mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : restauration yz de 1988
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
raslebol56
nouveau projet apres au moins deux ans de vache maigre Cliquez pour voir le fichier-joint l idee est d en faire un avion de chasse donc on coupe pour alleger Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
raticalboul
Bonjour Rlb56
On va suivre la restau.
Le Thomas HRC va rappliquer, on entends plus parler de son 87.
ça va nous motiver.
A+JP
Kiksystem
Super il y a du boulot ! Tu as de la pièces ou tu pars de zéro?
raslebol56
Citation (raticalboul @ 3 Jun 19 à 08:36 ) *
Bonjour Rlb56
On va suivre la restau.
Le Thomas HRC va rappliquer, on entends plus parler de son 87.
ça va nous motiver.
A+JP

oui jp on va essayer de pas s emdormir sur cette resto la je suis obliger d attendre le moteur qui est parti en peinture et les plaques numeros pour pouvoir continuer la boite a air
raslebol56
Citation (Kiksystem @ 3 Jun 19 à 10:02 ) *
Super il y a du boulot ! Tu as de la pièces ou tu pars de zéro?

il manque quelques pieces mais le moteur est complet j ai deja tous les roulements de boite vilo piston joint tout est la pour le remontage mais je vais m occuper de la partie cycle d abord
raslebol56
voila le reservoir est ferme on va pouvoir le souderCliquez pour voir le fichier-joint
ccm60
Bonsoir,
Très beau résultat sur les lignes du réservoir xthumbup.gif , comment l'as tu formé ?
raslebol56
Citation (ccm60 @ 13 Jun 19 à 21:04 ) *
Bonsoir,
Très beau résultat sur les lignes du réservoir xthumbup.gif , comment l'as tu formé ?

merci ccm60 en fait j ai une moulureuse pour pouvoir faire ce genre de plie avec l arrondi ca ne regle pas tout les problemes mais ca aide j ai differents jeux apres un petit passage dans la roue anglaise et aussi une becane pour retreindre ou allonger le metal
ccm60
Bonsoir,
Merci pour l'explication, tu maîtrises cet outillage de pro en professionnel ou en amateur ?
J'ai découvert récemment cet univers sur le catalogue Matthys, cela ouvre de nombreuses possibilités de réalisation xwhistling.gif
raslebol56
Citation (ccm60 @ 13 Jun 19 à 22:23 ) *
Bonsoir,
Merci pour l'explication, tu maîtrises cet outillage de pro en professionnel ou en amateur ?
J'ai découvert récemment cet univers sur le catalogue Matthys, cela ouvre de nombreuses possibilités de réalisation xwhistling.gif

je suis entrain de me mettre en micro entreprise je fais deja des reservoir pour le touquet championnat de france enduro et cross des pots aussi et bientot boucle ar et bras oscillant
raslebol56
recu le moteur aujourd hui de l atelier 216 on va pouvoir avancerCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint et la cerise sur le gateau superbe repose pied titane xthumbup.gif
nico83
Oh punaise il est beau ce moteur. Bravo xthumbup.gif
raslebol56
Citation (nico83 @ 16 Jun 19 à 10:12 ) *
Oh punaise il est beau ce moteur. Bravo xthumbup.gif

oui nico c est l atelier 216 de rouen qui fait ca sur leur page ils ont des exemples c est encore plus beau
raslebol56
un peu d avancement sur le reservoir en attendant de recevoir les plaques numero pour puvoir avancer sur la boite a airCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
HRCMAN
Yes JP je rapplique!! de ton coté ça avance ta restau ?

Good Job Miste Raslebol!

Mon 87 avance tranquillos, pour le moment je suis sur mon genou je dois passer sur le billard pour faire une Arthroscopie!

Pour revenir au projet de Raslebol ne me dis pas que tu as fais une boucle arrière démontable ?!!! j'avais pour projet de le faire sur mon 250 YZ 87 mais j'ai renoncé!
Raslebol donne moi des infos sur cette boucle!! shemas ou photos merci.

Ensuite je me suis toujours posé la question si un moteur de 250 YZ 87 rentrait sur un cadre de 250 YZ 88 et ce n'est pas tout idem pour le réservoir et radiateurs et ouïes de radiateurs.
Merci
raslebol56
laugh.gif si hrcman boucle ar demontale je reprends juste les memes formes que la boucle d origine apres le plus important c est pour le pot la boite a air sera en alu donc pas d inquietude je te fais des photos ce week avec des cotes
raslebol56
pour le moteur je me renseigne je connais une personne qui sera nous renseigner
HRCMAN
Au top Merci Raslebol,

J'avais pour projet de faire une replica Jacky Vimond d'ou le coup de faire une boucle arrière démontable car Javim l'avait sur l'une de ses motos mais ne l'a pas gardé longtemps.
Ensuite j'aimerais mettre sur mon 1987 une fourche inversée et un disque arrière !
Pour la fourche celle du 250 YZ 1989 si adapte.
Mais tout cela reste du taf un coût et du temps
A+
raslebol56
Citation (HRCMAN @ 6 Jul 19 à 11:47 ) *
Au top Merci Raslebol,

J'avais pour projet de faire une replica Jacky Vimond d'ou le coup de faire une boucle arrière démontable car Javim l'avait sur l'une de ses motos mais ne l'a pas gardé longtemps.
Ensuite j'aimerais mettre sur mon 1987 une fourche inversée et un disque arrière !
Pour la fourche celle du 250 YZ 1989 si adapte.
Mais tout cela reste du taf un coût et du temps
A+

il vaut mieux garder la fourche classique du modele 88 et monter l interieur d une fourche de rm de la meme annee moi je met une fourche de 250 yzf de 2005 je fais fabriquer le t du bas pour pouvoir y mettre l axe de la fourche d origine
raslebol56
Cliquez pour voir le fichier-jointavancement de la boite a air sur le deuxieme chassis et demarrage du pot Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Maxx
boulot de dingue IMSTP6.gif
raslebol56
Citation (Maxx @ 10 Jul 19 à 19:57 ) *
comme tu dis maxx laugh.gif
boulot de dingue IMSTP6.gif

Kiksystem
Full Alu!
Moi j'aurai fais du carbon à ta place... laugh.gif
raslebol56
Citation (Kiksystem @ 11 Jul 19 à 13:02 ) *
Full Alu!
Moi j'aurai fais du carbon à ta place... laugh.gif

oui j ai deja fait. le problème c est que les ow de l époque c était de l alu le carbone est arrive plus tard sur un modele 2000 je fais ar de cadre en titane et boite a air en carbone
raslebol56
changement de programme et cette fois ci on va jusqu au bout Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint alors au depart je voulais faire un cadre complet mais vue le prix des pieces a usiner je ferai quand j aurai gagne au loto xblushing.gif on s occupe de la partie basse une fois consolider on passe sur la partie haute apres re reservoir et boucle ar
nico83
elle va être magnifique.
Pourquoi tu découpe le cadre?
raslebol56
Citation (nico83 @ 8 Sep 19 à 19:17 ) *
elle va être magnifique.
Pourquoi tu découpe le cadre?

c est un cadre yzf 250 de 2009 et quand tu mets le moteur dedans l echap ne passe pas alors je vais refaire le berceau car les attaches moteur ne sont pas a la bonne place
nico83
Ah ok super ca.
tu va faire toi même les soudures?
raslebol56
Citation (nico83 @ 9 Sep 19 à 08:45 ) *
Ah ok super ca.
tu va faire toi même les soudures?

oui nico ca fait partis de mon metier donc plus facile quand tu as le materiel
nico83
A c'est génial ça de savoir souder l'alu.
et en plus d'être équipé.
Bon je suis comme tout le monde, j'attends avec impatience la suite smile.gif smile.gif
Maxx
LA c'est un boulot encore + LOURD,
Respect wink.gif
raslebol56
Citation (Maxx @ 9 Sep 19 à 17:49 ) *
LA c'est un boulot encore + LOURD,
Respect wink.gif

oui maxx c etait le projet de depart que j ai laisse de cote par manque de temps
mais tant pis on attaque ca va etre chaud la couronne va arriver vite
raslebol56
Citation (raslebol56 @ 9 Sep 19 à 21:11 ) *
Citation (Maxx @ 9 Sep 19 à 17:49 ) *
LA c'est un boulot encore + LOURD,
Respect wink.gif

oui maxx c etait le projet de depart que j ai laisse de cote par manque de temps
mais tant pis on attaque ca va etre chaud la couronne va arriver vite

je ne voulais pas couper le haut tant que le bas n etait pas terminer mais comme il y eu plantage dans la nuance d alu j ai voulu quand meme avancerCliquez pour voir le fichier-joint
nico83
A tu fais pas semblant quand tu attaque . rolleyes.gif
raslebol56
laugh.gif
Citation (nico83 @ 10 Sep 19 à 09:08 ) *
A tu fais pas semblant quand tu attaque . rolleyes.gif

laugh.gif oui nico c est facile de couper avec la meule on verra la suite j ai pris un autre nuance d alu on va voir ce que ca donne
raslebol56
Citation (raslebol56 @ 10 Sep 19 à 13:08 ) *
laugh.gif
Citation (nico83 @ 10 Sep 19 à 09:08 ) *
A tu fais pas semblant quand tu attaque . rolleyes.gif

laugh.gif oui nico c est facile de couper avec la meule on verra la suite j ai pris un autre nuance d alu on va voir ce que ca donne

bon j ai ete chercher du tube carre mais comme d hab il n ya pas alors je me suis rabattu sur du tube rond j ai juste l impression de me remonter un vtt xwhistling.gif Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
nico83
A j'adore.
ca prend forme le bestio smile.gif smile.gif

Ta regardé dans les entreprises qui font de la véranda et des portail en alu? Il doivent avoir du tube de toute section.
raslebol56
Citation (nico83 @ 11 Sep 19 à 08:40 ) *
A j'adore.
ca prend forme le bestio smile.gif smile.gif

Ta regardé dans les entreprises qui font de la véranda et des portail en alu? Il doivent avoir du tube de toute section.

oui je crois que je n y ait pas pense blink.gif
Maxx
le truc qui me ferais flipper (couper le cadre) encore un taf de dingue en perspective xthumbup.gif
raslebol56
Citation (Maxx @ 11 Sep 19 à 21:37 ) *
le truc qui me ferais flipper (couper le cadre) encore un taf de dingue en perspective xthumbup.gif


oui c est clair un peu flippant a surveiller de pres au depart de toute maniere pour l instant mon poste n est pas assez puissant
j ai besoin d au moins 180 amp et j en ait que 160 donc j ai avance sur la boucle ar je voulais prendre des photos mais quand j ai mis l amorto en place ca a l air de merder alors je suis partis un peu contrarier a voir demain mad.gif
raslebol56
Citation (raslebol56 @ 12 Sep 19 à 00:10 ) *
Citation (Maxx @ 11 Sep 19 à 21:37 ) *
le truc qui me ferais flipper (couper le cadre) encore un taf de dingue en perspective xthumbup.gif


oui c est clair un peu flippant a surveiller de pres au depart de toute maniere pour l instant mon poste n est pas assez puissant
j ai besoin d au moins 180 amp et j en ait que 160 donc j ai avance sur la boucle ar je voulais prendre des photos mais quand j ai mis l amorto en place ca a l air de merder alors je suis partis un peu contrarier a voir demain mad.gif

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint la boite a air avance
Maxx
moto d'usine xthumbup.gif
raslebol56
Citation (Maxx @ 13 Sep 19 à 17:45 ) *
moto d'usine xthumbup.gif

oui on va essayer laugh.gif
nico83
Moi ce que j'admire c'est que tu l'un des rare à pouvoir dire " Je roule sur une moto que j'ai construit!"

Et ca à mes yeux c'est magique smile.gif smile.gif smile.gif
raslebol56
Citation (nico83 @ 14 Sep 19 à 20:51 ) *
Moi ce que j'admire c'est que tu l'un des rare à pouvoir dire " Je roule sur une moto que j'ai construit!"

Et ca à mes yeux c'est magique smile.gif smile.gif smile.gif

oui nico tu as raison ca n a pas la meme saveur tu as emanuel lashaeve qui roule sur un proto yzm 500 construit de A a Z mais pour descendre les coups j ai prefere faire de cette maniere
raslebol56
en attendant le poste a souder on met le kit deco Cliquez pour voir le fichier-joint enfin une partie
raticalboul
Bien
As-tu déja prévu la fixation de la culasse ?
Quelle patience.
A+JP
nico83
j'adorre smile.gifsmile.gifsmile.gif
raslebol56
Citation (raticalboul @ 1 Oct 19 à 08:49 ) *
Bien
As-tu déja prévu la fixation de la culasse ?
Quelle patience.
A+JP

non pas encore raticalboul je prendrai une photo des pattes factory d epoque il se trouve que j en ait
raslebol56
Citation (nico83 @ 1 Oct 19 à 08:57 ) *
j'adorre smile.gifsmile.gifsmile.gif

ce week je pense avoir du temps pour commencer le reservoir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.