avec ton histoire de powernow!! Peux tu m'en dire plus vu que tu en as acheter et tu es donc aptes à comparer avec et sans cette piece. Jusqu'à aujourd'hui, j'avais toujours entendu que c'était du vent le powernow, qu'as tu senti comme difference flagrante avec stp? Moi g une ligne doma, une v-force3 et un keihin tout neuf sur ma 2003. Est ce que çà va améliorer les bas regimes ou pas?
Merci[\quote]


pour moi la differente est flagrante surtout en enduro...la moto descend bien plus bas sans caler, la puissance ne vient plus d'un coup, avant c'était la virgule assurée en sortie de virage si la moto n'étais pas bien droite, maintenant c'est beaucoup plus linéaire et beaucoup plus simple a doser...

j'en connais peut être un a vendre a 65€
TSR62
CITATION(benj @ 13 Dec 07 à 11:15 ) [snapback]219894[/snapback]
CITATION
Salut,
tu m'interesses avec ton histoire de powernow!! Peux tu m'en dire plus vu que tu en as acheter et tu es donc aptes à comparer avec et sans cette piece. Jusqu'à aujourd'hui, j'avais toujours entendu que c'était du vent le powernow, qu'as tu senti comme difference flagrante avec stp? Moi g une ligne doma, une v-force3 et un keihin tout neuf sur ma 2003. Est ce que çà va améliorer les bas regimes ou pas?
Merci[\quote]


pour moi la differente est flagrante surtout en enduro...la moto descend bien plus bas sans caler, la puissance ne vient plus d'un coup, avant c'était la virgule assurée en sortie de virage si la moto n'étais pas bien droite, maintenant c'est beaucoup plus linéaire et beaucoup plus simple a doser...

j'en connais peut être un a vendre a 65€


si c pour un cr250 03 (attention ref differente par rapport au 2004 ref: "PNTMXFS"), çà peut m'interesser.
Tiens moi au courant à
FLAGGERTSR@hotmail.fr
Merci
greg62
Tout est bon pour essayer de grapiller des secondes, et se rapprocher de moi !!!
Le Powernow ne fait pas perdre en allonge ? J'ai lu ça sur différents forum, parce-que c'est important aussi l'allonge sur les courses de sable !!!
P'tite remarque, si le carbu est un keihin, le powernow de CR se monte dessus (il est prévu pour le Nikumi à la base), ou il faut en mettre un de gas-gas dry.gif ?
benj
pour trs62

ça m'étonnerait bien que celui a vendre est un spécifique cr 2003...
moi je ne me suis pas posé de question de reference. Les carbu pwk38 sont monté sur pas mal de moto KT/GAS-GAS/yam et d'autres
je crois que le powernow que j'ai et pour un carbu de ktm, l'important c'est surtout pour un pwk38 car je ne crois pas que les corps de fonderie soit différents

pour greg 62
non un powernow de mikuni ne va pas sur un keihin
kars
CITATION(benj @ 13 Dec 07 à 07:43 ) [snapback]219877[/snapback]
CITATION
Me faut en trouver un rapidos de ce p.... de carbu de Keihin de PWK de 38 !!!


j'en avais trouvé un autre autour des 80€ un d'origine honda je pense que le gars l'a encore, si tu veux je me renseigne...

Ah bé ouais volontiers ! Merci d'avance Benj' ! xthumbup.gif xthumbup.gif
greg62
QUOTE(benj @ 13 Dec 07 à 13:39 ) [snapback]219906[/snapback]
pour trs62

ça m'étonnerait bien que celui a vendre est un spécifique cr 2003...
moi je ne me suis pas posé de question de reference. Les carbu pwk38 sont monté sur pas mal de moto KT/GAS-GAS/yam et d'autres
je crois que le powernow que j'ai et pour un carbu de ktm, l'important c'est surtout pour un pwk38 car je ne crois pas que les corps de fonderie soit différents

pour greg 62
non un powernow de mikuni ne va pas sur un keihin


C'était justement le pourquoi de ma remarque, je pense que TSR n'avait pas pensé à la subtilité de prendre un powernow d'une autre bécanne qui utilise un keihin (KTM, gas gas ou yam). TSR si je me trompe je te présente mes confuses.
La ref du powernow correspondant devrait être PN38PWKa/s et non le PNTMXFS (prévu pour le Mikuni).

Merci pour ta confirmation benj
mememem
Salut a tous,je vois que ce topic continue son ampleur et dirigera bientot le monde laugh.gif .Ca me fait bien plaisir d'entendre parler de Vforce3,de powernow de PWK et de ces autres bestiolles que j'affectonne tant.
Un powernow est en vente pour les cr de 2001 a 2003 sur ebay(Il s'adaptera donc sur les mikuni).Taper powernow sur rechercher pour le trouver.
Sinon quelqu'un a t'il deja penseé a se le fabriquer?Ca a l'air trés facile le seul probleme serrait de faire tenir cette petite plaque de facon solide.J'ai vu que certains routards en ont fabriquer pour leur becannes et en sont trés content,eux ils ont souder la plaque a l'etain.Mais bon eux roulent sur du plat.
Sinon la Vforce3 apporte t'elle un bon améliorement?
benj
voici un lien ou il explique comment fabriquer un powernow mais ça reste très artisanal

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=121103


sur le keihin c'est pas si simple que ça



la colerette a l'entrée est en forme incurvée de plus elle a des formes decoupées, et la je ne vois pas trop comment la fabriquée.


je rappel pour ceux qui ont l'intention de monter un keihin que la mise en place du carbu est plus penible car il fait 13 mm de plus et qu'il faut un peu de patience pour le mettre en place dans la manchon d'air (au depart j'ai cru que j'allais taper une crise de nerf !!!)

quand on ajoute un powernow, ça rajoute une surepaisseur de 1.5mm , et lorsque l'on rentre le manchon d'air, il ne plaque plus a fond
j'ai symbolisé la place du manchon par un trait noir
je suis donc obliger de refraiser le manchon a l'interieur pour reculet la butée de 1.5 mm



actuellement j'essaie de faire faire un powernow plus (celui qui se monte coté clapet), celui ci est plus simple a réaliser car de ce coté la, le carbu et conique



voila a quoi il devrait ressembler



Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.