mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : HELP TRACES CYLINDRE
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
pack-man
Bah oui ! Ou alors TU files chez ton conces et en 5 min il te commande Sa .
Si c'est juste des rondelles "basics" , essaye d'en monter des similaires si tu as...
fabien4455
Citation (pack-man @ 2 May 17 à 21:01 ) *
Bah oui ! Ou alors TU files chez ton conces et en 5 min il te commande Sa .
Si c'est juste des rondelles "basics" , essaye d'en monter des similaires si tu as...


Justement avant de poster mon message j'ai bien vérifié les éclatés et il y a rien qui mentionne ces rondelles.... Elles sont collés ou soudés j'en sais rien mais d'origine elles sont dessus et ne sont pas censé s'enlever... Mais bizarrement mon cylindre n'en a plus.... En tout cas j'ai beau regarder des micro fiches je les trouve nulle part...
fabien4455
Bon excellente nouvelle xthumbup.gif J'ai réussi à remettre des rondelles. J'ai mis de la colle résistante aux températures hautes et à l'huile. Ca tient fort comme d'origine.

Par contre quelqu'un saurait comment on remonte normalement les valves HONDA HPP d'une cr 125 de 90-91 ?

Parce que j'ai tout foutu dedans comme ça mais j'ai l'impression que les deux sont pas synchros et j'ai vraiment du mal à tout régler correctement...
lo²
Citation (fabien4455 @ 6 May 17 à 02:31 ) *
Bon excellente nouvelle xthumbup.gif J'ai réussi à remettre des rondelles. J'ai mis de la colle résistante aux températures hautes et à l'huile. Ca tient fort comme d'origine.


blink.gif blink.gif blink.gif
Bizarre ton truc.
rolleyes.gif
fabien4455
Citation (lo² @ 6 May 17 à 08:21 ) *
Citation (fabien4455 @ 6 May 17 à 02:31 ) *
Bon excellente nouvelle xthumbup.gif J'ai réussi à remettre des rondelles. J'ai mis de la colle résistante aux températures hautes et à l'huile. Ca tient fort comme d'origine.


blink.gif blink.gif blink.gif
Bizarre ton truc.
rolleyes.gif


En quoi c'est bizarre ?
FURY MX
Citation (fabien4455 @ 6 May 17 à 11:44 ) *
Citation (lo² @ 6 May 17 à 08:21 ) *
Citation (fabien4455 @ 6 May 17 à 02:31 ) *
Bon excellente nouvelle xthumbup.gif J'ai réussi à remettre des rondelles. J'ai mis de la colle résistante aux températures hautes et à l'huile. Ca tient fort comme d'origine.


blink.gif blink.gif blink.gif
Bizarre ton truc.
rolleyes.gif


En quoi c'est bizarre ?



bah soit sa devrait être d'origine , soit sa doit avoir un montage spécifique mais sa m'étonnerait que sa se monte avec juste de la colle
lo²
Citation (fabien4455 @ 6 May 17 à 11:44 ) *
Citation (lo² @ 6 May 17 à 08:21 ) *
Citation (fabien4455 @ 6 May 17 à 02:31 ) *
Bon excellente nouvelle xthumbup.gif J'ai réussi à remettre des rondelles. J'ai mis de la colle résistante aux températures hautes et à l'huile. Ca tient fort comme d'origine.


blink.gif blink.gif blink.gif
Bizarre ton truc.
rolleyes.gif


En quoi c'est bizarre ?


Ca ne te choque pas toi? unsure.gif

Tu crois que de série, Honda mettait de la colle pour assembler des pièces à ce niveau du moteur.

Tu devrais aller chercher conseil chez un concessionnaire Honda avant de finir de remonter ton moteur. Amène lui ton cylindre et tu auras un avis fiable et définitif.
fabien4455
Ca sert à rien les rondelles sont collés et ca tient niquel.

D'origine y'a des rondelles certis dessus et j'ai récupéré un cylindre sans les rondelles..... J'ai pas mis de la colle du pistolet à colle chaude hein, j'ai mis une colle extra forte fait exprès pour ce genre de collage. La rondelle sert juste de guide.

J'vous montre des photos de mon ancien cylindre ( celui que j'ai envoyé pour l'échange ) qui lui avait les rondelles, vous voyez bien que sur la photo y'a une rondelle.
fabien4455
Et là, voici la photo du cylindre que j'ai recu en échange niveau rondelles.

Vous voyez bien qu'il y a une couille.... Ca parait bizarre je sais mais j'ai tellement de poisse que j'ai eu un cylindre sans rondelles. D'ailleurs je ne sais même pas comment le gars a fait pour les retirer.

Pis ca fait pas pro la colle je sais... Mais on s'en fou c'est pas un truc qui en prends plein la gueule en force, la rondelle c'est juste un guide..
fabien4455
Un guide pour cette petite pièce, imaginez la zone entourée en bleu sans rondelle.... AIE SERRAGE EN APPROCHE dès la première ouverture des valves.... Ca pêterai de partout

Avec rondelle pas collée, ca tient mieux ca se barre pas, mais ca tourne sur place et y'a un peu de jeu donc ca ouvre rien en tourant l'axe avec les engrenages donc c'est la merde....

Avec rondelle collée c'est comme d'origine ( j'ai un deuxième cylindre serré certes mais y'a les rondelles dessus D'ORIGINE je précise ) bah ca fait pareil qu'avec mon système de colle avec des rondelles, ça tient niquel. ( J'ai pris en mesure les autres rondelles, j'ai acheté les même sur 123roulement, j'ai vérifié si ca marchait sans colle, ca marchait du coup j'ai tout aligné parfaitement pour pas que ça soit de travers quand je monte la pièce et écoutez, même en faisant des gros coups d'ouverture fermeture à la fin ca ne bouge pas.

Ok vous aimez pas la colle , moi non plus mais j'ai pas le temps d'aller à honda... Vraiment.

fabien4455
xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
fabien4455
http://www.youtube.com/watch?v=Wn0abGiCaJg
Kiksystem
Bah voilà! Par contre elle a du mal à démarrer... Faut régler tout ça wink.gif
fabien4455
En fait le soucis de démarrage c'est parce que j'accélérai pas au début. Fallait accélérer pour la faire partir. C'est ma visse de ralenti qui était mal réglée c'est pour ça.
Même starter ouvert elle tient pas le ralenti. Tout le reste, vis de richesse, gicleurs, cran d'aiguille c'est OK, faut juste que j'augmente le ralenti. C'est juste ça le soucis, pis peut etre aussi les 3.5% d'huile pour le premier démarrage..
Coutosuiss
Citation (fabien4455 @ 12 May 17 à 00:53 ) *
En fait le soucis de démarrage c'est parce que j'accélérai pas au début. Fallait accélérer pour la faire partir. C'est ma visse de ralenti qui était mal réglée c'est pour ça.
Même starter ouvert elle tient pas le ralenti. Tout le reste, vis de richesse, gicleurs, cran d'aiguille c'est OK, faut juste que j'augmente le ralenti. C'est juste ça le soucis, pis peut etre aussi les 3.5% d'huile pour le premier démarrage..


3,5% IMSTP6.gif
2% ca suffit largement tu vas encrasser le moteur avec autant d'huile. En plus tu as moins d'essence à quantité de mélange equivalente donc pas bon
FURY MX
Citation (Coutosuiss @ 13 May 17 à 16:50 ) *
Citation (fabien4455 @ 12 May 17 à 00:53 ) *
En fait le soucis de démarrage c'est parce que j'accélérai pas au début. Fallait accélérer pour la faire partir. C'est ma visse de ralenti qui était mal réglée c'est pour ça.
Même starter ouvert elle tient pas le ralenti. Tout le reste, vis de richesse, gicleurs, cran d'aiguille c'est OK, faut juste que j'augmente le ralenti. C'est juste ça le soucis, pis peut etre aussi les 3.5% d'huile pour le premier démarrage..


3,5% IMSTP6.gif
2% ca suffit largement tu vas encrasser le moteur avec autant d'huile. En plus tu as moins d'essence à quantité de mélange equivalente donc pas bon


sur un autre forum , ya quelqun qui roule entre 3 et 4% d'A747 et son piston et pas encrasser d'un pet , bon ces une 125 sx bien taper mais bon xwhistling.gif
Coutosuiss
Pour moi mettre trop d'huile c'est pire que mieux car en plus tu as moins d'essence pour la meme quantité d'air ...
FURY MX
Citation (Coutosuiss @ 13 May 17 à 22:12 ) *
Pour moi mettre trop d'huile c'est pire que mieux car en plus tu as moins d'essence pour la meme quantité d'air ...


non tu as la même quantiter d'essence mais plus grasse , ces avec les gicleurs qu'on détermine la quantiter d'essence que t'envoies dans le cylindre , alors que en mettant plus ou moin d'huile dans l'essence tu détermine la richesse du mélange
Coutosuiss
C'est là que tu fais l'erreur, tu confonds essence et mélange ( essence + huile ). xthumbup.gif C'etait pareil pour moi au début

Les gicleurs envoient une quantité de mélange dans le cylindre. Ce mélange est constitué d'huile et d'essence. Donc si tu mets plus d'huile pour la meme quantité de mélange envoyée tu as moins d'essence. Logique. Donc tu as moins d'essence pour autant d'air => tu modifies la qualité de ta combustion
fabien4455
Citation (Coutosuiss @ 13 May 17 à 22:12 ) *
Pour moi mettre trop d'huile c'est pire que mieux car en plus tu as moins d'essence pour la meme quantité d'air ...


2% d huile c'est bien pour rouler. 3-4 c'est bien pour le rodage xthumbup.gif j vais faire que 2 litres a 3.5 ensuite j ferai un plein à 3 et les fois suivantes je ferai du 2.5% tout le temps smile.gif
FURY MX
Citation (Coutosuiss @ 13 May 17 à 23:03 ) *
C'est là que tu fais l'erreur, tu confonds essence et mélange ( essence + huile ). xthumbup.gif C'etait pareil pour moi au début

Les gicleurs envoient une quantité de mélange dans le cylindre. Ce mélange est constitué d'huile et d'essence. Donc si tu mets plus d'huile pour la meme quantité de mélange envoyée tu as moins d'essence. Logique. Donc tu as moins d'essence pour autant d'air => tu modifies la qualité de ta combustion



si j'ai bien compris il ya plus de pourcentage d'huile que de pourcentage d'essence ces sa ?
fabien4455
Citation (FURY MX @ 14 May 17 à 00:23 ) *
Citation (Coutosuiss @ 13 May 17 à 23:03 ) *
C'est là que tu fais l'erreur, tu confonds essence et mélange ( essence + huile ). xthumbup.gif C'etait pareil pour moi au début

Les gicleurs envoient une quantité de mélange dans le cylindre. Ce mélange est constitué d'huile et d'essence. Donc si tu mets plus d'huile pour la meme quantité de mélange envoyée tu as moins d'essence. Logique. Donc tu as moins d'essence pour autant d'air => tu modifies la qualité de ta combustion



si j'ai bien compris il ya plus de pourcentage d'huile que de pourcentage d'essence ces sa ?


En gros le mélange air essence c'est un truc qui change pas... C'est juste qu'en mettant + d'huile je diminue le taux d'essence dans mon mélange essence huile. Du coup en mettant + d'huile je réduit la combustion, j'encrasse le moteur, et en plus je fais pleurer le moteur par la sortie du cylindre ça gicle de partout ... unsure.gif unsure.gif genre quand je la laisse tourner un peu y'a une petite flaque d'huile toute noire !! IMSTP6.gif avec quelques gouttes sur mon cadre tout neuf repeint en blanc.... merci motul 800.....

Pourtant les joints sont neufs et le moteur super silencieu par rapport à avant. D'ailleurs elle démarre au premier coup de kick wink.gif elle galère pas à démarrer. Et elle tient le ralenti !! xthumbup.gif
fabien4455
D'ailleurs merci beaucoup aux personnes du forum xthumbup.gif rolleyes.gif grace à de multiples conseils j'ai réussi à refaire mon moteur à neuf...
même si au début vous vous étiez moqué de mon démontage sur une chaise de jardin dry.gif c'est pas grave je vous aime quand même xblushing.gif

Sinon pour le moteur :

Roulement vilo neuf, spy neuf, vilo neuf HOT RODS !
Allumage ST1215L neuf avec éclairage
écrou d'allumage neuf, rondelle neuve, clavette neuve, cache allumage alu provenant d'une CR 2007 wink.gif NEUF !
Carter avec écriture HONDA d'embrayage que j'ai refait avec du belgom ALU ^^
Joints neufs, cylindre nickasil neuf cote B piston vertex coulé 53.94
BAC Vforce 3 xwhistling.gif
Ressort de pot neuf
Cloche embrayage et noix d'une CR' 99 et kit embrayage EBC complet disques lisses garnis et ressorts
J'ai décidé de mettre des radiateurs, durites colliers neufs, j'ai eu le tout pour 110€ et honnêtement les radiateurs sont bons ! Super bonne qualité
Bougie NGK BR9ES

Voilà ce que j'ai refait ! Je pense que c'est pas trop dégueu !

Surtout le cache allumage de CR 2007... Il fait tellement beau comparé à celui que j'avais en plastique noir

D'ailleurs je suis étonné d'un truc le bruit du moteur a carrément changé depuis que je l'ai remi à neuf, mais vraiment beaucoup... blink.gif Il est carrément plus grave qu'avant et beaucoup plus silencieux huh.gif ohmy.gif c'est dû à quoi particulièrement ? Je veux dire quelle est la pièce qui a eu le plus gros impact sur le bruit ?
gaetancop
pour le rodage j'ajoute juste 1% directement dans le réservoir selon sa capacité, je secoue vite fait la moto (la piste affinera le mélange..)
Ensuite je roule pour descendre au plus bas du réservoirs et je remet un fond d'essence à 2%, je reroule puis le rodage est fini
Ca m'évite de faire 10L de à 3%..
FURY MX
Citation (fabien4455 @ 14 May 17 à 00:38 ) *
Citation (FURY MX @ 14 May 17 à 00:23 ) *
Citation (Coutosuiss @ 13 May 17 à 23:03 ) *
C'est là que tu fais l'erreur, tu confonds essence et mélange ( essence + huile ). xthumbup.gif C'etait pareil pour moi au début

Les gicleurs envoient une quantité de mélange dans le cylindre. Ce mélange est constitué d'huile et d'essence. Donc si tu mets plus d'huile pour la meme quantité de mélange envoyée tu as moins d'essence. Logique. Donc tu as moins d'essence pour autant d'air => tu modifies la qualité de ta combustion



si j'ai bien compris il ya plus de pourcentage d'huile que de pourcentage d'essence ces sa ?


En gros le mélange air essence c'est un truc qui change pas... C'est juste qu'en mettant + d'huile je diminue le taux d'essence dans mon mélange essence huile. Du coup en mettant + d'huile je réduit la combustion, j'encrasse le moteur, et en plus je fais pleurer le moteur par la sortie du cylindre ça gicle de partout ... unsure.gif unsure.gif genre quand je la laisse tourner un peu y'a une petite flaque d'huile toute noire !! IMSTP6.gif avec quelques gouttes sur mon cadre tout neuf repeint en blanc.... merci motul 800.....

Pourtant les joints sont neufs et loe moteur super silencieu par rapport à avant. D'ailleurs elle démarre au premier coup de kick wink.gif elle galère pas à démarrer. Et elle tient le ralenti !! xthumbup.gif



mouai mais sur les perfs sa doit etre minime la diff entre 2 et 3% , la qualité de l'huile doit jouer aussi a mon avis
fabien4455
Citation (FURY MX @ 14 May 17 à 10:31 ) *
mouai mais sur les perfs sa doit etre minime la diff entre 2 et 3% , la qualité de l'huile doit jouer aussi a mon avis


Je cherche pas trop les performances pour l'instant, surtout un moteur qui tourne bien rond xwhistling.gif rolleyes.gif
fabien4455
xblushing.gif xblushing.gif
Kiksystem
Pas mal ce CR! wink.gif

Pour le rodage vous vous prenez la tête..
Déjà au remontage ta moto est imbibé d'huile puisque j'imagine que tout le monde monte son piston huilé...

Donc moi je fais un mélange normal a 2%. Je laisse la moto sur le trépied tourner au ralenti, puis des coups de gaz et je fais monté le régime doucement petit a petit. Je stabilise à haut régime et je coupe. La moto a tourné 15 min. Je laisse refroidir 20min. Je fais ça trois fois et je suis prêt à prendre un départ smile.gif
fabien4455
Citation (Kiksystem @ 20 May 17 à 23:14 ) *
Pas mal ce CR! wink.gif

Pour le rodage vous vous prenez la tête..
Déjà au remontage ta moto est imbibé d'huile puisque j'imagine que tout le monde monte son piston huilé...

Donc moi je fais un mélange normal a 2%. Je laisse la moto sur le trépied tourner au ralenti, puis des coups de gaz et je fais monté le régime doucement petit a petit. Je stabilise à haut régime et je coupe. La moto a tourné 15 min. Je laisse refroidir 20min. Je fais ça trois fois et je suis prêt à prendre un départ smile.gif


Y m'aura coûté cher à restaurer.......... mais bon j'ai pas envie de compter unsure.gif rolleyes.gif
Après c'est peut etre un moteur de cross mais je préfère faire un rodage avec un ou deux pleins au début pour que tout se fasse bien wink.gif parce qu'au final le vilo tourne pas librement à fond au remontage mais j'peux pas faire mieux donc j'ai remonté et démarré, j'vais y aller molo histoire que tout se mette en place

Sinon oui tu as raison j'ai carrément mis le piston dans un bidon d'huile pour le remontage... Histoire d'etre tranquille. Tout le monde monte son piston bien huilé, c'est la base laugh.gif
Cyril44
La durite de freins avant elle est en option ???
fabien4455
Citation (Cyril44 @ 22 May 17 à 16:11 ) *
La durite de freins avant elle est en option ???


tout comme la poignée de gaz, le cale pied droit, le frein arr xthumbup.gif
fabien4455
J'ai installé mes nouveaux leviers. J'ai acheté des petites poignées sur aliexpress, elles sont assez sympas rolleyes.gif Je les ai eu à 24€, avec maitre cylindre et tout ce qu'il faut.

Je viens de les monter aujourd'hui et je suis assez étonné du rapport qualité prix, le maitre cylindre va niquel ! Et ca freine même mieux qu'avec l'ancien xthumbup.gif que du bon smile.gif

https://fr.aliexpress.com/item/Universal-Ad...0608.0.0.RyedTc Pour ceux que ça intéresse dry.gif

Ca se monte sur la durite d'origine pour ma part
fabien4455
Les gars j'ai un énorme problème... Ma moto accélérait toute seule au début juste un peu... Pis d'un coup elle a commencé a aller a fond pendant deux minutes. Même en maintenant le bouton de coupe circuit elle s'est pas arrêtée........ J'ai du couper l'arrivée d'essence boucher le pot enlever le capuchon de la bougie et tirer a fond sur le câble d'accélérateur pour l'arrêter.... Je sais pas ce qui s'est passé mais j'ai super peur de la démarrer maintenant. Aidez moi je vois pas d'où ça peut venir.

Pour info au niveau du remontage du bas moteur y'a un endroit où passe la boite a clapets. Y'a un joint qui passe sur la partie inférieur du logement et la partie supérieure. Quand on ferme les carters. J'ai mis de la pâte a joint sur le truc en haut parce que mon joint papier s'est arraché. Je sais pas d'où ça peut venir mais est ce que c'est possible quelle se mette a aller a fond juste pour un joint comme ça ? Pour info j'ai touché au carbu pour essayer de régler une fuite alors est ce que j'ai fais une connerie dessus ? La prise d'air aurait elle empêché l'utilisation du coupe circuit ? Et est ce que c'est possible que ça soit a cause d'un câble d'accélérateur bloqué ? Parce que le coupe circuit n'a rien fait.... Et je suis sûr que mon câble était en position fermé au niveau du boisseau puisqu'elle était au ralenti et c'est arrivé d'un coup sans accélérer.... Aurait-je remis le boisseau à l'envers ? C'est un Keihin PWK36

Je bloque là.....
fabien4455
En gros elle m'a fait ça :

https://www.youtube.com/watch?v=1ziTe-Vqmrk

.... et exactement au même régime moteur... Super qu'elle ai fait ça à froid et en plus pendant le rodage.....
Cyril44
Alors déjà ton coupe circuit ne doit pas fonctionner, car il coupe l'allumage donc sans étincelle impossible que ta moto continu à s'emballer, c'est pas un diesel.

Pour qu'une moto s'emballe :

-le cable reste coincé et le boisseau est ouvert en grand.
-Prise d'air à quelque part (bien que je doute qu'elle s'emballe comme ça, t'as plutôt une grosse difficulté à régler le ralenti).
-La pâte à joint que t'as mis à créé un gaz dont la moto s'est nourri.
fabien4455
Citation (Cyril44 @ 26 May 17 à 14:02 ) *
Alors déjà ton coupe circuit ne doit pas fonctionner, car il coupe l'allumage donc sans étincelle impossible que ta moto continu à s'emballer, c'est pas un diesel.

Pour qu'une moto s'emballe :

-le cable reste coincé et le boisseau est ouvert en grand.
-Prise d'air à quelque part (bien que je doute qu'elle s'emballe comme ça, t'as plutôt une grosse difficulté à régler le ralenti).
-La pâte à joint que t'as mis à créé un gaz dont la moto s'est nourri.


Bah tu vas être étonné le coupe circuit fonctionne .... J'ai testé juste avant pour régler le ralenti je l'ai arrêté plusieurs fois avec et ça a fonctionné. Sauf quand elle s'est emballé a fond j'ai rien pu faire. Même en appuyant sur ce coupe circuit le régime n'a pas bougé d'un poil.... Et pourtant je l'ai redémarré plusieurs fois et c'est bien la première fois depuis mon remontage que ça fait ça donc je sais pas.. Mais la pâte a joint peut faire aller ma moto comme ça ?

Mais je t'assure le coupe circuit fonctionne...
Cyril44
Quand tu as enlevé l'antiparasite elle s'est bien coupé ?
fabien4455
Citation (Cyril44 @ 26 May 17 à 14:16 ) *
Quand tu as enlevé l'antiparasite elle s'est bien coupé ?


Non .... J'ai du couper l'essence boucher le pot et tirer un grand coup sur la poignée ...
fabien4455
Citation (fabien4455 @ 26 May 17 à 14:20 ) *
Citation (Cyril44 @ 26 May 17 à 14:16 ) *
Quand tu as enlevé l'antiparasite elle s'est bien coupé ?


Non .... J'ai du couper l'essence boucher le pot et tirer un grand coup sur la poignée ...


De plus ça peut pas être le câble qui bloque... Vu que j'ai pas accéléré a fond.. Ça peut se bloquer ok mais ça peut pas s'ouvrir en grand tout seul par l'opération du saint esprit..
FURY MX
salut , pour moi tu as : prise d'air
un auto-allumage
carburation

mais normalement l'auto allumage se produit quand le moteur est très très chaud


petite question tu as bien régler l'avance a l'allumage ?

ton faisceau et ton allumage en générale et en bonne état ?

la bougie est bien du bonne indice ?

les gicleurs sont bien visser ?

sa pourrait aussi être un manque d'essence du a un niveau de cuve trop bas

tu as serrer les carter au couple ? bien que si ils soient assez désserer pour crée une prise d'air il y aurait une fuite d'huile ...


fabien4455
Citation (FURY MX @ 26 May 17 à 14:58 ) *
salut , pour moi tu as : prise d'air
un auto-allumage
carburation

mais normalement l'auto allumage se produit quand le moteur est très très chaud


petite question tu as bien régler l'avance a l'allumage ?

ton faisceau et ton allumage en générale et en bonne état ?

la bougie est bien du bonne indice ?

les gicleurs sont bien visser ?

sa pourrait aussi être un manque d'essence du a un niveau de cuve trop bas

tu as serrer les carter au couple ? bien que si ils soient assez désserer pour crée une prise d'air il y aurait une fuite d'huile ...


J'ai aucune fuite d'huile. Les carters sont bien serrés. J'ai un peu d'huile qui par au niveau de la sortie d'échappement mais ça c'est normal. Le niveau de cuve trop bas est pas impossible étant donné que j'ai essayé de régler une fuite au carbu.... J'ai pas réglé d'avance a l'allumage j'ai une clavette sur le vilo donc c'est automatique. Mon allumage c'est un ST1215L neuf. Rotor d'origine. Et j'ai mis une br9es comme bougie. Pour ce qui est du faisceau c'est en plutôt bon etat j'ai pas de fil dénudé ou arraché
FURY MX
Citation (fabien4455 @ 26 May 17 à 15:16 ) *
Citation (FURY MX @ 26 May 17 à 14:58 ) *
salut , pour moi tu as : prise d'air
un auto-allumage
carburation

mais normalement l'auto allumage se produit quand le moteur est très très chaud


petite question tu as bien régler l'avance a l'allumage ?

ton faisceau et ton allumage en générale et en bonne état ?

la bougie est bien du bonne indice ?

les gicleurs sont bien visser ?

sa pourrait aussi être un manque d'essence du a un niveau de cuve trop bas

tu as serrer les carter au couple ? bien que si ils soient assez désserer pour crée une prise d'air il y aurait une fuite d'huile ...


J'ai aucune fuite d'huile. Les carters sont bien serrés. J'ai un peu d'huile qui par au niveau de la sortie d'échappement mais ça c'est normal. Le niveau de cuve trop bas est pas impossible étant donné que j'ai essayé de régler une fuite au carbu.... J'ai pas réglé d'avance a l'allumage j'ai une clavette sur le vilo donc c'est automatique. Mon allumage c'est un ST1215L neuf. Rotor d'origine. Et j'ai mis une br9es comme bougie. Pour ce qui est du faisceau c'est en plutôt bon etat j'ai pas de fil dénudé ou arraché



oui qu'il y ait de l'huile qui coule de la durite de valve ou du pot ces normal

la bougie normalement ces une BR9EG , de meilleur qualiter que la BR9ES mais ces surtout l'indice de température

pour moi le niveau de cuve ces bien possible , sa fait comme une panne d'essence j'ai l'impression ...
fabien4455
Citation (FURY MX @ 26 May 17 à 15:28 ) *
Citation (fabien4455 @ 26 May 17 à 15:16 ) *
Citation (FURY MX @ 26 May 17 à 14:58 ) *
salut , pour moi tu as : prise d'air
un auto-allumage
carburation

mais normalement l'auto allumage se produit quand le moteur est très très chaud


petite question tu as bien régler l'avance a l'allumage ?

ton faisceau et ton allumage en générale et en bonne état ?

la bougie est bien du bonne indice ?

les gicleurs sont bien visser ?

sa pourrait aussi être un manque d'essence du a un niveau de cuve trop bas

tu as serrer les carter au couple ? bien que si ils soient assez désserer pour crée une prise d'air il y aurait une fuite d'huile ...


J'ai aucune fuite d'huile. Les carters sont bien serrés. J'ai un peu d'huile qui par au niveau de la sortie d'échappement mais ça c'est normal. Le niveau de cuve trop bas est pas impossible étant donné que j'ai essayé de régler une fuite au carbu.... J'ai pas réglé d'avance a l'allumage j'ai une clavette sur le vilo donc c'est automatique. Mon allumage c'est un ST1215L neuf. Rotor d'origine. Et j'ai mis une br9es comme bougie. Pour ce qui est du faisceau c'est en plutôt bon etat j'ai pas de fil dénudé ou arraché



oui qu'il y ait de l'huile qui coule de la durite de valve ou du pot ces normal

la bougie normalement ces une BR9EG , de meilleur qualiter que la BR9ES mais ces surtout l'indice de température

pour moi le niveau de cuve ces bien possible , sa fait comme une panne d'essence j'ai l'impression ...


Oui je sais que normalement c'est une EG mais j'en avais pas sous la main et je pense pas qu'une ES soit de mauvaise qualité au point de faire un runaway sur ma moto....

Avant ça fuyait par le trop plein de cuve et là j'avais aucune goutte qui sortait donc ce serait selon toi la cuve trop basse du coup le pointeau bloque l'essence trop vite et ça fait un mélange air essence directement dans la cuve et les gicleurs ?

FURY MX
non la bougie n'est pas en cause ces sur , c'etait juste pour savoir si au moin l'indice de la bougie etait le bon, ma moto fait un bruit different rien qu'en passant d'une BR8ES a une br9eg ,

en faite je pense que le niveau de cuve est trop bas au point que la cuve se remplirer pas assez vite par rapport a la vitesse ou elle se vide et sa fairer comme une panne d'essence sa monte dans les tours puis apres sa cale puisque elle n'a plus d'essence mais la le pointeau et son joint serait en cause aussi

ou alors que le gicleur et du mal a aspirer l'essence parceque le niveau et trop bas donc sa ferait comme une panne egalement
Cirdec
vérifie ta pipe d admission si pas de fissure
peut être une prise d air au niveau boite a clapet, pipe , moteur
Kiksystem
Oui ça ressemble plus à un niveau de cuve très bas ça... Ça me fait ça quand j'ai plus d'essence dans la cuve avant de caler... Mais c'est pas bon pour le moteur car ça lubrifie pas...
FURY MX
Citation (Kiksystem @ 27 May 17 à 11:21 ) *
Oui ça ressemble plus à un niveau de cuve très bas ça... Ça me fait ça quand j'ai plus d'essence dans la cuve avant de caler... Mais c'est pas bon pour le moteur car ça lubrifie pas...


tu as tout compris kik
fabien4455
J'ai vérifié et mon flotteur et pointeau est OK, le tout à la bonne hauteur et tout est bien parallèle comme il faut. Mais je pense que mon carbu est HS vu que des fois il fuit des fois il fuit pas... Des fois ca pîsse quand je roule des fois rien..
FURY MX
oui mais le niveau de cuve se regle avec la petite "tige" sur le flotteur la ou vient se prendre le pointeau

sa peut aussi juste venir du faite que tu place ton carbu légèrement de travers et sa fait que sa fuit
fabien4455
Citation (FURY MX @ 27 May 17 à 22:25 ) *
oui mais le niveau de cuve se regle avec la petite "tige" sur le flotteur la ou vient se prendre le pointeau

sa peut aussi juste venir du faite que tu place ton carbu légèrement de travers et sa fait que sa fuit


Justement il est bien mis dans l'encoche, et quand ca fuyait ca tournait bien. Et la petite languette où se prends le pointeau j'ai touché un peu oui mais même en remettant comme avant ça merde...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.