mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : restauration yz de 1988
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
nico83
Alors moi au boulot lundi, j'ai déposé de l'alu au ferronnier. Besoin d'un support pour la nacelle.
Je suis resté bien 2 heures.
Ca me passionne de voir comment le gars arrive a souder l’alu.
Je me débrouille plutôt bien a l'arc. J'ai essayé le TIG.
Et ben putain, il me faudra 6 mois avant de faire une belle soudure xblushing.gif xblushing.gif
Il m'a expliqué qu'il fallait tenir compte de la pointe en tungstène, du métal d'apport. bref. Faut manipuler. sinon impossible.

Donc respect mon ami. xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
raslebol56
Citation (nico83 @ 2 Oct 19 à 11:28 ) *
Alors moi au boulot lundi, j'ai déposé de l'alu au ferronnier. Besoin d'un support pour la nacelle.
Je suis resté bien 2 heures.
Ca me passionne de voir comment le gars arrive a souder l’alu.
Je me débrouille plutôt bien a l'arc. J'ai essayé le TIG.
Et ben putain, il me faudra 6 mois avant de faire une belle soudure xblushing.gif xblushing.gif
Il m'a expliqué qu'il fallait tenir compte de la pointe en tungstène, du métal d'apport. bref. Faut manipuler. sinon impossible.

Donc respect mon ami. xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

oui il y a plusieurs criteres qui rentre en compte mais avec un peu de pratique ca le fait apres la soudure alu c est plus delicat
l humidite la preparation est importante on prend une pointe de tingstene de diametre different suivant l amperage si pas adapte elle vibre et se bouffe
apres le metal d apport et le gaz suivant la nuance d alu choisis ils vont de 2000 a 7000
nico83
Oui j'ai vu, c'est carrément un métier.
Par contre j'ai vu qu'il pointé sans le métal d'apport. Donc on peut souder sans le métal d'apport?
raslebol56
Citation (nico83 @ 3 Oct 19 à 07:56 ) *
Oui j'ai vu, c'est carrément un métier.
Par contre j'ai vu qu'il pointé sans le métal d'apport. Donc on peut souder sans le métal d'apport?

tig inox ou acier oui l alu non ou plus difficile
nico83
Alors la mon ami. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il ma souder ma pièce en alu.
C'est pas les memes TIG ?
Je croyais que c'était juste le métal d'apport qui changé.
raslebol56
Citation (nico83 @ 3 Oct 19 à 09:02 ) *
Alors la mon ami. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il ma souder ma pièce en alu.
C'est pas les memes TIG ?
Je croyais que c'était juste le métal d'apport qui changé.

au tig ou alors a la semi auto le fil qui se deroule sur une bobine
nico83
Non bien un tig. Avec la buse rose.
Il a pointé la pièce. Après il la tenu sa baguette dans les mains et à soudé. D'ailleurs ça casse les oreilles sont appareil!!!! dry.gif dry.gif
raslebol56
Citation (nico83 @ 3 Oct 19 à 21:11 ) *
Non bien un tig. Avec la buse rose.
Il a pointé la pièce. Après il la tenu sa baguette dans les mains et à soudé. D'ailleurs ça casse les oreilles sont appareil!!!! dry.gif dry.gif

oui on est d accord nico j ai du louper une etape xthumbup.gif
nico83
bref, hâte de voir ton réservoir xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
raslebol56
Citation (nico83 @ 4 Oct 19 à 09:14 ) *
bref, hâte de voir ton réservoir xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

oui hate de finir aussi
nico83
Je me doute. mais c'est énorme ce que tu fais quand même.
raslebol56
Citation (nico83 @ 4 Oct 19 à 21:40 ) *
Je me doute. mais c'est énorme ce que tu fais quand même.

merci nico
raslebol56
Citation (raslebol56 @ 6 Oct 19 à 14:17 ) *
Citation (nico83 @ 4 Oct 19 à 21:40 ) *
Je me doute. mais c'est énorme ce que tu fais quand même.

merci nico

j ai un peu speeder pour faire le reservoir je le voulait petit mais la je crois que cet trop on verra sur l ar du reservoir
je voulais de la place pour acceder au vis mais je ne trouve pas beau a voir aussi week end de merde quoi mad.gif Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
nico83
c'est quoi qui te choque?
raslebol56
Citation (nico83 @ 6 Oct 19 à 21:19 ) *
c'est quoi qui te choque?

on ne voit pas bien sur la photo mais de cote c est bizarre je reprendrai une photo de cote
raticalboul
Bonjour
Peut-être rajouter un bout de tôle en forme de U au bout du réservoir pour fermer le triangle selle, réservoir, plaques latérales.
Percer pour laisser le passage de la vis de fixation du cadre arrière.
ça servirai aussi d'appui pour le bas de la selle et un semblant d'écope.
Voir a maquetter avec un bout de carton ou de tôle.
A+JP
raslebol56
Citation (raticalboul @ 7 Oct 19 à 08:50 ) *
Bonjour
Peut-être rajouter un bout de tôle en forme de U au bout du réservoir pour fermer le triangle selle, réservoir, plaques latérales.
Percer pour laisser le passage de la vis de fixation du cadre arrière.
ça servirai aussi d'appui pour le bas de la selle et un semblant d'écope.
Voir a maquetter avec un bout de carton ou de tôle.
A+JP

oui je pensais aussi a ce genre de piece perce qui au final devrait donner un plus factory
raslebol56
Citation (raslebol56 @ 7 Oct 19 à 23:17 ) *
Citation (raticalboul @ 7 Oct 19 à 08:50 ) *
Bonjour
Peut-être rajouter un bout de tôle en forme de U au bout du réservoir pour fermer le triangle selle, réservoir, plaques latérales.
Percer pour laisser le passage de la vis de fixation du cadre arrière.
ça servirai aussi d'appui pour le bas de la selle et un semblant d'écope.
Voir a maquetter avec un bout de carton ou de tôle.
A+JP

oui je pensais aussi a ce genre de piece perce qui au final devrait donner un plus factory

et le cache radiateur qui remonte plus haut que le reservoir ca commence a faire beaucoup
raslebol56
Citation (raslebol56 @ 7 Oct 19 à 23:28 ) *
Citation (raslebol56 @ 7 Oct 19 à 23:17 ) *
Citation (raticalboul @ 7 Oct 19 à 08:50 ) *
Bonjour
Peut-être rajouter un bout de tôle en forme de U au bout du réservoir pour fermer le triangle selle, réservoir, plaques latérales.
Percer pour laisser le passage de la vis de fixation du cadre arrière.
ça servirai aussi d'appui pour le bas de la selle et un semblant d'écope.
Voir a maquetter avec un bout de carton ou de tôle.
A+JP

oui je pensais aussi a ce genre de piece perce qui au final devrait donner un plus factory

et le cache radiateur qui remonte plus haut que le reservoir ca commence a faire beaucoup

je regarde tout les soirs quand je rentre la meilleure chose a faire est de refaire un reservoir il est trop taille a la hache en plus quand tu retires le cache c est au secours
raticalboul
Vois a maquetter avec un bout de triangle pour rallonger la plaque numéro latérale et une tôle en U sur le réservoir.
L’ouïe de radiateur Gauche du 88 est-elle plus grande que la droite comme sur le 89?
ça oblige a maquetter les deux cotés.
A+JP
Maxx
tu es comme moi, même là ou ça ne se voit pas il faut que ce soit parfat (ou presque) car on sait que ça y est xthumbup.gif
raslebol56
Citation (Maxx @ 10 Oct 19 à 13:31 ) *
tu es comme moi, même là ou ça ne se voit pas il faut que ce soit parfat (ou presque) car on sait que ça y est xthumbup.gif

oui maxx trop entendu cette phrase au boulot prepare toi les tubes de fourche sont partis en anodisation apres tu recupere le tout
Maxx
s'il me reste des sous, je ferais bien annodiser aussi celle pour le 250 ainsi que le corp de l'amorto. mais faut trouver et le prix ne dois pas être donné
raslebol56
Citation (Maxx @ 11 Oct 19 à 00:13 ) *
s'il me reste des sous, je ferais bien annodiser aussi celle pour le 250 ainsi que le corp de l'amorto. mais faut trouver et le prix ne dois pas être donné

je te dirai maxx mais habituellement c est raisonnable
raslebol56
Citation (raticalboul @ 10 Oct 19 à 09:04 ) *
Vois a maquetter avec un bout de triangle pour rallonger la plaque numéro latérale et une tôle en U sur le réservoir.
L’ouïe de radiateur Gauche du 88 est-elle plus grande que la droite comme sur le 89?
ça oblige a maquetter les deux cotés.
A+JP

oui raticalboul la plaque gauche est plus grande.
aujourd’hui hui j ai vire le réservoir et j en ait commence un autre je suis pour l instant assez content du résultat
nico83
Ah cool tu es toujours dessus.
Bon allez courage rolleyes.gif
raslebol56
Citation (nico83 @ 13 Oct 19 à 10:23 ) *
Ah cool tu es toujours dessus.
Bon allez courage rolleyes.gif

oui nico on lache pas l affaire peut etre photo du nouveau reservoir ce soir
nico83
Citation (raslebol56 @ 13 Oct 19 à 11:48 ) *
Citation (nico83 @ 13 Oct 19 à 10:23 ) *
Ah cool tu es toujours dessus.
Bon allez courage rolleyes.gif

oui nico on lache pas l affaire peut etre photo du nouveau reservoir ce soir



Oui je compte sur toi xthumbup.gif xthumbup.gif
raslebol56
Citation (raslebol56 @ 13 Oct 19 à 11:48 ) *
Citation (nico83 @ 13 Oct 19 à 10:23 ) *
Ah cool tu es toujours dessus.
Bon allez courage rolleyes.gif

oui nico on lache pas l affaire peut etre photo du nouveau reservoir ce soir

bon voila reservoir refait c est mieux
il est plus grand le rendu est plus jolis j ai avance sur la boite a air aussi photo mardi demain soudure du reservoir
et apres bras oscillant et echap pour le bras beaucoup de taf mais j attends de voir le devis des pieces a usiner
je crois que je vais pleurer Cliquez pour voir le fichier-joint
Kiksystem
Tu as quoi à usiner? wink.gif

Super boulot...
raslebol56
Citation (Kiksystem @ 14 Oct 19 à 12:26 ) *
Tu as quoi à usiner? wink.gif

Super boulot...

en fait c est un bras oscillant de 1988 si par exemple on lui retire l exterieur sur toute la longueur
restera un u et la je fais usiner un profil pour redonner de la resistance et qui inclut le passage de l axe de roue je mettrai des photos ce week
ca sera plus parlant
nico83
Ah oui tu va faire un sacré truc la dit moi.
Bon en attendant ton réservoir est super beau.
Maxx
il va nous faire une moto d'usine wink.gif
raslebol56
Citation (nico83 @ 15 Oct 19 à 10:28 ) *
Ah oui tu va faire un sacré truc la dit moi.
Bon en attendant ton réservoir est super beau.

merci nico
raslebol56
[quote name='Maxx' date='15 Oct 19 à 20:09 ' post='584255']
il va nous faire une moto d'usine wink.gif
[
on va essayer maxx
Maxx
raslebol56

Citation (Maxx @ 15 Oct 19 à 23:51 ) *

xthumbup.gif
raslebol56
Citation (raslebol56 @ 16 Oct 19 à 21:34 ) *
Citation (Maxx @ 15 Oct 19 à 23:51 ) *

xthumbup.gif

un petit peu de boulot sur le bras oscillant Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint je garde le bras oscillant de 88 et je lui ressoude des passages de roues plus moderne les pieces usines arrivent bientot
raticalboul
On attends avec impatience les pièces usinées pour refermer le bras oscillant, ça ne doit pas être évidant a souder si c'est d'une seule pièce.
A+JP
raslebol56
Citation (raticalboul @ 25 Nov 19 à 09:07 ) *
On attends avec impatience les pièces usinées pour refermer le bras oscillant, ça ne doit pas être évidant a souder si c'est d'une seule pièce.
A+JP

oui sur la face av 2 chanfreins soudure bouchon dans les interieurs apres a voir peut etre une dessus et dessous
raslebol56
voila venue l heure du confinement pas pu acheter de gaz a temps me voila au chomage donc reprise du proto montage des roues pour commencer rolleyes.gif Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
raslebol56
je met la photo de la fourche que je voudrais mettre sur la yam c est une wp extreme diametre 50 j ai une inverse mais une telescopique me plait mieux le probleme c est que je n ai pas beaucoup d info sur cette fourche si quelqu un peut m aider a y voir plus clair ca serait top merci d avance xthumbup.gif Cliquez pour voir le fichier-joint
raslebol56
j ai avance un peu sur le bras oscillant aujourd hui la place est faite pour les massifs en alu nuance 6082 plus qu a souder Cliquez pour voir le fichier-joint
raticalboul
Salut, usinage traditionnel ou CN avec fichier numérique?
A+JP
raslebol56
Citation (raticalboul @ 20 Mar 20 à 09:02 ) *
Salut, usinage traditionnel ou CN avec fichier numérique?
A+JP

j ai fait le dessin ensuite il a mis sur un fichier numerique pour le sortir sur une cn d ailleurs je ne sais meme pas si il leur reste une fraiseuse traditionnel
raticalboul
Salut Rlb56
La CN c'est pas le même taux horaire.
J'attends l'avancement de ton pot de détente, j'ai vu des troncs de cône dans le début du post.
Je commence a regarder pour un ami et lui sortir un fichier de développés.
A+JP

raslebol56
salut ratilcal oui ttc j ai paye 426 euro je ne ferai pas ca a chaque fois demain je met le moteur dans le cadre justement pour essayer de commencer le pot. la je fais les bagues pour la fourche pour pouvoir mettre la wp je ne peux pas mettre l inverse pour l instant il faut que je fasse retirer un milimetre sur le t du haut j aime bien la wp mais 2kg de plus que l inverse pour moi c est trop et je ne compare même pas avec l origine a voir mais je suis decu
raslebol56
photo de la visserie d origine qui servira de reference pour prendre la visserie titane tellement belle Cliquez pour voir le fichier-joint montage de quelques pieces pour pouvoir solder le montage de la bobine et lde la barre antiraprochement des radiateurs et surtout le pot Cliquez pour voir le fichier-joint
goulu
xthumbup.gif ca vas claquer la bestiole!!! super beau boulot!!
FURY MX
Je te tire mon chapeau pour ton projet... mais surtout pour ma fabrication d'un pot de 2t c'est vraiment pas simple si tu veut je peut t'envoyer mon cours sur la fabrication d'un pot même si de mémoire c'est le bordel... xblushing.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.