mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : cure de jouvence pour mon 250 yz 2009
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
manu52yz
reçu le précieux sésame
manu52yz
c'est monté
manu52yz
l'autre coté
manu52yz
trouvées sur ebay pour environ 35 euros
Maxx
moto d'usine xthumbup.gif
manu52yz
Petite trouvaille sur Leboncoin. 50 euros livrés. Va falloir lui donner un coup de jeune et un coup de pimp. Il passera chez Mrp

manu52yz
J'ai démonté le ressort et voilà le résultat d'un mauvais entretien. La tige est HS dommage dry.gif
Maxx
à ce niveau là il y a le tampon, donc c'est moins grave que si c'était en plein milieu, car avant que le joint et la bague passe dessus, il faudrait qu'il n'y ai plus de tampon ou qu'il soit devenu trop "mou"
manu52yz
Citation (Maxx @ 25 Oct 20 à 19:14 ) *
à ce niveau là il y a le tampon, donc c'est moins grave que si c'était en plein milieu, car avant que le joint et la bague passe dessus, il faudrait qu'il n'y ai plus de tampon ou qu'il soit devenu trop "mou"

Maxx connais tu un moyen pour rénover des tubes de fourche ou tige d'amorto avec des traces de frottements? polissage?
Maxx
l'idéal c'est de re chromé , mais là du coup ça ajoute une épaisseur et donc pas bon pour les bagues de guidages, un spi ou un cache poussière c'est souple donc ça peu se déformer, une bague non.

donc polir du mieux possible, et dans les impacts une résine métal époxy et ponçage pour mise à niveau.

sinon remplacement, par exemple pour ta tige, c'est normalement encore dispo avant que ça ne le soit plus et que du coup il n'y ai pas d'autre choix.
jojobmx
j'ai raté un truc, pourquoi tu as cette grosse cale blanche pas tres esthétique derriere le carter? il est pas assez profond??
Maxx
il me semble qu'il a monter un stator plus gros, donc il faut un carter plus profond
manu52yz
Citation (jojobmx @ 24 Nov 20 à 22:47 ) *
j'ai raté un truc, pourquoi tu as cette grosse cale blanche pas tres esthétique derriere le carter? il est pas assez profond??


oui le couvercle boyesen est moins large que l'origine. et vu que j'ai un volant GYTR qui est lui plus large ça ne passe pas. j'ai cherché une solution et une boite US fait ça. mon but est d'en faire faire un en alu.
manu52yz
j'ai trouvé le protège pignon que je cherchais sur ebay aux US.
Maxx
elle est jolie cette pièce smile.gif
manu52yz
changement des durites de carbu. je préfère translucides.
Vincent52
il roule encore le Manu ? xthumbup.gif
jojobmx
Jolie pièce wink.gif
manu52yz
Citation (Vincent52 @ 16 Jun 22 à 18:17 ) *
il roule encore le Manu ? xthumbup.gif

du coup plus depuis deux ans. je n'ai pas vu le temps passer. ça démange grave mais là il faut que je change d'utilitaire pour reprendre.
Vincent52
Citation (manu52yz @ 6 Jul 22 à 12:36 ) *
Citation (Vincent52 @ 16 Jun 22 à 18:17 ) *
il roule encore le Manu ? xthumbup.gif

du coup plus depuis deux ans. je n'ai pas vu le temps passer. ça démange grave mais là il faut que je change d'utilitaire pour reprendre.

D'accord xthumbup.gif tu me diras j'ai repris que cette année j'avais stoppé un peu plus de 1 an aussi dry.gif
N'hésites pas à me demander pour rouler, j'ai toujours mon terrain laugh.gif
manu52yz
Citation (Vincent52 @ 8 Jul 22 à 10:14 ) *
Citation (manu52yz @ 6 Jul 22 à 12:36 ) *
Citation (Vincent52 @ 16 Jun 22 à 18:17 ) *
il roule encore le Manu ? xthumbup.gif

du coup plus depuis deux ans. je n'ai pas vu le temps passer. ça démange grave mais là il faut que je change d'utilitaire pour reprendre.

D'accord xthumbup.gif tu me diras j'ai repris que cette année j'avais stoppé un peu plus de 1 an aussi dry.gif
N'hésites pas à me demander pour rouler, j'ai toujours mon terrain laugh.gif


yes depuis le temps que je dois passer xwhistling.gif
old mx
salut les copains de retour aprés plusieurs moid d absence content de voir qu il y a toujours des fidéles sur le forum le 2 octobre je serai à Poulangy avec les anciennes motos
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.