mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : restauration yz de 1988
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
raslebol56
Citation (goulu @ 24 Mar 20 à 19:01 ) *
xthumbup.gif ca vas claquer la bestiole!!! super beau boulot!!
merci goulu oui j espere que ca va claquer moi je suis un peu bling bling va falloir faire gaffe a pas trop en faire quand meme laugh.gif
raslebol56
Citation (FURY MX @ 25 Mar 20 à 12:03 ) *
Je te tire mon chapeau pour ton projet... mais surtout pour ma fabrication d'un pot de 2t c'est vraiment pas simple si tu veut je peut t'envoyer mon cours sur la fabrication d'un pot même si de mémoire c'est le bordel... xblushing.gif

merci fury oui quelque fois tu as juste envie d abandonner car rien ne va en place tout seul trop de piece qui vienne de moto differente aucun roulement ne correspond aucun axe pour le pot ne t embete pas j ai pris le volume d origine il va etre augmente un peu et ensuite sans doute lui donner une forme differente sans doute mais a voir la j ai fixe les radiateurs et maintenant le resvoir ne va plus du tout donc a refaire ca sera sans regret il etait moche de toute maniere
FURY MX
Citation (raslebol56 @ 25 Mar 20 à 13:44 ) *
Citation (FURY MX @ 25 Mar 20 à 12:03 ) *
Je te tire mon chapeau pour ton projet... mais surtout pour ma fabrication d'un pot de 2t c'est vraiment pas simple si tu veut je peut t'envoyer mon cours sur la fabrication d'un pot même si de mémoire c'est le bordel... xblushing.gif

merci fury oui quelque fois tu as juste envie d abandonner car rien ne va en place tout seul trop de piece qui vienne de moto differente aucun roulement ne correspond aucun axe pour le pot ne t embete pas j ai pris le volume d origine il va etre augmente un peu et ensuite sans doute lui donner une forme differente sans doute mais a voir la j ai fixe les radiateurs et maintenant le resvoir ne va plus du tout donc a refaire ca sera sans regret il etait moche de toute maniere



C'est clair mais bon une fois que c'est terminé on a quelquechose d'unique
Pour le pot si tu veut un peu plus de haut régime tu peut racourcir un peu ton pot si tu veut un moteur plus souple tu peut l'allonger un peu
raslebol56
Citation (FURY MX @ 25 Mar 20 à 16:42 ) *
Citation (raslebol56 @ 25 Mar 20 à 13:44 ) *
Citation (FURY MX @ 25 Mar 20 à 12:03 ) *
Je te tire mon chapeau pour ton projet... mais surtout pour ma fabrication d'un pot de 2t c'est vraiment pas simple si tu veut je peut t'envoyer mon cours sur la fabrication d'un pot même si de mémoire c'est le bordel... xblushing.gif

merci fury oui quelque fois tu as juste envie d abandonner car rien ne va en place tout seul trop de piece qui vienne de moto differente aucun roulement ne correspond aucun axe pour le pot ne t embete pas j ai pris le volume d origine il va etre augmente un peu et ensuite sans doute lui donner une forme differente sans doute mais a voir la j ai fixe les radiateurs et maintenant le resvoir ne va plus du tout donc a refaire ca sera sans regret il etait moche de toute maniere



C'est clair mais bon une fois que c'est terminé on a quelquechose d'unique
Pour le pot si tu veut un peu plus de haut régime tu peut racourcir un peu ton pot si tu veut un moteur plus souple tu peut l'allonger un peu

merci fury je crois que je vais le racourcir un peu les terrains sont un peu court ici en ufolep par contre ffm gros circuit
old mx
xthumbup.gif ne baisse pas les bras tu va y arriver je suis avec impatience , tu as commencé tu vas jusqu'au bout
raslebol56
Citation (old mx @ 25 Mar 20 à 21:22 ) *
xthumbup.gif ne baisse pas les bras tu va y arriver je suis avec impatience , tu as commencé tu vas jusqu'au bout

oui old mx pas de molesse laugh.gif
FURY MX
Moi qui ne suis pas fan des yam je dois dire que ton projet est audacieux , je me suis refait tout le sujet et c'est toujours aussi surprenant ohmy.gif

Mais toute fois tu n'as pas peur que le cadre alu est un comportement trop rigide pour ce moteur ? pourquoi ne pas avoir pris un cadre de yz alu plutôt ? au moin y'aurai eu plus de chance que le comportement finale soit bon, sa serai dommage de mettre autant d'effort dans un travail qui au final ne soit pas concluant sad.gif

Je dis sa parceque j'avais vu article concernant quelqu'un de chez pro circuit qui avait repris une 125 kx af (chassis 250 kxf 2017 ) pour faire de la compétition, mais qui au final le chassis était beaucoup trop rigide pour ce moteur et donc il a été obligé de repartir sur le chassis d'origine
raslebol56
Citation (FURY MX @ 28 Mar 20 à 19:16 ) *
Moi qui ne suis pas fan des yam je dois dire que ton projet est audacieux , je me suis refait tout le sujet et c'est toujours aussi surprenant ohmy.gif

Mais toute fois tu n'as pas peur que le cadre alu est un comportement trop rigide pour ce moteur ? pourquoi ne pas avoir pris un cadre de yz alu plutôt ? au moin y'aurai eu plus de chance que le comportement finale soit bon, sa serai dommage de mettre autant d'effort dans un travail qui au final ne soit pas concluant sad.gif

Je dis sa parceque j'avais vu article concernant quelqu'un de chez pro circuit qui avait repris une 125 kx af (chassis 250 kxf 2017 ) pour faire de la compétition, mais qui au final le chassis était beaucoup trop rigide pour ce moteur et donc il a été obligé de repartir sur le chassis d'origine

oui tu as raison fury je sais qu au final on a plus de chance que ce soit un echec qu une reussite a part la partie cadre tout le reste peut se monter de nouveau sur un cadre acier ca serait dommage quand meme d ailleurs a priori la 500 yzm cadre alu n est pas une moto agreable a pilote
FURY MX
Citation (raslebol56 @ 29 Mar 20 à 12:37 ) *
Citation (FURY MX @ 28 Mar 20 à 19:16 ) *
Moi qui ne suis pas fan des yam je dois dire que ton projet est audacieux , je me suis refait tout le sujet et c'est toujours aussi surprenant ohmy.gif

Mais toute fois tu n'as pas peur que le cadre alu est un comportement trop rigide pour ce moteur ? pourquoi ne pas avoir pris un cadre de yz alu plutôt ? au moin y'aurai eu plus de chance que le comportement finale soit bon, sa serai dommage de mettre autant d'effort dans un travail qui au final ne soit pas concluant sad.gif

Je dis sa parceque j'avais vu article concernant quelqu'un de chez pro circuit qui avait repris une 125 kx af (chassis 250 kxf 2017 ) pour faire de la compétition, mais qui au final le chassis était beaucoup trop rigide pour ce moteur et donc il a été obligé de repartir sur le chassis d'origine

oui tu as raison fury je sais qu au final on a plus de chance que ce soit un echec qu une reussite a part la partie cadre tout le reste peut se monter de nouveau sur un cadre acier ca serait dommage quand meme d ailleurs a priori la 500 yzm cadre alu n est pas une moto agreable a pilote



Oui donc au pire tu peut retiré me cadre "maison" pour remettre l'origine tant que l'opération est réversible c'est pas catastrophique mais c'est aussi sa qui est intérressant, faire des expérience et en tiré des conclusions comme sa on sait ce que sa fait et sa aide dans d'autre projet puis au moin on peut affirmé avec certitude si sa marche ou pas

Possible je connais pas les yam plus que sa et de toute façon j'aurai beau m'y intérressé une 500 sa reste rare d'autant plus a cadre alu... alors pour se forgé un avis... xblushing.gif
raslebol56
oui l idee est la . finir ce projet et partir sur un cadre entierement fabrique comme chez bormi parts
Maxx
Une moto d'usine çà va être smile.gif

pour le cadre, on ne peux pas vraiment comparer le cadre d'un KXF (ou CRF etc..) périmétrique et un cadre simple berceau dédoublé, comme à l'origine. Exemple les YZ 125 et 250 depuis le cadre alu qui reste en cadre de forme classique et qui permet donc + de flexibilité que les cadre périmétriques , le choix c'était soit çà (un en alu normal) soit un acier périmétrique qui a donner des motos fabuleuses sur les 125 et 250 KX mais un peu vieillot à l'heure ou toutes les Jap étaient passées au cadre alu.

Moi je pense que si l'équilibre du châssis est respecté, les angles de chasse etc.. ça devrait pas être trop mal. bien évidemment ça va être un peu plus de travail de développement sur les suspensions afin qu'elles soient vraiment bien adaptés au reste de la moto et sa nouvelle rigidité, il faudra sans doute y revenir plusieurs fois dessus.
raslebol56
Citation (Maxx @ 29 Mar 20 à 23:19 ) *
Une moto d'usine çà va être smile.gif

pour le cadre, on ne peux pas vraiment comparer le cadre d'un KXF (ou CRF etc..) périmétrique et un cadre simple berceau dédoublé, comme à l'origine. Exemple les YZ 125 et 250 depuis le cadre alu qui reste en cadre de forme classique et qui permet donc + de flexibilité que les cadre périmétriques , le choix c'était soit çà (un en alu normal) soit un acier périmétrique qui a donner des motos fabuleuses sur les 125 et 250 KX mais un peu vieillot à l'heure ou toutes les Jap étaient passées au cadre alu.

Moi je pense que si l'équilibre du châssis est respecté, les angles de chasse etc.. ça devrait pas être trop mal. bien évidemment ça va être un peu plus de travail de développement sur les suspensions afin qu'elles soient vraiment bien adaptés au reste de la moto et sa nouvelle rigidité, il faudra sans doute y revenir plusieurs fois dessus.

oui maxx les suspensions vont jouer un role important on aura l occasion d en reparler tu as vue la photo de la fourche telescopique wp extreme de 1998 et a l arriere un ohlins de cagiva je ne sais pas ce que ca vaut il faut que je roule avec la moto et apres on decidera ce que l on fait si c est possible d ameliore ca
Maxx
oui j'ai vu la fourche,e il y a bien longtemps que je n'en avais pas vu , compliquer de trouver des pièces, j'ai vu quelqu'un qui cherchait les bagues spéciales sans succès
raslebol56
Citation (Maxx @ 30 Mar 20 à 21:30 ) *
oui j'ai vu la fourche,e il y a bien longtemps que je n'en avais pas vu , compliquer de trouver des pièces, j'ai vu quelqu'un qui cherchait les bagues spéciales sans succès

pas de soucis maxx j ai une fourche inverse de 2005 toute prete et elle fait 2 kg de moins que la wp
raslebol56
bon voila apres m etre occupe des autres je vais pouvoir m occuper de nouveau du projet yamCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
raticalboul
Salut Rlb56
un beau confinement de réservoirs et un bras oscillant unique.
Tu étais pas en manque de gaz.
A+JP
old mx
xthumbup.gif alors la tu m'impressionne avec tous ces réservoirs chapeau par curiosité faire un réservoir pour une 500 rm est ce possible et le cout environ
raslebol56
Citation (raticalboul @ 14 Apr 20 à 08:33 ) *
Salut Rlb56
un beau confinement de réservoirs et un bras oscillant unique.
Tu étais pas en manque de gaz.
A+JP

si jp mais j ai eu de la chance d en trouve le samedi matin et ca m a vraiment permis d avance
raslebol56
Citation (old mx @ 14 Apr 20 à 16:43 ) *
xthumbup.gif alors la tu m'impressionne avec tous ces réservoirs chapeau par curiosité faire un réservoir pour une 500 rm est ce possible et le cout environ

il faut compter 360 € pas plus peu importe le reservoir Cliquez pour voir le fichier-joint trois 500 rm dont un de cela est un vraie factory de l epoque
Maxx
Tu me fais rêver smile.gif putain vivement le jour ou je peux avoir les sous pour te commander un reservoir et un arrière de cadre.

et ouch le bras osc est splendide aussi xthumbup.gif
raslebol56
Citation (Maxx @ 15 Apr 20 à 03:58 ) *
Tu me fais rêver smile.gif putain vivement le jour ou je peux avoir les sous pour te commander un reservoir et un arrière de cadre.

et ouch le bras osc est splendide aussi xthumbup.gif

merci maxx si tu veux quand je serai pret on fera un troc
Maxx
Citation (raslebol56 @ 15 Apr 20 à 07:57 ) *
Citation (Maxx @ 15 Apr 20 à 03:58 ) *
Tu me fais rêver smile.gif putain vivement le jour ou je peux avoir les sous pour te commander un reservoir et un arrière de cadre.

et ouch le bras osc est splendide aussi xthumbup.gif

merci maxx si tu veux quand je serai pret on fera un troc



wink.gif on pourras faire çà en effet xthumbup.gif

et puis aussi si mon atelier de resto fonctionne, je pourrais aussi proposer tes services à mes futurs clients, ça devrait intéresser pas mal de monde par chez moi je pense wink.gif
raslebol56
Citation (Maxx @ 15 Apr 20 à 21:17 ) *
Citation (raslebol56 @ 15 Apr 20 à 07:57 ) *
Citation (Maxx @ 15 Apr 20 à 03:58 ) *
Tu me fais rêver smile.gif putain vivement le jour ou je peux avoir les sous pour te commander un reservoir et un arrière de cadre.

et ouch le bras osc est splendide aussi xthumbup.gif

merci maxx si tu veux quand je serai pret on fera un troc



wink.gif on pourras faire çà en effet xthumbup.gif

et puis aussi si mon atelier de resto fonctionne, je pourrais aussi proposer tes services à mes futurs clients, ça devrait intéresser pas mal de monde par chez moi je pense wink.gif

impec ca marche
goulu
xthumbup.gif sympa le bras oscillant, pourquoi tu as meulés les soudures des blocs alu de réglage de tension? c'est dommage je trouve au vu de tout le reste . en attendant chapeau!! cool.gif
raslebol56
Citation (goulu @ 17 Apr 20 à 20:19 ) *
xthumbup.gif sympa le bras oscillant, pourquoi tu as meulés les soudures des blocs alu de réglage de tension? c'est dommage je trouve au vu de tout le reste . en attendant chapeau!! cool.gif

oui tu as raison goulu mais je vais refaire les soudures manquantes au depart je voulais laisser toute les soudures apparentes mais ca faisiat moche j ai donc tout ponce je pouvais le faire les chanfreins etaient suffisamant important j attends de l alu qui a une bonne résistance pour renforcer certains endroits et je le terminerai a ce moment la
raslebol56
un petit remontage pour essayer de voir ce qui ne va pas a l av pas assez de braquage cote droit.pour les durites d eau certaines sont trop courte .le manchon du filtre a air qui ne se met pas sur le carbu manque 2 cm et surtout l amortisseur qui ne va pas du tout a voir soit modifier la bielette mais je pense plutot decouper le support qui est soude sur le cadre de toute maniere je le trouve trop lourd Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
raticalboul
Déjà avec une moto stock c'est pas évident de tout remonter mais la avec tout un tas de pièces spécifiques ça doit pas être facile.
On y mettrait presque un masque dans ta salle d'opération.
A+JP
raslebol56
Citation (raticalboul @ 27 Apr 20 à 08:54 ) *
Déjà avec une moto stock c'est pas évident de tout remonter mais la avec tout un tas de pièces spécifiques ça doit pas être facile.
On y mettrait presque un masque dans ta salle d'opération.
A+JP
Cliquez pour voir le fichier-joint
laugh.gif laugh.gif oui c est clair pour le filtre cet regle et pour la suspension ca se presente bien Cliquez pour voir le fichier-joint
old mx
Citation (raslebol56 @ 14 Apr 20 à 21:02 ) *
Citation (old mx @ 14 Apr 20 à 16:43 ) *
xthumbup.gif alors la tu m'impressionne avec tous ces réservoirs chapeau par curiosité faire un réservoir pour une 500 rm est ce possible et le cout environ

il faut compter 360 € pas plus peu importe le reservoir Cliquez pour voir le fichier-joint trois 500 rm dont un de cela est un vraie factory de l epoque


je serai interessé on attend le déconfinement tu as le modèle ou il te faut le reservoir
raslebol56
Citation (old mx @ 28 Apr 20 à 21:14 ) *
Citation (raslebol56 @ 14 Apr 20 à 21:02 ) *
Citation (old mx @ 14 Apr 20 à 16:43 ) *
xthumbup.gif alors la tu m'impressionne avec tous ces réservoirs chapeau par curiosité faire un réservoir pour une 500 rm est ce possible et le cout environ

il faut compter 360 € pas plus peu importe le reservoir Cliquez pour voir le fichier-joint trois 500 rm dont un de cela est un vraie factory de l epoque


je serai interessé on attend le déconfinement tu as le modèle ou il te faut le reservoir

pas de soucis de toute maniere j ai 2 cr 88 2 tm un xr un crf un cr de 87 on ne va pas s ennuyer oui il me faudra le reservoir c est mieux meme si j ai les gabarits
j aime bien controler avec l origine
Maxx
que de boulot, en tout cas la fourche lui donne un coté old school bien sympatique, faudra voir pour lui trouver les pièces maintenant que j'ai retrouver le manuel
raslebol56
Citation (Maxx @ 30 Apr 20 à 01:40 ) *
que de boulot, en tout cas la fourche lui donne un coté old school bien sympatique, faudra voir pour lui trouver les pièces maintenant que j'ai retrouver le manuel

oui maxx et quand tu l as devant toi avec ce diametre de 50 c est encore plus impressionnant
raslebol56
pour les durites c etait vraiment trop court j ai ete oblige de couper 3 fois coupe 3 fois trop court laugh.gif
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
FURY MX
Citation (raslebol56 @ 2 May 20 à 20:40 ) *
pour les durites c etait vraiment trop court j ai ete oblige de couper 3 fois coupe 3 fois trop court laugh.gif
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


Lorsque j'ai reçu les miennes elles étaient trop longue également mais pas gênant mais j'ai du recouper celle qui va du radiateur a la pompe a eau mais sinon c'est de la qualité rien a dire xthumbup.gif
raticalboul
Salut Rlb
Pourquoi tu raccorderais pas tes deux durites avec un mamelon radiateur, c'est facile a réaliser au tour dans du du rond en alu.
Après la couleur d'anodisation, bleu ou rouge a ton gout.
A+JP
raticalboul
ça existe mais je trouve pas, je t'ai fait un petit crobard.
Cliquez pour voir le fichier-joint
C'est une idée tu mets le nombre de rondelles que tu veux.
A+JP
raslebol56
Citation (raticalboul @ 3 May 20 à 08:52 ) *
ça existe mais je trouve pas, je t'ai fait un petit crobard.
Cliquez pour voir le fichier-joint
C'est une idée tu mets le nombre de rondelles que tu veux.
A+JP

oui en effet cet sympa comme piece et la faire anodiser cet top
raticalboul
Oui c'est ça Maxx, j'avais vu ça sur le KX d'un pote équipé de plein pièces anodisées.
A+JP
raslebol56
Citation (Maxx @ 4 May 20 à 03:40 ) *

oui trop belle comme piece j ai fabrique des pieces que j ai envoye a anodiser ca sera moins beau
mais je n avais pas l outil qu il fallait pour le tour
Maxx
ouai quand on a le matos , tour fraiseuse et tout pour anodiser, on se régale je suis sur. j'en rêve
raslebol56
Citation (Maxx @ 16 May 20 à 01:18 ) *
ouai quand on a le matos , tour fraiseuse et tout pour anodiser, on se régale je suis sur. j'en rêve

oui tout ca facilite le travail il me manque une fraiseuse j ai un bep de tourneur fraiseur mais il faudrait que je refasse un stage pour vraiment pouvoir faire de belle pieces
pour l instant stand-by pour la yam trop de boulot je vais acheter les pieces qu il manque tranquillement .j ai un pote qui se renseigne pour savoir si il est possible de trouver du matos pour la fourche.
Maxx
okay wink.gif
raslebol56
Citation (Maxx @ 17 May 20 à 02:32 ) *
okay wink.gif

et voila apres quelque temps sans rien faire il est temps de finir j ai jusqu a fin fevrier pour boucler l affaire
j ai fait une petite recap de ce qu il me manque en piece on va passer commande rapidement Cliquez pour voir le fichier-joint
bonne fete a tout le monde
raslebol56
ca y est pour le pot ca se termine j ai recupere tout les restachoux qui trainait
des echecs passe xwhistling.gif pas encore vraiment en place mais l idee est laCliquez pour voir le fichier-joint
Maxx
xthumbup.gif dommage qu'il n'existe pas le smiley érectile laugh.gif c'est beau
raslebol56
laugh.gif
Citation (Maxx @ 3 Jan 21 à 21:38 ) *
xthumbup.gif dommage qu'il n'existe pas le smiley érectile laugh.gif c'est beau

laugh.gif oui mdr maxx on verra bien finis
raticalboul
Le pot est magnifique, il doit y avoir des heures pour en arriver la.
On peut avoir une idée du processus, dessin, développé, découpe, roulage, soudage??
Tout est fait en tronc de cônes?
A+JP

raslebol56
Citation (raticalboul @ 4 Jan 21 à 08:56 ) *
Le pot est magnifique, il doit y avoir des heures pour en arriver la.
On peut avoir une idée du processus, dessin, développé, découpe, roulage, soudage??
Tout est fait en tronc de cônes?
A+JP

merci raticalboul pour le depart du pot c est decoupe dans un tube de diametre 50 ep 1mm
avec un angle a 7 degre ensuite pour les troncs de cone conique je prend l angle que je veux obtenir le diametre de depart et d arriver
le nombre de tranche et une lg approximative ext et je balance ca a la decoupe lazer le gars me sort le plan en 2 seconde et je modifie sur place
apres quand on copie un pot d origine c est plus facile car tu as toute les cotes dessus pour la soudure sans metal d apport par troncon pour pouvoir nettoyer
l int facilement et apres assemblage final il faut compter 4h de soudure mais av soudure polissage de l inox pour faire ressortir les couleurs
raticalboul
Merci pour les renseignements, ça fait un an que je suis sur un pot pour un ami et j'en suis qu'a la partie dessin troncs de cône.
J'ai pas de délai donc ça avance tout doucement.
A+JP

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.